Deniz
[image]

Page d'accueil France,
13/12/11, 01:02
 

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon (Revues & Essais)

Attention : ce portrait présente une montre personnalisée, partant d'un modèle récent pour se rapprocher du modèle original. les codes de la version originale ne sont pas respectés, de même que ceux de la montre actuelle. Les images que je vous présente pourront donc choquer les puristes.

il y a quelques années de cela, Tonton me prête sa SpeedyMoon, légitime, originale, pour un portrait. J'en suis tout retourné, elle est belle comme une ancienne Speed avec sa touche de poésie en plus.

Le jeu de relief du cadran est magnifique, bien plus intéressant à mon goût que les Speed actuelles. Les bords des compteurs sont biseautés au lieu d'être en cuvette sur les modèles récents, et il n'y a pas ce cerclage argenté des compteurs venant alourdir le cadran.

Bref. Cette Speedymoon me trotte dans la tête durant des années.
J'en parle à Bernard, comme ça. Au détour de sa recherche de fournitures chez son grossiste suisse, il me trouve un cadran de la Speedymoon '85. Je n'ai pas de Speed, mais la recherche du grââl commence. Banco, C'est il y a 3 ans.
Il n'était pas question a cette époque de projet horloger, mais je ne voulais pas manquer l'occasion de ce cadran rare.

Des sous arrivent, mon choix se porte sur la Speed. Je voulais un Lémania joliment fini, car c'est un mouvement que je trouve très beau, donc la speedymoon actuelle était obligatoire. Cadran noir/cadran blanc ? Tant qu'à faire, j'ai essayé le cadran blanc/lunette or blanc/indexs bleuis.
Les premiers moments sont superbes, mais j'ai été assez rapidement déçu, car la montre n'est belle que dans certaines conditions de lumière, d'angle, sans quoi, les aiguilles/indexs apparaissent "noirs", et le cadran finalement fadasse.

L'heure était venue de lui passer le cadran noir que j'avais en stock. Restait à chercher les aiguilles, la lune, et un hésalite pour voir, ce que Bernard a fait.
L'adpatation de la lunette dut se faire à la meuleuse d'angle, et l'hésalite à la patafix ;-)
Une fois montée, la voilà belle. Belle, mais l'hésalite un peu trop bombé, et rapidement perdit de sa superbe. Je sentais qu'on était proche.

Dans un autre coin de ma boite à neurones, j'avais le souvenir de ces splendides cadrans des BlancpaiN et Golay-Spierer, grâce à leur traitement anti-reflet, double-face.
Mail, téléphone, j'alerte Emile pour qu'il me donne les coordonnées de leur fournisseur de saphir.
AB Saphir. Le magicien s'appelle Mr Biolley. Et hop, coup de téléphone, et je tombe sur une personne charmante, ce qui fait que quelques heures plus tard, mon saphir d'origine et le fond de boite transparent partent pour ce beau pays.

Je récupère peu de semaines plus tard les deux verres traités. Miracle !
Le Lémania est sublimé. Reste à monter la glace, ce que me fait Bernard. Je récupère la montre, et là, le choc ! Le grâââlll est trouvé. le chemin, parcouru en plusieurs étapes me livre à mon but :
The Speedy dont j'avais toujours rêvé !
Beeeeeelle, habillée, sportive, avec des aiguilles d'un blanc sur ce cadran noir profond !


Je vous donne rendez-vous là-haut, et suivez le petit bonhomme :



Je tiens a remercier très chaleureusement :
Christophe, Emile, Bernard, Edouard, Mr Biolley et son équipe, ainsi que Tonton,
sans qui cette personnalisation n'aurait pas abouti.
Ils ont chacun soit amorcé le rêve, soit montré le chemin, soit participé à la réalisation.

Deniz.

villerville
[image]

Rive gauche,
13/12/11, 01:23

@ Deniz

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon

Alors là, Deniz, tu tapes très fort.

Le choix de présenter cette seed sans bracelet cadre pafaitement avec l'incroyable réalisme de ta reconstruction lunaire...

Et tu as raison, je n'avais jamais vu ce brave Lémania aussi beau !

À voir ton air gourmand l'autre jour à l'évocation de cette série, je m'attendais à du très grand Deniz, mais c'est encore mieux que ce que j'avais imaginé.

Toute mes ficelles de calçon !

---
En plein décentrage...

Invité.

13/12/11, 01:27

@ Deniz

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon

Montre magnifique. Et comme d'hab., photos et mise en scène parfaites. :ok:
Cdt

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 13/12/11, 06:29

@ Deniz

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon

:yes:

Magnifique cette speed "moon" et son saphir lui va très bien! Yapa: la quintessence du chrono.
Mise en scène remarquable!!! Le sol est rendu de façon extra.
J'aime beaucoup ces clairs-obscurs...et t'as un bel objo!

Thanks!
;)!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Mancman

Paris,
13/12/11, 07:59

@ Deniz

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon

Superbe montre et magnifiques photos avec un piqué extraordinaire. Pouvez vous nous en dire plus sur l'objectif utilisé ?
Merci pour ce sublime reportage qui me fait rêver.
Emmanuel

grille
[image]

Page d'accueil Bugey (Ain),
13/12/11, 08:04

@ Deniz

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon

Salut,

Génial le rendu de l'irisation bleuté du traitement anti-reflet.

@+

Grille

---
Memento Audere Semper

Philémon


13/12/11, 09:45

@ Deniz

Salut P'tit gars

Salut P'tit gars

Tu vois, ta page, on LEM alunissons.

J'ai même sorti la Germaine de Saturne et des bras de son Apollo pour qu'elle voie (je suis motivé, hein ?) et tu devineras pas ce qu'elle m'a dit tout de go: "là, le Deniz, il a vraiment mis les p'tit pas dans l'écran".

Pour la lumière, c'est pas mal non plus mais bon, là-bas, t'as l'avantage que t'as pas l'atmosphère qui te téléphone un Allo et la toquante, elle en peut exhibitionner tous ses avantages qui manquent pas de faire bander Lemaniaque.

Yapa ddoute, c'est un p'tit pas pour le Deniz et un grand pas pour l'unanimité.

Francknwatch
[image]
13/12/11, 09:55

@ Deniz

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon

Salut Deniz,

Superbe mise en scène, ce Lem :ok: . Superbes photos.

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

Nicolas
[image]

Page d'accueil City Of Light,
13/12/11, 10:28

@ Deniz

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon

Bravo Deniz, tes photos sont très belles.

Et merci tonton ! :-)

---
"Si on n'avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart !" (Jean-Philippe SMET - Dakar - 2001)

manu
[image]

Alsace,
13/12/11, 11:42

@ Deniz

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon

Bravo à toi Deniz et vous tous pour ce projet, de belles idées, très bien mises en oeuvre, cette montre est une réussite !!!

manu.

---
"no sport" - Winston Churchill.

yamxt
[image]

Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
13/12/11, 19:08

@ Deniz

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon

Super boulot , bravo

a+;)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
13/12/11, 21:08

@ Deniz

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon

Très belle réalisation. :Laporte:

La preuve une fois de plus de l'extraordinaire avantage de disposer depuis plus de 40 ans d'une série de cadrans, boites, fonds, aiguilles transposables.

Le coup de l'anti-reflet pour le saphir du fond, c'est une super idée.
Le résultat est bluffant.

Les photos... :cool:

Bravo.

---
Rien ne va de soi...

Gdi
[image]

Région Parisienne,
13/12/11, 21:17

@ Deniz

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon

MA-GNI-FIQUE !! :surprised:
J'ai été transporté par tes photos, plongé dans l'imaginaire que représente pour moi cette époque étant né à quelques jours de cet alunissage...
Merci à toi pour cette parenthèse enchantée.

Au fait, cette speed, Pfiouuuu :clap:

Amitiés
Guillaume

Vasco
[image]

13/12/11, 22:14

@ Deniz

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon

Hello,

çà fait franchement rêver...quelle belle interprétation...

bravo l'artiste...

---
cordialement, Vasco

charloug
[image]

exilé sur la French riviera...,
13/12/11, 23:00

@ Deniz

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon

Félicitations Deniz, ce montage, ces phots sont une grande réussite!

Le résultat sur le fond saphir est incroyable! Tu as le meilleur des 2 mondes vintage/moderne.

Une question pour tout le monde : la roue d'embrayage est couleur rhodium alors qu'elle est dorée sur les Speed (non moon) que je connais, avez vous une explication?

jeune padawan
[image]

Paris,
14/12/11, 00:00

@ Deniz

Le travail d'un homme de goût assurément, merci !!!

Nt

Stefaren


Page d'accueil14/12/11, 04:02

@ Deniz

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon

Su-bli-me!!
La montre, la mise en scène et la réalisation technique des photos.

S.

tonton
[image]

14/12/11, 09:01

@ Deniz

Magnifique Deniz et je suis tellement content

qu'enfin tu en aies une ; j'imagine ta joie .

A la prochaine j'espère ,
Tonton

---
Salut Fred,
salut Patrick.
...

tatuaje

14/12/11, 10:22

@ tonton

Magnifique Deniz et je suis tellement content

Superbe personalisation...bravo!

Le lemania est sublimé par ces photos parfaites...et que dire du décore...c'est pro!:ok:

Néo
[image]

Va savoir ?,
14/12/11, 10:31

@ Deniz

Portrait de TON Omega SpeedyMoon

Salut Deniz

t'es le meilleur et pi fé tout !

Elle est parfaite cette montre ! Beau boulot le meilleur de plusieurs époques

un régal !


Amitiés


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

JDC
[image]

Suisse,
14/12/11, 10:33

@ Deniz

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon

:cool: Je suis fan depuis longtemps de ton travail, mais là comme dirait Jules Vernes les mots me manquent pour décrire mon admiration.

C'est absolument sublime, et pour avoir pas mal pratiqué la photo je n'ose imaginer les heures de travail.

Bravo, bravo et merci

JDC

---
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire." (màj, citation pandémique de notre conseiller fédéral Alain Berset).

Amoleen watches

15/12/11, 12:01

@ Deniz

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon

Wow, superbe, bravo.

FRANCOIS
[image]

Au dessus du cafè des sports,
15/12/11, 13:46

@ Deniz

Du grand Art !!!!!

:Applause_1:

---
[image]

birdy1962
[image]

Lausanne, Suisse,
15/12/11, 18:38

@ Deniz

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon

un mot:

SUPERBE !!!


bravo pour le travail et les photos de pro !


salutations

---
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 15/12/11, 19:47

@ Deniz

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon

:ok:

un vrai bel objectif! Et vive les bagues allonge...! Pourquoi "bouh"?!!

Effet ping-pong: tu attises mon envie de tester mon new Pentax Kr avec mon 50mm et autres...hé hé...post "photos" en gestation!

Encore merci pour ces images sublimes!

;)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
27/01/14, 11:48

@ Deniz

***** Portrait d'une Omega SpeedyMoon

Villerville :

Merci pour tes mots. Lorsque j'étais à Paris, les images étaient presque prêtes, très impatient de les présenter.

Dès les prises de vue, je le sentais bien.

Zorglub :

Merci. la mise en scène, ma foi, cette maquette a fait beaucoup !


Alemmar :

J'ai trouvé un bel équilibre avec ce traitement en effet ! cela lui donne une belle "patate", un beau coup de peps.

La maquette est une beauté assez rare en effet, le sol est incroyable de réalisme. Mais j'ai dû la rendre.

l'objo ? mon 80-200 f/2.8 et ses bagues allonges

bouhhhh


Mancman :

Heureux de vous avoir fait réver dans ce monde de brutes !
nikon D200 + Nikon 80-200 f/2.8 + bagues allonges et polarisant juste un petit poil, pour éviter de perdre les reflets, mais gagner en profondeur du noir du cadran

grille :

Bien vu en effet. Imagines dans la voiture. la lumière est parfaite, elle est de toute beauté.


Philémon :

du très très bon !!!

très inspiré mon Philémon préféré !

Francknwatch :

Merci à toi, et tu es le prochain sur la liste.

Nicolas :

Ah, un des deux Speedymoon man !

Merci

Manu :

Merci Manu. Tu la verras sous les colonnes un de ces 4.

Valentin :

Merci de t'être arrêté et posé ton contentement ;-)

Mnementh :

Merci, content que cela te plaise.
Le mouvement prend en effet une profondeur qu'il ne présente pas, même sans le fond !!!! c'est dire.


Gdi :

Ohhhh. Eh oui, J'avais 6 ans. J'étais avec mon père, qui m'avais réveillé, c'était dans la nuit. Un grand moment.

Belle en effet elle est !


Vasco :

Merci à toi. J'en ai rêver un certain temps aussi ! La route pour y arriver était belle.

L'artiste.... pour les photos, mais tout le reste du travail, c'est AB Saphir et Bernard.

Charloug :

Merci pour tes compliments.

Oui, en effet, je crois avec une belle synthèse de la SpeedyMoon. En tout cas, c'est vraiment celle dont je rêvais.

Bien vu en effet la roue d'embrayage... je n'ai pas de réponse, je pense qu'il va falloir un poste dédié !


Jeune Padawan :

heu... disons que j'ai suivi mes envies... Certes assez arrêtées.

Stefaren :

Merci à toi. Encore un qui tombe sous le charme de la belle


Tonton :

Comme tu le sais, la quête prit du temps. Tranquille.
Cela a commencé dans ce resto, à Paris, ou j'ai passé la tienne au poignet, et que je n'ai pas lâché, pour te la demander, au détour d'un feu rouge, juste avant de nous quitter.puis l'achat du cadran; Comme ça. Juste au cas ou. Puis la Speedy blanche, deux ans plus tard. Puis l'achat des aiguilles et lune.
Ensuite le montage du cadran noir et aiguilles, et pour terminer, assez rapidement cette fois ci, le traitement des saphirs.

A bientôt sur Paris, ce serait bien en effet.


Tatuaje :

Merci.
Je tâcherai de faire une série en orientant plus sur la mise en valeur du mouvement.


Néo :

Et oui, on peut le dire, c'est la mienne ! Très heureux du résultat. Elle ne quitte pas mon poignet !
Cela dit, une belle Speed 321, une vraie, dans son jus, c'est vraiment magnifique.


JdC :

Merci de tes compliments.
c'est effectivement un voyage, un rêve, que j'ai voulu présenter.
Quant à la prise de vue, ma boite a lumière est plutôt sympa. Les lampes que j'ai trouvé aussi, pas trop froides.
A présent, j'ai un dépoli KatzEye qui me facilite grandement la mise au point.

Amoleen :
Merci de votre arrêt et votre petit mot. J'attend l'histoire d'Omega sur votre site.

FRANCOIS :
merci petit père !


Merci encore à tous.

Deniz

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1233 usagers en ligne (1 enregistrés, 1232 invités) :
pascal40
RSS Feed
powered by my little forum