Benoit D


26/03/16, 09:12
 

pile pour bulova accutron (Général)

bonjour
je viens de reccuperer cette montre de mon père.
Je ne trouve pas de pile 1,35 V
en mettant une 1,5 v ,cela tourne trop vite !
avez vous une solution ?
Merci pour votre retour
Benoit

Gér@rd
[image]

Paris,
03/04/16, 08:02
(Modifié par Gér@rd
le 03/04/16, 08:21)


@ tactac

pile pour bulova accutron

Err.

tactac


près de montpellier,
02/04/16, 22:41

@ Gér@rd

pile pour bulova accutron

je place une renatta 394 et tout va bien

avec un adaptateur ,

visible sur la photo de la réponse plus haut

---
Du coté de chez swatch . Marcel Proutch

Formol


01/04/16, 01:32
(Modifié par Formol
le 01/04/16, 01:48)


@ jean luc desplats

pile pour bulova accutron

» Bonjour Benoit
»
» En principe pour Accutron il faut une pile Energizer 344 ou pile aux mêmes
» caractéristiques.
»
» Cette pile est assez couteuse : plus de 10 euros
»
» Bon week end pascal
»
» Jean Luc D :waving:

La 344 fait 1,55V... :( Il faut du 1,35V. Introuvable. Et encore faudrait-il que les dimensions de la pile soient adaptées.

Gér@rd
[image]

Paris,
27/03/16, 20:09

@ Benoit D

pile pour bulova accutron

"Merci. C'est fiable le site esslinger ? "

Je n'ai jamais essayé, je le connaissais auparavant de nom parce qu'ils ont beaucoup de fournitures horlogères. De toute façon pas de gros risques vu le prix et et pour le paiement ils prennent Paypal...

Benoit D


27/03/16, 19:08

@ Gér@rd

pile pour bulova accutron

» "--> Gér@ard: Oui c'est cher mais bon, entre ça et une révision à genre
» 300 euros, pour moi c'est vite vu. J'ai eu le même problème d'avance avec
» la mienne, c'est arrivé d'un seul coup, et depuis avec une pile 1.35v j'ai
» plus de soucis."

»
» Oui, tu as raison (c'est mieux que pas de solution du tout). Ceci dit (si
» tu as eu l'occasion de changer l'ensemble pour une deuxième fois) ça
» vaudrait le coup (avant de le jeter) d'essayer de voir si on peut pas
» décoller ce qu'ils ont mis dessous la petite pile 1v5 pour simplement la
» changer (sur les photos c'est juste une classique Energizer 395 qui vaut
» moins de 1 €..).
»
» Sur un forum il y en a un qui dit "when you remove the 395 battery,
» the electronic chip is glued to the bottom of the battery, not to
» the bottom brass disc, making it questionable as to battery
» replacement
". Bref ils ont bien fait exprès pour qu'on soit obligé de
» tout changer ! Faudrait arriver à trouver ce qu'ils ont mis comme type de
» colle (peut-être qu'à l'acétone...).
»
» Je ne suis pas radin mais c'est vrai que ça m'agace le gaspillage moderne
» où sur une bagnole il va falloir bientôt acheter tout un bloc phare pour
» changer une ampoule (ça viendra...:-|).
»
» ---> Benoit_D : la référence c'est apparemment "accucell-1" et comme l'a
» dit ice_pulse il y en a sur Ebay, par exemple :
»
» http://www.ebay.fr/itm/Accucell-1-Battery-For-Bulova-Accutron-Power-Cell-CLARK-/252324784050?hash=item3abfbaa7b2:g:~ygAAMXQOT5RBB8O
»
» Il y en a chez esslinger et c'est dans les mêmes prix :
»
» http://www.esslinger.com/accucell-1-35v-batteries-to-fit-bulova-acutron-with-grommet-and-tab/
»
» [image]

Merci
C'est fiable le site esslinger ?

Gér@rd
[image]

Paris,
27/03/16, 17:16
(Modifié par Gér@rd
le 27/03/16, 17:34)


@ ice_pulse

pile pour bulova accutron

"--> Gér@ard: Oui c'est cher mais bon, entre ça et une révision à genre 300 euros, pour moi c'est vite vu. J'ai eu le même problème d'avance avec la mienne, c'est arrivé d'un seul coup, et depuis avec une pile 1.35v j'ai plus de soucis."

Oui, tu as raison (c'est mieux que pas de solution du tout). Ceci dit (si tu as eu l'occasion de changer l'ensemble pour une deuxième fois) ça vaudrait le coup (avant de le jeter) d'essayer de voir si on peut pas décoller ce qu'ils ont mis dessous la petite pile 1v5 pour simplement la changer (sur les photos c'est juste une classique Energizer 395 qui vaut moins de 1 €..).

Sur un forum il y en a un qui dit "when you remove the 395 battery, the electronic chip is glued to the bottom of the battery, not to the bottom brass disc, making it questionable as to battery replacement". Bref ils ont bien fait exprès pour qu'on soit obligé de tout changer ! Faudrait arriver à trouver ce qu'ils ont mis comme type de colle (peut-être qu'à l'acétone...).

Je ne suis pas radin mais c'est vrai que ça m'agace le gaspillage moderne où sur une bagnole il va falloir bientôt acheter tout un bloc phare pour changer une ampoule (ça viendra...:-|).

---> Benoit_D : la référence c'est apparemment "accucell-1" et comme l'a dit ice_pulse il y en a sur Ebay, par exemple :

http://www.ebay.fr/itm/Accucell-1-Battery-For-Bulova-Accutron-Power-Cell-CLARK-/252324784050?hash=item3abfbaa7b2:g:~ygAAMXQOT5RBB8O

Il y en a chez esslinger et c'est dans les mêmes prix :

http://www.esslinger.com/accucell-1-35v-batteries-to-fit-bulova-acutron-with-grommet-and-tab/

[image]

ice_pulse


27/03/16, 15:28

@ Benoit D

pile pour bulova accutron

Non non tu tape accucell sur google et avec le premier résultat sur ebay ça devrait être bon. Après regarde les avis du vendeur au cas où.

--> Gér@ard: Oui c'est cher mais bon, entre ça et une révision à genre 300 euros, pour moi c'est vite vu. J'ai eu le même problème d'avance avec la mienne, c'est arrivé d'un seul coup, et depuis avec une pile 1.35v j'ai plus de soucis.

Benoit D


27/03/16, 10:54

@ ice_pulse

pile pour bulova accutron

» » bonjour
» » je viens de reccuperer cette montre de mon père.
» » Je ne trouve pas de pile 1,35 V
» » en mettant une 1,5 v ,cela tourne trop vite !
» » avez vous une solution ?
» » Merci pour votre retour
» » Benoit
»
» Il te faut une pile Accucell, y'en a sur ebay. Ce sont des piles avec un
» chip électronique intégré qui réduit le voltage d'origine (1.5v)à 1.35v.

Bon jour et merci pour ce message
Y a til une référence spécifique ?
Ou accucell tout simplement ?

Gér@rd
[image]

Paris,
27/03/16, 07:58

@ ice_pulse

Un peu cher mais faut ce qu'il faut....

"Il te faut une pile Accucell, y'en a sur ebay. Ce sont des piles avec unchip électronique intégré qui réduit le voltage d'origine (1.5v)à 1.35v."

C'est bien effectivement le même système qui existait auparavant (et que j'ai utilisé sur des appareils photos argentiques alimentés en 1v35) avec une petite diode pour baisser la tension. Sauf que... là on ne peut apparemment pas changer la pile 1v5 soit même (il faut changer tout le bloc adaptateur). Le petit adaptateur tout seul ne devait pas être économiquement rentable pour eux et maintenant ça va revenir à 15 € par an environ (si j'en juge le prix sur Ebay).

Mais enfin, si on ne trouve plus que ça en vente c'est dèjà pas si mal. Au moins on peut déjà faire un essai pour s'assurer que la montre remarche normalement.

ice_pulse


27/03/16, 05:16

@ Benoit D

pile pour bulova accutron

» bonjour
» je viens de reccuperer cette montre de mon père.
» Je ne trouve pas de pile 1,35 V
» en mettant une 1,5 v ,cela tourne trop vite !
» avez vous une solution ?
» Merci pour votre retour
» Benoit

Il te faut une pile Accucell, y'en a sur ebay. Ce sont des piles avec un chip électronique intégré qui réduit le voltage d'origine (1.5v)à 1.35v.

Alex à ML
[image]

Ile de France,
26/03/16, 21:32

@ Gér@rd

Adaptateur 1v5 ---> 1v35

Woauh ça c’est du renseignement !

:surprised:

Vous êtes un puits de connaissance sur ce sujet (et pas que celui là!) :-)

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

Gér@rd
[image]

Paris,
26/03/16, 17:45
(Modifié par Gér@rd
le 26/03/16, 18:20)


@ Benoit D

Adaptateur 1v5 ---> 1v35

Généralement les accutrons acceptent de fonctionner normalement avec une pile 1v5 à l'oxyde d'argent au lieu de la pile 1v35 au mercure initialement prévue. MAIS dans quelques cas de figure (c'est une question de réglage initial) avec une pile 1v5 l'accutron galope (voir CE LIEN c'est bien expliqué).

Tu trouveras très difficilement des piles 1v35 (avec ce voltage c'est forcement au mercure et interdit à la vente depuis de nombreuses années). Faire modifier/régler l'accutron peu d'horlogers connaissent et sont équipés pour faire ça. La solution c'est un petit adaptateur 1v35/1v5 qui a la forme d'une pile bouton et permet d'y mettre des piles 1v5 en abaissant la tension. Le seul inconvénient c'est que la pile (forcement plus petite) va durer moins longtemps. Sinon c'est pas cher (20 €) mais le problème c'est que c'est pas facile à trouver...

Il faut chercher ("Bulova", "battery", "adaptateur"...) pour voir si ça se trouve encore quelque part. J'avais trouvé un site UK mais il est en rupture de stock. Regarde dessus les caractéristiques si c'est bien pour les mêmes piles mercure que nécessite ton accutron et si oui, ben faut rechercher la même chose ailleurs...

http://www.smallbattery.company.org.uk/sbc_388_adapter.htm

EDIT : Une autre solution serait de trouver des piles zinc-air (on trouve ça pour les appareils auditifs) qui ont une tension de l'ordre de 1,4V. Il faudrait faire un essai mais faut d'abord chercher la bonne taille de pile.

jean luc desplats
[image]

Page d'accueil 26/03/16, 12:37

@ Benoit D

pile pour bulova accutron

Benoit

Je confirme qu'une pile de 1,5V du modèle 344 est celle qu'il faut pour une Bulova Acutron :lol:

Si la montre prend de l'avance cela vient du module qui est "fatigué" ou a été "rhabillé" plusieurs fois

Tu trouveras tous ces détails dans plusieurs "forums" . Recherche Google tout simplement :yes:

Bon week end de Pâques

Jean Luc D :waving:

Benoit D


26/03/16, 09:42

@ jean luc desplats

pile pour bulova accutron

» Bonjour Benoit
»
» En principe pour Accutron il faut une pile Energizer 344 ou pile aux mêmes
» caractéristiques.
»
» Cette pile est assez couteuse : plus de 10 euros
»
» Bon week end pascal
»
» Jean Luc D :waving:

Merci

Est ce que cette pile existe en 1.35
Car avec 1.5 volt la montre tourne trop vite .

jean luc desplats
[image]

Page d'accueil 26/03/16, 09:32

@ Benoit D

pile pour bulova accutron

Bonjour Benoit

En principe pour Accutron il faut une pile Energizer 344 ou pile aux mêmes caractéristiques.

Cette pile est assez couteuse : plus de 10 euros

Bon week end pascal

Jean Luc D :waving:

290623 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1134 usagers en ligne (2 enregistrés, 1132 invités) :
Origami, Stoukboy
RSS Feed
powered by my little forum