olivier24
[image]

75,
22/10/12, 12:14
 

Revision Rolex vintage sur Paris (Général)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une superbe 1655 de 1978 (un grand merci au membre du forum qui se reconnaitra :ok: ).

Elle a besoin d'être révisé.

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution, Rolex France Ruysdael ou un horloger parisien réputé.

Rolex Ruysdael me fait juste peur par rapport au changement de pièces. Ils vont changer la couronne au minimum et ce ne sera pas négociable. Est-ce préjudiciable ?

Sinon, un horloger parisien oui mais lequel ?

Je vous remercie de vos avis éclairés.

Néo
[image]

Va savoir ?,
22/10/12, 13:07

@ olivier24

Revision Rolex vintage sur Paris

Pour moi Ruysdael sans hésiter

Faut juste insister sur la conservation des aiguilles et du cadran

La couronne c'est une question d'étanchéité donc pas trop négociable

Solution faire déposer la couronne et porter la montre ensuite au château ....


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
22/10/12, 13:11
(Modifié par Mnementh
le 22/10/12, 13:33)


@ olivier24

Revision Rolex vintage sur Paris

Bonjour,

Question récurrente je crois.
Angoisse existentielle de l'amateur de Rolex ancienne.
Il faut que la montre soit dans son jus mais on veut qu'elle fonctionne sans y toucher...

Si on a payé du vintage tout d'origine d'époque, on a payé un objet ancien et dedans cet objet... de la patine et du rêve.
En mécanique, la patine, ça s'appelle de l'usure.
C'est assez inéluctable: pas de temps qui passe, pas de patine et le temps qui passe use ou dégrade (la preuve, la couleur a changé).
Là c'est moins drôle et comme elle ne s'use que si l'on s'en sert, pas de wonder : la montre se dégrade forcément => d'où le coffre-fort, meilleur ami de la Rolex ancienne.

Le boulot de Rolex sav officiel est de remettre en état les montres.
Changement de couronne, de verre, d'aiguilles et même de cadran et de boite si besoin.
Pas de question: on est dans l'efficacité, et même dans l'upgrade silencieux.
L'avantage est de garantir un fonctionnement optimal et conforme au concept de la marque et de la montre.
L'inconvénient c'est que le monsieur qui a payé 1500 euros de plus pour un plexi super dôme garanti d'origine se heurte au discours :
"on le change par un plexi plus performant, on a discardé le super dôme en corrigeant ses points faibles."
ou
"les aiguilles, on ne peut pas garantir qu'en les retirant on n'aura pas un souci donc..."
Aïe.
L'autre jour j'ai vu un gars repartir de Ruysdael avec sa sub pour garder son bout de plastoc car il avait "justement" payé le prix de ce super dôme... et pour la revente (qui semble une fin en soi dans ce domaine) c'est évidemment une perte sèche.

Alors, pour garder à la future ruine tout son cachet (et incidemment sa "cote";) , c'est direction l'horloger au savoir ancestral, celui qui va éventuellement relumer des vieilles aiguilles repolies, moutarder les index, tout un art.

Efficacité mécanique d'une montre industriellement conçue et fabriquée V/S art de l'apparence ancienne, restauration, conservation, tout ça...

Il vaut mieux y penser avant. :-) car la réalité de la montre peut amener à des dépenses importantes et/ou à de cruelles désillusions. :-|

---
Rien ne va de soi...

olivier24
[image]

75,
22/10/12, 14:44

@ Mnementh

Revision Rolex vintage sur Paris

Merci à tous les deux pour vos réponses, les avis divergent (et comme disait Desproges ...) ça ne va pas m'aider.

En revanche quid de l'expert qui pourrait la réviser ?
Ca a l'air d'être un sujet tabou, jamais personne n'ose recommander un horloger !

Je suis preneur d'autres avis, expériences.

Laurent B
[image]

Près du Ciron...,
22/10/12, 14:48

@ olivier24

Revision Rolex vintage sur Paris

Tu peux essayer chez Watch Time is it, ils sont plutôt conciliants et font du bon boulot, mais à quel tarif, je ne sais pas...
www.watchtimeisit.com/

---
Instagram : rustikcuriositas

Mnementh

Autan en emporte le vent,
22/10/12, 15:20

@ olivier24

Revision Rolex vintage sur Paris

» Merci à tous les deux pour vos réponses, les avis divergent (et comme
» disait Desproges ...) ça ne va pas m'aider.

En faut je suis d'accord à 100% avec mon camarade.
Ruysdaël est la solution technique fiable.
Ca a toujours été mon choix.
L'enjeu est déjà décrit plus haut. (technique neuf vs maintien)

Les bonnes adresses semblent être des coins à champignons...

[image]

Faut dire que vu les délais... :-P

---
Rien ne va de soi...

Gargamel


22/10/12, 15:34

@ Mnementh

Revision Rolex vintage sur Paris

Car un 5513 révisée chez Ruydael ne se différencie pas de beaucoup d'une 10460.
Une histoire de verre principalement.
Même les 5513 ruinées sont déjà plus chères que les 14060 des années 90.

Le vintage, comprend pas :no:

olivier24
[image]

75,
22/10/12, 18:49

@ Laurent B

Revision Rolex vintage sur Paris

Merci à tous pour vos avis.

Je pense que je vais donc opter pour Ruysdael avec toutes les précautions d'usage pour qu'ils ne changent rien.

L'option de déposer la couronne me parait une bonne idée, je vais voir si je peux aussi le faire pour la lunette.

Je vous tiendrai au courant et vous la présenterai une fois révisée.

Invité.

22/10/12, 19:30

@ Mnementh

Revision Rolex vintage sur Paris


» Angoisse existentielle de l'amateur de Rolex ancienne.
» Il faut que la montre soit dans son jus mais on veut qu'elle fonctionne
» sans y toucher...


Tant qu'à faire, c'est mieux, non ?
»
d'où le coffre-fort, meilleur ami de la Rolex ancienne.
»
Evidemment non !

» L'inconvénient c'est que le monsieur qui a payé 1500 euros de plus pour un
» plexi super dôme garanti d'origine


Alain, t'as pas l'impression d'éxagérer complètement là ! 1500 boules un super dome, MDR ! Il n'est pas en plexi, mais en cristal de murano et encore, il serait moitié prix :lol:

et pour la revente (qui semble une fin en soi dans ce domaine)
» c'est évidemment une perte sèche.

Désolé, Alain, mais voilà une assertion qui me gave car systématiquement reliée à Rolo. Qu'un collectionneur essaie de ne pas perdre de fric, n'a en soi rien de condamnable. Et tant mieux s'il y arrive, ce qui n'est pas forcément évident.

» Alors, pour garder à la future ruine tout son cachet (et incidemment sa
» "cote";) ,

Et voilà que ça me re-gave doublement cette fois ci : sa future "ruine"..Tsss, tsss. Et encore un petit coup sur la cote, hein...

c'est direction l'horloger au savoir ancestral, celui qui va
» éventuellement relumer des vieilles aiguilles repolies, moutarder les
» index, tout un art.

Et c'est reparti sur les traficotages. Tu as oublié le coup du four, m'enfin Alain, le four pour les cadrans tropicaux, le thermostat et tutti quanti...
»
» Efficacité mécanique d'une montre industriellement conçue et fabriquée V/S
» art de l'apparence ancienne, restauration, conservation, tout ça...

Art de l'apparence; ça veut dire ce que ça veut dire, une fois de plus !
»
» Il vaut mieux y penser avant. :-) car la réalité de la montre peut amener à
» des dépenses importantes

Quand on aime, on ne compte pas !

Bon tout ça pour dire que ce type de messages est typique de cette suspiscion généralisée. Certes, on ne vit pas dans un monde de bisounours, mais de là à insinuer de rolex vintages = escrocquerie, il y a un pas.

Sans rancune, mon ami :lol:

Mnementh

Autan en emporte le vent,
22/10/12, 20:49

@ Invité.

Revision Rolex vintage sur Paris

» Sans rancune, mon ami :lol:

Je lis beaucoup les forums ici, ailleurs, et depuis de nombreuses années.

J'ai vu évoluer ce petit monde et assisté à la médiatisation de "la bonne affaire" des montres avec des valeurs annoncées qui donnent des envies de culbutes. Forcément.
Tabou ?

Le magazine Patek lui-même consacre une page ou deux à chaque numéro pour vanter cela.
Tabou ?

Chez Rolex, on est parfaitement au courant de cet aspect des choses et le gentil monsieur en blouse en discute librement ouvertement avec les gentils clients. Ce n'est pas un secret. Tabou ?

J'ai vu certains amateurs se transformer en marchand "particulier".
Tabou ?

J'ai moi-même vendu des montres à des amateurs supposés dont je sais que deux ans après leur vente, elles n'ont pas quitté le coffre...
Tabou ?

Je discutais l'autre jour avec un GM (ou plutôt un GO ) et le pognon est évidemment devenu un enjeu pour satisfaire nos petites folies.
Tabou ?

Allons...
Ne soyons pas aveugles, ne soyons pas dupes, et si je me permets certaines exagérations et raccourcis, c'est ma façon à moi de mettre les pieds dans cette grande gamelle de la montre et particulièrement de la Rolex ancienne.
Désolé si c'est mal perçu, c'est une pure vérité, il suffit de consulter les sites marchands pour constater la réalité de cette fixation quasi mono-marque.

Quelle autre marque conduit à cette obsession du plexi d'époque ?
Quelle autre marque voit un insert usé se vendre 200 ou 300 euros ? une boite ? un mode d'emploi, un tag en plastique, un calendrier en carton de 1965 ? Même une pochette gratuite de SAV se vend.

Pourquoi avons-nous stoppé la vente de ce genre de truc sur le CDA sinon pour le trafic lié à cette marque ?

Acharnement ? Lucidité je dis. :-)

{et je ne rentre pas dans un débat là-dessus, vous pouvez vous lâcher...}

---
Rien ne va de soi...

Invité.

22/10/12, 21:17

@ Mnementh

Revision Rolex vintage sur Paris

Mais tout le monde connait tout ça depuis un bail déjà...
Je crois que désormais ça fait bien de dire que Rolo c'est pourri, comme un posture de celui qui sait, à qui on ne la fait pas !
Comme toi, ils lisent depuis des siècles les fora, affirment que tout tropical est passé au four (désolé de le répéter mais je trouve ça tellement con), et de s'indigner qu'un insert "faded" vaut 200 à 300 boules (voire bien plus), qu'un plexi vaut une blinde, etc, etc...
Ce serait comme un chanson dont on ne chanterait que le refrain sans les couplets. Cool, mais pas pendant des plombes.
Bon, je voulais juste dire ma fatigue devant ça et pas de chance, ça tombe sur toi...Désolé amigo :lol:

vulcain

Paris,
22/10/12, 21:36
(Modifié par vulcain
le 22/10/12, 22:00)


@ Mnementh

Revision Rolex vintage sur Paris

Et pourquoi Rolex est il devenu si tatillon/extrémiste sur le retour des pièces détachées usagées au client? Pour essayer d'enrayer le trafic autour de ces mêmes pièces justement, et dont ils ont été victimes il y a quelques années (notamment des boitiers remplacés et supposément détruits (mais revendus au black par quelques indélicats) qui revenaient quelques temps plus tard en montres remontées complètes pour une révision à Ruysdaêl, dans les mains de clients de bonne foi....:out: :surprised: Pourquoi un insert "fat font" des années 60 de Sub vaut il aux alentours de 1000 dollars ou plus sur VRF aujourd'hui? (voir les dernières annonces sur ce site). D'où un nombre incroyable d'inserts patinés chimiquement ou au four d'ailleurs et vendus à prix délirants (même des inserts de service "thin font"...).
Il y a autour de cette marque un business incroyable, sans commune mesure avec ce qui se passe ailleurs, ça fait partie des paramètres à prendre en compte dans un achat, car oui, il y a plein de bidouilles.

C'est vrai depuis un moment mais on doit arrêter de le signaler, sinon on radote?
Sauf que les "anciens" ne sont pas concernés par ces avertissements, il y a un nombre incroyable de newbies qui veulent se faire plaisir dans le Rolex vintage, alors je pense qu'il faut continuer à radoter.

Quant au coup du cadran chocolat passé au four, c'est comme les inserts, il y a des cashers et des pas cashers, rien n'est systématique bien sûr, mais sur une montre vendue sans que soit mentionné que l'insert à dix mille euros est after-market, que les aiguilles ne sont pas celles du modèle, que le cadran n'est pas original à la montre, alors oui, on peut émettre un doute sur le reste.... (Et là, on parle d'un marchand qui a pignon sur rue....).

---
"I wanna have the same last dream again, the one where I wake up and I'm alive" (Angels & Airwaves)

Himal


22/10/12, 21:46

@ olivier24

Revision Rolex vintage sur Paris

» Pourquoi avons-nous stoppé la vente de ce genre de truc sur le CDA sinon
» pour le trafic lié à cette marque ?
»
Ah bon ? Et les insert de sub/gmt à 5 chiffres vendus en ce moment à 200€ et 300€ parce que fadded ?

Néo
[image]

Va savoir ?,
22/10/12, 22:58
(Modifié par Néo
le 22/10/12, 23:05)


@ olivier24

Revision Rolex vintage sur Paris



La lunette pas de souci, si tu ne veux pas la changer ils ne te la changerons pas.

Je leur ai confié ma 1680 en expliquant à la Miss de l'accueil que la conservation des éléments "esthétiques" était non négociable.

Elle a appelé un des horlogers qui est venu voir la montre.

Ce monsieur avait une magnifique 1665 au poignet et il a assez bien reçu ma demande en me précisant que le seul problème possible pourrait être une aiguille détériorée au démontage

J'ai récupéré la montre dans l'état cosmétique où je l'avais laissée (sans polissage) avec juste les éléments d'étanchéité remplacés et bien entendu le calibre réglé à la perfection




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
22/10/12, 23:07

@ Himal

Revision Rolex vintage sur Paris

» » Pourquoi avons-nous stoppé la vente de ce genre de truc sur le CDA sinon
» » pour le trafic lié à cette marque ?
» »
» Ah bon ? Et les insert de sub/gmt à 5 chiffres vendus en ce moment à 200€
» et 300€ parce que fadded ?

C'est parfaitement autorisé :

5 - La vente et la recherche de "Goodies" (boîtes, écrins, papiers vierges, certificats d'authenticité, etc.) est interdite. Ceci est valable pour TOUTES les marques.

5bis - La vente et la recherche de bracelets (cuir ou métal) et de pièces détachées de marque est autorisée, mais pas celles de copies ou contrefaçons des dites pièces détachées.


Ensuite, à chacun de se faire son opinion sur ce qui est proposé.
Je n'ai rien à dire là-dessus, je n'y connais objectivement rien. :-)

---
Rien ne va de soi...

olivier24
[image]

75,
22/10/12, 23:26

@ Mnementh

Revision Rolex vintage sur Paris

Je ne pensais pas déclencher autant de passions.

C'est bien la preuve que ce forum vit et reste un grand espace de liberté d'expressions et de respect.

J'ai aussi reçu beaucoup d'adresses d'horlogers par MP.

Merci encore pour vos conseils et adresses.

Je n'ai pas encore décidé à qui je vais confier la belle mais une chose est sure, je vous raconterai !

Invité.

23/10/12, 00:30

@ vulcain

Revision Rolex vintage sur Paris

Ecoute, Vulcain, en tant que Dieu du feu, de la forge, des volcans, des métaux et le patron des forgerons, je n'oserai pas te contredire sur la forge des boitiers ni les insert "fat font".
Je signifiais simplement que la systématique est parfois pénible, voilà tout. La systématique devient forcément une posture.
Quant à dire que la politique de Rolex concernant les pièces détachées est devenue ce qu'elle est à cause de ça, permets moi de sourire en coin. Rolex veut vendre des montres neuves et récupère tout l'ancien qu'elle peut récupérer, vraies ou fausses, pour les sortir du marché.

Maintenant, j'arrête là parce que Rolex n'est en fait pas ma marque préférée et qu'en finale je me moque bien de tout ça, étant convaincu que les miennes sont bonnes. Ce que fait le voisin, tant mieux ou tant pis pour lui, je ne suis pas un chevalier blanc.

Sincèrement, cordialement, etc.

hhh
[image]

Sur le forum,
23/10/12, 10:11

@ Invité.

Revision Rolex vintage sur Paris

J'adore les Rolex vintages mais j'en ai été dégoûté à jamais après l'acquisition d'un exemplaire trafiqué (à l'époque je ne m'y connaissais pas assez pour détecter ce genre de supercherie).
Mêmementhe a raison en grande partie.
Le marché de ces montres est devenue une jungle où seuls les amateurs très avertis sont capables de trier le bon grain de l'ivraie.
La faute en est à la spéculation, au nombre trop important de pseudo-amateurs-acheteurs-revendeurs qui entraine une flambée des prix et une raréfaction de l'offre de qualité.
Cela n'enlève rien à la beauté, au charme de ces Rolex anciennes, bien entendu.
C'était sympa il y a 10 ans. Maintenant, c'est la foire d'empoigne.

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

Laurent B
[image]

Près du Ciron...,
23/10/12, 10:24

@ hhh

Revision Rolex vintage sur Paris

» J'adore les Rolex vintages mais j'en ai été dégoûté à jamais après
» l'acquisition d'un exemplaire trafiqué (à l'époque je ne m'y connaissais
» pas assez pour détecter ce genre de supercherie).

Il semble que tu ne sois pas le seul, et je connais des personnes plutôt versées dans la rolo vintage qui se sont pourtant fait refiler des exemplaires massivement trafiqués (là je ne parle pas d'un cadran repeint ou d'aiguilles de remplacement) et retenus chez la maison mère; il est évident que l'engouement sur certaines caractéristiques de ces Rolex (sub ou GMT pour la plupart) donnent des idées lumineuses aux trafiquants en tous genres... Mais combien de fois a t-on encensé ici même des modèles avec patine prononcée, cadrans cramoisis, index coquille d'oeuf ou beurre frais et autres insert faded away...?

---
Instagram : rustikcuriositas

Néo
[image]

Va savoir ?,
23/10/12, 10:40

@ olivier24

Revision Rolex vintage sur Paris

» J'ai aussi reçu beaucoup d'adresses d'horlogers par MP.


va donc valoir faire le tri....Pas gagné...



;-)




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Francknwatch
[image]
23/10/12, 11:20

@ Néo

Revision Rolex vintage sur Paris

» » J'ai aussi reçu beaucoup d'adresses d'horlogers par MP.
» [bleu]
» va donc valoir faire le tri....Pas gagné...

Il à qu'a poster la liste, on donnera tous nos avis. :-D

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

Mnementh

Autan en emporte le vent,
23/10/12, 12:47

@ Laurent B

Revision Rolex vintage sur Paris

» Mais combien de fois a t-on encensé ici même des modèles
» avec patine prononcée, cadrans cramoisis, index coquille d'oeuf ou beurre
» frais et autres insert faded away...?

On s'est aussi permis quelques interrogations. :-)

Sachant qu'on peut faire abstraction de la partie financière/authenticité pour apprécier l'esthétique évidemment séduisante de certains de ces modèles, enfin je crois qu'on peut :-)

---
Rien ne va de soi...

olivier24
[image]

75,
23/10/12, 15:17

@ Francknwatch

Revision Rolex vintage sur Paris

» Il à qu'a poster la liste, on donnera tous nos avis. :-D

Avec grand plaisir !
j'attends vos commentaires ...

- Watch Time is it
- Horlogerie Exquise
- www.montresanciennes.com
- JP horlogerie, rue Chardon Lagache 75016
- Midi pile à Boulogne
- un horloger sur Marseille (je n'ai pas eu le nom, je dois passer par le GM qui me l'a recommandé)

Messieurs pas de complaisances ! :hungry:

Cette liste n'est bien sur pas exhaustive
Chacun est libre d'exprimer son opinion, raconter sa bonne ou sa mauvaise expérience.

knvbparis


paris/chamonix,
23/10/12, 15:36

@ olivier24

Revision Rolex vintage sur Paris

»
» - Watch Time is it
» - Horlogerie Exquise
» - www.montresanciennes.com
» - JP horlogerie, rue Chardon Lagache 75016
» - Midi pile à Boulogne
» - un horloger sur Marseille (je n'ai pas eu le nom, je dois passer par le
» GM qui me l'a recommandé)

Tu sais c'est trés consensuel Chronomania difficile de dézinguer honnetement(même à raison quelqu'un...)pour moi il y a 33% à virer (cher et/ou raconte n'importe quoi et/ou casse des aiguilles...)

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

olivier24
[image]

75,
23/10/12, 15:48

@ knvbparis

Revision Rolex vintage sur Paris

» »
» Tu sais c'est trés consensuel Chronomania difficile de dézinguer
» honnetement(même à raison quelqu'un...)pour moi il y a 33% à virer (cher
» et/ou raconte n'importe quoi et/ou casse des aiguilles...)

Je comprends, donc parmi les 6, il ne faut en garder que 4 ... :waving:

Alors plutôt que dézinguer, on pourrait se contenter de louer les services de très bons professionnels et de recommander ses horlogers pour leur excellent travail. Ça marche aussi et ça permettrait de distinguer les meilleurs ! :lol:

Invité.

23/10/12, 17:03

@ olivier24

Revision Rolex vintage sur Paris

Perso, j'en garde 2 !

Francknwatch
[image]
23/10/12, 17:06

@ olivier24

Revision Rolex vintage sur Paris

Testé 2/6, les autres connais pas.

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

Laurent B
[image]

Près du Ciron...,
23/10/12, 17:18

@ Invité.

Revision Rolex vintage sur Paris

» Perso, j'en garde 2 !

Au hasard les deux premiers... mais ce n'est pas du hasard, car testés aussi...
;-)

---
Instagram : rustikcuriositas

Néo
[image]

Va savoir ?,
23/10/12, 19:41
(Modifié par Néo
le 23/10/12, 19:50)


@ olivier24

oh lala terrain glissant !

J'en garde deux sur cinq parce que je ne connais pas le sixième (l'anonyme de Marseille)

les deux que je garde sont ceux que j'ai déjà indiqué sauf que je ne suis pas entièrement certain de leur confier une 1665 (en fait je pense que je préfère très clairement Ruysdael pour ça)

le premier (de mes deux choix) je lui confirais n'importe quelle vintage sachant les miracles qu'il est capable d'accomplir

Le deuxième je lui ai déjà confier qqs montres il travaille assez bien mais n'a pas à mes yeux le niveau d'excellence requis pour cette montre

Les autres JOKER.... mais je vais détailler par MP ;-)




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

guis


23/10/12, 20:29

@ Néo

oh lala terrain glissant !

» J'en garde deux sur cinq parce que je ne connais pas le sixième
» (l'anonyme de Marseille)
»
» les deux que je garde sont ceux que j'ai déjà indiqué sauf que je ne suis
» pas entièrement certain de leur confier une 1665 (en fait je pense que je
» préfère très clairement Ruysdael pour ça)
»
» le premier (de mes deux choix) je lui confirais n'importe quelle vintage
» sachant les miracles qu'il est capable d'accomplir
»
» Le deuxième je lui ai déjà confier qqs montres il travaille assez bien mais
» n'a pas à mes yeux le niveau d'excellence requis pour cette montre
»
» Les autres JOKER.... mais je vais détailler par MP ;-)
»
»
»
»
»



Bonsoir à tous,

Je suis allé chez José ( JB horlogerie) suite à vos conseils et je ne le regrette pas.
Il est vrai que je n'ai pas déposé de "ouitange" rien que du classique GMT et speed.
Ah si il avait aussi rénové une seamaster plutôt ancienne j'avais d'ailleurs posté des photos sur le bar d'en face... que je ne fréquente plus :)
RAS bon boulot il ne faut pas être pressé.
Il a souvent de vraies beautés, j'ai eu la chance de voir une 6263 peut être à un d'entre vous :)..

Nico

Néo
[image]

Va savoir ?,
23/10/12, 20:58

@ guis

oh lala terrain glissant !

»
» Bonsoir à tous,
»
» Je suis allé chez José ( JB horlogerie) suite à vos conseils et je ne le
» regrette pas.


Je pense que cette réponse prête à confusion ! Ce n'est sûrement pas moi qui ai conseillé à qui que ce soit d'aller chez cet horloger



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

guis


23/10/12, 21:15

@ Néo

oh lala terrain glissant !

» »
» » Bonsoir à tous,
» »
» » Je suis allé chez José ( JB horlogerie) suite à vos conseils et je ne
» le
» » regrette pas.
»
»
» Je pense que cette réponse prête à confusion ! Ce n'est sûrement pas
» moi qui ai conseillé à qui que ce soit d'aller chez cet horloger
»
»
»
»


Effectivement cela prête à confusion, cependant si je ne m'abuse il fait partie des bonnes adresses c'est comme cela que j'y suis allé
@ Néo par mp je suis interessé par ton expérience...négative je présume ;-)

Néo
[image]

Va savoir ?,
23/10/12, 21:29

@ guis

oh lala terrain glissant !

» Effectivement cela prête à confusion, cependant si je ne m'abuse il fait
» partie des bonnes adresses c'est comme cela que j'y suis allé

Il y a bien longtemps que la liste des bonnes adresses à été supprimée du site

» @ Néo par mp je suis interessé par ton expérience...négative je présume ;-)

Non, aucune expérience perso avec cet horloger

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
21/12/23, 18:56

@ Invité.

Revision Rolex vintage sur Paris

»
» » Angoisse existentielle de l'amateur de Rolex ancienne.
» » Il faut que la montre soit dans son jus mais on veut qu'elle fonctionne
» » sans y toucher...

»
» Tant qu'à faire, c'est mieux, non ?
» »
» d'où le coffre-fort, meilleur ami de la Rolex ancienne.
» »
» Evidemment non !
»
» » L'inconvénient c'est que le monsieur qui a payé 1500 euros de plus
» pour un
» » plexi super dôme garanti d'origine

»
» Alain, t'as pas l'impression d'éxagérer complètement là ! 1500 boules un
» super dome, MDR ! Il n'est pas en plexi, mais en cristal de murano et
» encore, il serait moitié prix :lol:
»
» et pour la revente (qui semble une fin en soi dans ce domaine)
» » c'est évidemment une perte sèche.
» Désolé, Alain, mais voilà une assertion qui me gave car systématiquement
» reliée à Rolo. Qu'un collectionneur essaie de ne pas perdre de fric, n'a en
» soi rien de condamnable. Et tant mieux s'il y arrive, ce qui n'est pas
» forcément évident.
»
» » Alors, pour garder à la future ruine tout son cachet (et incidemment sa
» » "cote";) ,

» Et voilà que ça me re-gave doublement cette fois ci : sa future
» "ruine"..Tsss, tsss. Et encore un petit coup sur la cote, hein...
»
» c'est direction l'horloger au savoir ancestral, celui qui va
» » éventuellement relumer des vieilles aiguilles repolies, moutarder les
» » index, tout un art.

» Et c'est reparti sur les traficotages. Tu as oublié le coup du four,
» m'enfin Alain, le four pour les cadrans tropicaux, le thermostat et tutti
» quanti...
» »
» » Efficacité mécanique d'une montre industriellement conçue et
» fabriquée V/S
» » art de l'apparence ancienne, restauration, conservation,
» tout ça...

» Art de l'apparence; ça veut dire ce que ça veut dire, une fois de plus !
» »
» » Il vaut mieux y penser avant. :-) car la réalité de la montre peut
» amener à
» » des dépenses importantes

» Quand on aime, on ne compte pas !
»
» Bon tout ça pour dire que ce type de messages est typique de cette
» suspiscion généralisée. Certes, on ne vit pas dans un monde de bisounours,
» mais de là à insinuer de rolex vintages = escrocquerie, il y a un pas.
»
» Sans rancune, mon ami :lol:

Salut Dirost !

Toujours du même avis plus de 10 ans après ?

Comme un doute...

Et sans rancune aussi ;-)

Allez, Ciao les anciens :waving:

---
Rien ne va de soi...

290695 messages dans 23877 discussions, 42656 usagers enregistrés, 940 usagers en ligne (1 enregistrés, 939 invités) :
Schiettecatte
RSS Feed
powered by my little forum