Zerkis

04/09/12, 21:26

question vintage rolex 16753 (Général)

bonsoir,

question sur les 16753 (ou 1675/3 mais si j'ai bien compris c'est quasi la meme chose) version nesquik avec la vraie lunette bicolore

en regardant les annonces, certaines ont un bracelet jubilé, d'autres un bracelet plié (j'espere que ce sont les bons noms je suis un noob la dessus)

Les deux ont coexisté?
Quand on lit bracelet non distendu (surtout pour le jubilé j'ai l'impression), c'est parce qu'il y a une faiblesse structurelle sur ce montage?
le plié a ses maillons en or pliés aussi?

Merci par avance :)

Z qui se tate une fois de plus pour passer à l'acte pour son envie de chocolat...
(oui bon faudrait deja que j'arrive à comprendre la variable prix, en fait le vintage c'est encore pire à comprendre qu'une femme on dirait)

pierre37
[image]

05/09/12, 00:55

@ Zerkis

question vintage rolex 16753

Bonsoir,

Je pense que tu confonds pas mal de choses :

- 1675/3 et 16753 sont 2 modèles de gmt différents (la 16753 est postérieure,elle a un calibre différent, etc).

- bracelets oyster ou jubilé n'ont esthétiquement rien à voir ; plié ou blindé correspond au type de construction du bracelet.

La 1675 comme la 16753 ont existé avec des bracelets oyster ou jubilé.
la 1675 plus ancienne a connu durant une partie de son existence les bracelets pliés, qui sont ensuite devenus blindés, tu suis ?:lookaround:

Les pliés comme les blindés se détendent s'ils ont été beaucoup portés (les pliés étant évidement beaucoup plus fragiles), certains peuvent même être quasiment morts d'où la précision du vendeur quand le bracelet est en bon état.

Zerkis

05/09/12, 09:09

@ pierre37

Il est fort probable que je m'emmêle les pinceaux.

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=24076#p24076
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=30386#p30386

ce sont les deux fils que j'ai trouvé mais ca n'y cause pas bracelet :)

J'ai encore une couche à rajouter qui est la variation du cadran qui ne correspond pas à des changements de refs. (nipples, coronet et consorts)

Donc dans la succession des 1675/3 puis 16753, on peut avoir un bracelet plié (ou blindé ensuite) (donc pour moi "gros maillon";), ou un jubilé (petits maillons).

je vais cherche un schéma de construction pour comprendre pourquoi ca se détend.

(et puis de toutes facons c'est plus joli sur croco il parait ^^)

Néo
[image]

Va savoir ?,
05/09/12, 13:59

@ Zerkis

Pour faire simple

en acier tu as les 1675 et les 16750

les 16750 sont plus récentes que les 1675

les calibres sont aussi différents

les 16750 ont la date rapide

les 1675 ont des aiguilles "harmonieusement" disposées

donc 1675 et 1675/3 même combat (en dehors du twotone)

et 16750/16753 la même chose

l'autre différence (si j'ai bien suivi) c'est que le cadran des 1675/3 est plus sympa...

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Zerkis

05/09/12, 18:13

@ Néo

merci :)

Pour le cadran, si j'ai bien compris c'est le coté nipple avec coronet en relief qui semble le rendre plus désirable. C'est assez vicieux ca tant qu'on n'a pas le nez dessus, on n'y pense pas et ensuite...

je commence à appréhender la joyeuse complexité des "vintage", je regardais ca de loin auparavant, hé bé...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
05/09/12, 20:50

@ Zerkis

» je commence à appréhender la joyeuse complexité des "vintage", je regardais
» ca de loin auparavant, hé bé...

Fuis donc avant de connaitre les affres du vintageur. :-D

Tiens par exemple, ce grand jeune homme aperçu hier ou avant-hier chez Rolex, et qui souhaitait conserver aiguilles, plexi dôme, couronne, bref tout d'origine et d'époque sur sa Rolex car "elle va perdre de la valeur si on change le plexi". :crying:

Un plastoc à 5 francs. (à l'époque...) :lol3: Bad luck.

Ruysdaël n'est évidemment pas l'endroit. Il est reparti pour réfléchir... :lookaround:

Enfin... je suppose qu'il faut de nouveaux amateurs de vintage pour permettre aux anciens de se débarrasser de leurs patines de rêve avant qu'elles ne tombent en poussière.

PS : Avantage de la cote des Rolex, on trouve aussi des anciennes neuves.
On en trouve même de plus en plus.

Patine caramel mais jamais portée.
Des boites à couper le poignet (sont barbares chez Rolex: les boites mutilent)
Tous les codes Rolex de la mort qui tue, mais le proprio devait être un crétin: il avait la montre et ne s'en servait pas. :-P

A un moment, la Rolex vintage devient... un acte de foi. :flower:

---
Rien ne va de soi...

293304 messages dans 24076 discussions, 43669 usagers enregistrés, 653 usagers en ligne (1 enregistrés, 652 invités) :
anfred80
RSS Feed