Pellaton


14/02/10, 18:21
(Modifié par Pellaton
le 14/02/10, 18:36)
 

HS quoique... A propos des arnaques lors de la vente (Général)

Bon, c'est un peu HS, quoique... ca pourrait se passer avec une montre.
Ca peut donc peut-être vous servir aussi et on est tous là pour en apprendre.
Je me permet donc, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, mais j'ai besoin de l'éclairage de mes amis chronomaniaques:

Je reçois la réponse suivante à une annonce que j'ai mise. un acheteur qui achète une bagnole juste sur photo (bon,c'est un véhicule ancêtre mais quand même, il va directement au but, ce brave homme...)

Je cherche Où est l'arnaque ? Y en-a-t-il une ?

Voiçi le mail:

1. En anglais

Hello ,

Thanks very much for the email with the update, the car will be used in the south of France, I am happy to inform you that your price of has been accepted and we are ready to go ahead with the payment of the car.

We will be paying you with a cheque payment of which you must confirm payment in your account first before we can come for the pick-up of the car, hope you understand.

We will also be sending an Agent who is going to come for the pickup as soon as you confirm the cheque payment with your bank, he will be handling the transportation of the car to the location were the car will be used.

You are required to forward your payment information, for us to address the cheque payment and send to you:
(1)Full name
(2)Address
(3)Postal code and Country of your location
(4)And phone number.

I will be expecting your email soonest with the details so that we can conclude the sale of the car. If you need more details or information you can as well call me on phone or email.
Thanks very much once again for everything and God bless.


2. En français

Bonjour,
Merci beaucoup pour le courrier électronique avec la mise à jour, la voiture sera utilisée au sud de la France, je suis heureux de vous informer que votre prix d'a été accepté et nous sommes prêts à aller de l'avant avec le paiement de la voiture.

Nous vous payerons avec un paiement de chèque vous devez confirmer le paiement dans votre compte(compte rendu) d'abord avant que nous ne puissions venir pour le ramassage(la reprise) de la voiture, j'espère que vous comprenez.

Nous enverrons aussi à un Agent qui va venir pour prendre le véhicule aussitôt que vous confirmez le paiement de chèque avec votre banque , il effectuera le transport de la voiture à destination de l'endroit ou la voiture sera utilisé.

Vous êtes prié de nous faire part de vos informations de paiement, pour nous pour adresser le paiement de chèque et vous envoyez :
(1) Adresse du nom (2) pleine(complète) (3) code Postal et Pays de votre emplacement (4) Et numéro de téléphone.

Je m'attendrai à votre courrier électronique le plus tôt avec les détails pour que nous puissions conclure la vente de la voiture. Si vous avez besoin de plus de détails ou des informations vous pouvez aussi m'appeler au téléphone ou

Mille Mercis d'avance

Volvoblues
[image]

Fontainebleau, ville impériale,
14/02/10, 18:36

@ Pellaton

HS quoique... A propos des arnaques lors de la vente

j'ai eu a peu pres le meme mail, il y a une dizaine de jours, suite a une annonce de vente d'une de mes volvo sur le bon coin... a croire qu'il n'y a pas de volvo en angleterre!! quand il y a le moindre doute, il vaut mieux passer son chemin, a mon avis

le beauceron


Nord Loiret,
14/02/10, 19:04

@ Pellaton

HS q,uoique... A propos des arnaques lors de la vente

Si j'ai bien compris :
- l'acheteur paie par chèque,tu le déposes en banque et il récupère la voiture.
- 3 ou 4 semaines plus tard, la banque débite ton compte car le chèque était en bois...
Ce scénario est-il possible ?

Néo
[image]

Va savoir ?,
14/02/10, 19:04

@ Pellaton

200 % ARNAQUE

j'ai eu en gros la même m***e en réponse à l'annonce que j'ai mis pour la voiture de mon frère

c'était une autre version mais le principe est le même

1 / le mec n'est pas en France

2 / il est d'accord sur le prix (normal quand tu ne payes pas tu ne vas pas en plus négocier)

3 / il va payer par virement ou chèque (peu importe)

4 / il va faire enlever la voiture par un tiers

l'arnaque réside dans le fait que le règlement sera en bois 100 % garanti insubmersible mais d'une provenance tellement lointaine que ta banque va mettre au moins un mois pour réaliser.

donc dans un premier temps tu as réellement créditer de la somme et 4/5 semaines plus tard tu es débité !

mais l'idée c'est de récupérer le véhicule (la montre ou n'importe quoi d'autre) avant que tu réalises que tu l'as dans le bas du dos

d'une façon générale toutes ces propositions à la c** en anglais ne mérite qu'une réponse brève mais efficace : "f*** you" de préférence en rouge et en gros caractères









---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Origami
[image]

Paris,
14/02/10, 20:01

@ Pellaton

HS quoique... A propos des arnaques lors de la vente

Il y a aussi la version "luxe" de cette arnaque.

L'objet coute mettons 10.000 Euros. L'acheteur t'envoie un chèque de 15.000 euros. Il te dit ensuite qu'il s'est trompé. Il te propose que tu lui fasse un chèque de 5000 euros que tu lui donneras quand il viendra prendre l'objet.

Résultat, tu perds l'objet, et tu te fais enfler de 5000 euros.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

verschelden


hotton (ardenne belge ),
14/02/10, 20:15

@ Pellaton

HS quoique... A propos des arnaques lors de la vente

je vend une bmw x3 et j'ai eu la même offre il comptait me payer par chèque ou virement ayant choisi le virement il m'a demandé mon numéro de compte étant plus que méfiant je lui ai demandé de me fournir nom adresse et n°de téléphone avant d'aller plus loin dans les négociations et là plus aucune nouvelle
mais dans le cas d'un virement international peut-il y avoir une arnaque ?? quand ton compte est crédité peut il par la suite être débite 3 semaines après

Austin
[image]

14/02/10, 21:16

@ verschelden

HS quoique... A propos des arnaques lors de la vente

» quand ton compte est crédité peut il par la suite être débite 3
» semaines après


» quand ton compte est crédité peut il par la suite être débite 3
» semaines après

Tout dépend s'il est réellement crédité, ou pas.

En fait le problème avec les chèques, c'est que les banques les encaissent "à vue".
Neo a expliqué la chose : tu déposes le lundi, un chèque de 1000 euros.
Le mardi, les 1000 euros apparaissent sur ton compte.
Du coup tu expédies.
Mais une bonne quinzaine de jours plus tard (parfois plus), ta banque se rend compte que le chèque est en bois, et débite l'argent précédemment déposé.

Evidemment entre temps, l'objet en vente a été retiré, ou livré...


Quant au virement, il ne peut pas y avoir d'arnaque.
Cependant il faut bien vérifier que l'acheteur effectue bien un virement, parce que c'est là où se situe l'arnaque :

Le voleur demande un RIB, pour faire croire qu'il va faire un virement.
Avec le RIB, il a le nom de la banque, et le numéro de compte.
De quoi aller dans une des banques du vendeur, et d'y déposer un chèque, sans que le vendeur ne le sache (aucune banque ne vérifie la signature au dos du chèque)

Du coup, le vendeur qui voit son compte crédité, croit bel et bien qu'il s'agit d'un virement, et expédie...

Et quelques jours après, il se rend compte de son erreur...CF l'arnaque au chèque.

Pellaton


14/02/10, 22:02
(Modifié par Pellaton
le 14/02/10, 22:08)


@ Pellaton

Merci pour vos avis... donc ca pue, cette affaire...

Merci pour vos avis.

Donc, je propose uniquement du cash lors de l'enlèvement du véhicule. (avec vérification des billets bien évidemment). Je vois aussi avec ma banque si un virement peut être redébité de mon compte ou annulé ultérieurement sans mon avis préalable dans certains cas et quels cas. Je vous tiendrai au courant des infos de la banque.

Ce qui est bizarre, c'est que le type m'a demandé des photos et je dispose aussi de son n° de mobile (numéro en UK) puisqu'il m'a renvoyé des textos en me réclamant encore des photos supplémentaires (car il s'agit d'un véhicule de collection avec 1 aile et un feu endommagés que je vends tel quel).

Bon, wait and see... je vous donnerai les suites de cette histoire.;-)
Merci et bien cdt

P.S.: le pire dans ces histoires, c'est que même dans le doute absolu, on continue encore à y croire un tout petit peu en se disant que c'est peut-être pas une arnaque après tout... Mais bon, je vais vérifier à fond, juste pour le fun. (De toute manière j'ai un autre amateur sérieux et de visu qui a déjà pris une option).

jef33
[image]
14/02/10, 22:16

@ Pellaton

Merci pour vos avis... donc ca pue, cette affaire...

» P.S.: le pire dans ces histoires, c'est que même dans le doute absolu, on
» continue encore à y croire un tout petit peu en se disant que c'est
» peut-être pas une arnaque après tout...

C'est la prime de risque que l'on touche jamais :)

Néo
[image]

Va savoir ?,
14/02/10, 23:17

@ Austin

HS quoique... A propos des arnaques lors de la vente

»
» Quant au virement, il ne peut pas y avoir d'arnaque.

Ben si justement

l'escroc dépose un chèque sur un compte dans un pays lointain*

donc son compte est crédité

donc il te fait un virement

donc tu vois un virement sur ton compte

pas de bol le chèque de départ est en bois (volé ou autres)...tu connais la suite !

* ce qui laisse un bon délai de 4/5 semaines avant le retour de flammes

Ps : il y a même des arnaques aux chèques de Banque







---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Martel
[image]

92600,
15/02/10, 09:10

@ jef33

Les tiers de confiance

Il y a la même chose sur leboncoin, avec des tiers de confiance, "escrow" in english, Cette traduction m'a toujours fait rire.

Le tiers mentionné est Leboncoin escrow, qui bien sûr n'existe pas.

Austin
[image]

15/02/10, 14:15

@ Néo

HS quoique... A propos des arnaques lors de la vente

» l'escroc dépose un chèque sur un compte dans un pays lointain*
»
» donc son compte est crédité
»
» donc il te fait un virement
»
» donc tu vois un virement sur ton compte
»


Je ne comprend pas trop la manip. :-|
Parce qu'autant un chèque peut-être en bois, autant le virement ne peut pas l'être.
L'argent arrivé sur un compte via un virement ne peut pas repartir.

D'ailleurs normalement les banques n'autorisent pas les virements si l'approvisionnement du compte vient d'un chèque fraichement déposé.

Mais bon, je connais assez peu les banques africaines.

Francknwatch
[image]
15/02/10, 14:31

@ Austin

HS quoique... A propos des arnaques lors de la vente

» D'ailleurs normalement les banques n'autorisent pas les virements si
» l'approvisionnement du compte vient d'un chèque fraichement déposé.
» Mais bon, je connais assez peu les banques africaines.

Sauf erreur, les transfert internationaux (IBAN SEPA et Swift) sont irrévocables.

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

bardass


15/02/10, 14:50

@ Austin

HS quoique... A propos des arnaques lors de la vente

ce sont toutes des arnaques venues quasi exclusivement d'Afrique et pour la plupart de Côte d'Ivoire.
Comment les identifier ?
Neo a fourni les principaux critères.

Auxquels ajouter :
aucune transaction sur le prix quand vous vendez un bien, grosse remise accordée facilement quand vous achetez un bien
quelle que soit la langue utilisée, pas mal de fautes de grammaire ou d'orthographe. Et souvent un vocabulaire inusité.

Le virement de l'étranger n'est pas plus sûr qu'un chèque :
"Les faux virements bancaires : certaines personnes vous proposeront d'effectuer un virement bancaire sur votre compte, en utilisant pour cela des chèques volés déposés sur le compte à partir duquel est effectué le virement. En raison des délais bancaires habituels, votre banque ne sera informée du fait que le virement ne sera pas honoré qu'une dizaine de jours environ après que celui-ci aura été effectué. Si votre compte a déjà été crédité, votre banque le débitera immédiatement. Et si vous vous êtes séparé du véhicule, vous n'aurez alors plus aucun recours. En raison de la recrudescence des ces fraudes, nous vous recommandons donc de ne pas accepter les règlements par virement bancaire ou mandat postal. De façon plus générale, ne vous séparez pas de votre véhicule avant de vous être assuré de la réalité du paiement."

A chaque fois que j'ai souhaité vendre un bien (voiture, montre, informatique) sur l'abbé, le petit coin ou sur des sites plus sérieux, il a fallu faire le tri encore les réponses sérieuses bien peu nombreuses et la foultitude d'arnaques.
Certaines demandent aussi des coordonnées bancaires, des scan de pièces d'identité ou autres documents qui permettront à ces arnaqueurs de se faire passer pour de respectables acheteurs.
J'ai donc tout un panel de jolies photos à fournir quand on me les demande.
Ca permet de rompre les discussions et relances assez facilement.

lisabichon


21/07/19, 02:19

@ Austin

HS quoique... A propos des arnaques lors de la vente

Bonjour

Attention aux arnaques, Je me nomme Lisa BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'évité au maximum de personnes de tomber dans le mème piège que moi.J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre d'une somme total de 8500 Euros,on ma orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'ait arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués.Apres quelques jours d'enquètes minitieuses il a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter: office.cybercriminalite.olcc@cyberservices.com

williger
[image]

21/07/19, 09:36

@ lisabichon

HS quoique... A propos des arnaques lors de la vente

» Bonjour
»
» Attention aux arnaques, Je me nomme Lisa BICHON.Je viens vous fais part de
» mon expérience personnel afin d'évité au maximum de personnes de tomber
» dans le mème piège que moi.J'ai été victime d'une escroquerie sur un site
» de rencontre d'une somme total de 8500 Euros,on ma orienté vers plusieurs
» organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie et même la
» Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit
» qu'ils peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime
» de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui
» m'ait arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un
» Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à
» contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en
» me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé dans un
» premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exorté à
» collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements
» effectués.Apres quelques jours d'enquètes minitieuses il a réussir a mettre
» la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds
» que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et
» une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi.
» Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et
» J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote
» d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte
» avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains
» de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter:
» office.cybercriminalite.olcc@cyberservices.com


Ben voyons ......Elle est très bonne celle-là :lol3:
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/163618

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

pierrounet


21/07/19, 20:14

@ Néo

HS quoique... A propos des arnaques lors de la vente

»
» Ps : il y a même des arnaques aux chèques de Banque

»


Oui, c'est possible, si tu ne fais pas bien attention quant on te remet le chèque (Les chèques de banque sont filigranés)...
Mais sûrement pas quand tu as été déjà crédité, pour la bonne raison que le chèque de banque, comme son nom l'indique, ce n'est pas toi qui l'émet, c'est ta banque, après t'avoir débité de la somme.
Et Il n'y a pas d'exemple d'une banque qui annulerait un de ses propres chèques.

Donc le truc imparable, avec le C de B, c'est de ne pas remettre l'objet tant que tu n'es pas crédité (et il faut que tu identifies bien la source du chèque, bien sûr, sinon tu es ramené au cas de figure précédent: virement annulé après coup, (avec les banques étrangères, notamment.)

voxduc25


22/07/19, 11:02

@ Francknwatch

HS quoique... A propos des arnaques lors de la vente

»
» Sauf erreur, les transfert internationaux (IBAN SEPA et Swift) sont
» irrévocables.

Je rebondi sur le sujet pour poser une question

Lorsque la somme apparaît sur notre compte sait on si c'est un chèque posé sur notre compte ou un virement ?
Si j'appelle ma banque peut elle me dire si c'est un chèque, un virement ?
immédiatement ou la personne doit faire des recherches ?

Philémon


22/07/19, 11:11

@ Pellaton

HS quoique... A propos des arnaques lors de la vente

Y'a mon p'tit Léon, faut dire qu'il est toujours aussi c°n celui-là, même s'il a grandi, qui me propose que je propose un truc que ça s'pourrait que vous aimez.

Vous envoyez au Léon 50% du montant de la transaction sur son compte et vous envoyer balader le transactionneur. Comme ça vous avez économisé 50% de l'arnaque et z'avez payé 50%; ce qui équilibre les comptes.

Merci Léon ! Si en passant, vous z'avez un truc pour le faire évoluer, je suis preneur...

Votre Philémon, toujours dévoué

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1030 usagers en ligne (2 enregistrés, 1028 invités) :
léo, Caius Douglus Caligula
RSS Feed
powered by my little forum