Néo
Va savoir ?, 23/06/07, 00:02 (Modifié par Néo le 23/06/07, 00:10) |
mise en garde eBay HS...... mais pas tant que ça (Général) |
je viens de découvrir le dernier truc en date des escrocs pour se procurer vos pseudos et mots de passe
pour l'instant ça fonctionne avec les voitures mais demain les montres y auront surement droit
il faut reconnaitre que c'est assez pointu
une annonce (260131108498) pour une voiture en l'occurence une Golf V
le prix le moins cher 5000 €
sur la vignette une jeune femme dans une tenue qui n'a pas grand chose à voir avec la pratique du golf (enfin je parle du 18 trous)
en toute logique vous avez une première réaction qui consiste à sourire
et la deuxième vous cliquez pour ouvrir l'annonce
pendant 5/10 ème de seconde vous avez effectivement l'annonce qui s'ouvre
mais immédiatement plus rien, vous revenez à la case départ d'eBay
première réaction : vous pestez contre cet ordinateur de *ù^$£%µ¨¤ qui a encore planté ce #&@¤*µ de *ù$^¨ù£µ¤ d'engin de malheur
et forcement pour voir la suite de l'annonce vous re saisissez votre nom et votre pseudo...
je vous laisse deviner la suite
ps: la deuxième annonce, celle à 8000 €, c'est aussi une arnaque, mais celle là est plus classique, en fait c'est la deuxième étape une fois le pseudo récupéré...grâce à l'arnaque ci dessus
--- Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet... |
foversta
Paris, 23/06/07, 00:12
@ Néo
|
Merci Neo ! |
Mais moi j'aurais cliqué en premier sur le moteur de Golf...
--- Fr.Xavier |
Bruno l'Accro du tic tac
Sur la planète Montre, 23/06/07, 00:24
@ Néo
|
Superbe Hameçonnage révélé Néo ... |
Salut,
brrrr... ça fait froid dans la paypal ça.
Mais que fait la police !
Amités,
Bruno --- Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. |
Néo
Va savoir ?, 23/06/07, 00:49
@ Bruno l'Accro du tic tac
|
Superbe Hameçonnage révélé Néo ... |
» Salut,
»
» brrrr... ça fait froid dans la paypal ça.
» Mais que fait la police !
»
» Amités,
»
» Bruno
Salut Bruno
ben la police.... je l'ai aussitôt prévenue
j'avais vu toutes les sortes d'arnaque sur eBay mais celle là elle est franchement balaise ! ça va être une hécatombe !
parce que franchement même le pus méfiant risque de ce faire prendre avec cette astuce !
ensuite une fois récupéré un pseudo et son mot de passe tu montes l’arnaque de la ligne en dessous
(je viens d’en trouver trois en deux jours, que veux tu la voiture c’est mon domaine )
un beau pseudo avec un feedback de bon ton
une belle caisse, de belles photos, bref tout qui va bien
mais quand tu veux acheter la voiture les choses se gâtent un peu
le vendeur parle un français vachement bizarre et toujours comme par hasard il n’est plus en France
il est selon les versions en Angleterre, en Allemagne, en Autriche bref pas loin
mais il n’est pas en France, mais peu importe il va t’arranger le coup, la voiture sera livrée devant ta porte pas de soucis, petit préalable tu envois le fric via western union…
un exemple de réponse
Bonjour là,
J'apprécie que vous m'avez contacté. Premierement, la voiture sera transportée de Autriche où je suis localisé dû à mon travail. J'ai une voiture de mon travail pour conduire ici, donc je ne peux plus garder les 2005 SEAT LEON STYLANCE TDI 105 GRIS ZENITH , assurance du salaire et tous les impôts associés, comme j'ai un 5 années contracter ici.
Il n'a pas été volé, a aucun dégât, aucuns grattements ou marques, aucuns défauts cachés. C'est en condition immaculée, avait ete maintenue méticuleusement et n'avait pas été impliqué en accidents. Le moteur court imposant. Les pneus sont comme nouveaux. La voiture a un titre clair et vous pouvez l enregistrer sur votre nom avec aucun problème.
Politique des coutumes en recevant la voiture.
Vous obtiendrez de moi les clefs et tous les documents pour enregistrer la voiture dans votre nom.
Achetez-le maintenant, le prix est € 7400 avec transport / manier inclus. Si la voiture n'est pas comme je l'ai
décrite, j'offrirai un plein remboursement, sur le retour de l'article dans condition de l'original (affranchissement du retour à ma dépense).
La voiture sera assurée pendant le transport et sera livree devant votre porte.
Le paiement sera fait à travers eBay et seulement après que vous receviez la voiture je recevrai le paiement de la part du eBay.
Si vous êtes d'accord avec ces termes, s'il vous plaît repondez moi avec votre nom complet et l'adresse de livraison et je serai tres heureux de commencer à compléter la transaction avec vous.
Merci de me repondre le plus vite possible.
Cordialment --- Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet... |
ftikai
23/06/07, 01:50
@ Néo
|
mise en garde eBay HS...... mais pas tant que ça |
» [size=14][bleu]je viens de découvrir le dernier truc en date des escrocs
» pour se procurer vos pseudos et mots de passe
Je ne peux que conseiller Opera (9.2x). Avec sa fonction anti-fraud, voici ce que ça donne:
|
tbranden
23/06/07, 08:24
@ Néo
|
Peut etre un soupcon HS mais ... |
d'un grand interet en tout cas.
|
28800
23/06/07, 08:58
@ Néo
|
La page qui s'ouvre et demande d'introduire le login correspond à l'adresse suivante: http://03404dsuggusdgfysdeeweywuyewyew.9k.com
Nom de domaine assez étrange!
Le contenu ne laisse aucun doute sur les intentions de l'annonceur..
Moralité, ne pas oublier de regarder le nom de domaine dans la barre d'adresse, c'est un automatisme qui peut éviter des soucis... |
Faral
23/06/07, 11:21
@ Néo
|
Merci pour l'info.
Je suis sous firefox et il a réagit comme opéra.
|
Pedro
En 121, 23/06/07, 13:17
@ Néo
|
merci |
je ne consulte Ebay que très peu, mais d'ordinaire on pense avoir une confiance aveugle sur Ebay.
Merci pour ce coup d'oeil sur les arnaques... |
JuyLe
Rennes, 23/06/07, 13:42
@ Néo
|
Sous Safari 2 ça marche parfaitement ! J'ai désinstallé la bêta de Safari 3, c'est peut être différent avec...
|
troglodyte
68, hopla!, 23/06/07, 14:14
@ Néo
|
mise en garde eBay HS...... |
En effet, firefox prévient de la tentative d'arnaque , mais pas safari... |
patte
bruxelles, 25/06/07, 09:56
@ troglodyte
|
mise en garde eBay HS...... |
» En effet, firefox prévient de la tentative d'arnaque , mais pas
» safari...
Bonjour,bel outil que ce firefox,avec son correcteur d'orthographe,ses moteurs de recherche intégrés,ses extensions et ses thèmes.
voir la page firefox
cdlt patte --- patte,forumeur errant,à la recherche des ses maillons oméga
http://www.rezoweb.com/forum/autre/montres/1317.shtml |