Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
Olivier 1143
[image]
11/09/17, 13:23
 

Dan Henry ? (Général)

Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur une photo de montre Dan Henry.
Si j'ai à peu près compris le site en anglais, il s'agit de montres fabriquées aujourd'hui en s'inspirant de modèles vintage.

En photo, ça me plait bien... Notamment la 1970, visiblement équipée d'un mouvement "Automatic Seiko Caliber NH35 with 24 jewels".
Pas tous les jours que j'éprouve une petite excitation pour 250 $...
Je ne parle que d'excitation horlogère bien entendu...

Quelqu'un en a déjà eu en main ?

Parce que parfois, de la photo à la réalité, il y a une grande douleur...

Merci à vous

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 13:41

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 13:50

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

autrichongris
[image]

11/09/17, 14:08

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

» [image]

Sympa avec son coté JLC/Longines diver's des années 60 !
Et motorisée Seiko en plus :surprised:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 14:13

@ autrichongris

Dan Henry ?

Et verre saphir...
C'est toujours inquiétant quand ça semble si séduisant à ce prix là...
Si le mouvement est bon, si le cadran est bien fini, et si elle est étanche à 200 mètres, faut pas hésiter.
Mais si c'est pas le cas, ce serait intéressant d'avoir un retour terrain avant...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 14:15

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

[image]

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 15:36

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

En résumé :
40 mm
Couronnes vissées
Verre saphir
Mouvement automatique Seiko NH35 with 24 jewels
Etanche 200 mètres
Question : fond vissé ?
Port offert
216 €...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 15:54

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

Et en plus on doit échapper aux taxes supplémentaires :
Orders from The U.S. are shipped from The U.S.
Orders from EU are shipped from our European warehouse.

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Origami
[image]

Paris,
11/09/17, 16:51

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

Bonjour Olivier,

» Pas tous les jours que j'éprouve une petite excitation pour 250 $...

Les montres sont jolies, même s'il est difficile de se faire une idée de la qualité (ils ont forcément pris les montres les mieux finies pour faire les photos de promo).

Mais pour le prix, je trouve que c'est vraiment pas mal.

Faut tester et nous dire ce que tu en penses.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 17:12

@ Origami

Dan Henry ?

Bon, je pense que je vais endosser le rôle du démineur...
Si personne ne sort un argument massue décourageant, je vais tenter, et je reviens avec...
Si je me fais rouler dans la farine, au moins ça pourra toujours en faire rire quelques uns sur le forum...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

LEOPOLD


11/09/17, 17:14

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

Très sympa et prix contenu, mais les 44mm de diamètre me laissent dubitaif.
Par contre, venant des Us il faut prévoir 30% de taxe.

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 17:15

@ LEOPOLD

Dan Henry ?

Il y a la même en 40 mm en précommande : https://danhenrywatches.com/pages/1970-40mm-automatic-diver-watch-preorder "The Diver 40mm.
You asked for it and we made it."

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 17:17

@ LEOPOLD

Dan Henry ?

Et pour les taxes, ils mettent ça dans leurs conditions de vente :
Orders from The U.S. are shipped from The U.S.
Orders from EU are shipped from our European warehouse.

Donc on peut espérer passer à travers, non ?

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

GS HK


11/09/17, 17:34

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

On dirait une Nautic Ski

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 17:41

@ GS HK

Dan Henry ?

Oui, on peut lui trouver plusieurs paternités plus ou moins éloignées :

[image]
[image]
[image]
[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 17:44

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

[image]

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

mostra
[image]

corse,
11/09/17, 20:01

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

Il n'y a plus qu'à faire un a-chat-dans-un-sac.....

Pascal
[image]

11/09/17, 20:19
(Modifié par Pascal
le 11/09/17, 21:29)


@ Olivier 1143

Dan Henry ?

:ok:

C'est très inspiré de modèles ayant existé (ce qui m'est complètement égal) mais c'est très beau ! J'achèterais volontiers s'ils avaient eu la bonne idée - moyennant évidemment un tarif supérieur - d'y loger un ETA plutôt que ces fichus Seiko 3 Hz...

---
"Faire face"

LEOPOLD


11/09/17, 20:45

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

Si c'est expédié depuis l'Europe ,pas de taxes.
En 40mm ça me semble être la bonne taille, à moins d'avoir un poignet de bucheron !;-)

Origami
[image]

Paris,
11/09/17, 20:50

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

» Bon, je pense que je vais endosser le rôle du démineur...
» Si personne ne sort un argument massue décourageant, je vais tenter, et je
» reviens avec...
» Si je me fais rouler dans la farine, au moins ça pourra toujours en faire
» rire quelques uns sur le forum...

J'ai pas eu le temps de regarder, mais le site Dan Henry propose plusieurs revues en vidéos faites par des youtubeurs et autres amateurs de montres.
Bon, c'est sûr, ils ne vont pas mettre des revues négatives.
Mais les quelques noms que j'ai vu sont plutôt connus, et (j'espère) devraient être (un minimum) objectifs.

Il y a même (en cherchant sur Youtube) une revue en français :

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 21:12
(Modifié par Olivier 1143
le 11/09/17, 21:22)


@ Pascal

Dan Henry ?

Ceci étant, ce tarif permet d'acheter une montre sympa à regarder en voyageant partout sans stresser sur le risque de perte ou de vol. Mieux mais plus cher serait un choix un peu différent pour moi.
Evidemment, ça suppose qu'elle tienne quand même ses promesses d'étanchéité et de solidité...
Les réserves que tu émets sur ce mouvement sont de quel ordre ? Fiabilité, précision, solidité ?

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 21:13

@ mostra

Dan Henry ?

Suis presque mûr :-)
De toutes façons, vous serez les premiers informés ;-)

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 21:23

@ Origami

Dan Henry ?

Merci pour le lien.
Bon, je note les noms de tous ceux qui m'encouragent, ils n'auront pas le droit de se moquer si je reçois une trapanelle ;-)

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Pascal
[image]

11/09/17, 21:28

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

Précision, uniquement précision. Pas de souci pour le reste.

Mes montres, une fois soigneusement réglées, sont dans une fourchette de 0 à +15 secondes/mois. Sauf mes Seiko dont la marche est complètement erratique. Je n'ai jamais réussi à en dompter une seule :lol2:

---
"Faire face"

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 21:32

@ Pascal

Dan Henry ?

Si ce n'est que la précision, je vivrai avec. Ou sans...
Et si je suis subitement nommé chef du lancement d'une fusée ou chronométreur officiel pour Ferrari, je me servirai de mon iPhone...
Merci beaucoup pour ton retour sur le mouvement.
Je crois que je suis prêt...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Pascal
[image]

11/09/17, 21:36

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

Si tu n'es pas trop regardant sur la précision (ça tient les 2 s/jour quand même), tu peux y aller les yeux fermés, ces Seiko c'est du robuste et de l'éprouvé.

---
"Faire face"

Olivier 1143
[image]
11/09/17, 22:07

@ Pascal

Dan Henry ?

Allez, je ferme les yeux et j'y vais

https://monochrome-watches.com/value-proposition-review-dan-henry-1970-automatic-diver-compressor-specs-price/

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

MaiLollo


11/09/17, 23:23

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

» Allez, je ferme les yeux et j'y vais
»
» https://monochrome-watches.com/value-proposition-review-dan-henry-1970-automatic-diver-compressor-specs-price/


Bonjour,
Tu peux y aller sans souci, Dan Henry fait de très bons produits. J'ai une 1963, et bien qu'étant ma seule montre post 2010, je l'adore.
Luminescence pas top, le reste tout est nickel.
Ces autos Seiko offrent encore plus de valeur je pense

Olivier 1143
[image]
12/09/17, 12:09

@ MaiLollo

Dan Henry ?

Allez, je me jette à l'eau...
Merci !

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Néo
[image]

Va savoir ?,
12/09/17, 16:52

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

» Allez, je me jette à l'eau...


comme ça tu vas pouvoir vérifier si elle est étanche ;)




[image]

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Olivier 1143
[image]
12/09/17, 17:09
(Modifié par Olivier 1143
le 12/09/17, 17:29)


@ Néo

Dan Henry ?

;-)

Je vais d'abord pouvoir vérifier si c'est un site sérieux (s'ils me l'envoient),
puis si leur promesse de l'expédier depuis l'UE me permet d'échapper à une double taxation,
puis si la montre est aussi jolie en réel qu'en photo,
puis si l'aiguille des secondes se déplace à une vitesse normale,
puis si elle est étanche...

Et promis, si le ridicule me touche à une de ces étapes, voire à toutes ( :-( ), je ne me cacherai pas et m'exposerai courageusement aux railleries des uns et des autres...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Herakles
[image]

Penn Ar Bed,
12/09/17, 18:44

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

Bonsoir,

J'ai lu le post, consulté le lien de Monochrome et commandé dans la foulée ! TTC : 216,04 EUR après conversion.

J'ai payé par Paypal, donc peu de risque d'embrouille.

A ce prix-là, on ne peut pas être déçu ...

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Néo
[image]

Va savoir ?,
12/09/17, 19:21

@ Herakles

Dan Henry ?

» 216,04 EUR après conversion.
» A ce prix-là, on ne peut pas être déçu ...

C'est incontestable !

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Olivier 1143
[image]
12/09/17, 22:16

@ Herakles

Dan Henry ?

Ha ben ça me fait plaisir, je me sens moins seul...
On pourra même éventuellement constituer un collectif de victimes ;-)

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

bob


12/09/17, 23:33

@ Origami

Dan Henry ?

» Bonjour Olivier,
»
» » Pas tous les jours que j'éprouve une petite excitation pour 250 $...
»
» Les montres sont jolies, même s'il est difficile de se faire une idée de la
» qualité (ils ont forcément pris les montres les mieux finies pour faire les
» photos de promo).
»
» Mais pour le prix, je trouve que c'est vraiment pas mal.
»
» Faut tester et nous dire ce que tu en penses.

Quand on voit la photo macro de notre ami, on peut sincèrement douter de la qualité de finition, en même temps, vu le prix, on ne peut pas tout avoir...

Le look est sympa.

atchoum


13/09/17, 15:55

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

Bonjour.

44mm et pas 40mm si je ne m'abuse...

Olivier 1143
[image]
13/09/17, 16:00

@ atchoum

Dan Henry ?

A tes souhaits et bonjour ;-) ,

Si, 40 mm en précommande : https://danhenrywatches.com/pages/1970-40mm-automatic-diver-watch-preorder "The Diver 40mm. You asked for it and we made it."

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Herakles
[image]

Penn Ar Bed,
14/09/17, 12:14

@ Olivier 1143

Les nouvelles du front ;-)

Bonjour,

La montre est partie hier matin de Dahlwitz-Hoppegarten, Allemagne (à côté de Berlin). La livraison réalisée par UPS est prévue demain en fin d'a-m.
Je vous informe dès réception.

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Pascal
[image]

14/09/17, 14:42

@ Herakles

Les nouvelles du front ;-)

Je suis impatient... comme toi, j'imagine ! Car le prix est proprement ahurissant, il l'est d'autant plus que le boîtier est de construction complexe. J'ai cependant un doute sur l'étanchéité effective de 200 m...

---
"Faire face"

Olivier 1143
[image]
14/09/17, 14:43

@ Herakles

Les nouvelles du front ;-)

Hello !
Soit tu as commandé une 44 mm, et dans ce cas je suis ravi pour toi de voir qu'ils semblent hyper sérieux sur l'expédition,
soit tu as commandé une 40 mm, donc après moi, et je le vis comme une humiliation... Je n'ai reçu aucun avis d'expédition :-(

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Herakles
[image]

Penn Ar Bed,
14/09/17, 17:12

@ Olivier 1143

Les nouvelles du front ;-)

Oui, j'ai commandé une 44mm. La montre est à Chilly-Mazarin depuis 14:45.

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Herakles
[image]

Penn Ar Bed,
15/09/17, 13:38

@ Olivier 1143

Les nouvelles du front (suite et fin)

Bonjour,

La montre est arrivée à 13:30. Tout est conforme à l'attendu.

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Olivier 1143
[image]
15/09/17, 13:46

@ Herakles

Les nouvelles du front (suite et fin)

Extra ! tu nous feras un petit compte rendu ?

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

The Watch Observer


15/09/17, 13:51

@ Herakles

Les nouvelles du front (suite et fin)

» Bonjour,
»
» La montre est arrivée à 13:30. Tout est conforme à l'attendu.

Salut Herakles !

Oui, on attend tes photos et commentaires éclairés sur la qualité, la finition, l'étanchéité... etc !

Merci et bravo pour cet acquisition.
P

Olivier 1143
[image]
15/09/17, 13:53

@ Herakles

Les nouvelles du front (suite et fin)

Profite du WE pour faire une plongée à - 200 mètres.
Tu es pionnier, faut assumer... ;-)

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
27/09/17, 16:09
(Modifié par Olivier 1143
le 27/09/17, 18:45)


@ Olivier 1143

Dan Henry ?

Délais annoncés tenus, pas de droits à payer en plus, port compris, conditionnement nickel, superbe relief, une vraie jolie montre ! Une petite réserve sur le bracelet un peu "cheap", mais vraiment, je suis ravi.
Une montre qui n'a rien à envier à beaucoup de modèles plus prestigieux et infiniment plus onéreux. Une montre plaisir sans le stress qui accompagne souvent les modèles au prix moins raisonnable.
:-)

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Pascal
[image]

27/09/17, 17:02

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

Pas mal du tout ! Quel est le ressenti de la manipulation de la lunette ?

---
"Faire face"

Olivier 1143
[image]
27/09/17, 18:04
(Modifié par Olivier 1143
le 27/09/17, 18:38)


@ Pascal

Dan Henry ?

» Pas mal du tout ! Quel est le ressenti de la manipulation de la lunette ?

La couronne du haut fait circuler la lunette intérieure noire (celle en bordure de cadran) : couronne non vissée, très franche, sans jeu, rien à dire.
La couronne du bas est une couronne vissée, et la manipulation est aussi rassurante. 1er cran pour remonter, second pour la date, troisième pour régler l'heure.
C'est une montre que je trouve très respectable.
J'ai vu hier des montres de marques comme Farer qui emboitent un ETA pour 1300 euros, et je ne regrette vraiment pas mon achat...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
27/09/17, 18:38

@ Pascal

Les nouvelles du front ;-)

» J'ai cependant un doute sur l'étanchéité effective de 200 m...

Effectivement, la couronne du haut n'est pas vissée.
Et le fond, je ne sais pas.
Ceci étant, j'ai eu une Aquatimer étanche à 2000 mètres, et de toutes façons je n'ai jamais dépassé les 5 mètres...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Pascal
[image]

27/09/17, 18:45

@ Olivier 1143

Les nouvelles du front ;-)

» Effectivement, la couronne du haut n'est pas vissée.
» Et le fond, je ne sais pas.

Si, si, le fond est vissé. Non seulement ça se voit, mais c'est clairement précisé sur leur site.

---
"Faire face"

Philippe1414


28/09/17, 10:28

@ Olivier 1143

Dan Henry ?

moi cela m'a convaincu.
213€ pour une jolie petite montre automatique, cela me semble être un bon rapport qualité prix.
j'en ai commandé une en 44mm, la noire et grise comme toi.
Merci pour ta revue et ton retour d'expérience.

Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
290327 messages dans 23842 discussions, 42503 usagers enregistrés, 906 usagers en ligne (3 enregistrés, 903 invités) :
Bertrand, Lalsacien, Matthewouse
RSS Feed
powered by my little forum