foversta
[image]
Page d'accueilParis,
05/12/09, 22:53
(Modifié par foversta
le 06/12/09, 00:45)
 

Cocktail Chronomètre Bleu François-Paul Journe (Général)

La Boutique Journe de Paris a organisé un cocktail jeudi dernier pour la présentation de la toute dernière nouveauté de la marque, le Chronomètre Bleu.

Je l'aime beaucoup cette montre pour plusieurs raisons:

- l'utilisation du Tantale, loin d'être évidente est ici justifiée par les reflets bleuis que peuvent prendre le boîtier, s'harmonisant bien avec le cadran
- le diamètre est original: 39mm (entre les 2 tailles du CS)
- l'absence de la RDM donne un côté pur au cadran
- la montre reste originale par sa petite seconde décalée.

[image]

[image]

Le calibre 1304 à 56 heures de rdm: vous reconnaissez sans problème les 2 barillets:

[image]

Les 39mm se portent très bien !

[image]

J'en ai profité pour prendre quelques photos de la boutique:

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Une magnifique surprise: un des participants portait la première montre-bracelet de François-Paul Journe réalisée en 1991. Une merveille !

[image]

[image]

[image]

Un grand merci à Lucas Pouedras et à son équipe pour cette belle soirée.

---
Fr.Xavier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
06/12/09, 13:56
(Modifié par Mnementh
le 06/12/09, 14:08)


@ foversta
 

Cocktail Chronomètre Bleu François-Paul Journe

Merci Fx,

Plutôt inspirée cette montre, elle m'évoque une 5000G, en plus gros et bien moins discrète.
Cadran foncé, aiguilles blanches peintes, registre secondes décentré (de l'autre côté), chemin de fer bien marqué à l'ancienne, chiffres peints très visibles, boite simple.

Côté mouvement, les découpes sont aussi douces qu'un 240. Le travail est évidemment superlatif. Les mouvements sont très différents.

Comme d'habitude, cette sale manie de plaquer son nom en énorme avec "l'invenit et fecit" me détourne de ce cadran par principe et par goût... (Trop de blabla et de descriptif sur les complications aussi)

Je n'arrive pas à lire les chiffres en ribambelle inversée et je n'aime pas la forme des aiguilles (c'est personnel...)

Le bleu est intéressant... le métal de la boite ne m'intéresse pas du tout par contre. C'est peut-être une performance mais je préfère de l'or tout simple.
Qu'une montre habillée soit en tantale, en tungstène, en zénithium natifé ou en osmium comprimé, bof.

my 2 cts.

Å

Regarde comme sa première montre était plus humble dans sa littérature avec d'ailleurs une inspiration Breguet assez marquée. Très sympa celle-là ! Intouchable mais top !

---
Rien ne va de soi...

gverso
[image]
the foggy city,
08/12/09, 18:44

@ Mnementh
 

Cocktail Chronomètre Bleu François-Paul Journe

sa première montre est fabuleuse !!
merci F-X pour ce nouveau reportage de haut-vol !!

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
08/12/09, 17:46

@ foversta
 

Cocktail Chronomètre Bleu François-Paul Journe

Et bien , elle me plait pas mal. Oui, l'image de synthese initiale ne rendait rien rien, celle de forversta bien plus, miais je peux vous dire qu'il y a quelque chose d'assez magique dans ce cdran, presque noir de face , qui vire au bleu sous d'autres angles, et avec des éclats de lumière dans la petite seconde.

Et contrairement à ce que je pouvais penser, les aiguilles laquées blanches rendent bien, et les indexs aussi : il faut réduire cela au diametre réel, 39 mm .

Le tantale n'est pas vraiment bleu , mais a un toucher agréable.

En conclusion, une semi sportive assez réussie. mais je suis sans doute un peu partial.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

20'age

Région parisienne,
08/12/09, 18:34

@ foversta
 

Cocktail Chronomètre Bleu François-Paul Journe

J'aime beaucoup ce chronomètre bleu, merci pour le reportage.

---
La passion est le moteur de la création

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1131 usagers en ligne (2 enregistrés, 1129 invités) :
UFO, nico25
RSS Feed
powered by my little forum