Bonjour à tous,
Tout d'abord je souhaite remercier les responsables et modérateurs du site et forum Chronomania pour la mise à disposition gracieuse du Coin des Affaires.
C'est par ce biais que j'ai effectué la majeure partie de mes transactions horlogères.
Mes achats ou ventes se sont faites avec plus ou moins de réussites selon les cas.
Je me souviens bien de cette transaction "à la sauvette" sur le quai d'une gare, juste à temps pour prendre le train : quel domage de ne pas avoir pu prendre le temps de parler montres, c'était plié en trois minutes !
Ma plus grosse déception est une dizaine de mouvements reçus par la poste en vrac dans un vieil emballage en carton de corn flakes : sur les dix mouvements reçus, bon nombre d'entre eux avaient le spiral en vrac, les ponts rayés ...
Je passe les messages laconiques du genre :
- "je la prend pous x euros (en annonçant un prix dérisoire), rendez-vous dans tel bar, je vous paierai un café. Paiement en liquide."
Mon plus grand bonheur c'est de rencontrer un véritable chronomaniaque qui aime ses montres et qui sait les apprécier. Des puits de connaissances, des collectionneurs passionnés, j'en ai rencontré. Mais pas comme mon vendeur d'hier.
Je ne le nomme pas par discrétion, il se reconnaitra et se fera connaître sur le forum s'il le souhaite. Hier j'ai rencontré un vrai amoureux des montres, qui sait les apprécier à sa juste valeur.
Déjà ça commençait mal, j'ai fait 50km pour aller chez lui et je l'ai dérangé car il recevait des amis.
Mais il m'a tout simplement invité chez lui où nous avons parlé d'horlogerie pendant longtemps.
Sa collection est superbe, il a su me la présenter sans se vanter. En plus nous partageons les mêmes goûts, certaines pièces étaient vraiment très intéressantes.
La Leroy ( je ne connaissais pas), la Stowa (merci ), sa Seamaster (j'adore !).
Et quelle patience dans l'attente de ses prochaines montres !
J'ai vu beaucoup de chronomaniaques, mais là j'ai rencontré une personne charmante.
Merci D pour la montre, merci Chronomania.
Bruno alias CNOF. |