ble-44


09/12/12, 20:07
(Modifié par ble-44
le 09/12/12, 20:23)
 

Une Panerai Pam337 dans la boite (Revues & Essais)

Je ne poste pas beaucoup ici, mais comme ma petite dernière est peu présente sur les forums, je vous la présente:

Il y a 1 an ½ à l’occasion d’un petit tour en Normandie, je suis allé essayer des Panerai. A l’époque, je voulais voir ce que donne une Pam183 sur mon poignet de 16 ½ doutant que ses 45mm passent.
La vendeuse m’en a présenté plusieurs, une Pam177 pour le boitier luminor, puis une Pam337
Et enfin une Pam287.
J’avais été impressionné par le poids de la 177 en titane, la Pam287 passée sur mon petit poignet, et la Pam337 m’avait carrément fait de l’œil.
Je m’étais dit qu’une 183 passerai.
Puis au printemps dernier, j’ai pu essayer la Pam210 de GrosseGamelle, et là j’ai eu un doute, alors la Pam337 m’est revenue à l’esprit…
J’avais prévu cet achat pour 2013, mais celle-ci c’est présenté à un tarif n’autorisant pas la réflexion :cool: ! Je me suis renseigné sur le vendeur (Merci Bestak et DC :jap: ) sur la montre (re-merci DC :jap: ), et après réception d’un bonne dizaine de tofs, j’ai craqué ! :bounce:

La Pam 337 en chiffre :

Je n’arrive pas à savoir si c’est une 183 adapté au calibre P999/1 (similaire au 838P Piaget) ou bien la volonté de Panerai de réaliser cette montre en 42, n’en ayant pas dans cette dimension.
Le boitier fait donc 42mm au carré, les anses fils et la couronne dépasse d’environ 3mm. Le tout fait 13mm d'épaisseur, une des plus fines Panerai si ce n’est pas la plus fine.

Elle a était présenté au SIHH 2010 avec ses sœurs les Pam336 en or rose brossé, et Pam339 en titane brossé.

Le boitier :
Est en inox entièrement poli de forme coussin dont les angles ne sont pas franchement nets, mais très finement arrondis.
La couronne vissée est simplement siglée sur sa face extérieur. De par sa forme et ses cannelures, elle se manipule aisément. Une fois dévissée, le remontage est très doux, et au deuxième cran, le réglage de la montre se fait sans aucune résistance du calibre.

Le calibre :
Est un 12 lignes (27.4mm pour 3.4mm d’épaisseur), 19 saphirs, ayant une fréquence de 3Hz (21600 alt/h) et une réserve de marche de 60h
Les platines sont simplement brossées, les roues soleillées, et les têtes de vis polies.

Le cadran :
Est un sandwich noir mat, avec des chiffres arabes à 12 3 6 heures, la petites secondes prenant la place du 9.
Les aiguilles sont en inox brossé.
Le tout en fait un montre simple et épurée surtout avec uniquement les 2 lignes «RADIOMIR PANERAI » sous le 12.

Le verre :
Est en saphir légèrement bombé. Je me souviens avoir lu qu’il est traité antireflets, mais je ne suis pas convaincu.

Le bracelet :
Est un alligator de couleur bordeaux à grandes écailles et surpiqures blanches de (très) bonne qualité en 25/20mm. Assez souple, il est très confortable et équilibre très bien la montre sur mon poignet.
La boucle est toute simple avec une discrète inscription PANERAI sur l’ardillon.

Place aux photos :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

merci de m'avoir lu:-)

---
Mes montres

FR@nck
[image]

09/12/12, 20:12

@ ble-44

Une Panerai Pam337 dans la boite

»
» merci de m'avoir lu:-)
Et merci de ces très belles photos.

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

ble-44


09/12/12, 20:18

@ FR@nck

Une Panerai Pam337 dans la boite

Parce qu'elle le vaut bien :lol3:

---
Mes montres

Néo
[image]

Va savoir ?,
09/12/12, 22:19

@ ble-44

Une Panerai Pam337 dans la boite

» Je ne poste pas beaucoup ici...

C'est bien dommage parce des revues de cette qualité on en redemande !

Je ne suis pas franchement fan de cette marque mais des photos de cette qualité sont un régal !


Merci


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

fb
[image]

Page d'accueil digne-les-bains,
10/12/12, 08:47

@ ble-44

Une Panerai Pam337 dans la boite

Bonjour,

fan de la marque, du modèle est des photos

merci beaucoup

---
Fabrice

léo
[image]

Kallisté,
10/12/12, 11:32

@ fb

Une Panerai Pam337 dans la boite

Très belles photos de cette superbe 337 !

Surtout ne pas craquer l' allumette , cette PAM ne mérite pas de finir immolée sur un bûcher ...:-)

Et merci pour le partage .

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 10/12/12, 19:15

@ ble-44

Une Panerai Pam337 dans la boite

:love:

Photos magnifiques avec ces tons d'automne, voire ce quasi N&B avec une maîtrise de la pdf, éclairage au top, du piqué...miam!!!

La montre: pour la première fois je suis scotché par une Panerai! J'aime tout en elle, sa finesse en particulier.

Merci, merci et encore!

;)!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

ble-44


10/12/12, 19:44
(Modifié par ble-44
le 10/12/12, 20:19)


@ alemmar (Modérateur)

Une Panerai Pam337 dans la boite

Merci à vous tous, cela fait plaisir :yes:

je ne sais pas (et ne veux pas savoir) si cette Pam est mal aimé ou pas. L'essentiel est qu'elle soit parfaite à mes yeux, et c'est le cas, elle est vraiment magnifique :love: , de par la forme de son boitier, mais aussi de sa finesse (relative)pour une Pam. Son cadran noir, allant du mat au noir profond en fonction de l'éclairage et superbe de part son minimalisme. Et ces aiguilles inox :love:
Quant aux tofs, je suis le premier surpris du résultat,vu la lumière et les conditions extérieures que j'avais :lol3:

---
Mes montres

Invité.

10/12/12, 20:05

@ ble-44

Une Panerai Pam337 dans la boite

» Merci à vous tous, cela fait plaisir :yes:
»
» je ne sais pas (et ne veux pas savoir) si cette Pam est mal aimé ou pas.
» L'essentiel est qu'elle soit parfaite à mes yeux, et c'est le cas, elle est
» vraiment magnifique :love: , de par la forme de son boitier, mais aussi de
» sa finesse (relative)pour une Pam. Son cadran noir, allant du mat au noir
» profond en fonction de l'éclairage et superbe de part son minimalisme. Et
» ces aiguilles inox :love:
» Quant aux tofs, je suis le premier surpris du résultat,vu la lumière et les
» extérieures que j'avais :lol3:


Ta joie fait plaisir à voir...
Perso, j'aurais une petite préférence pour la version or rose ou titane, mais rien à dire sur celle-là.
Nette préférence pour les Radiomir en général, les 42 mm simples en particulier.
Donc juste un seul mot : profite :ok:

montresetmoi
[image]

Les Sables D'Olonne,
10/12/12, 20:34

@ ble-44

Une Panerai Pam337 dans la boite

» Quant aux tofs, je suis le premier surpris du résultat,vu la lumière et les
» conditions extérieures que j'avais :lol3:

Le 105 fait des miracles ;)

Belles photos :ok:

---
"Ce qui est fâcheux dans les malheurs publics, c’est que n’importe qui s’estime assez compétent pour en parler." EMC

ble-44


10/12/12, 20:45

@ montresetmoi

Une Panerai Pam337 dans la boite

» » Quant aux tofs, je suis le premier surpris du résultat,vu la lumière et
» les
» » conditions extérieures que j'avais :lol3:
»
» Le 105 fait des miracles ;)
»
» Belles photos :ok:

Si tu parles du Nikkor 105 macro, perdu :lol3: Si on m'en donne un je prend ;)
J'ai le Nikkor 18/105 :lol3:

---
Mes montres

montresetmoi
[image]

Les Sables D'Olonne,
10/12/12, 20:52

@ ble-44

Une Panerai Pam337 dans la boite

» Si tu parles du Nikkor 105 macro, perdu :lol3: Si on m'en donne un je prend
» ;)
» J'ai le Nikkor 18/105 :lol3:

Perdu effectivement :lol2:

Trop l'habitude des focales fixes, et lu trop rapidement 105 sur une des tes photos ;)

Bonne soirée.

---
"Ce qui est fâcheux dans les malheurs publics, c’est que n’importe qui s’estime assez compétent pour en parler." EMC

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1234 usagers en ligne (1 enregistrés, 1233 invités) :
pascal40
RSS Feed
powered by my little forum