capitaine56


Toujours près de la mer,
22/11/13, 15:09
 

Watch for Bikes (Articles)

[image]

Ce joli panneau de signalisation ne signifie pas : montre pour biquettes.


[image]
Ni montre pour motos, bien que ce soit précisément là le sujet de mon intervention,
Mais : prenez garde aux motocyclettes.

Il est vrai que lorsque l’on voit çà :

[image]

Heureusement c’est en Australie.


Attention !
Je m’engage sur une route dangereuse, sinueuse, glissante et peut-être minée. Après les montres de bateaux, que je connais un peu, celles d’autos qui ne me sont pas trop étrangères et de camions que j’ai fréquentées, je vais tenter de grimper sur une moto. Là, c’est un tout autre exercice. En réalité, dans la vraie vie de ma folle jeunesse, j’ai brièvement essayé ; ça c’est terminé par quelques retentissantes gamelles. Boire ou conduire… Depuis, j’évite ces engins et les admire de loin. Et à l’arrêt.
Alors, si aujourd’hui j’enfourche une bécane, ce sera juste pour regarder l’heure.

Et oui ! Ça existe aussi les montres de motos, et pas d’hier. Les motards avertis que vous êtes n’ignorent pas à quel point il est difficile au guidon de sa Goldwind de consulter sa Rolex frileusement enfouie sous un gant de cuir chauffant Gerbing et la manche étroite d’un blouson Philipp Plein.


[image] Goldwind 1800


Vous m’objecterez que sur la Goldwind, il y a la clim. Exact. Mais pas de montre.

Vous m’objecterez également que certains ne portent ni blouson, ni gants.
[image]

Vous avez raison.

C’est pourquoi ils peuvent porter une montre au poignet au guidon d’une Suzuki qui se demande ce qu’elle a bien pu faire pour mériter ça.
Certains autres ne portent pas grand-chose non plus, mais ils font de la pub pour Rolex.

[image] [image]

Et ils sont vachement bons en motos !

Mais là, hein, qu’est qu’il va faire quand il aura remis ses gants ?

[image]

Hein ? Hein ?

Vous m’objecterez, je vous connais, que Steve McQueen n’est pas homme à mettre des gants.

[image] VOUS AVEZ PERDU!


Vous m’objecterez encore que, dans certains cas, on pense à peine à la moto et encore moins à chercher la montre.

[image]

Je ne le conteste pas.

Enfin, vous m’objecterez que certaines montrent autre chose.

[image]

C’est bien vrai… Quoique je pense qu’il s’agit là, en fait, d’une montre à deux aiguilles, grande trotteuse centrale, phase de lune et remontage manuel. Je peux lire qu’il est 9 heures 14 et 30 secondes et qu’à l’évidence c’est la pleine lune. La couleur du cadran est assez réussie, mais je crains une certaine fragilité en cas de chute. A manipuler avec délicatesse. Chacun se fera son opinion.

Et comme vous n’avez plus rien à m’objecter…euh, REGARDEZ LE TEXTE, VOULEZ-VOUS ? revenons à nos motos. Il y a eu des gens qui ont pensé à y greffer une montre. Remontons quelques années en arrière.
La motocyclette est née avec le vingtième de nos siècles : le premier deux-roues motorisé connu est une invention française datant de 1871. Elle fonctionne avec un moteur à vapeur placé à l’arrière de la selle. Des esprits à l’humour facile diraient que cela s’appelle avoir le feu au… MAIS AVEZ-VOUS FINI DE MATER CETTE PHOTO ?
L’appellation « motocyclette » est déposé en 1900. La montre est bien plus ancienne. A la naissance du terrible engin, il n’était guère envisageable de soumettre une fragile tocante aux soubresauts et vibrations agitant la bête à deux roues depuis le moyeu arrière jusqu’à la fourche avant. La pauvre petite n’y aurait guère résisté. Mais il y a des individus prêts à tout et on ne tarda pas à poser un garde-temps derrière un garde-boue : si mes recherches ne sont pas trop fausses, dès les années 1910. (J’ai lu sur « Caradisiac » qu’un petit malin avait barboté la montre d’un side-car FN quatre cylindres au musée de Riom, ce qui est très con. Je pèse mes mots.)
La plus ancienne représentation d’une montre de moto que j’ai trouvée est celle-ci :


[image] Merci à l’amateur averti auteur du cliché.
Vous me connaissez, je saurai éviter le jeu de mot facile : y a un OS. En tous cas, c’est un vieil os.

Rapidement la concurrence se fit entre trois ou quatre marques qui s’étaient déjà engouffrées dans le marché de la montre d’automobiles. On retrouva donc les Jaeger, Smith, VDO puis, beaucoup plus tard Veglia, l’incontournable Seiko et d’autres encore, moins connus ou célèbres dans d’autres domaine.
Quelques exemples photographiques pour reposer vos yeux de la lecture et oublier l’image de la lune.

[image] Jaeger pour Moto Guzzi

Ci-dessous deux ensembles Jaeger des années 1920/30

[image] [image]


Smith ferat clairement moins bien

[image]


Là, je n’ai pas pu identifier la marque [image]

Et ici non plus !

[image] [image]
Mais tout me laisse à penser que c’est encore du Jaeger


[image][image] Globus fournissait BMW et bien d’autres marques allemandes

Ces montres, fixées par un simple collier, pouvaient s’adapter sur n’importe quelle motocyclette, avec le risque permanent de se les faire voler (« mais quelle époque vivons-nous, ma pauv’dame »).

Autre problème : la montre tournait facilement autour du guidon car les vibrations tendaient à desserrer le collier, ce qui n’était pas grave, car sur les motos anciennes, on passait son temps avec le tournevis et la clé de 10 à portée de main.

Voici un modèle un poil plus récent sorti de chez VDO :

[image]

Assez curieux, le style, pas vraiment « chopper », plutôt cuisine formica.
une autre offre du même fournisseur, recto-verso :

[image] [image]

Et latéralement

[image]

On voit bien le collier de serrage. Quant au design, carrément banal.


[image] A mon avis, ceci est plus joli et plus pratique (merci « Horlogerie Suisse »)

[image] J’aime assez le "water proof" sur cette Scout, pas la fixation ! Montre made in France


[image]Je préfère la moto Indian Scout, motorcycle made in USA

Admirez, s’il vous plait, une moto HRD Vincent de 1939 et sa montre de série :


[image] Vrooom.


Une autre, même année,


[image] Oh ! La belle rouge !


Et comme nous en sommes aux motos anglaises, une Ascot Pulling, à prononcer avec l’accent de Cambridge qui convient :


[image] P’tain, la classe !

Euh, l’expression n’est peut-être pas « cambridgienne. »



Heureusement, il n’y a pas que les britanniques. Il fut un temps pas si lointain où l’on savait fabriquer des motos en France, avec des noms ben d’cheu nous. Un petit retour en arrière (années 1930), une montre 8 jours pour une moto René Gillet

[image]Sobre et élégant « chemin de fer »


Deux Gnome et Rhône, avec la montre intégrée dans le réservoir.

[image] [image]
Une autre grande marque française :

[image] Il ne reste que la montre, la Terrot a disparu. Ces marques étaient équipées en Jaeger.

En Italie, bien sûr, on sait faire de belles motos et dès le début du siècle (je parle du précédent), FIAT éditait cette publicité pour montres de voitures et de motocyclettes :

[image]

Je vais me faire écharper, car un scooter n’est pas une moto, mais tant pis.
A l’époque de la Dolce Vita, on ne pouvait pas éviter la guêpe :

[image] Non, ça c’est de la frime pour poser sur le bureau.

La vraie, c’était celle-ci, qui se montait aussi sur la concurrente, Lambretta .

[image]


Et en option, sur la susdite Lambretta, cette petite chose de chez Veglia :

[image]



Nous voici arrivés à nos jours. Poursuivons en Italie. Aujourd’hui, chez Ducatti, on s’équipe en Breil :

[image]


Et cagiva propose ce montage.

[image]

Et outre Rhin, du côté de la marque à l’hélice ?
VDO a monté ceci:

[image] Le minimum vital

Puis cela

[image] Ouais, c’est quand même mieux.

Les anglais, peut-être, comme sur les anciennes ?


[image] Cela, c’est une adaptation sur une Triumph. Pas mal intégré, mais voyons la montre offerte en option :

[image]

En passant, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter la monture :

[image] Triumph Rocket III Touring

Après ce tour d’horizon, j’ai profité de rares rayons de soleil pour aller traîner autour des motos garées dans mon quartier, sous le regard méfiant de quelques propriétaires. Nib de nib. Je n’ai pas vu une seule montre.
Pourtant l’offre existe, pléthorique.

[image]

En gros, il y a deux types de montage:

-Celles qui s’adaptent au guidon à l’aide d’une bague au d’un collier
-Et celles qui se fixent au sommet de la fourche de la moto. L’aspect esthétique et la sécurité s’en trouvent renforcés :

[image] [image]

Accessoirement, il y a cela aussi, qui se colle n’importe où

[image] [image]

Bon, ce n’est pas folichon, d’accord, mais ça donne l’heure.


Il y a vraiment de tout, le plus souvent en provenance de l’Empire du Milieu !

[image][image][image][image]


C’est moche, hein ? J’en ai plein, comme ça. Pitié !


Voici venir une réplique fabriquée aux USA par Howard Instruments, d’une montre de moto vintage. Elle embarque un mouvement mécanique antichoc Jaeger Le Coultre

[image]


Seiko propose des installations du type montre de fourche :

[image][image]
Efficace. Sérieux. Sobre.


Ce n’est pas Seiko, mais le tableau est plutôt réussi, avec le cadran qui reprend la couleur du tableau.

[image] Merci Yamaha


Après avoir regardé tout cela, ne nous cachons pas derrière notre petit doigt. Vous et moi, nous savons où aller chercher un peu de fantaisie :

[image]Bingo ! C'est là qu'il faut aller, car si B.B. ne craignait plus personne en Harley Davidson, Haley Davison n’a besoin de personne en matière de montres.

Pour commencer, un pur délire de « easy rider. »

[image] La marijuana est bon marché en Californie…

[image] Oui. Bonjour à toi aussi.

A mes yeux, quelques intégrations réussies :

[image] [image]

[image] [image][image] [image]




Bon, la dernière, en bas à droite, c’est une option proposée par Bell & Ross. Ce qui nous amène à celle que vous connaissez tous :


La célèbrissime Harley Davidson Bell & Ross.

On a le droit de ne pas aimer, mais quand même, ça décoiffe :

Un p’tit café ?[image]

Oui, bien serré ! [image] [image]


Quand je vois ça…

Et ça
[image]

Vais p’téte ben me r’mettre à la moto,moué.

[image]

Kenavo.

P.S. Avec ces filles, là, j’allais oublier :

[image]
Merci à l'Atelier de Madman[/size] et à tous ceux que j'ai pompé, comme d'hab.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
22/11/13, 16:34

@ capitaine56

Watch for Bikes

Merci, c'est bien frais tout ça :-D

Tout le plaisir de la selle de seconde euh... main ?

---
Rien ne va de soi...

Herakles
[image]

Penn Ar Bed,
22/11/13, 17:05

@ capitaine56

Watch for Bikes

Plaisant à lire. Merci de ces élucubrations :lol2:

---
Non scholae sed vitae discimus ...

seikoman38
[image]

22/11/13, 18:07

@ capitaine56

Watch for Bikes

merci capitaine pour cet excellent post :ok:

et effectivement très peu de montre sur les moto actuelles

en même temps , en moto , regardez l'heure pour s’apercevoir que l'on est en retard c'est le meilleur moyen pour ne jamais arrivé ou tout au moins pas entier
;-)

---
Pas de deal avec Chronoagent.it

rocalin
[image]

22/11/13, 18:17

@ capitaine56

Watch for Bikes

Merci Capitaine!Tes sujets c'est comme la pleine lune présentée plus haut... je suis client... c'est toujours rondement mené, y de la chute... je me délecte - je suis content de retrouver le forum et ses participants.

---
Always look on the bright side of life!

birdy1962
[image]

Lausanne, Suisse,
22/11/13, 19:00

@ capitaine56

Watch for Bikes

encore merci de ces decouvertes.
sur mes motos j'avais la montre en digital....

il reste encore ca a faire comme CR: velo, avion, helicoptere, fusée, soucoupe volante.....

salutations

---
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !

hako


Page d'accueil 22/11/13, 19:14

@ birdy1962

Watch for Bikes

Un régale de te lire.
:ok:
Hako.

---
" Ne mourra jamais un peuple, qui malgré l'oppression et l'occupation cultive ses traditions, sa langue et sa culture".
Emir AbdelKade

capitaine56


Toujours près de la mer,
22/11/13, 19:57

@ birdy1962

Watch for Bikes

» il reste encore ca a faire comme CR: velo, avion, helicoptere, fusée,
» soucoupe volante.....

Vélo, passe encore, mais en ce qui concerne tous les engins volants, je suis nul à ch...
En plus, j'ai la pétoche en avion et sur les vols de certaines compagnies j'ai l'impression d'avoir autant de valeur qu'un sac à patates:lol3:

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Niguessnilotus


22/11/13, 20:50

@ capitaine56

Watch for Bikes

[image]Très bon reportage !
le problème c'est que je suis en bout de ligne et que je n'ai que 0,518 et ... j'arrive pas a voir l'heure ...:no:

1680
[image]

22/11/13, 22:16

@ capitaine56

Watch for Bikes... La watch des bikers, la VRAI!

[image]

Sympa le sujet ;-)

birdy1962
[image]

Lausanne, Suisse,
23/11/13, 09:04

@ capitaine56

Watch for Bikes

» » il reste encore ca a faire comme CR: velo, avion, helicoptere, fusée,
» » soucoupe volante.....
»
» Vélo, passe encore, mais en ce qui concerne tous les engins volants, je
» suis nul à ch...
» En plus, j'ai la pétoche en avion et sur les vols de certaines compagnies
» j'ai l'impression d'avoir autant de valeur qu'un sac à patates:lol3:

LOL ! j'aime pas l'avion non plus !

mais le sac de patate a pour moi de la valeur....
[image]
:ok: :ok: :lol3:

---
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !

Canard Sauvage
[image]

Au cœur des Alpes,
23/11/13, 20:59

@ capitaine56

Watch for Bikes

Merci pour le sujet qui m'a permis de découvrir, outre quelques belles tocantes pour bécanes, Howard instruments. Ça me donne des idées pour équiper deux ou trois de mes propres machines. Cheerio !

---
God save the Triple.

capitaine56


Toujours près de la mer,
23/11/13, 23:12

@

Watch for Bikes

» bonjour et merci pour "cet article" bien sympa :-) , par contre il est vrai
» que le "tagage" automatique des images est quand même limite...faudrait
» peut être citer les sources sous les images à défaut de supprimer le
» "tag"...:-|
Là, j'en ai VRAIMENT ras le bol! Citer les sources, citer les sources! Mais les sources, elles sont à la disposition du monde entier sur GOOGLE! Alors, l'inconnu, écris toi-même tes articles, pompe les miens autant que tu le voudras, je n'en fous, mais qu'on ne vienne plus me chercher des poux dans la tête avec les sources. Tout a déjà été écrit depuis la nuit des temps, donc les sources, elle remontent...au Déluge! ET si vous n'êtes pas content, virez-moi!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Unknow


24/11/13, 08:38

@ capitaine56

Watch for Bikes

» » bonjour et merci pour "cet article" bien sympa :-) , par contre il est
» vrai
» » que le "tagage" automatique des images est quand même limite...faudrait
» » peut être citer les sources sous les images à défaut de supprimer le
» » "tag"...:-|
» Là, j'en ai VRAIMENT ras le bol! Citer les sources, citer les sources! Mais
» les sources, elles sont à la disposition du monde entier sur GOOGLE! Alors,
» l'inconnu, écris toi-même tes articles, pompe les miens autant que tu le
» voudras, je n'en fous, mais qu'on ne vienne plus me chercher des poux dans
» la tête avec les sources. Tout a déjà été écrit depuis la nuit des temps,
» donc les sources, elle remontent...au Déluge! ET si vous n'êtes pas
» content, virez-moi!

Bonjour,

Vous en avez ras le bol ? :-|
des images, des documents sont accessibles sur Google depuis longtemps déjà ce qui n'enlève rien aux droits et à la propriété de ces dits documents de leurs auteurs respectifs, Google lui vous proprose un contenu "en vrac" mais il y a toujours l'adresse du site source, suffit de copier/coller dans votre article,

ça s'appelle le respect des droits et de l'auteur,

Et ce, cher "Capitaine" c'est un fait et pas un point de vue.

imaginez les photos de Foversta, si lui ne les taguaient pas....

je vais vous dire le plus insupportable dans tout ça c'est que certes vous ne citez pas les sources mais vous vous mettez en source sur la photo, un comble.

ne me dites pas que vous ne pouvez pas faire autrement, ça vient d'ou ? votre logiciel graphique ? votre hébergement ? ... en tous cas ce n'est pas irrémédiable donc au lieu d'avoir cette attitude hautaine et ce genre réponse suffisante, faites un effort.

on arrive à des sommets de plagiat et d'appropriation de la création d'autrui.
ça en devient pathétique.

si vous n'êtes pas d'accord avec moi, utilisez une fois encore votre informateur Google pour vous ouvrir les yeux sur cette réalité qu'est la propriété et le copyright des contenus numériques. après c'est sur la loi est une chose l'éthique une autre, peut être n'avez vous rien à faire de l'une et de l'autre.

à défaut cessez d'écrire ou utilisez vos propres images.

Cordialement.

Néo
[image]

Va savoir ?,
24/11/13, 09:22
(Modifié par Néo
le 24/11/13, 10:43)


@ Unknow

Watch for Bikes

Bonjour,

Venir s'inscrire sur ce forum juste pour râler, je trouve ça assez balaise... Mais bon...

Au fait quelles sont vos photos ?
Petite question puisque vos photos sont si importantes pourquoi ne sont elles pas signées ?

L'utilisation des photos disponibles sur le net n'est pas spécialement nouveau et personnellement je m'en fous tant que ce n'est pas à usage commercial.

J'ai vu une fois une de mes photos utilisée par un blog pro et j'ai simplement demandé que ma photo ne soit pas utilisée....

Que mes photos, nombreuses, soient utilisées à des fins purement ludiques ne m'atteint pas.

Pour ce qui de la signature des photos c'est le logiciel du forum qui fait ça automatiquement et je peux comprendre que ça agace.

Il faut savoir que si il procède ainsi c'est pas pure facilité pas avec l'attention de s'approprier les œuvres des autres.

Bref je prends plus de plaisir à lire ses élucubrations que vos commentaires qui pourraient/devraient être faits par MP !

Cordialement...


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Néo
[image]

Va savoir ?,
24/11/13, 09:24

@ 1680

Watch for Bikes... La watch des bikers, la VRAI!

» [image]
»
» Sympa le sujet ;-)

Attention cette photo est une photo volée sur le net !


:lol:

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Unknow


24/11/13, 10:18

@ Néo

Watch for Bikes

» Bonjour,
»
» Venir s'inscrire sur ce forum juste pour râler, je trouve ça assez
» balaise... Mais bon...

ça fait bien longtemps que je suis inscris et que je lis ce forum, j'ai arrêté bien vite d'écrire quand j'ai lu vos réponses à mes questions, remarquez j'ai remercié "Capitaine" pour son article qui est très bien
»
» Au fait quelles sont vos photos ?
quel rapport ??
» Petite question puisque vos photos sont si importantes pourquoi ne sont
» elles pas signées ?
en quoi j'ai parlé de mes photos ??
»
» L'utilisation des photos disponibles sur le net n'est pas spécialement
» nouveau et personnellement je m'en fous tant que ce n'est pas à usage
» commercial.
vous peut être, à ce que je sache ce que vous écrivez n'est pas une vérité universelle mais uniquement la vôtre, votre Moi est trop important cher Monsieur.
»
» J'ai vu une fois une de mes photos utilisée par un blog pro et j'ai
» simplement demandé que ma photo ne soit pas utilisée....
"Moi" "Moi" "Moi", des créatifs y'en a des milliers en France, faites un sondage ils vous diront ce qu'ils en pensent du non respect de leur oeuvre...
»
» Que mes photos, nombreuses, soient utilisées à des fins purement ludiques
» ne m'atteint pas.
même réponse que plus haut...ça tourne à l'obsessionnel chez vous!
»
» Pour ce qui de la signature des photos c'est le logiciel du forum qui fait
» ça automatiquement et je peux comprendre que ça agace.
»
» Il faut savoir que si il procède ainsi c'est pas pure facilité pas avec
» l'attention de s'approprier les œuvres des autres.
»

je sais bien que "Capitaine" ne veux pas s'approprier les photos, n'empeche que il suffit de passer par casimages, imagashack ou autres sites qui se comptent par dizaines pour éviter ce genre de chose, perso j'en suis pas mort de mettre quelques minutes de plus à héberger des images...

» Bref je prends plus de plaisir à lire ses élucubrations que vos
» commentaires qui pourraient/devraient être faites par MP !

sympa de votre part de prendre les écris de "Capitaine" pour des "élucubrations", par MP ? après sa réponse à mon égard c'était bien le minimum que je pouvais faire que de répondre publiquement
»
» Cordialement...
»
»
»



Bonjour Néo,

Mes réponses sous les vôtres...me faire traiter de râleur par le râleur de service le plus connus des forums horlogers, c'est fort! Mais j'assume.

Cordialement et bon dimanche à tous...

capitaine56


Toujours près de la mer,
24/11/13, 11:34
(Modifié par capitaine56
le 24/11/13, 11:40)


@ Unknow

Watch for Bikes

Wouah! Là, ça prend des proportions qui m’inquiètent! Le Bel Inconnu n'est pas content. Je le comprends. Je lui ai volé, sans le savoir, une ou deux images. Qu'il veuille bien m'en excuser. S'il intervient pour défendre des tiers, je lui dis bravo: on a toujours besoin d'un "Chevalier Blanc" chez soi. Mais si mes élucubrations, qui ne sont pondues que pour MON plaisir et celui des petits camarades que je tente de distraire doivent semer la zizanie, j'en serai fort peiné! Cela dit, mon adresse mail est a sa disposition...
Je vais brièvement tenter de me défendre: je passe des heures à rédiger mes textes et des tas d'autres heures à collecter des images amusantes ou instructives qui, je l'espère, sortent un peu de la monotonie et du ronronnement de certaines interventions sur les sites horlogers. Si je dois en outre énumérer toutes les sources!!! Pour ma dernière intervention, je suis allé sur des sites français, allemands, américains, italiens consacrés aux montres, à la moto, à l'automobile, aux collections. J'ai parcouru des sites de musées. Je suis allé sur Ebay et sur nombre d'autres sites de vente. Enfin, pour ne pas semer trop de troubles, je réserve mes pochades au seul Chronomania. Si je dois tout énumérer à chaque fois que j'écris, le courage m'abandonne.
Kenavo à lui.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Niguessnilotus


24/11/13, 12:07

@ Unknow

Watch for Bikes

»
» j'ai
» arrêté bien vite d'écrire quand j'ai lu vos réponses à mes questions

Apparemment , vous n'avez jamais commencé ...à part depuis hier ...
Mais des fois mieux vaut rester un parfait " inconnu " !

capitaine56


Toujours près de la mer,
24/11/13, 14:29

@ Canard Sauvage

Watch for Bikes

» Merci pour le sujet qui m'a permis de découvrir, outre quelques belles
» tocantes pour bécanes, Howard instruments. Ça me donne des idées pour
» équiper deux ou trois de mes propres machines. Cheerio !

Oh! Ben tiens, ça alors non mais hein? Aurais-je sans le savoir cité une source?:-D

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

capitaine56


Toujours près de la mer,
24/11/13, 14:38

@ Unknow

Watch for Bikes

»
» à défaut cessez d'écrire ou utilisez vos propres images.

Ma foi, excellente suggestion. Je vous propose de prendre ma place. Comme je suis un mec sympa qui n'hésite pas à offrir des idées aux copains, je vous suggère quelques sujets:

-Le trol à travers les âges
-Comment devenir importun?
-La critique est aisée...
-La perfidie derrière le compliment.
Vous avez tout le temps que vous souhaitez.
Bon dimanche

@MODO: laisse-moi me soulager. Merci.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Origami
[image]

Paris,
24/11/13, 15:10

@ capitaine56

Watch for Bikes

Edit Modo (moi) :

J'ai viré le message de "Unknown" (qui rouspétait parce que Capitaine56 ne citait pas les sources des photos de son article).
Et j'ai bloqué ce même Unknown, car venir râler alors qu'il n'a jamais écrit un seul message, c'est gonflé (ou s'il a déjà écrit des articles sur Chronomania, c'était sous un autre pseudo).

Il est clair pour moi que les photos des articles de Capitaine56 sont piochées à gauche et à droite sur le Net, et que l'intérêt est justement dans l'agrégation de ces images qui sont éparpillées.

Donc, on va revenir au sujet du poste, s'il vous plait.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

seikoman38
[image]

24/11/13, 15:29

@

Watch for Bikes

Mal dormi ? Maman est malade ? :no:
Pour réagir comme ça vous devez avoir un sérieux problème !!!

Merci origami :ok:

---
Pas de deal avec Chronoagent.it

Damster
[image]

6-9,
27/11/13, 16:23

@ capitaine56

Watch for Bikes

De la balle, capitaine !
[image]
(crédit hdc30lescrocodiles.free.fr - pour sûr)

Etrangement, je me retrouve toujours bloqué avec ce sourire débile à la lecture de ces reportages...
Sur ces motos, un cadran ressemblant à un compteur sert dans bien des cas à équilibrer la symétrie d'un guidon. Parfaitement indispensable !

---
À choisir sans péril, on renonce sans gloire.

Damster
[image]

6-9,
27/11/13, 16:35

@ Niguessnilotus

Watch for Bikes

» le problème c'est que je suis en bout de ligne et que je n'ai que 0,518
» et ... j'arrive pas a voir l'heure ...:no:

Même en début de ligne, on ne peut lire l'heure sur ce modèle ; le seul affichage sur le cadran est celui de la face de lune :yes:

[HS]
A chaque fois, votre pseudo m'inspire l'avatar suivant :
[image]
En plus y'a pas de copyright dessus :ok:
[/HS]

---
À choisir sans péril, on renonce sans gloire.

superman56


28/11/13, 22:21

@ capitaine56

Watch for Bikes

Hé bien je voulais aussi te remercier.

Un morbihannais qui aime les montres et les motos.... Aurais-je un demi-frère caché (faudra que j'en parle à mon père)

Bon aller demain je démarre mon 900 tdm pour rejoindre Lorient, la montre n'a rien d'exceptionnelle sur mon deux roues.... Par contre quel bruit! A croire qu'en moto le plaisir serait ailleurs ;o)

Mais a croire aussi que la montre est une réelle préoccupation car sur l'inazuma de mon épouse qui ne possédait pas d'horloge, j'ai installé un vieux compteur de vélo qui indique l'heure sur le guidon...

capitaine56


Toujours près de la mer,
29/11/13, 12:05

@ superman56

Watch for Bikes

»
» Bon aller demain je démarre mon 900 tdm pour rejoindre Lorient, la montre
» n'a rien d'exceptionnelle sur mon deux roues.... Par contre quel bruit! A
» croire qu'en moto le plaisir serait ailleurs ;o)
»
» Mais a croire aussi que la montre est une réelle préoccupation car sur
» l'inazuma de mon épouse qui ne possédait pas d'horloge, j'ai installé un
» vieux compteur de vélo qui indique l'heure sur le guidon...

Tiens , à propos de 900, j’avais ça en réserve. C'est du Jaeger pour une 900 Honda Bol d'Or.

[image] [image]


Pour la Suzuki de Madame, un p'tit truc sympa:

[image] [image]

Et, comme d'habitude, ces images ont été volées sur le web. Le Capitaine est un abominable récidiviste. Bon week-end.:waving:

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Néo
[image]

Va savoir ?,
29/11/13, 12:19

@ capitaine56

Watch for Bikes

» Et, comme d'habitude, ces images ont été volées sur le web. Le Capitaine
» est un abominable récidiviste. Bon week-end.:waving:

C'est pas grave le troll a dégagé ;-)

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

superman56


29/11/13, 21:07

@ capitaine56

Watch for Bikes

Que du bon gout et de la poésie, pourquoi t'en vouloir!
Merci encore pour cette petite virée motarde et horlogère
"v" et à bientôt sur les routes 56;-)

290693 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1073 usagers en ligne (2 enregistrés, 1071 invités) :
Doc174, charles
RSS Feed
powered by my little forum