Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
mostra
[image]

corse,
31/03/21, 19:12

@ pepere13

Aquastar Deepstar 2020

»
» Et je profite de l’opportunité...
»

» ... pour réaffirmer mon plaisir à porter cette réédition bien sympathique


La bleue bracelet noir :ok: le duo gagnant :surprised:

autrichongris
[image]

21/06/21, 13:01

@ mostra

Aquastar Deepstar 2020

Reçue ! ... et immédiatement séquestrée au poignet de ma femme...

[image]

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

autrichongris
[image]

23/06/21, 07:02

@ pepere13

Aquastar Deepstar 2020

Bon allez je balance: ma femme à bien voulu me prêter ma montre quelques heures.
J’ai été surpris par les reflets et la lisibilité assez confuse de la montre, les aiguilles ayant du mal à contraster franchement avec le cadran. Pour une plongeuse c’est perfectible.
Est ce l’effet du vert du cadran, est ce le verre qui n’est pas traité ?
Je vais approfondir le sujet avec un port prolongé dans différentes circonstances de lumière pour mieux apprécier.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

autrichongris
[image]

24/06/21, 09:53

@ autrichongris

Aquastar Deepstar 2020

je confirme, les reflets permanents de la lumière sur la montre altère la lecture, qui en devient même un peu agaçante. La lunette est particulièrement brillante et en gros illisible, je me demande comment l'équipe Cousteau arrivait à lire quoi que ce soit la dessus.

C'est nettement mieux dans la pénombre, plus de reflets et du luminova de qualité. La nuit, et c'est un peu perturbant, le gros cadran de l'aiguille des minutes du chrono à 3h interrompt la continuité des pastilles de luminova: il n'y a aucun index lumineux entre 5' et 25' sur le coté droit de la montre.

Par ailleurs le déclencheur du chrono est agréable, et le reset est très ferme, c'est de la roue à colonnes.

La rotation de la lunette 120 clicks est ok, mais pas non plus ce qu'on fait de mieux, la couronne vissée est ok aussi, pas de vis précis et ferme.

Le bracelet Tropic est sympa et la finition est amélioré au niveau de l'entrecorne avec un arrondi du bout du bracelet nettement plus sympa que la coupe droite et franche que j'ai sur un autre Tropic moderne acheté stand alone.

Je suis mitigé en l'état...

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

autrichongris
[image]

19/11/21, 16:35

@ autrichongris

Aquastar Deepstar 2020

Aquastar remet le couvert avec une 3 aiguilles dans le même esprit que le chrono, reed. de la Deepstar 2


[image]

Photo: Hodinkee

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

JBa
[image]

La Rochelle,
19/11/21, 21:33

@ autrichongris

Aquastar Deepstar 2020

Salut
Je lui trouve une tête tout aussi comestible que sa grande sœur, même si les fonctionnalités sont évidemment moins "qualitatives" !
J'imagine en revanche que le tarif n'est pas diminué en conséquence. Me trompe-je ?

pepere13


19/11/21, 21:46

@ JBa

Aquastar Deepstar 2020

» Salut
» Je lui trouve une tête tout aussi comestible que sa grande sœur, même si
» les fonctionnalités sont évidemment moins "qualitatives" !
» J'imagine en revanche que le tarif n'est pas diminué en conséquence. Me
» trompe-je ?

Une image valant mieux que 1000 mots

[image]

autrichongris
[image]

20/11/21, 04:25

@ pepere13

Aquastar Deepstar 2020

Et 1490$ en pré order, sur bracelet Nato, soit si, une baisse nette par rapport au chrono.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

pepere13


20/11/21, 09:18

@ autrichongris

Aquastar Deepstar 2020

Un excellent article de Jason Heaton (celui de Hodinkee oui oui) qui ne devrait pas manquer de te plaire :ok:

https://swimpruf.substack.com/

JBa
[image]

La Rochelle,
20/11/21, 10:47

@ pepere13

Aquastar Deepstar 2020

En effet.
Le tarif en précommande reste conséquent mais proportionnel par rapport au chrono.
Et j’ai reçu le mail promotionnel ce matin, en tant qu’acheteur de ce dernier !
Merci !

Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
290668 messages dans 23875 discussions, 42647 usagers enregistrés, 1276 usagers en ligne (1 enregistrés, 1275 invités) :
jean luc desplats
RSS Feed
powered by my little forum