tartampion

31/10/10, 14:48

URGENT avis TUDOR ROLEX (Vintage)

Bonjour à tous,

Alors voici ma question : j'hésite entre 2 montres TUDOR Prince, toutes 2 visibles sur http://www.chrono24.com/fr/search/index.htm?ausstartpage=1&dosearch=1&query=tudor+prince&resultview=list&searchexplain=1&sortorder=1&suchen=Rechercher/]ce lien[/link](celle à 950 et celle à 980 euros).

L'une semble beaucoup plus ancienne que l'autre car logo à la rose, donc avant 1969. L'autre est plus récente mais n'a pas les poincons rolex sur le bouton et le bracelet.

Je recherche avant tout une belle montre qui tienne sur des années sans trop de réparations et qui ne fasse pas trop "vieille montre", à savoir marques jaunes etc, tout en ayant quand même un certain cachet.

J'ai entendu que les plus vieilles étaient plus "rolex" que les autres mais tiendront-elles autant le temps que les autres plus récentes? et le mécanisme etc, la plus récente est-elle à priori mieux que l'ancienne ou non?

compte-tenu de tout ça et de votre culture horlogère, que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses !

Néo
[image]

Va savoir ?,
31/10/10, 15:40

@ tartampion

URGENT avis TUDOR ROLEX

Le lien ne fonctionne pas

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

tartampion

31/10/10, 15:48

@ Néo

URGENT avis TUDOR ROLEX

» Le lien ne fonctionne pas

ah zut merci alors pour l'une

http://www.chrono24.com/fr/tudor/prince-oysterdate-rotor--id1585052.htm?ausstartpage=1&dosearch=1&picnum=0&query=tudor+prince&resultview=list&searchResultIndex=14&searchexplain=1&sortorder=1&suchen=Rechercher&tab=pics&urlSubpath=%2Fsearch%2Findex.htm

et l'autre

http://www.oreficerialupetta.it/dettagli_501_orologio_tudor_-_prince_oysterdate_72000.htm

Néo
[image]

Va savoir ?,
31/10/10, 15:55

@ tartampion

URGENT avis TUDOR ROLEX

la deuxième il est écrit
Tudor Prince Oysterdate 72000
Acciaio
Automatico
32 millimetri
Anno 1992
Garanzia Tudor
Garanzia Oreficeria Lupetta 12 mesi

Soit c'est une coquille... soit c'est le modèle jeune fille en fleurs

Mon conseil , trouve toi une jumbo

ça mesure 38 mm de diamètre et c'est nettement plus agréable comme taille

pour te situer la Jumbo ça ressemble à ça

elle existe aussi en version day date mais là il faut faire attention car il y en un paquet de douteuses

---

tartampion

05/11/10, 11:33

@ Néo

URGENT avis TUDOR ROLEX

Bonjour,

Merci pour ces éléments de réflexion.

J'ai entre temps trouvé un modèle day-date justement,
http://www.chrono24.com/fr/tudor/day-date--id1645606.htm?comingFromRewrite=1&id=1645606&picnum=0&tab=pics

mais comment savoir si c'est du vrai ? j'ai vu une montre même modèle à peu près même années mais en bas on voyait "swiss" alors que là c'est du "swiss made"

bonne journée

Néo
[image]

Va savoir ?,
05/11/10, 11:52

@ tartampion

avis Tudor

modèle Date day tout à fait correct qui semble en bon état et qui doit mesurer 36 mm (pas une jumbo)

le swiss ou les swiss made ça n'a pas une très grand importance ça doit varier en fonction des années

celle ci est conforme a priori

à noter toutefois qu'elle se trouve en Italie

---

tartampion

05/11/10, 12:13

@ Néo

avis Tudor

Ah ah oui c'est notamment parce qu'elle est en Italie que je me méfie un peu, d'autant plus que j'ai demandé si 1050 € étaient ok, il a répondu oui tout de suite sans chercher à négocier. à moins que je sois totalement parano ... Ah ces contrefaçons, quelle plaie ... et une telle somme c'est pas rien, bigre, que faire brrr !!!

En tout cas tu as l'air de sacrément t'y connaître à en lire tes réponses et celles des autres posts .. es-tu pro dans l'horlogerie ?

Néo
[image]

Va savoir ?,
05/11/10, 12:18

@ tartampion

avis Tudor

» Ah ah oui c'est notamment parce qu'elle est en Italie que je me méfie un
» peu, d'autant plus que j'ai demandé si 1050 € étaient ok, il a répondu oui
» tout de suite sans chercher à négocier. à moins que je sois totalement
» parano ... Ah ces contrefaçons, quelle plaie ... et une telle somme c'est
» pas rien, bigre, que faire brrr !!!
»
» En tout cas tu as l'air de sacrément t'y connaître à en lire tes réponses
» et celles des autres posts .. es-tu pro dans l'horlogerie ?

Mauvaise analyse

je ne doute pas un seul instant qu'elle soit authentique

que la négo soit sincère

le soucis c'est la livraison (lire les posts à ce sujet)

---

tartampion

09/11/10, 19:18

@ Néo

avis Tudor

Pour info l'annonce précédente de chrono24 semble fausse, le mec baratine, il dit être expatrié aux Emirats, explications pas claires, faut vraiment faire gaffe et effectivement vaut mieux passer par un site sérieux quand on n'est pa sur d'un particulier à l'étranger...

Du coup j'en profite pour réembêter tout le monde car j'ai trouvé un modèle sur le site finewatchco.com, mais hélàs peu d'infos sur ce site sur les forums.

Quelqu'un en a-t-il déjà acheté chez eux ?

La montre :
http://www.finewatchco.com/RolexTudorRT2011.html

bonne soirée à tous

Comte de Montecristo

09/11/10, 19:30

@ tartampion

avis Tudor

Peut être pourrais tu au préalable te présenter et remercier celui qui te vient en aide dans tes recherches ?

Néo
[image]

Va savoir ?,
09/11/10, 19:46

@ tartampion

avis Tudor

» http://www.finewatchco.com/RolexTudorRT2011.html

ben ça c'est encore une petite 34 mm !

sont juste un peu faux culs avec leur 37 incluant la couronne

---

tartampion

09/11/10, 23:43

@ Néo

avis Tudor

mais elles sont beaucoup plus chères en Jumbo !

Merci en tout cas Néo pour ta contribution à ma décision, qui contribuera peut-être à aider les autres néophytes à être sensibilisé sur les tailles :)

@ Monte Cristo : Comment ça me présenter ? Que veux-tu savoir? 29 ans, et pour rester dans l'horlogerie j'ai une reverso quartz(la petite !!!! décidemment !), une hamilton X-wind (énorme !)et une rolex rectangulaire de mon grand-père des années 40, qu'il avait malheureusement modifié pour y mettre un mouvement à quartz, ça avait l'air d'être assez à la mode il y a 40 ans, hélàs ... Voilà.. et là je bave devant Tudor depuis un moment déjà donc je fais appel à vous. Est-ce ce que tu voulais savoir ?
Quand à remercier j'ai déjà commencé à le faire précedemment, le post n'est pas encore terminé et je n'ai pas de leçons à recevoir dans ce sens me semble-t-il. Mais je te dis ça en toute sympathie !:)

Je vous tiendrai au courant avec photos à l'appui quand j'aurai décidé et commandé si ça vous intéresse ...

Néo
[image]

Va savoir ?,
10/11/10, 00:01

@ tartampion

avis Tudor

je n'ai pas été assez clair

il existe trois "pointures" en Tudor Oyster date

la taille 34 mm que je trouve franchement trop petite à porter

la taille "normale" Tudor c'est 36 mm

ensuite il y a la version dite Jumbo qui elle mesure 38 mm ce qui est parfait

les Jumbo existent (comme d'ailleurs les 36 mm) en version date et en version date/day

les plus rares sont les date/day jumbo et elles sont effectivement souvent plus chères que les simple date

une Jumbo date ne coute pas une fortune

un exemple : ICI

---

Manivel
[image]

10/11/10, 10:42

@ Néo

avis Tudor

Une difference de taille toutefois entre la 34/36 et la 38 "jumbo" (j'ai fait les memes recherches... ;-) ), la 34/36 a un boitier Oyster et la 38 un boitier Milgauss si je ne m'abuse... La difference se situe au niveau des flancs du boitier, plus galbe sur le model 36 (ou 34...).

Outre que l'Oyster "c'est 36mm", ces flancs renfles m'auraient manque sur la 38.

[image]

Vincent.

293544 messages dans 24095 discussions, 43780 usagers enregistrés, 428 usagers en ligne (1 enregistrés, 427 invités) :
Kim75
RSS Feed