jean luc desplats
[image]

Page d'accueil 12/12/09, 17:54
(Modifié par jean luc desplats
le 12/12/09, 18:11)

Vive les oubliées, les sans grade: Droz Diver Compressor (Vintage)

Bonsoir à tous,

Il commence à faire froid et blotti près du radiateur j'en profite pour vous présenter une des plus belles montres Diver Compressor Oversize que je connaisse:

Jacquet Droz Diver années 70

La montre est en état remarquable, révisée, étanche et fonctionne à la perfection.

J'ai accentué sa présence déjà très "lumineuse" au poignet en l'habillant d'un Tropic 22mmm blanc comme neige ( presque la saison!!!).

Elle ne passe pas inaperçue et dans les transports où au travail plusieurs personnes non "initiées" m'ont déjà demandé à voir de plus près cette rareté

Dimensions 42mm hors couronnes striées X 52mm aux anses x 12mm épaisseur x 22mm au départ du bracelet.

Boitier tout inox, fond à pans vissé, verre minéral plat

Calibre Automatique date Type Eta 2472 à 25 Rubis

Je considère que cette Diver grand diamètre est plus jolie que l'Universal Submariner Military Microrotor et la Jaeger Polaris ce qui est pourtant assez difficile à croire.

Et pourtant!!!!

Question de goût bien sûr.

Place à quelques scans pris le 07/12/09

Amitiés horlogères et excellent week end à tous

Jean Luc:swiss:

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

Clavi
[image]

12/12/09, 18:22
(Modifié par Clavi
le 12/12/09, 19:41)

@ jean luc desplats

Bien d'accord

Je suis bien d'accord avec toi, cette Droz est, avec la Longines originale, la plus réussie des montres de la série Supercompressor. Notamment du fait de la finesse et de l'élégance de sa boite.

La Polaris est intéressante du fait de son originalité (la 3eme couronne et la fonction alarme), mais sa tres grande épaisseur la rend un peu moins équilibrée.

[image]

[image]

(en revanche le bracelet tropic blanc j'ai quand même un peu de mal)

jean luc desplats
[image]

Page d'accueil 12/12/09, 18:27

@ Clavi

Bien d'accord

Bonsoir Clavi,

Merci pour ton appréciation partagée.

Pour le bracelet c'est évidemment un parti pris et un Alligator de Louisiane marron à grandes écailles est prévu pour les sorties en ville...

Bien à toi

Jean Luc;-)

yamxt
[image]

Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
12/12/09, 19:31

@ jean luc desplats

Bien d'accord

tout simplement SUPERBE cette "compressor" comme quoi.....

a+;-)

Gdi
[image]

Région Parisienne,
12/12/09, 19:48

@ jean luc desplats

Vive les oubliées, les sans grade: Droz Diver Compressor

Bonjour Jean Luc,

Je me joins à ton enthousiasme pour les sans grades, en particulier pour les vielles Droz. J'ai offert cet exemplaire à ma femme qui la porte avec beaucoup de plaisir, et je dois dire que je ferais bien mon affaire de la tienne :-P

Merci pour tes contributions qui sont toujours extrêmement plaisantes :yes:
[image]

boubir

12/12/09, 22:11

@ jean luc desplats

Bien d'accord

Bonsoir,

et bien moi, je préfere celle-ci,

[image]

troglodyte
[image]

68, hopla!,
13/12/09, 09:24

@ jean luc desplats

Vive les oubliées, les sans grade...??

Droz, UG, Enicar et autres, oubliées, peut-être (enfin , pas par tout le monde), sans grade je ne crois pas, vu les prix auxquelles ces belles se négocient...(j'avais suivi la Droz) et je ne parle même pas de la Polaris...

très belles en tout cas...:ok:

jlg
[image]

Côte de Nacre,
13/12/09, 17:47

@ jean luc desplats

Super Jean-Luc

Tes montres sont toujours au "top"

Une collection remarquable, car je pense que tu les gardes toutes

tactac

près de montpellier,
13/12/09, 20:51

@ jean luc desplats

un charme certain,

merci pour le partage

la wittnauer (longines pour les usa) est dans la même veine

---
Du coté de chez swatch . Marcel Proutch

jean luc desplats
[image]

Page d'accueil 13/12/09, 20:59

@ tactac

Bonsoir à toi,

Oui même style mais la Wittnauer est plus petite en diamètre d'après mes archives.

Amitiés horlogères

Jean Luc;-)

Austin
[image]

15/12/09, 10:27

@ jean luc desplats

Elle est tout simplement superbe !
Bel état également.

Et pas chère si l'on considère le prix de la Longines Legend Diver Vintage qui est partie quasiment en même temps....pour 4 fois plus. :surprised:

Je crois qu'on était pas mal à suivre la vente de celle-ci, surtout parce qu'elle était en vente en France. :yes:

Cette Droz a cependant pour moi le même "défaut" que ses cousines Longines et Jaeger Lecoultre : 52mm de long.
C'est très long, et il faut un sacré poignet pour que la montre ne paraisse pas trop grosse.

François Pignon

Gironde,
15/12/09, 19:02

@ Austin

Bonjour et bravo pour cette collec' de petites compressor. C'est une super idée...
Perso je préfère la sobriété de la "Clebar" si ce n'était la taille un peu juste à mon goût ou encore l'Enicar que j'ai toujours aimée...
Ce qui me choque sur la Droz ce sont les aiguilles trop grosses à mon sens et pas d'un dessein super, mais c'est en effet une affaire de goût.
Par contre et même sous la torture, NON, j'ai encore essayé cette semaine une Polaris et je ne connais rien de plus beau ! même si je vous concède qu'elle est en effet un peu épaisse...
Bravo encore pour nous faire découvrir de si jolies choses (et rares)...

manu
[image]

Alsace,
15/12/09, 19:13

@ boubir

crédit photo Domingo Chavez ....

... merci pour lui ;-)

---
"no sport" - Winston Churchill.

jean luc desplats
[image]

Page d'accueil 15/12/09, 23:11

@ François Pignon

Bonsoir de Boulogne,

Merci pour ton appréciation et la franchise de ton opinion.

Je pense néanmoins que si tu voyais la montre, ton jugement serait peut-être revu.

Cette Diver Droz est très fine et malgré sa grande taille est très discrète et d'un confort exceptionnel à porter au quotidien.

La Polaris est très belle bien sûr, mais beaucoup plus épaisse et d'un prix non comparable.

Amitiés horlogères

Bonne fin de soirée

Jean Luc;-)

François Pignon

Gironde,
15/12/09, 23:22

@ jean luc desplats

Ne te méprends pas sur la nature de mon message : elle est très belle cette montre. Ma CHI sur la polaris est incontrolable, donc par définition de très mauvaise foi et je suis d'accord avec toi quant au prix qui est tout à fait indécent.

Je pense pour finir que tu as ravivé chez certains l'envie de petites diver compressor et pour moi (et j'ai vu que je n'étais pas le seul) l'Enicar Sherpa Super Dive -celle à mon sens avec les aiguilles pointues- vient de me déclencher une autre maladie boutonneuse qui n'est pas près de se calmer.
Bien à toi de Bordeaux !

jean luc desplats
[image]

Page d'accueil 16/12/09, 19:18

@ François Pignon

Bonsoir à toi,

Merci pour ton message sincère et je n'en prends pas du tout ombrage.

Les discussions sur le forum sont faites pour cela ( quand elles restent courtoises bien sûr ) et mon plaisir de faire partager de jolies montres rares et accessibles en terme de budget est totalement intact.

Je suis ravi d'avoir déclenché un intérêt pour les Diver Compressor, car en terme de qualité prix , ces montres sont sous cotées en ce moment ( sauf les stars du genre )

Amicalement de Boulogne

Jean Luc;-)

293544 messages dans 24095 discussions, 43780 usagers enregistrés, 433 usagers en ligne (1 enregistrés, 432 invités) :
michel
RSS Feed