Servatempus
[image]

06/11/16, 09:56
 

Changement de verre sur une Seiko Diver's (Articles)

Bonjour à tous !

Voilà, SFR a récemment décidé de mettre un terme à ses pages perso, aussi, j’ai été un peu contraint et forcé de déplacer mon site sur un autre serveur.

J’en ai profité pour lui offrir une seconde jeunesse et le réactiver un peu.

Je vous présente un article consacré au changement de verre que j’ai récemment réalisé sur ma bonne vieille Seiko Diver’s.

J’espère que cela vous plaira, n’hésitez pas à faire remonter vos remarques, vos questions ou d’éventuelles erreurs.

Je ne promets rien, mais j’essayerai d’être un peu plus assidu à l’avenir quant à la manière dont j’alimente mon site.

Pour lire l’article, il suffit cliquer en bas, dans la signature…

Bonne lecture,

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 06/11/16, 21:02

@ Servatempus

Changement de verre sur une Seiko Diver's

:ok:

Rien de neuf mais belle mise en images!
De mémoire - je suis "out"- il convient d'insister sur le joint du verre, à examiner sous la loupe pour conservation ou changement, sous peine de comprometre l'étanchéité; de même pour la pose du verre -ou du saphir- qui doit être parfaitement horizontale...
Cent fois sur le métier, n'est-ce-pas!!
;)!!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 06/11/16, 21:13

@ alemmar (Modérateur)

Changement de verre sur une Seiko Diver's

Compléments:
- moins on manipule ces verrres, mieux c'est => gants ou doigtiers;
- dégraissage du verre de remplacement ( produit ménager ou essence) ;
- la poire soufflante: indispensable!

et hop, c'est bon!
;)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Servatempus
[image]

06/11/16, 23:02

@ alemmar (Modérateur)

Changement de verre sur une Seiko Diver's

Bonsoir et merci Alemmar.

Effectivement, rien de neuf sous les cocotiers, les tutos sur la question abondent, en particulier en anglais.

Juste le plaisir de raconter ma propre expérience sur la question.

Concernant la position horizontale, c'est effectivement la raison qui a nécessité de m'y reprendre par deux fois. Pas évident quand on n'a jamais essayé.

Concernant les joints de verre, ils sont malgré tout extrêmement robustes et il semble rare sur une montre d'une dizaine d'années seulement d'avoir à le changer.

Les phénomènes de craquement que l'on peut parfois observer concernent surtout les montres qui ont été très exposées aux variations de température (fortes chaleurs, grands froids), et qui ont une vingtaine d'années au moins.

Sur les doigtiers, pour ma part, CrystalTimes m'en avait offert un jeu avec le verre, mais je n'y ais pas eu recours. Il existe des petites astuces pour manipuler sans laisser de traces... ;-)

Sinon, pour le nettoyage du verre, un chiffon micro-fibre absolument neuf et une solution de nettoyage de verres optiques ont été suffisant. Il faut faire attention aux produits employés, car si certains donnent l'impression de ne laisser aucune traces, avec le temps, des traînées peuvent cependant apparaître.

amicalement,

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1154 usagers en ligne (1 enregistrés, 1153 invités) :
ArnaudS
RSS Feed
powered by my little forum