Wizir
[image]

Planet Earth,
05/04/12, 21:46
(Modifié par Nicolas (Modérateur)
le 10/04/12, 16:49)
 

MTD direct live (Compte-rendus rencontres)

[image]

Amitiés horlogères aux absents :-)

---
W.

charloug
[image]

exilé sur la French riviera...,
05/04/12, 23:18

@ Wizir

MTD direct live

On attend le CR, et surtout les photos!

Dr Fraud


06/04/12, 01:40
(Modifié par Dr Fraud
le 06/04/12, 01:59)


@ charloug

MTD petit CR

Bon alors je commence :
Petit compte-rendu (subjectif, forcément) de la MTD du 05/04/2012 :

Bonsoir, je vais tenter de vous décrire un peu cette MTD avec les faibles moyens et le peu de photos dont je dispose.
Tout d’abord, la première photo transmise par Wizir en direct live de la MTD a eu lieu pendant l’apéritif. On peut aisément y voir des mines réjouies ainsi que des discussions de passionnés.
Tout le monde était content de se revoir et de découvrir de nouveaux visages.
Ensuite, il a bien fallu s’attabler et bien sûr c’est à chaque fois un choix difficile car le nombre de voisins directs étant limité, on ne peut côtoyer directement l’ensemble de ces personnes sympathiques. Alors il y aura des individus avec lesquels on discutera de fait davantage qu’avec d’autres et ce en dépit des affinités.
Et les mets arrivèrent en même temps que les montres sur les tables.
Place aux photos mais je vous préviens par avance que celles-ci ne sont pas terribles. En effet, vu l’ambiance et l’éclairage intimistes, il était difficile de trouver un bon angle.

En premier lieu, nous avons pu avoir en mains l’IWC top Gun céramique apportée par Pierre de The Watch Observer (navré les photos sont décevantes mais l’éclairage l’était tout autant) :
[image]

[image]

[image]

Certains ont pu émettre quelques bémols sur cette montre Flyback de par son diamètre plutôt conséquent, d’autres de par son poids. Personnellement, le diamètre est un peu grand pour les poignets de 16.5cm de diamètre. Pour ceux ayant un diamètre de poignet plus élevé, ça peut le faire.
Concernant le poids de cette montre, je puis affirmer qu’elle n’est pas si lourde qu’il y paraît au premier regard (ce doit être le diamètre et l’aspect de la céramique qui font cela) car celle-ci est moins lourde par exemple que ma Hamilton présentée lors du Friday wear du 02/03/12 (laquelle fut alors raillée par certains esprits chagrins qui avaient voulu y voir un ventilateur…).

Puis, j’ai pris un wristshot en direct live de la moonwatch de Pierre (de The watch Observer), montre qui est toujours aussi sympathique à chaque fois qu’on l’aperçoit :
[image]


Ensuite, j’ai eu en mains la Zenith El primero open heart de Plume :
[image]

[image]


Puis, Vulcain a pu nous montrer un beau duo de GMT (ce qui est surprenant, c’est le joli rose fuchsia de l’insert sur la montre de droite :
[image]

Ensuite, ce fut la fabuleuse Zenith FlyBack de David (navré pour les photos floues) :
[image]
[image]

Puis, j’ai eu en mains un gousset militaire Longines de Stiocour :
[image]

Puis, ce fut une belle brochette de vintages toutes plus sympathiques les unes que les autres :
[image]

Puis, une petite Orient star est passée par là :
[image]

Je n’ai hélas pas pu prendre toutes les montres en photo car il y en avait beaucoup et je n’avais que peu de place sur mon APN. Encore désolé pour les photos pourraves mais les éventuels critiques n’avaient qu’à venir faire de meilleures photos :lol3: .
Je n’ai pas eu le courage de prendre des clichés volés au passage des membres de la MTD car j’ai eu peur d’un procès relatif au droit à l’image :lol2: .
Sinon, j’ai pu voir que les membres présents ne s’ennuyaient pas et les éclats de rire semblaient confirmer mon impression.
Pour conclure, ce fut une MTD fort bien organisée (Merci Nicolas) où la bonne humeur régna et où l’on a encore pu y découvrir des personnes charmantes.
Merci à Pierre de The Watch Observeur pour sa simplicité et sa bonne humeur.
Merci à Vulcain pour sa sympathie et son humeur toujours égale.
Bonne nuit.

Francknwatch
[image]
06/04/12, 09:37
(Modifié par Nicolas (Modérateur)
le 06/04/12, 14:10)


@ Dr Fraud

MTD petit CR

Merci pour ce petit compte rendu aussi tardif de nuit Dr Fraud.:ok:

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

The Watch Observer


06/04/12, 12:17

@ Wizir

MTD direct live

Même pas malade :-D !

Et ravi de cette soirée très agréable qui a été l'occasion :
- de mettre des visages sur des pseudos
- et de rencontrer des passionnés très sympas !

Merci à Dorian/DrFraud pour son CR et ses photos.

Et bien entendu, merci à Nicolas pour son organisation :ok:

Bon WE à tous - et vivement la prochaine MTD !
Pierre

hhh
[image]

Sur le forum,
06/04/12, 13:59

@ Wizir

Merci

Ma première MTD.
Merci aux organisateurs et heureux d'avoir pu faire connaissance avec plusieurs d'entre nous.
C'est sympathique et bon enfant comme sur le forum.
Personne n'a été bizuté. :-D

Seul bémol, j'ai bien vu la tendance dînatoire mais point la mousse. :-| (je blague)

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

plume68


06/04/12, 14:06

@ hhh

Merci

idem,

très sympa mais je regrette le bizutage, moi qui m'en faisais une joie...

j'ai malheureusement pas retenu les prénoms et pseudo a part ceux qui étaient a coté de moi...

t'étais qui hhh?

Vivi58
[image]

06/04/12, 16:10

@ Wizir

MTD direct live

» [image]
»
» Amitiés horlogères aux absents :-)

Très bonne photo :ok:


Encore un grand merci a Nicolas !!!!

hhh
[image]

Sur le forum,
06/04/12, 16:34

@ plume68

Merci

Oui, difficile de retenir tous les noms et pseudos. J'étais à la table de Nicolas, de dos par rapport à vous.


» idem,
»
» très sympa mais je regrette le bizutage, moi qui m'en faisais une joie...
»
» j'ai malheureusement pas retenu les prénoms et pseudo a part ceux qui
» étaient a coté de moi...
»
» t'étais qui hhh?

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

plume68


06/04/12, 16:46

@ hhh

Merci

» Oui, difficile de retenir tous les noms et pseudos. J'étais à la table de
» Nicolas, de dos par rapport à vous.


Arf, bon je ne vois pas. t'en pis ce sera pour la prochaine fois!

Servatempus
[image]

06/04/12, 17:19

@ Wizir

MTD direct live

Bonjour à tous !

Je confirme : une soirée extrêmement sympathique. C'est toujours un plaisir de rencontrer des Chronomaniaques dans la vraie vie.

Un peu triste tout de même de ne pas avoir pu essayer de montres usinées dans un moteur de Motobécane... J'ai été contraint de me rabattre sur la 3970 de MikeWatchAddict...

Pfff...tout se barre dans ce bas monde... :-D

Merci encore à Nicolas pour l'organisation de l’événement !

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

fb
[image]

Page d'accueil digne-les-bains,
06/04/12, 17:51

@ Wizir

MTD direct live Paris

Bonsoir,

Vous vous êtes éclatés mes salauds !

Prochaine MTD en PACA (si ça existe) je ferai l'effort, parce que moi je n'y suis jamais aux MTD parisienne :angry:

---
Fabrice

villerville
[image]

Rive gauche,
06/04/12, 19:32

@ Wizir

MTD direct live

Une très belle MTD, merci Nicolas et à tous les présents.

Au cours de cet événement, il a été prouvé que Breguet lave plus blanc :

[image]

Nous avons aussi trouvé l'inspiration de certains designers de montres actuelles :

[image]

---
En plein décentrage...

290589 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 843 usagers en ligne (3 enregistrés, 840 invités) :
mostra, Hulot, Olivier 1143
RSS Feed
powered by my little forum