Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
mostra
[image]

corse,
25/04/19, 08:12
(Modifié par mostra
le 25/04/19, 08:26)


@ PIFPAF

David Rutten Streamline : l'ultime expérience météoritique

Superbe aventure, rare et motivée par les astres, longue vie au projet!

Merci pour ce partage :ok:

Du point de vue horloger, de mon point de vue, je suis moins enthousiaste.

Si le dos de la montre me séduit presque totalement, entre imagerie contemporaine et d'une époque, entre tank et reverso, mêlant des lignes courbes et tendues, le tout dans un bel équilibre, avec en son centre un très beau travail, tout en minimalisme, sur le mouvement ; la face et partie principale me laisse perplexe...
En effet la montre, est plongée dans les années 30/50, sans offrir un zeste de modernité, ce qui à mon sens est dommage, compte tenu du travail réalisé au dos.
L'arrondi général laisse presque la montre devenir bracelet, c'est une direction intéressante, mais les cannelures très marquées, les cornes mêlées à la carrure, le cadran assez petit, affligé d’ancienneté dans le choix de ses teintes, figent l'objet dans une époque et une posture qui manque de détermination, de présence de ce siècle, où il devrait à mon sens vivre une appartenance pour briller au firmament.

Désolé, je n'adhère pas au design, mais le mouvement, les matériaux, sont une réussite ; le combat pour un prix l'est aussi.

Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1166 usagers en ligne (2 enregistrés, 1164 invités) :
thomas95, slam44
RSS Feed
powered by my little forum