Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
21/01/19, 16:49
 

Lip Himalaya Dato Or (Revues & Essais)

Ayant loupé dernièrement une Cyma Cymaflex en or (mais je me suis vengé sur une Cyma Autorotor acier, vu dans un précédent post), je cherchais au petit bonheur une montre en or sympa et pas (trop) chère…

Et j’en ai trouvé une bien sûr, l’objet de ce post : Une Lip Himalaya Dato… en or bien sûr !

Pourquoi celle-là en particulier ?

Tout d’abord, à cause du nerf de la guerre (et mon nerf est court), il me fallait trouver une montre raisonnable d’un point de vue tarifaire… On trouve de belle Lip de ce genre facilement à 700, 800 et même parfois 1000€… que je n’avais pas, et franchement, même si les tarifs augmentent, c’est trop cher.
Ensuite, un beau boitier, pas trop poli (ou pas du tout) ainsi qu’un beau cadran est essentiel… Le cadran pouvait être patiné à la condition que cela soit uniforme… Et aussi si elle fonctionne c’est mieux !

Je trouvais donc mon bonheur en cette Himalya Dato dont j’ai immédiatement remarqué le boitier en parfait état et apprécié les index fabuleux !

Place aux photos :

[image]

[image]

Comme vous pouvez le voir, elle a des index vraiment très beaux, les trois à 9h00, 12h00 et 3h00 sont particulièrement spéculaires. J’ai souvenir d’avoir vu des index similaires sur une Oméga Constellation en or, cadran Pie Pan… Une belle référence !

C’est une montre assez petite (Ø34), mais assez fine aussi (9 hors tout, env 6mm sans plexi) :

[image]

[image]

La couronne semble être d’origine et en or peut être aussi, et de l’autre côté, à 9h00, il y a le poinçon tète d’aigle.

[image]

A l’arrière, le blason Lip, et le numéro de série, du classique. J’ai voulu l’ouvrir pour une photo de l’intérieur mais le mouvement est resté dans le fond, ne laissant apparaitre aucun détails de son anatomie (il s’agit normalement d’un R23D)… et je n’ai pas assez d’outil ni d’expérience pour aller plus loin, j’ai préféré abandonner avant de faire des bêtises…

La voici à côté de sa cousine Incabloc NOS équipée du R136C :

[image]

Elles ont des cotes très similaires toutes les deux : même diamètre de boitier et d’ouverture, épaisseur équivalente...

Quelques vues macros :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Garder en mémoire que plus la photo est macro, plus on voit les défauts ! Les aiguilles sont sublimes, les index merveilleux… La date est une ''roulette''… que du bonheur !


Petite photos de famille de ma collec Lip, j’ai quelques revues à mettre en ligne !

[image]

Enfin, en situation :

[image]

[image]

[image]

Et voilà ! Avec cette montre, pas de danger d’allergie !

Et la classe à la française !

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

capitaine56


Toujours près de la mer,
21/01/19, 17:32

@ Philou1971

Lip Himalaya Dato Or

Ben voilà, ça c'est de la revue! Claire, nette et précise, comme cette Lip Himalaya, quoi. Merci.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

regalis
[image]

21/01/19, 22:09

@ Philou1971

Lip Himalaya Dato Or

Sympathique revue d'une jolie mamie des 60s.
Le plus élégant à mon sens dans ce type de modèle, en sus de ses proportions, c'est la façon dont la couronne s'intègre au boîtier. Très classe.

Merci du partage.

---
"Your time is gone!"

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
22/01/19, 10:02

@ Philou1971

Lip Himalaya Dato Or

Superbe en effet,
Les macros ne lui rendent pas justice (notamment pour les aiguilles), mais c'est une belle montre comme on (enfin moi !) les aime !
Je suis quand meme particulierement etonne par l'etat de tes cadrans qui sont vraiment toujours impeccables, pour regarder un peu le marche des vintages, c'est dur d'en trouver des non refaits en si bon etat !:surprised: :ok:

COLLECTIONLIP


22/01/19, 11:21

@ Montres1

Lip Himalaya Dato Or

Superbe Philou

Cette Lip est dans la lignées des Elgiloy et Lip R23.
Sobre et avec une super finition.

Belle revue,
j'en ferai une promis sur une Lip de plongée;-)

Bonne journée

---
Certum Monstrat iter

mostra
[image]

corse,
22/01/19, 14:22

@ COLLECTIONLIP

Lip Himalaya Dato Or

Belle présentation :ok:

La couronne qui se fait discrète est un détail sublime, surtout à ce diamètre

Merci

troglodyte
[image]

68, hopla!,
22/01/19, 14:45

@ Philou1971

Lip Himalaya Dato Or

Très élégante cette Lip, un peu perdue sur ton viril poignet.
Un petit polissage du plexi serait le bienvenu pour les photos au soleil ;-)

c'est vrai que ces index ne sont pas courants chez Lip, et qu'on les retrouve un peu sur certaines Omega constellation :

Bon, là j'allais vous mettre une photo de ma constellation, mais l'upload des photos rame à fond...:surprised:

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
22/01/19, 15:01

@ troglodyte

Lip Himalaya Dato Or

C’est vrai que sur le coup du plexi au soleil je me suis fait surprendre ! et ce n'est pas arrivé qu'une fois !:surprised: C’est le genre de truc qu’on ne voit que trop tard… au ‘’développement’’ de la photo sur le PC !

Merci pour vos commentaires, et pour mon viril poignet ! :lol3:
J’avais en stock une petite revue d’une autre Lip que je viens de mettre en ligne, pour passer le temps pendant que la DDE passe le chasse neige !!

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1142 usagers en ligne (2 enregistrés, 1140 invités) :
Romuald21 (Modérateur), Martin jean
RSS Feed
powered by my little forum