Monsieur.N


Page d'accueil 08/02/07, 13:13
 

Votre avis sur IWC en particulier les versions pilotes (Général)

:-| J' ai envie d 'une IWC mark XV ou autres Spitfire , cela vaut il vraiment le coups de payer environs 2800 euros pour , il me semble un mouvement ETA 2892 "modifié?"est il COSC .... Bref!!! je passe mon chemin ou je me j ' achète !
et le service après vente est il au top
Merci pour vos infos
M.N:ok:

---
"Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même " Napoleon 1er

villerville
[image]

Rive gauche,
09/02/07, 08:54

@ Monsieur.N

Votre avis sur IWC en particulier les versions pilotes

Certains aiment, d'autres n'aiment pas. Je crois au fond que c'est une affaire de goût.
Les archives regorgent de questions comme celle-ci. Les meilleurs d'entre nous y ont répondu.
De peur de (se) lasser, ils restent coîts , ils ont déjà tout dit.

---
En plein décentrage...

Alain
[image]

09/02/07, 09:15

@ Monsieur.N

Votre avis sur IWC en particulier les versions pilotes

L'ETA est surtout assemblé et fini chez IWC, avec une exigence très supérieure (il y a un papier là-dessus je crois dans un compte-rendu d'une foire de Bâle sur chronomania.net). Globalement la qualité de la boîte, du cadran, etc, sont franchement un cran au dessus que beaucoup d'autres dans cette gamme de prix. Sachant que l'on trouve facilement ces montres à -20%, moi je suis acheteur...
Quant au COSC, fait une recherche dans les archives... Ça ne veut plus dire grand chose.

jclaude
[image]

Lyon - France,
09/02/07, 09:35

@ Monsieur.N

Je ne pige pas tout +

Bonjour,

J' ai envie d 'une IWC mark XV ou autres Spitfire,

Ok, là je comprends. Tu aime cette gamme de chez IWC, qui a un design bien typé.

cela vaut il vraiment le coups de payer environs 2800 euros pour , il me semble un mouvement ETA 2892 "modifié?

Là, je ne comprends plus.
Soit tu mets en premier critére le look, et comme le premier point est Ok, même si le deuxième est limite ... c'est fait.
De plus, ce n'est pas un ETA de base. Et tu sais trés bien qu'IWC, Breitling, ... finissent les mouvements pour en faire des mécaniques de qualité.
En te lisant, je penche plutôt vers " Je l'aime bien mais elle a un ETA comme les autres, ". Et bien si c'est ça, si tu veux une montre avec un mouvement dit " in-house, de manufacture ", tu n'est plus dans le même budget.
Dans ce niveau de prix, je pense qu'il est préférable de choisir une marque qui sait bien finir et emboîter les mouvements qu'elle ne conçoit pas elle même.

et le service après vente est il au top

J'en sais rien ... mais il m'étonnerait qu'une grande maison aussi réputée, soit nul en SAV. Le SAV, c'est la base de l'édifice.
Tu trouveras toujours quelqu'un qui sera mécontent.
Mais dans les faits, acheter une IWC ... ce n'est pas commettre une grosse :-) erreur. :-)
Si elle te plait vraiment, achéte la.

Et mon avis ... Dans cette gamme de prix, le mouvement doit être fiable avant d'étre beau. Et avoir de l'ETA 2892 fini par IWC est un gage de fiabilité.

A+

---
[image]

Monsieur.N


Page d'accueil 09/02/07, 09:57

@ jclaude

Je ne pige pas tout +

Bonjour ,
Merci pour vos remarques , c 'est vrai j 'aime cette montre même avec sont " petit " diamètre pour certain ,ci je peux avoir - 20% je fonce .... Je vais aller faire un tour chez le dépositaire IWC a Nantes cet après-midi .....peut être le gand saut avec une IWC , je vous tiens informés
@bientôt;-)
Vincent

---
"Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même " Napoleon 1er

jclaude
[image]

Lyon - France,
09/02/07, 10:05

@ Monsieur.N

Je ne pige pas tout +

Je viens de voir cette montre dans le FW. Et que c'est simple, basic et parfait. Le classic ...

La seule remarque. Si la date avait été blanche sur fond noire ...

Une trés trés belle montre.

( photo de marv )
[image]

.

---
[image]

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
09/02/07, 13:04

@ jclaude

Moi je m'arrêterai à la Mark XII, celles avec leJLC 889/2

Pour justement éviter l'ETA

En vrac quelques liens, je ne suis pas Dynamo :

Sur les séries limitées et ici aussi

Platine par Walt Odets

SteveG

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Dynamo
[image]

Paris,
09/02/07, 13:19

@ Ed the Grocer (modérateur)

ici des Mk XII et Mk XV

http://www.chronomaster.co.uk/

Dynamo

manu
[image]

Alsace,
09/02/07, 13:21

@ Ed the Grocer (modérateur)

Moi je m'arrêterai à la Mark XII, celles avec leJLC 889/2

Bonjour,

En complément à ce que dis Ed, en comme possesseur de mark XII,
2 choses :
la mark XII fait 36mm de diamètre (contre 38 pour la XV),
elle est équipée d'un mouvement d'origine JLC,
mais, et c'est important : la qualité de sérigraphie, d'impression du cadran de la XII est bien supérieure à celle du cadran de la XV.

Concernant le SAV de IWC il est cher, mais vraiment de très bonne qualité (aussi bien d'un point de vue horloger qu'esthétique).
Pour info, la révision de la XII c'est 400 francs suisses.

Dans tous les cas, 12 ou 15, ce sont de très belles montres avec une finition vraiment au top.

Bon choix !

manu.

[image]

---
"no sport" - Winston Churchill.

villerville
[image]

Rive gauche,
10/02/07, 08:15

@ manu

Moi je m'arrêterai à la Mark XII, celles avec leJLC 889/2

Même avis que Manu. La MXII est plus portable que la MX (verre saphir...), plus "noble" que la MXV (calibre JLC), plus rare (les premières productions furent chaotiques).
C'est vraiment une montre exceptionnelle.
Amitiés
V.

---
En plein décentrage...

dacha
[image]

Val de Marne,
10/02/07, 09:05

@ Monsieur.N

Votre avis sur IWC en particulier les versions pilotes

Bonjour,
Moi je trouve cette montre très belle, elle garde un esprit vintage qui ne me déplait pas (saphire bombé). Sa lisibilité est super et la préfère avec un bracelet cuir pour son côté sport. Maintenant, pour une sportive, je crois que son étanchéité n'est pas des plus grandes ... mais bon, à moins que ton avion n'atterisse dans l'ocean :lol2:

image trouvée sur Timezone :
[image]






» :-| J' ai envie d 'une IWC mark XV ou autres Spitfire , cela vaut il
» vraiment le coups de payer environs 2800 euros pour , il me semble un
» mouvement ETA 2892 "modifié?"est il COSC .... Bref!!! je passe mon chemin
» ou je me j ' achète !
» et le service après vente est il au top
» Merci pour vos infos
» M.N:ok:

---
Les choses qu'on possède finissent par nous posséder ...

Monsieur.N


Page d'accueil 10/02/07, 10:10

@ dacha

Votre avis sur IWC en particulier les versions pilotes

»Bonjour
Je suis donc allé a la bijouterie de Nantes dépositaire IWC , après a voir regardé la montre sur tous les angles une MK XVI d ' un diamètre de 39 mm , mais la charmante vendeuse de m' accorda que 5 %:crying: de remise !! je vais réfléchir et continué ma recherche plus sur de l 'occasion , merci encore pour vos réponses
bon week end ,:waving:
Vincent

---
"Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même " Napoleon 1er

Roch

10/02/07, 10:12
(Modifié par Roch
le 10/02/07, 10:22)


@ Monsieur.N

IWC Mk XV avis positif

Bonjour,

Moi je suis très sataisfait de ma Mk XV. Ce n'est pas du tout une petite montre. Sa lisibilité est évidente. Le contraste des aiguilles et index blancs sur le cadran noir est superbe. Et l'Eta re-visité par Iwc est très fiable.
C'est une vraie montre avec une vraie histoire... !
(voir plus bas le lien vers la revue de "Julien",cliquer sur le lien)

Je sais déjà que je vais la regretter (achat 5001)
Voici des photos de la mienne.


[image]

[image]



Revue IWC Mark XV

foversta
[image]

Page d'accueil Paris,
10/02/07, 17:50

@ Monsieur.N

Je serais beaucoup plus réservé

Oui, c'est une jolie montre, oui, c'est bien fini mais rien d'exceptionnel non plus.

IWC est une marque qui devient, selon moi, plus intéressante lorsqu'on monte en gamme.

ETA retravaillé par IWC ? Oui mais sur ce modèle là, ils font quoi exactement ? De toutes les façons, sans IWC, ce calibre est déjà fiable. Alors...

Compte tenu de cette esthètique vue et revue, présente dans plein de marques dont certaines sont quand même bien moins chères, je ne suis pas emballé par cette IWC.

Autant dans une logique ETA dans IWC je vote pour la Portuguaise, autant là, j'ai du mal à sentir la plus value d'IWC.

---
Fr.Xavier

Marv
[image]

10/02/07, 20:55

@ foversta

Esthétique vue et revue ? C'est sans compter la filiation +

La Mark d'IWC a quand même un héritage qui participe à son intérêt.:ok:

L'esthétique a certes évolué depuis 1936 et la Mark IX (mécanique, petite seconde à 6h et absence de date), mais IWC est resté relativement fidèle à l'esprit de cette montre avec un cadran minimaliste pour une excellente lisibilité. Et lorsqu'IWC a lancé la Mark XII au début des années 90, combien d'autres marques proposaient alors ce type de montres ?

Depuis, il est vrai que l'esthétique de la Mark XII/XV a été souvent reprise, avec un prix nettement plus bas à défaut de légitimité.

Après, comme souvent avec les montres, il s'agit plus d'émotion que de raison et si on parle d'émotion, je n'en ai aucune devant ça:

[image]

A mes yeux, ce type d'"hommage" (car il n'agirait pas de copie :confused: ) ne diminue pas l'intérêt pour le modèle original. Au contraire.

Pour autant, cela ne m'empeche pas de trouver le positionnement tarifaire de la Mark XV trop élevé dans l'absolu avec une activée soutenue sur le marché gris et une décote très forte en occasion.


---------
Marv'

Monsieur.N


Page d'accueil 10/02/07, 20:56

@ Monsieur.N

C ' est fait elle est a mon poignet !!!!!!!

» :-) Bonsoir
C' est fait j ' ai mon IWC MK XV , après 400 Km aller retour et 85 Litres de super, L 'IWC est a mon poignet je vient de lui remplacer son bracelet cuir , par un superbe bracelet autruche noir , elle est splendide ,MERCI encore a Roch pour la rapidité de la transaction et a la superbe revue de Julien ,
@bientot
Vincent;-)

---
"Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même " Napoleon 1er

Marv
[image]

11/02/07, 09:37

@ Monsieur.N

Enjoy!

Je te souhaite beaucoup de plaisir à porter cette montre.

Je conseille par ailleurs la lecture d'un article qui retrace l'historique de la gamme pilote d'IWC et qu'on peut trouver ici.

Bon dimanche

-----------
Marv'

dacha
[image]

Val de Marne,
11/02/07, 10:45

@ Monsieur.N

C ' est fait elle est a mon poignet !!!!!!!

Des photos, des photos, des photos !!! :lol: :lol:

» » :-) Bonsoir
» C' est fait j ' ai mon IWC MK XV , après 400 Km aller retour et 85 Litres
» de super, L 'IWC est a mon poignet je vient de lui remplacer son bracelet
» cuir , par un superbe bracelet autruche noir , elle est splendide ,MERCI
» encore a Roch pour la rapidité de la transaction et a la superbe revue de
» Julien ,
» @bientot
» Vincent;-)

---
Les choses qu'on possède finissent par nous posséder ...

Bruno l'Accro du tic tac
[image]

Page d'accueil Sur la planète Montre,
11/02/07, 12:12

@ Monsieur.N

C ' est fait elle est a mon poignet !!!!!!!

Salut Vincent,

félicitations ! La Mark XV est la Mark XI de de dans 30 ans...
Et dis donc, on voit que tu étais impatient parceque 85 litres pour 400km, ça fait 21 l/100 km... tu as eu le pied lourd ;-)

Amitiés,

Bruno

---
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Monsieur.N


Page d'accueil 11/02/07, 18:26

@ Bruno l'Accro du tic tac

C ' est fait elle est a mon poignet !!!!!!!

:love: » Bonjour Bruno
Je ne quitte plus mon IWC , elle est superbe,je ne la quitte plus , j 'apprends beaucoup grasse a au forum sur l ' histoire de la marque ,MERCI au membres , 21 litres sans la clim et tres calmement 110 MAX ,un V12 de 6 litres c 'est toujours un peu gourmand. Il fallait bien une Daimler pour aller au devant de l 'IWC:-D
Merci encore
@bientot

Salut Vincent,
»
» félicitations ! La Mark XV est la Mark XI de de dans 30 ans...
» Et dis donc, on voit que tu étais impatient parceque 85 litres pour 400km,
» ça fait 21 l/100 km... tu as eu le pied lourd ;-)
»
» Amitiés,
»
» Bruno

---
"Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même " Napoleon 1er

Roch

11/02/07, 22:35

@ Monsieur.N

Ta Mark XV !

Salut Vincent,

Ton plaisir de porter cette montre apaise mes regrets et l'attente de ma future IWC 5001 ... car mon impatience est proportionnelle à la tienne !
Merci pour ton déplacement.
Pour la prochaine mousse à Rennes, promis, tu recevras une convocation officielle, et même une excuse médicale te sera refusée ... (ainsi qu'une excuse pour changement de bougies ... ;-)
Amicalement, Roch.

Monsieur.N


Page d'accueil 11/02/07, 22:57

@ Roch

Ta Mark XV ! Bracelets

Bonsoir Roch
»
» j' étais justement en plein bichonnage de la MK XV.
Et , Roch t'as pas vu ma clef a bougie ?? :confused: .....
He !! les chronomaniaques avez vous des photos avec une IWC pilote et différents types de bracelets ( cuir ) Merci:ok:
@bientot
M.N

---
"Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même " Napoleon 1er

D.Molina
[image]

12/02/07, 11:04

@ Monsieur.N

Votre avis sur IWC en particulier les versions pilotes

»J'ai eu une Aquatimer avec le 2892: Pas de cosc mais redoutable précision et superbe finition. C'est une marque qui compte dans le paysage horloger.
Cdlt.

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1193 usagers en ligne (0 enregistrés, 1193 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum