tactac


près de montpellier,
05/12/10, 21:24
 

resultat des ventes au crédit municipal (Général)

il y a deux grandes ventes par an, l'autre vers juin.
et c'est ici:

http://www.creditmunicipal.fr/page.php?Id=206&VenteID=274&page=1

pratiquement tout est parti bien au-delà du prix des estimations initiales,
nouvel engouement ou estimations trop faibles?

---
Du coté de chez swatch . Marcel Proutch

Andre
[image]

Plus près du Graal...,
05/12/10, 22:45

@ tactac

resultat des ventes au crédit municipal

... bonne question!

J´ai été voir les montres avant la vente et toutes n´étaient franchement pas dans un état de fraicheur... disons simplement "correct".

Quand je vois l´AP ROO partir à 7.400€ auxquels il faut rajouter 14,2% de frais sachant qu´elle a besoin d´une nouvelle couronne (et probablement tige de c.)... ou bien la (très belle) Dayto en or gris sans boite ni papiers partir à 15.500€ soit 17.700€ avec frais... je me dis que les marchands ont encore de beaux jours devant eux!

Demain vente chez Tajan avec beaucoup de belles choses, on verra si la tendance à l´inflation est vérifiée...

Ciao

André

---
Time is a wasted gold.

Scott Weiland

Néo
[image]

Va savoir ?,
05/12/10, 23:00

@ tactac

resultat des ventes au crédit municipal

» il y a deux grandes ventes par an, l'autre vers juin.
» et c'est ici:
»
» http://www.creditmunicipal.fr/page.php?Id=206&VenteID=274&page=1
»
» pratiquement tout est parti bien au-delà du prix des estimations
» initiales,
» nouvel engouement ou estimations trop faibles?

Les estimations sont en général complètement bidons

c'est amusant mais à chaque fois qu'on en parle c'est la même chose

ce genre de vente cataloguée, ayant lieu un samedi, atteint en général des sommets

j'avais repéré un Longines 13 ZN il a fait 3500 au marteau ce qui est assez musclé !

ces ventes ne sont jamais interessantes...



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Vivi58
[image]

05/12/10, 23:10

@ tactac

resultat des ventes au crédit municipal

Et oui j'ai perdu mon samedi les daytos plus cher que chez les revendeurs d'occasions (chez Timeaddict il en vend une a 14600€) et presque le prix d'une neuve au marché gris....
En plus le Dayto or gris était rayé de partout et sans boite/papiers, et sans garantie :no:

Nicolas
[image]

Page d'accueil City Of Light,
05/12/10, 23:22

@ Andre

resultat des ventes au crédit municipal

» Demain vente chez Tajan avec beaucoup de belles choses, on verra si la
» tendance à l´inflation est vérifiée...

Pas la peine d'attendre, j'ai déjà mon avis sur la question !

;)

---
"Si on n'avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart !" (Jean-Philippe SMET - Dakar - 2001)

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
06/12/10, 08:35

@ Vivi58

resultat des ventes au crédit municipal

Oui je suis d'accord.

Je suis alle a la vente du CM il y a quelques annees, et le resultat est toujours le meme...
Les objets sont vendus en l'etat (rarement de boite, jamais de garantie !) et comme la vente a lieu avant Noel elle rapporte un max car les gens pensent que s'agissant d'encheres les prix seront bons...

Resultat des courses, les prix s'envolent la plupart du temps plus chers que les prix de marche, j'ai meme vu certains objets se vendre au prix du neuf avec une bonne ristourne...
Attention a l'adrenaline des encheres car il y a rarement de bonnes affaires particulierement dans les ventes exclusivement de montres. Pour faire une affaire il vaut mieux reperer avant dans une vente de tout-venant une belle piece perdu au milieu d'articles varies, ca multiplie les chances de faire des affaires.

Concernant l'estimation elle est souvent basse (type argus pour les voitures), genre je vends ma montre a un magasin qui la revendra en faisant de la marge, et je me demande si cela n'est pas tout simplement lie a la valeur de "gage" de l'objet ?
Si quelqu'un a une info a ce sujet.

A bientot,

JF

Néo
[image]

Va savoir ?,
06/12/10, 10:13

@ Montres1

resultat des ventes au crédit municipal

» Concernant l'estimation elle est souvent basse (type argus pour les
» voitures), genre je vends ma montre a un magasin qui la revendra en faisant
» de la marge, et je me demande si cela n'est pas tout simplement lie a la
» valeur de "gage" de l'objet ?
» Si quelqu'un a une info a ce sujet.

c'est beaucoup plus simple que ça l'expert est nul

de toutes façons je n'ai toujours pas compris pour quelle raison il y a des estimations dans ce genre de vente à part pour permettre aux touristes de réver.












---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

mzaradzki


06/12/10, 13:10

@ Néo

resultat des ventes au crédit municipal

Samedi matin je suis passe a l'expo de la vente bijoux+montres de la SDV de Nice, pas grand chose de terrible a part une Lange rectangulaire; je demande a inspecter la montre et je discute avec mon frere du "mouvement mecanique", la le representant de la maison d enchere qui ecoute notre conversation m'interompt et me lance "ah non monsieur celle ci est une automatique"... je met donc le fond saphir sous les yeux de monsieurs qui insiste puisque le vendeur lui a dit qu'elle etait automatique... je lui demande alors si il connait la difference et se sentant insulte il part chercher la brochure de la montre pour y chercher la preuve de son propos...

Enfin bref tant bien meme le vendeur aurai dit ca (et c'est possible apres tout) bonjour l expert qui ne remqrque pas l'absence de rotor ou du plus petit micro rotor soit il, apres ca on se demande ce que vout l'estimation


Heurseument toutes les ventes ne sont pas comme ca, et une fois de plus je vais faire de la pub pour Artcurial qui est associee avec Romain Rea pour l'expertise de toutes ventes de montres

Néo
[image]

Va savoir ?,
06/12/10, 13:19

@ mzaradzki

resultat des ventes au crédit municipal

» Heurseument toutes les ventes ne sont pas comme ca, et une fois de plus je
» vais faire de la pub pour Artcurial qui est associee avec Romain Rea pour
» l'expertise de toutes ventes de montres

ah ouai ça change tout

[image]




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
06/12/10, 13:39

@ Néo

resultat des ventes au crédit municipal

Oui c'est vrai finalement en mettant des estimations tres basses, ils incitent les gens a y aller et puis a y participer.
Le feu des encheres fait le reste et la maison de vente fait de belles affaires !
:lol:

Néo
[image]

Va savoir ?,
06/12/10, 13:49

@ Montres1

resultat des ventes au crédit municipal

» Oui c'est vrai finalement en mettant des estimations tres basses, ils
» incitent les gens a y aller et puis a y participer.
» Le feu des encheres fait le reste et la maison de vente fait de belles
» affaires !
» :lol:

oui mais bon il faut relativiser le Crédit municipal ce n'est pas Drouot et le coté bassement marcantile est quand même assez éloigné...





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

stiocour
[image]

06/12/10, 14:29

@ Néo

resultat des ventes au crédit municipal

»
» j'avais repéré un Longines 13 ZN il a fait 3500 au marteau ce qui est
» assez musclé !
»

au cas particulier, si ce 13 ZN était en bon état, ce serait plutôt une bonne affaire....
tu as une photo?

en revanche, j'ai vu récemment passer une annonce de Longines proposée à un prix assez stratosphérique;-)

Pour en revenir aux tarifs pratiqués dans les ventes aux enchères, il est certain que si on y recherche un "musthave", il faut être prêt à le payer au prix fort, mais si on sort un peu des sentiers battus, je suis d'avis qu'il est encore permis d'y acquérir des pièces à prix raisonnables.

Néo
[image]

Va savoir ?,
06/12/10, 14:53

@ stiocour

resultat des ventes au crédit municipal

4000 environ avec les frais ...

[image]



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

stiocour
[image]

06/12/10, 15:00

@ Néo

resultat des ventes au crédit municipal

» [bleu]4000 environ avec les frais ...
»
» [image]

si tout est d'origine, et si le mouvement est en aussi bon état que le cadran semble l'être, c'est une bonne affaire! je dis bien "si".
Si tu trouves moins cher, tu me dis tout de suite.:-)

mzaradzki


06/12/10, 15:03

@ Néo

resultat des ventes au crédit municipal

tu n as pas l'air convaincu de la difference?

Néo
[image]

Va savoir ?,
06/12/10, 15:08

@ stiocour

resultat des ventes au crédit municipal



ben oui mais comme tu dis si bien il y a des si ...et ils ne sont pas vérifiables et comme je ne suis pas perpétuellement joueur





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

arno
[image]

06/12/10, 15:22

@ Néo

resultat des ventes au crédit municipal

Une vague explication, si je peux me permettre ....
Pas non plus envie, ni le lieu, pour aborder des détails qui feraient grincer les dents à s'en faire péter l'émail !!
Deux points sont à éclaircir, un technique, et un psychologique :
Pour les expertises du CM, au départ, royaume du pendu.
Les appariteurs du CM ont des consignes strictes de reprises, et notamment sur les métaux précieux et autres objets de luxe.
L'argent, accordée sous forme de prêt à la remise du gage est soumis à un plan draconien.
Dans le passé il m'est arrivé ( pas pour des montres ) d'être contacté pour expertiser en vue d'un prêt.
Et bien, par exemple sur un objet que j'évaluais 20 000 FF, je me faisais remonter les bretelles.
De 20 000, le prêt consenti était de la moitié. Le pire, c'est que ce genre de pingouins pendus, ne venaient jamais dans les bouclards !!
Résultat, si le pauvre gars ne pouvait pas rendre le pèze prêté à temps, le gage était échu est proposé à la vente.
Alors, des 10000 prêtés, l'objet, atteignait parfois des 30 ou 40 000 FF, et dans 99% des cas, acquis par le commerce.
Il faut savoir, que la différence, entre le prêt et le résultat au marteau incombe au déposant, naturellement. ( Moins, de mémoire, un cheap pour je ne sais quelle embrouille liée à des intérêts et "X" trucs )
Ensuite, et dans toutes les enchères, les principaux éléments sont toujours aux rangs de deux phénomènes :
a. Attirer du monde à la vente.
b. Faire rêver.
Attirer par des prix à la con, le quidam en quête du coup de la "morkitu".
Nous sommes dans l'antre d'un Officier Ministériel n'est ce pas, nommé, non pas par la concierge du coin, mais nommé par arrêté du garde des Sceaux.
Voila qui change tout.
Plus chez le broc chafouin dans l'arrière boutique de Paul Bert ou de Vallés !
Pensez donc, un Commissaire Priseur !! Tout est à vendre et pour rien, et c'est d'un sérieux .... pas comme ces fumelards de brocs.
Et d'ailleurs, ma bonne Lucette, je vais te donner un tuyau fantastique :
Repére les marchands. Et tant qu'ils montent, tu peux suivre.
Tu comprends, si ces fumiers achètent, c'est qu'il y a encore au minimum le double à gagner.
Ben voyons ......
Partant, ce ne sera certainement pas le rôle du CP d'aller balancer des prix de dingues !
Et le gogo-roucoulant est ferré.
Chiiiaaaaccccccc !!! un coup sec derrière la tête, et c'est tout bon.
Adjugé ... non, pas à vous monsieur, oui, vous, au second rang.....
Vous dites ??
Lucette ??
Comme c'est mignon ...
Et le marchand qui à fourguer ( on dit, dans ce cas là, "farcir une vente" ) se frotte les mains.
Un CP, sans marchands, aussi bien à l'achat pour la came nature, qu'à la vente en tant que déposant, ne peut exister.
Et oui, ma bonne Lucette, y'a plus de morale dans ce bas monde ......
[image]

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

290665 messages dans 23874 discussions, 42643 usagers enregistrés, 1009 usagers en ligne (2 enregistrés, 1007 invités) :
tomdeuk, Voet2saco
RSS Feed
powered by my little forum