Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
StingRay

16/11/16, 13:46

@ Exupery (Modérateur)

Remplacement obligatoire des cadrans au tritium par Omega

» Prix délirant pour une montre en état moyen. Elle est vraiment en état
» "chantier"?

Bonjour à tous, voici une photo du "chantier" soumis à OMEGA.

Au delà des rayures et chocs du temps, il ne manque que la couronne qui a été perdue depuis des lustres. Je me serais contenté d'un changement de verre et d'une naïade.

Merci de m'avoir suggéré d'autres pistes que le passage chez OMEGA pour l'authentification et la remise en état. :ok:

[image]

Exupery (Modérateur)
[image]
17/11/16, 07:22

@ StingRay

Remplacement obligatoire des cadrans au tritium par Omega

Superbe :ok:

---
**Exupéry (Modérateur)**

Evalou


30/09/20, 12:03

@ Mnementh

Remplacement obligatoire des cadrans au tritium par Omega

Bonjour, à tous

mon experience qui montre que pas grand chose n'a changé si ce n'est que "l'obligation" de changer le cadran ou les aiguilles n'a pas été évoquée, simplement les aléas techniques du démontage:



ma Speed est de 91, achetée NOS il y a 1 an, elle avance de 3 min par jour.. ca me gonfle.
Je le savais mais j'hésitais a casser le scellement (red dot)...


Comme elle a jamais été ouverte, je me suis dit qu'un service Omega était indiqué pour avoir une montre "propre" pas bricolée a droite ou a gauche, avec un historique limpide au final.

Donc j'appelle Omega, j'explique la chose (exigence, précautions, pas de polissage, montre vintâââge etc) on me dit ok, on a l'habitude, venez, on sait faire, on va remplir un dossier etc

Je me pointe samedi aprem, je refuse le café et on passe aux choses serieuses...

- On part sur un service complet... ok

- Mais je veux pas de polissage... ah bon, ok

- Je veux une étanchéité donc joints de poussoir,couronne et fond.... ce sera fait puisque l'on change tout

- Ca surement pas... comment?

- Ben oui, vous changez rien... oulaaa mais je sais pas si c'est possible?

- Ben si ca va être possible... mais on change les aiguilles?

- Non mais ca va pas non, mes aiguilles au tritium, pourquoi pas le cadran aussi et vous voulez pas y mettre un quartz pendant que vous y êtes?? :banging: .... Le problème est que si on change pas tout ca il n'y a pas la garantie de 2 ans

- Comment ca pas de garantie, je paie 750 francs, vous économisez les poussoirs couronnes et aiguilles et en plus pas de garantie??? :ROFL: ... le travail sera fait, elle fonctionnera parfaitement, mais en pratique pas de garantie.

- bon ok, au point ou on en est.

- Et pour le réglage, votre tolérance officielle c'est +10 sec, faut que ce soit respecté, sinon je vous la ramène (a ce prix la, hein, ils peuvent se faire chier un peu :mrgreen: )... euh, je vais appeler le responsable!

- Faites donc et du coup je veux bien le café aussi (je sens que ca va durer)... bonjour Monsieur, que se passe t'il donc?

- speedmaster, réglage, tolérance, mmhhhh?... sur une speed vintage? jusqu'a 20 sec. Qu'y a t'il avec votre montre?

- Elle avance... oh la, elle belle, elle est toute neuve, c'est rare, faut pas l'ouvrir une pièce comme ca, c'est pas grave si elle avance un peu.

- 3 minutes :angel4: ... ah oui, quand même. Peut être n'a t'elle besoin que d'un réglage? On peut regarder si vous voulez, parce que si elle part pour un service complet on ne peut pas garantir la révision et on ne sait pas si on va pouvoir remettre les aiguilles...

-??? :shock: (je sens que je vais avoir besoin d'un 2 eme café) et pourquoi donc?... une fois enlevées, le fut, l'axe, c'est chassé en force dessus, le tritium qui peut bouger, tout ca - tout ca

- ok, mais ils ont le droit d'être un poil minutieux vos horloger, là, ils vont pas y aller au burin, hein? Sinon ca sert a rien de venir ici :cartonrouge: ... oui mais on peut pas garantir que ca va bien se passer

- on fait quoi alors?.... notre horloger va l'ouvrir et regarder si un réglage suffit, si non, on l'envoie à la manufacture et ils voient s'ils pensent qu'ils peuvent faire le service en remettant les aiguilles d'origine

- ok, et si non?... ben elle revient et ca vous coute rien

- me voila rassuré!

Tout ca pour ca. :banging:

Malgré tout, la proposition du responsable et pas complètement idiote et je laisse la montre, ils doivent me rappeler lundi...

Mardi pas de news :mrgreen:

Donc j'appelle, je raconte, on me passe l'horloger qui n'a pu me rappeler car le systeme informatique a été hacké (ah bon, faut un ordi pour ouvrir une montre... ah non, juste mes coordonnées, ok, désolé) et il me dit que tout va bien, pas besoin de service (elle a 30 ans, jamais regraissée mais pas besoin de service?) elle marche nickel, juste un réglage :blob3: ... par contre elle est plus étanche... faut changer la couronne et les poussoirs, bref un service complet :angel4:

Faut vraiment eviter les SAV des marques pour nos vintage :twisted:

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 30/09/20, 12:36

@ Evalou

Remplacement obligatoire des cadrans au tritium par Omega

:-|

Je n'ai pas cette expérience du SAV des "grandes" marques, mais ton récit ne m'encourage pas à y passer...Pour la seule Omega que je possède, je m'en suis occupé moi-même.
C'est bien navrant tout ça. Où est le temps où d'honnêtes horlogers de quartier entretenaient nos montres pour des prix normaux? P..!!!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Watch_addict
[image]

30/09/20, 13:13

@ Evalou

Remplacement obligatoire des cadrans au tritium par Omega

Que je comprends. J'aime énormément Omega mais le SAV n'est plus à niveau, j'en ai fait les frais sur ma Mark II. Comme le forum est plein de ressources j'ai récupéré une adresse pour mon boitier qui n'a pas été poli... Même avec une révision total. La mécanique a été réglée avec précision, quant à l'esthétique, on va dire qu'ils s'en foute !

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

Vue indentée  Vue mixte  Triage  «  
 
290674 messages dans 23876 discussions, 42653 usagers enregistrés, 1275 usagers en ligne (1 enregistrés, 1274 invités) :
BB Webmaster
RSS Feed
powered by my little forum