Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
30/01/12, 14:35
 

Girard perregaux, chronographe à rattrapante 8920 ? (Articles)

La fonction rattrapante est fascinante au point de vue esthétique et mécanique.

Le défaut est parfois le poussoir supplémentaire qu'elle nécessite, et qui déséquilibre alors l'ensemble.

De ce fait, je trouve ce Girard Perregaux rattrapante ref 9014 , avec le poussoir supplémentaire intégré dans la couronne, particulièrement réussi. Avec son diamètre contenu ( 36 /37 mm, suivant les annonceurs... ), et son affichage classique, il a un petit air vintage / habillé très séduisant :

[image]

[image]

[image]

[image]




J'ai par contre du mal à bien identifier son calibre, le GP8290 ( comme indiqué ci dessous) . A priori sur une base 7750, mais je n'ai pas réussi à trouver de photos, et le travail fait dessus. Pouvez vous m'aider ?

[image]


Un croquis du développement rattrapante GP, mais je ne sais ps s'il correspond à ce calibre :

[image]


Merci pour votrer aide.

Edit : aussi référencé comme ref 9094 calibre 8298 :

Cal. 8298, rhodium-plated, "fausses côtes" and "oeil-de-perdrix" decoration, 31 jewels, straight line lever escapement, monometallic balance, shock-absorber, self-compensating flat balance-spring, micrometer regulato, co-axial push button in the crown to activate the split-seconds function

Ca se complique

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

hhh
[image]

Sur le forum,
30/01/12, 16:17

@ Ed the Grocer (modérateur)

Si cela peut aider

J ai trouve ce lien.

Rattrapante = tres grande complication dixit les maitres horlogers

ICI

Pas critiquer orthographe, moi taper sur clavier bizarre.

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

alpha13
[image]

30/01/12, 17:24

@ Ed the Grocer (modérateur)

Girard perregaux, chronographe à rattrapante 8920 ?

Bonjour Ed,

cette histoire me rappelle la modif qu'avait fait IWC sur le 7750 de la portugaise 3712 à rattrapante.
Le lien sur un bar d'à côté
http://montresmecaniques.forumactif.com/t5777-on-n-en-croise-pas-si-souvent-iwc-portugaise-chrono-rattrapante

---
Oublier toute une heure la pendule d'argent
Qui ronronne au salon
Qui dit oui qui dit non, et puis qui les attend

Cordialement

Vincent

Pandani
[image]

30/01/12, 20:32

@ Ed the Grocer (modérateur)

Girard perregaux, chronographe à rattrapante 8920 ?

Hello,

Le poussoir de rattrapante dans la couronne, ça rappelle furieusement l'Index-Mobile :

[image]

... même si dans le cas de GP il s'agit d'une "vraie" rattrapante, et pas d'une bidouille à spiral comme dans l'Index-Mobile.

Pour hhh : à mon avis, the vraie big complication, ce n'est pas la rattrapante simple comme ici, mais la double rattrapante (aka "double split" ) qu'à produit Lange & Söhne par exemple :

[image]

[image]

Bon ... ça calme

;-)

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
31/01/12, 09:04

@ Ed the Grocer (modérateur)

Les photos des liens

Merci pour les liens

2 planches du GP 8020,sur base 7750, en suivant le lien de hhh ( Credit ThePuristspro GP ) :

[image] [image]


Et chez IWC le 7750 modifié , manuel et rattrapante, ( credit Tac et MM, en suivant le lien de alpha13 ) :

[image]


Certel le double split de Lange est une merveille, mais mais mais inenvisageable au point de vue budget pour moi, et avec ce foutu poussoir supplémentaire.

Et la recherche continue pour la photo du calibre GP

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

290630 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1237 usagers en ligne (1 enregistrés, 1236 invités) :
allison
RSS Feed
powered by my little forum