Zerkis
30/03/10, 20:25 |
question sur la baie et vendeur US (Général) |
Tout simple il y a quelque chose que je ne comprends pas: un vendeur US qui prends paypal, CB pour résidents US, mais pour un autre pays il demande un virement bancaire.
Pourquoi?
du coup si je fais un virement bancaire aux US, c'est encore pire que Paypal niveau garantie?
en vous remerciant par avance pour votre retour d'expérience
Z perdu dans la baie |
wophir
31/03/10, 00:05
@ Zerkis
|
question sur la baie et vendeur US |
» Tout simple il y a quelque chose que je ne comprends pas: un vendeur US qui
» prends paypal, CB pour résidents US, mais pour un autre pays il demande un
» virement bancaire.
»
» Pourquoi?
»
» du coup si je fais un virement bancaire aux US, c'est encore pire que
» Paypal niveau garantie?
»
» en vous remerciant par avance pour votre retour d'expérience
»
» Z perdu dans la baie
sans doute pour é raisons:
1 - les coûts de transaction par CB internationale doivent être plus élevés
2 - en cas de soucis, genre le colis qui n'arrive jamais (ce n'est pas forcément un arnaqueur attention, un colis peut se perdre ou être volé). il a les sous et pas de litige paypal de possible.
3 - même config mais l'acheteur reçoit le colis et déclare à paypal qu'il a rien reçu, le mec aux usa perd tout l'objet et l'argent; au moins avec le virement il garde les sous.
Un virement international coûte plus ou moins cher selon les banques et peut prendre jusqu'à une semaine toujours selon la banque.
dans ce genre de configuration toujours acheter à un vendeur qui a au minimum 99% de votes positifs et qui a plein de ventes à son actif.
Sauf évidemment si la somme est minime alors on peut tenter le coup car en acs de soucis on aura pas trop perdu.
cordialement |
Zerkis
31/03/10, 09:22
@ wophir
|
question sur la baie et vendeur US |
Ok merci pour l'éclaircissement  |