» » Bonjour » » les vendeurs qui ne répondent pas ni aux mails ni aux » » messages sur repondeur. » » voici le style message reçu directement : » » » » 1- le prix est-il négociable svp ? » » Merci » » » » 2-bonjour » » je vous propose 1300euros pour votre seamaster » » crdlt » » » » 3-Bonjour » » Voici mon échange «sec» » » » » Des réponses sans la moindre demande d'information , alors franchement » que » » répondre ? » Oui mais quand tu demande simplement que l'on te reponde car l'annonce t'interesse et que tu ne repond pas je me demande pourquoi tu met une annonce sauf pour négocier qu' entre "initiés se connaissant depuis au moins depuis dix ans" » +1 » Ne rien répondre est plus simple » » Sans oublier le mec a qui tu as gentiment demandé de ne plus jamais te » contacter car tu ne supportes plus ses questions tordues ou qu il est le » dernier gars sur terre à qui tu voudrais vendre ta montre et qui persiste » quand tu vends une autre montre ...
Je ne peux pas m'empêcher de rajouter une couche à ce post bien qu'il devienne marronnier, car hier j'ai quand même eu droit à une grande première dans ma vie de vendeur : on m'a demandé de donner tout simplement la montre. Oui, vous aves bien lu, gratos.
Je m'explique. Comme les Seiko Diver tournent vite chez moi, et que j'en attends une nouvelle, j'ai mis en vente dans une annonce sur le CDA une Seiko Diver SKX173, celle avec les index cerclés, à 149 € , et sur une autre annonce le mesh omega vintage que j'avais monté dessus, à 180 €. Ces deux prix sont très doux, ça évite de discuter pendant 50 plombes.
Or voici le mail que je reçois :
" Bjour,
Je suis intéressé par votre seiko diver Et le bracelet l'est. Combien pour les 2? Je propose 180 euros. Quel moyen de paiement/expédition privilegiez- vous?
Cdlt "
Vous avez bien lu. Pour la montre et le bracelet, il me propose le simple prix du bracelet. Donc la montre est gratuite.
Il suffisait d'y penser. On connaissait la vente à la découpe et la vente à perte, il y a maintenant la vente gratuite.
Je suis resté un moment sur le cul, puis je lui ai répondu, poliment, s'il ne s'agissait que d'un naïf, et pas d'un gougnafier :
Bonjour,
Votre demande m'étonne, si vous connaissez un tant soit peu le marché.
180 € correspondrait à la seule SKX399 ... que j'ai mise à 149 € , soit en dessous de son prix, pour ne pas avoir à discuter. Par contre, si vous la voulez vraiment à 180 €, je suis prêt à vous offrir le port.
Le mesh Omega vaut quand à lui vers les 230 €.
Allez, je vous fait l'ensemble pour 320 €, port en lettre suivie compris, sinon rajoutez 15 €pour le colissimo recommandé avec assurance..
A bientot.
Bien sûr pas de réponse en retour.
Mais qu'est ce qu'ils ont dans la tête ?
Je veux néanmoins rajouter, pour contrebalancer l'impression néfaste qui pourrait émaner de ce fil, que j'ai fait de très nombreuses ventes avec des gens clairs, sympas et efficaces, que ces ventes ont donné lieu à de nombreuses rencontres, et que de ces rencontres des relations amicales sont nées et perdurent !
Certains considèrent que de toute façon tu auras prévu un "coussin" de négo de 50% alors même que tu es déjà sous le prix courant pour justement ne pas avoir à discutailler sur 30 balles. (au prix de l'heure on perd de l'argent à gratter 30 balles)
On reçoit des mails étonnants, parfois de membres connus d'ailleurs.