Gér@rd
[image]

Paris,
21/07/12, 13:04
 

Le mystère de jaeger et de son caribou enfin résolu ! (Général)

Ce qu'il y a de bien avec un forum c'est qu'il ne faut jamais perdre l'espoir d'avoir un jour une réponse à une question qu'on se pose ! Ainsi, il y a presque dix ans (en mars 2003 pour être précis) j'avais trouvé aux puces de Vanves une montre de la marque Jaeger (pas Jaeger le Coultre) avec un logo bizarre représentant un Caribou (un élan) dans un cercle (cette montre était équipée d'un petit calibre Fabre-Leubat).

J'avais posé la question ici et ça avait bien éclairci les différences entre Jaeger et JLC et les rapports avec Fabre-Leubat (grace à Clavi notemment), mais le mystère du logo "Caribou" demeurait entier :-(.

Et je tombe aujourd'hui sur cette annonce du CDA qui propose une Jaeger avec ce même logo et... en donne l'explication (que je n'aurais jamais trouvée sinon). Il s'agit simplement d'un logo qu'a eu FERODO (équipementier auto) à une époque et la montre était un cadeau de l'entreprise à son personnel ("montre offerte au personnel samp, ferodo(valéo) pour sa présence dans l'entreprise." ) !

[image]

Bon c'est vrai qu'on pouvait continuer à survivre même sans avoir jamais eu l'explication mais c'est vrai que je suis content de l'avoir eu :-P ! Merci donc à dyperverseau pour son annonce sur le CDA. Peut-être y a t'il aussi un rapport direct entre la société Ferodo et Jaeger (lui aussi équipementier) ?

Je me permets de joindre une photo de celle de Clavi qui possédait quasi la même :

[image]

---
On peut diviser les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter).

Loubé


21/07/12, 13:18

@ Gér@rd

Le mystère de jaeger et de son caribou enfin résolu !

Bonjour

Comme quoi il ne faut jamais desespérer, nous avons parfois des réponses aux questions que l'on peut éventuellement se poser sur des montres en notre possession des années plus tard, voir même du au hasard!

Vasco
[image]

21/07/12, 13:28

@ Gér@rd

Le mystère de jaeger et de son caribou enfin résolu !

...ouha

super intéressant...

j'ai eu également ce modèle...

Merci

---
cordialement, Vasco

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1104 usagers en ligne (0 enregistrés, 1104 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum