BorisRavel


06/05/10, 17:55
 

Tissot Pilot Touch (Revues & Essais)

Bonjour à tous

Sans aucune prétention, voici une très brève présentation de la version "pilot" de la T-Touch.
C'est une montre que l'on voit peu sur les forums, alors voici quelques photos et remarques.

Avec un diamètre de 44mm, cette montre se porte bien. C'est un gros diamètre, mais cela passe mieux sur mon petit poignet que ma Suunto core qui fait facilement 8 bons mm de plus.

[image]

Je rappelle que le principe de la T-Touch, c'est de pouvoir accéder aux différentes fonctions en touchant le verre sur la fonction correspondant.

En gros, on a :
- boussole avec azimut
[image]

- thermomètre
- chrono et compte à rebours
- altimètre et dénivèlomètre
- baromètre (pression absolue et relative)
[image]
- alarme 1 et 2
- 2eme fuseau horraire
et j'en oublie peut-être...

J'ai reçu la montre avec bracelet titane mais j'ai changé pour un caoutchouc (100 E avec la boucle déployante, c'est raisonnable)

Quelques remarques en vrac:
- la montre est vraiment très (trop ?) légère, elle se fait oublier par son poids ridicule, même sur bracelet titane
- le titane est affreux quand on n'aime pas les rayures... si je m'écoute, je suis obligé de brosser la montre tous les jours
- comparé à ma Suunto Core (référence dans ce domaine), l'altimètre est assez précis
- la luminosité des aiguille est bonne (à peine un peu moins que la PO), mais tout de même très lisible même au petit matin
- la luminosité de l'écran LED est excellente
- les boucles déployantes des bracelets titane et caoutchouc sont un peu légeres pour une montre qui se veut aventurière, les goupilles ne faisant qu' 1,25 mm de diamètre
- l'écran tactile fonctionne avec des gants (très important pour moi...)
- ça doit être tout

Le système de fixation du bracelet sur la carrure ne se fait pas avec des barettes, mais avec une grosse goupille. C'est très sécurisant, mais le bracelet est un peu long à changer. Je referai des photos avec le bracelet titane plus tard.
Merci de m'avoir lu !

BorisRavel


06/05/10, 20:29

@ BorisRavel

Tissot Pilot Touch

Tout pareil que toi sur chaque point !
Le cadran carbone est joli en photo, mais en vrai, il ne rend pas bien.
Le caoutchouc est confortable, mais le bracelet titane aussi.
Par contre, il ne doit pas y avoir trop de différence de poids entre le bracelet caoutchouc et le bracelet titane... Enfin, en tous cas, la différence ne se sent pas.
Je suis agréablement étonné par cette montre, je m'attendais à quelque chose de plus "gadget".
C'est vrai que comme montre à quartz, on peut difficilement trouver plus complet, encore plus dans la catégorie "portable au quotidien", ce qui n'est pas le cas des Suunto avec leurs 50mm de diamètre.
Bref, je ne regrette absolument pas mon achat.
Merci pour ton commentaire !

tac
[image]

06/05/10, 21:21

@ BorisRavel

Tissot Pilot Touch

» Par contre, il ne doit pas y avoir trop de différence de poids entre le
» bracelet caoutchouc et le bracelet titane... Enfin, en tous cas, la
» différence ne se sent pas.

Je me demande si le bracelet titane n'est pas plus léger. Mais pour un usage "course", le caoutchouc a l'avantage de plus "coller", pas de cliquetis aussi.

BorisRavel


06/05/10, 21:36

@ BorisRavel

Tissot Pilot Touch

C'est quoi pour toi, un usage "course" :-D

tac
[image]

06/05/10, 21:45

@ BorisRavel

Tissot Pilot Touch

Courir sur du plat ou en trail, sur de la moyenne longue distance.

Il y a un paquet de montres dédiées, surtout du cardio fréquencemètre et de l'ordinateur de poignet (Suunto, Garmin, Timex...), mais je n'ai pas trop besoin de ces fonctions et j'ai eu envie de tester la TTouch là dessus avec le bracelet caoutchouc.

BorisRavel


07/05/10, 07:10
(Modifié par BorisRavel
le 07/05/10, 08:02)


@ BorisRavel

Tissot Pilot Touch

Ah, je croyais que c'était pour aller à Auchan... La boussole est certainement très éfficace pour orienter son caddie et le thermomètre très utile pour contrôler la température du sachet de surgelés...

Avec bracelet titane:
[image]

Alors, vous préférez titane ou caoutchouc ?

Erick


07/05/10, 11:08

@ BorisRavel

Tissot Pilot Touch

Superbe ! Cette montre m'intéresse depuis longtemps mais je la trouvais un peu chère pour du Quartz.
Penses tu que ça vaut le coup par rapport à une Casio G-Shock, en usage sport-loisir ? Je ne sais pas laquelle des deux est la plus lourde, mais il ne doit pas y avoir grand chose...
Merci.

alguy


issy les mlx,
07/05/10, 11:39

@ BorisRavel

Tissot Pilot Touch

Cette montre a une étanchéité donnée pour 50m. Ce qui est risqué pour la piscine et pour la plage, non?

---
al1

BorisRavel


07/05/10, 12:09

@ BorisRavel

Tissot Pilot Touch

Les modèles expert dont fait partie la ligne Pilot sont étanches à 100m. Pour aller à la piscine, ça me semble assez.

Par rapport à une Casio Protrek, c'est vrai que c'est cher. Mais la Casio fait quand-même plus plastique.
Par contre, attention, les fonctions tactiles ne marchent pas sous l'eau, de même pour les boutons.

tac
[image]

27/01/14, 15:48

@ BorisRavel

Tissot Pilot Touch

J'ai le même modèle, également passé sur le bracelet caoutchouc Tissot (pour avoir une bonne tenue quand je l'utilise en course).

Je n'ai pas trop peur des rayures, c'est ma montre de montagne, course, piscine et vacances "tous usages".

Je cherchais une montre polyvalente, avec alti/alarme/chrono/GMT/étanche, titane pour la légèreté, aiguilles pour la lecture si possible mais sans trotteuse saccadée, un look qui la rende portable autrement que sous le gore tex...

Je n'aimais pas du tout les aiguilles et la lunette de l'ancienne version, et le cadran "genre carbone" de celle avec bracelet caoutchouc.

L'altimètre fonctionne étonnamment bien, le thermomètre est une blague (conformément aux attentes :-D ), je suis globalement très satisfait, le confort est bon, je porte la montre bracelet serré et la grande légèreté est pour moi un atout (j'ai déjà couru quasi 50 bornes de trail avec une enclume boite + bracelet acier, c'est pas ce qu'on fait de plus agréable).

Une photo avec le bracelet titane (je n'ai quasi que celle-là :lookaround: )


[image]

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1161 usagers en ligne (0 enregistrés, 1161 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum