Ze White Rabbit
[image]
Page d'accueilNeuchâtel, Suisse,
04/12/09, 16:55
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison (Général)

Thread verrouillé

[image]

Voir l'article sur Worldtempus.com.

---
Liens hypertexte vers les sources.
Mes opinions, photographies ou illustrations sont publiées sous license Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Suisse

Pedro
[image]
En 121,
04/12/09, 17:17
(Modifié par Pedro
le 04/12/09, 17:30)


@ Ze White Rabbit
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

merci pour l'info!

Il ressemble étrangement au calibre seiko...
En serais je plus après lecture du lien...

edit :

arffff
mon dieu... faut pas me prendre pour petite biche...
[image]

Ze White Rabbit
[image]
Page d'accueilNeuchâtel, Suisse,
04/12/09, 18:52
(Modifié par Ze White Rabbit
le 04/12/09, 19:00)


@ Pedro
 

une bombe potentielle

 

C'est exactement l'information que je cherchais à vérifier, mais je n'arrivais pas à mettre la main sur une photo du Seiko.

Babin déclare qu'en 3 ans à peine ils ont développé un calibre FIABLE et produisible EN SERIE. Il faut vraiment être très, très, très bon pour réussir du premier coup. Sans compter la période d'essais.

Des maisons prestigieuses comme Patek ou Vacheron utilisent des ébauches Lemania pour certains de leur chronographes. Il ne serait pas impossible que TAG Heuer ait décidé d'utiliser des ébauches Seiko, ou tout simplement de négocier une license pour construire sur base de leurs plans. Junghans avait révélé il y a quelques années deux calibres "maison" qui étaient en fait des Seiko.

[image]

Si c'est le cas, Babin serait un cachottier de dire tout pour faire croire qu'ils ont inventé ce calibre de A à Z.

[image]

---
Liens hypertexte vers les sources.
Mes opinions, photographies ou illustrations sont publiées sous license Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Suisse

Pedro
[image]
En 121,
04/12/09, 21:26

@ Ze White Rabbit
 

une bombe potentielle

 

1) concernant Seiko, j'ai le sentiment qu'ils abandonnent la série des 6S chrono au profit du 8r28 RAC coté cadran. Les dernières productions Seiko étant effectivement équipées du 8R28. La disposition des compteurs de ce dernier est 3/6/9, pour un 12/6/9 pour le 6S. La mise à disposition du 6S ne parrait pas cannibalisant pour eux et mettre à disposition un mouvement pour des européens je trouve ca assez "jouissif".

2) pour TAG, proposer un mouvement fiabilisé est un avantage, on y ajoute un gain dans les coûts de recherche. bonne nouvelle pour tout le monde!

3) l'offre grandissante des chrono RAC est intéressante à suivre. Si tag reste positionné en milieu de gamme, ils seront confrontés à la conccurence du groupe swatch et du 7750 équipé d'une RAC. Longines propose ce chrono pour moins de 2000 euros. Tag va t il se positionner avce ce nouveau mouvement sur leur segment actuel? ou ont ils l'intention de monter en gamme? Cette dernière position semblait justifiée par le positionnement des RAC sur le marché plus haut de gamme (omega, Breitling, rolex). MAis la crise actuelle, associée à un repositionnement des marques en milieu de gamme (Zenith) et à une offre plus accessible des chronos RAC, ne devraient ils pas laisser TAG sur leur positionnement actuel?

situation très intéressante à suivre, qui dépasse l'appréciation du produit. Se dont je me félicite, c'est l'offre croissante de mouvements chronos RAC où la fiabilité joue une place prépondérante, m^me si la VRAIE nouveauté n'est pas au rendez vous.

Bon WE

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 00:23
(Modifié par Bruno (Modérateur)
le 08/12/09, 08:45)


@ Ze White Rabbit
 

une bombe potentielle

 

Bonsoir à toutes et tous, je suis Jean-Christophe Babin le PDG de TAG Heuer qui apparemment a créé des interrogations sur son nouveau Calibre 1887 et son esthétique ressemblant à un ancien Seiko. Ce nouveau mouvement totalement Swiss Made et fabriqué et assemblé par TAG Heuer en Suisse sur ses sites de Cornol (JU) et La Chaux-de-Fonds (NE) est effectivement basé sur une plateforme brevetée (1997) et développée à l'origine par SII (Seiko Instruments Inc.): un mouvement très haut de gamme et fabriqué en petites quantités jusqu'à récemment pour les marques Seiko Watches et Junghans. TAG Heuer a acquis en 2006 les droits de propriété intellectuelle pour le dévelloper ultérieurement et le manufacturer en Suisse. L'avantage: une base de très haute qualité, précise, fiable, polyvalente, évolutive et très bien cosntruite. L'idéal pour une production de volumes importants, à conditions de le faire évoluer radicalement et de l'industrialiser, ce qui en horlogerie est souvent le vrai challenge (TAG Heuer a prouvé avec le V4 avoir un bon savoir-faire créatif...).
De fait le SII TC78 est devenu un authentique mouvement TAG Heuer, au dela du fait qu'il est manufacturé en Suisse et que tous ses composants clés ont été ré-enginirés ou changés par rapport au mouvement historique:
- nouvel assortiment spécialement développé par Nivarox pour améliorer la chronométrie et les performances en général (par rapport à une base déja excellente),
- nouvelle raquetterie développée par Kif
- nouvelle platine de 29.3 mm versus 28mm pour l'originale qui, associée à de nouveaux ponts (8) en partiuclier celui de chrono, permettent de réduire l'épaisseur de 7.27 à 7.13 mm
- nouvel eccentrique et nouvelle chaussée
- 39 jewels au lieu de 35 pour améliorer l'efficacité
- etc....
Au final un magnifique mouvement Swiss Made, avec des composants produits par TAG Heuer (platine et ponts) et 22 partenaires presque tous suisses, et assemblé entièrement par TAG Heuer sur deux sites qui ont couté près de 15 mio d'euros et permis de créér déja 45 emplois alors que la production ne fait que commencer.
Voila, le but n'a jamais été de cacher la vérité, n'en déplaise à certains, mais de mettre en avant en première priorité les performances et qualités objectives du mouvement. Si demandes plus approfondies, réponses plus approfondies, mais pourquoi des polémiques ?
Bien à vous et merci de votre confiance et de vos remarques. Jean-Christophe

Herakles
[image]
Penn Ar Bed,
07/12/09, 18:33

@ Pedro
 

Bravo à tous pour cet éclairage !

 

Fidèle inconditionnel de Chronomania depuis sa création, me voilà remercié de mon assiduité ...

---
Non scholae sed vitae discimus ...

BB Webmaster
[image]
04/12/09, 22:40

@ Ze White Rabbit
 

VRAI ! Pas besoin d'être Sherlock...

 

...pour voir que il s'agit bien du même calibre !!

Oui, le calibre Tag 1887 est bien le calibre Seiko, je peux l'affirmer à partir des photos diffusées.

La forme des ponts est retravaillée, mais tous les éléments fonctionnels sont au même endroit, avec des formes similaires.

C'est une honte ABSOLUE de se la jouer "calibre in-house", quand on s'appelle Tag Heuer, pour juste reprendre le Seiko remaquillé...

Le swiss made, il a l'air malin maintenant...

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

BB Webmaster
[image]
04/12/09, 22:50

@ BB Webmaster
 

Au fait, je me demande...

 

...si leur High Efficiency Rewinder, c'est pas tout bêtement le magic lever de Seiko...

Si c'est le cas, l'interview de Babin et le communiqué de presse deviennent la tarte à la crème de l'année !!!

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

Néo
[image]
Va savoir ?,
04/12/09, 22:53

@ BB Webmaster
 

Au fait, je me demande...

 

» ...si leur High Efficiency Rewinder, c'est pas tout bêtement le magic lever
» de Seiko...
»
» Si c'est le cas, l'interview de Babin et le communiqué de presse
» deviennent la tarte à la crème de l'année !!!
»
» BB

Sans doute mais qui va le dire ? qui va le savoir ?

la clientèle de cette marque va avaler la pillule tranquillement

en tous cas c'est un bon choix

d'une part c'est du solide et d'autre part ça participe au rapprochement

Japonohélvète

Mouaarrffffffffffff

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Ze White Rabbit
[image]
Page d'accueilNeuchâtel, Suisse,
05/12/09, 04:42
(Modifié par Ze White Rabbit
le 05/12/09, 04:54)


@ BB Webmaster
 

magic lever

 

Effectivement, ça ressemble étrangement au magic lever de Seiko. Pour des raisons de copyright suisse je ne suis pas certain d'avoir le droit de copier les images pour les poster ici. Les images du calibre 1887 se trouvent dans le coin presse de leur site presscorner.tagheuer.com... enfin tant qu'ils ne les retirent pas.

---
Liens hypertexte vers les sources.
Mes opinions, photographies ou illustrations sont publiées sous license Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Suisse

tac
[image]
05/12/09, 09:03

@ BB Webmaster
 

Au fait, je me demande...

 

» ...si leur High Efficiency Rewinder, c'est pas tout bêtement le magic lever
» de Seiko...



Oui : http://presscorner.tagheuer.com/ => Product/cal 1887 / image du "HER (image 13)



On atteint des sommets dans le bullshit, vu que dans son interview Babin utilise une tournure de pgrase qui laisse entendre que c'est TH qui a inventé le "HER" et seiko qui l'utilise car Tag ne l'a pas breveté... :-D

http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1259923211-tag-heuer-nous-voulions-inaugurer-quelque-chose-dexceptionnel-pour-celebrer-notre/

unitas

05/12/09, 09:32

@ tac
 

il paraît selon ma maman.............

 

que c'était une année à glands...... 2009..............:lol3:

BB Webmaster
[image]
05/12/09, 10:54

@ tac
 

Mouaaarf !!!!! LA HONTE !!!

 

La vache, c'est bien le magic lever, je rêve !!! Même pas amelioré !!

C'est quoi, ça ? Le canular de l'année ?? On est déjà le 1er avril ??

Soyons clairs : Le nouveau calibre 1887 est carrément excellent, y'a pas photo... Je ne critique pas le calibre, ce mouvement est bien supérieur à tous les calibres chrono produits par ETA actuellement. Seiko a pondu un calibre magnifique !

Mais si je comprends bien, les 3 ans de développement, c'est en réalité 2 ans et demi pour négocier avec Seiko, et 6 mois pour redessiner les ponts et le rotor... J'ai bon là ?

Babin, il n'a pas honte quand il dit des c*nneries grosses comme lui ?

Pffffff...

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

Néo
[image]
Va savoir ?,
05/12/09, 12:38

@ BB Webmaster
 

Mouaaarf !!!!! LA HONTE !!!

 

» Mais si je comprends bien, les 3 ans de développement, c'est en réalité 2
» ans et demi pour négocier avec Seiko, et 6 mois pour redessiner les ponts
» et le rotor... J'ai bon là ?
»
» Babin, il n'a pas honte quand il dit des c*nneries grosses comme lui ?
»
» Pffffff...
»
» BB

rien à dire c'est grand !

dans la catégorie "je prends les amateurs de montres pour des perdreaux de l'année" ça mérite une médaille !

et dire qu'il est payé pour raconter ce genre de c*******ie !

mais bon, 3 ans pour dessiner un aussi beau rotor quand même...

punaise plus je lis ça plus j'aime les vintages





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Pascal
[image]
05/12/09, 12:49

@ Néo
 

Mouaaarf !!!!! LA HONTE !!!

 

Ce monsieur Babin parle d'un mouvement de chronographe 100% TAG Heuer... Il ne fait pas dans la nuance et j'ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre ce monde horloger dans lequel - lors d'une conférence de presse - aucun "journaliste" n'ose apporter la contradiction à l'intervenant. A croire qu'ils sont tous mouillés jusqu'au cou dans cette vaste supercherie qu'est l'horlogerie "haut de gamme".

---
"Faire face"

Néo
[image]
Va savoir ?,
05/12/09, 13:07

@ Pascal
 

Mouaaarf !!!!! LA HONTE !!!

 

» lors d'une conférence de presse
» - aucun "journaliste" n'ose apporter la contradiction à l'intervenant. A
» croire qu'ils sont tous mouillés jusqu'au cou dans cette vaste supercherie
» qu'est l'horlogerie "haut de gamme".

erreur d'analyse

le soucis avec les "journalistes" c'est dans tous les domaines c'est l'incompétence crasse















---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 00:25

@ Pascal
 

Mouaaarf !!!!! LA HONTE !!!

 

»Bonsoir c'est moi "ce Monsieur babin". je suis Jean-Christophe Babin le PDG de TAG Heuer qui apparemment a créé des interrogations sur son nouveau Calibre 1887 et son esthétique ressemblant à un ancien Seiko. Ce nouveau mouvement totalement Swiss Made et fabriqué et assemblé par TAG Heuer en Suisse sur ses sites de Cornol (JU) et La Chaux-de-Fonds (NE) est effectivement basé sur une plateforme brevetée (1997) et développée à l'origine par SII (Seiko Instruments Inc.): un mouvement très haut de gamme et fabriqué en petites quantités jusqu'à récemment pour les marques Seiko Watches et Junghans. TAG Heuer a acquis en 2006 les droits de propriété intellectuelle pour le dévelloper ultérieurement et le manufacturer en Suisse. L'avantage: une base de très haute qualité, précise, fiable, polyvalente, évolutive et très bien cosntruite. L'idéal pour une production de volumes importants, à conditions de le faire évoluer radicalement et de l'industrialiser, ce qui en horlogerie est souvent le vrai challenge (TAG Heuer a prouvé avec le V4 avoir un bon savoir-faire créatif...).
De fait le SII TC78 est devenu un authentique mouvement TAG Heuer, au dela du fait qu'il est manufacturé en Suisse et que tous ses composants clés ont été ré-enginirés ou changés par rapport au mouvement historique:
- nouvel assortiment spécialement développé par Nivarox pour améliorer la chronométrie et les performances en général (par rapport à une base déja excellente),
- nouvelle raquetterie développée par Kif
- nouvelle platine de 29.3 mm versus 28mm pour l'originale qui, associée à de nouveaux ponts (8) en partiuclier celui de chrono, permettent de réduire l'épaisseur de 7.27 à 7.13 mm
- nouvel eccentrique et nouvelle chaussée
- 39 jewels au lieu de 35 pour améliorer l'efficacité
- etc....
Au final un magnifique mouvement Swiss Made, avec des composants produits par TAG Heuer (platine et ponts) et 22 partenaires presque tous suisses, et assemblé entièrement par TAG Heuer sur deux sites qui ont couté près de 15 mio d'euros et permis de créér déja 45 emplois alors que la production ne fait que commencer.
Voila, le but n'a jamais été de cacher la vérité, n'en déplaise à certains, mais de mettre en avant en première priorité les performances et qualités objectives du mouvement. Si demandes plus approfondies, réponses plus approfondies, mais pourquoi des polémiques ?
Bien à vous et merci de votre confiance et de vos remarques. Jean-Christophe Ce monsieur Babin parle d'un mouvement de chronographe 100% TAG Heuer... Il
» ne fait pas dans la nuance et j'ai vraiment de plus en plus de mal à
» comprendre ce monde horloger dans lequel - lors d'une conférence de presse
» - aucun "journaliste" n'ose apporter la contradiction à l'intervenant. A
» croire qu'ils sont tous mouillés jusqu'au cou dans cette vaste supercherie
» qu'est l'horlogerie "haut de gamme".

Pascal
[image]
05/12/09, 12:42

@ BB Webmaster
 

Mouaaarf !!!!! LA HONTE !!!

 

"6 mois pour redessiner les ponts et le rotor..."

Il ne faut pas même 6 heures à un dessinateur... Seul le contour des pièces change pour donner l'illusion que...

---
"Faire face"

tac
[image]
05/12/09, 12:51

@ BB Webmaster
 

Mouaaarf !!!!! LA HONTE !!!

 

» Mais si je comprends bien, les 3 ans de développement, c'est en réalité 2
» ans et demi pour négocier avec Seiko, et 6 mois pour redessiner les ponts
» et le rotor... J'ai bon là ?


Tu es sévère, Bruno, il leur a fallu aussi le temps de décider de prendre un spiral chez Nivarox, et puis il semble qu'ils aient viré l'indicateur de réserve de marche :-D

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 00:24

@ BB Webmaster
 

Mouaaarf !!!!! LA HONTE !!!

 

» Bonsoir à toutes et tous, je suis Jean-Christophe Babin le PDG de TAG Heuer qui apparemment a créé des interrogations sur son nouveau Calibre 1887 et son esthétique ressemblant à un ancien Seiko. Ce nouveau mouvement totalement Swiss Made et fabriqué et assemblé par TAG Heuer en Suisse sur ses sites de Cornol (JU) et La Chaux-de-Fonds (NE) est effectivement basé sur une plateforme brevetée (1997) et développée à l'origine par SII (Seiko Instruments Inc.): un mouvement très haut de gamme et fabriqué en petites quantités jusqu'à récemment pour les marques Seiko Watches et Junghans. TAG Heuer a acquis en 2006 les droits de propriété intellectuelle pour le dévelloper ultérieurement et le manufacturer en Suisse. L'avantage: une base de très haute qualité, précise, fiable, polyvalente, évolutive et très bien cosntruite. L'idéal pour une production de volumes importants, à conditions de le faire évoluer radicalement et de l'industrialiser, ce qui en horlogerie est souvent le vrai challenge (TAG Heuer a prouvé avec le V4 avoir un bon savoir-faire créatif...).
De fait le SII TC78 est devenu un authentique mouvement TAG Heuer, au dela du fait qu'il est manufacturé en Suisse et que tous ses composants clés ont été ré-enginirés ou changés par rapport au mouvement historique:
- nouvel assortiment spécialement développé par Nivarox pour améliorer la chronométrie et les performances en général (par rapport à une base déja excellente),
- nouvelle raquetterie développée par Kif
- nouvelle platine de 29.3 mm versus 28mm pour l'originale qui, associée à de nouveaux ponts (8) en partiuclier celui de chrono, permettent de réduire l'épaisseur de 7.27 à 7.13 mm
- nouvel eccentrique et nouvelle chaussée
- 39 jewels au lieu de 35 pour améliorer l'efficacité
- etc....
Au final un magnifique mouvement Swiss Made, avec des composants produits par TAG Heuer (platine et ponts) et 22 partenaires presque tous suisses, et assemblé entièrement par TAG Heuer sur deux sites qui ont couté près de 15 mio d'euros et permis de créér déja 45 emplois alors que la production ne fait que commencer.
Voila, le but n'a jamais été de cacher la vérité, n'en déplaise à certains, mais de mettre en avant en première priorité les performances et qualités objectives du mouvement. Si demandes plus approfondies, réponses plus approfondies, mais pourquoi des polémiques ?
Bien à vous et merci de votre confiance et de vos remarques. Jean-ChristopheLa vache, c'est bien le magic lever, je rêve !!! Même pas amelioré !!
»
» C'est quoi, ça ? Le canular de l'année ?? On est déjà le 1er avril ??
»
» Soyons clairs : Le nouveau calibre 1887 est carrément excellent, y'a pas
» photo... Je ne critique pas le calibre, ce mouvement est bien supérieur à
» tous les calibres chrono produits par ETA actuellement. Seiko a pondu un
» calibre magnifique !
»
» Mais si je comprends bien, les 3 ans de développement, c'est en réalité 2
» ans et demi pour négocier avec Seiko, et 6 mois pour redessiner les ponts
» et le rotor... J'ai bon là ?
»
» Babin, il n'a pas honte quand il dit des c*nneries grosses comme lui ?
»
» Pffffff...
»
» BB

tac
[image]
08/12/09, 00:37

@ tac
 

Au fait, je me demande...

 

edit : attribué par erreur à M. Babin des propos de Guy Semon, Vice-président Science & Ingénierie de TAG, sur le HER.

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 00:24

@ BB Webmaster
 

VRAI ! Pas besoin d'être Sherlock...

 

» ...pour voir que il s'agit bien du même calibre !!
»
» Oui, le calibre Tag 1887 est bien le calibre Seiko, je peux l'affirmer à
» Bonsoir, je suis Jean-Christophe Babin le PDG de TAG Heuer qui apparemment a créé des interrogations sur son nouveau Calibre 1887 et son esthétique ressemblant à un ancien Seiko. Ce nouveau mouvement totalement Swiss Made et fabriqué et assemblé par TAG Heuer en Suisse sur ses sites de Cornol (JU) et La Chaux-de-Fonds (NE) est effectivement basé sur une plateforme brevetée (1997) et développée à l'origine par SII (Seiko Instruments Inc.): un mouvement très haut de gamme et fabriqué en petites quantités jusqu'à récemment pour les marques Seiko Watches et Junghans. TAG Heuer a acquis en 2006 les droits de propriété intellectuelle pour le dévelloper ultérieurement et le manufacturer en Suisse. L'avantage: une base de très haute qualité, précise, fiable, polyvalente, évolutive et très bien cosntruite. L'idéal pour une production de volumes importants, à conditions de le faire évoluer radicalement et de l'industrialiser, ce qui en horlogerie est souvent le vrai challenge (TAG Heuer a prouvé avec le V4 avoir un bon savoir-faire créatif...).
De fait le SII TC78 est devenu un authentique mouvement TAG Heuer, au dela du fait qu'il est manufacturé en Suisse et que tous ses composants clés ont été ré-enginirés ou changés par rapport au mouvement historique:
- nouvel assortiment spécialement développé par Nivarox pour améliorer la chronométrie et les performances en général (par rapport à une base déja excellente),
- nouvelle raquetterie développée par Kif
- nouvelle platine de 29.3 mm versus 28mm pour l'originale qui, associée à de nouveaux ponts (8) en partiuclier celui de chrono, permettent de réduire l'épaisseur de 7.27 à 7.13 mm
- nouvel eccentrique et nouvelle chaussée
- 39 jewels au lieu de 35 pour améliorer l'efficacité
- etc....
Au final un magnifique mouvement Swiss Made, avec des composants produits par TAG Heuer (platine et ponts) et 22 partenaires presque tous suisses, et assemblé entièrement par TAG Heuer sur deux sites qui ont couté près de 15 mio d'euros et permis de créér déja 45 emplois alors que la production ne fait que commencer.
Voila, le but n'a jamais été de cacher la vérité, n'en déplaise à certains, mais de mettre en avant en première priorité les performances et qualités objectives du mouvement. Si demandes plus approfondies, réponses plus approfondies, mais pourquoi des polémiques ?
Bien à vous et merci de votre confiance et de vos remarques. Jean-Christophe

BB Webmaster
[image]
05/12/09, 13:39

@ Ze White Rabbit
 

Je retranscris le baratin officiel...

 

Voilà, je suis allé prendre dans l'article quelques extraits...

"Quelle a été la genèse du mouvement? Quand le projet a-t-il débuté?
En janvier 2006, nous avons commencé à regarder tous les chronographes mécaniques du marché. Aucun ne satisfaisait à notre niveau d’exigence: production en gros volumes, fiabilité imbattable, facilité d’entretien et coûts de fabrication raisonnables. Nous avons donc décidé de concevoir notre propre mouvement qui a vu le jour trois ans plus tard sous les traits d’un modèle de toute beauté.

Le temps requis pour la création d’un nouveau mouvement, entre le premier projet et le produit final, est de trois à cinq ans. Le Calibre 1887 n’a demandé que trois ans de développement. Pourtant, nous ne nous sommes absolument pas précipités. Nous avons pris notre temps. Nous n’avons pas fait de compromis. Nous n’avons lancé le calibre que lorsque ce dernier était totalement prêt. Comme toujours, notre première priorité était la création du meilleur produit possible."

"Quel est ce composant que vous avez appelé «HER»?
Le HER (High Efficency Rewinder) est un mécanisme véritablement novateur ressemblant à un levier. Il est utilisé pour le remontage bidirectionnel. Il est extrêmement efficace pour réduire les pertes d’énergie et confère au rotor 30% de transmission de puissance en plus par rapport à une transmission plus classique.
Il n’a pas été breveté par TAG Heuer ce qui explique pourquoi ce dispositif a été utilisé par d’autres entreprises comme Cartier pour son Calibre 8000, Frederic Piguet pour son Calibre 1150 ou Seiko pour le 7S26.

Le Calibre 1887 sera-t-il en conformité avec les réglementations de l’appellation «Swiss-Made» (50% de valeur)?
Il va de soi que le Calibre 1887 respecte parfaitement les réglementations de l’appellation «swiss made» même si nous utilisons des composants fabriqués dans d’autres pays et qui ne représentent qu’une toute petite fraction des coûts de production.

Nous avons prévu différentes phases: en 2009/2010, TAG Heuer se concentrera sur la production de platines et de ponts ainsi que sur l’assemblage et les tests. Tout cela est réalisé en interne ce qui nous permet de garantir le plus haut niveau de qualité suisse aux clients achetant nos produits."

ça vaut son pesant de cacahuètes, non ?

En tout cas, TAG le dit bien, ils ne fabriquent que les ponts et les platines... Et le reste viend "d'autres pays" !!!

Il a juste oublié de dire que la conception aussi, venait "d'autres pays"...

LOOOOOOOOOL !!!!

BB, pas peu fier de ce scoop Chronomania...

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

tac
[image]
05/12/09, 14:04

@ BB Webmaster
 

Je retranscris le baratin officiel...

 

Et encore... Il parle de fabrication à Cornol.

Tag et Zenith ont été fusionnés par LVMH au sein de "LVMH Swiss Manufactures SA", siège à la Chaux de fonds (ville de TAG), avec succursale à Cornol, au Locle (Zenith), la Chaux...

http://www.moneyhouse.ch/u/lvmh_swiss_manufactures_sa_CH-645.1.002.251-1.htm

à Cornol, cette succursale de LVMH SM" ( :-P ), c'est Cortech, fabricant de boitier reprise et fusionnée avec TAG en 2008

http://www.moneyhouse.ch/u/cortech_s_a_CH-677.3.000.082-0.htm


(cela étant, ça n'est pas rare, cf la façon dont l'intégration verticale de Rolex s'est faite)

unitas

05/12/09, 17:27

@ tac
 

Je retranscris le baratin officiel...

 

» Et encore... Il parle de fabrication à Cornol.
»
» Tag et Zenith ont été fusionnés par LVMH au sein de "LVMH Swiss
» Manufactures SA", siège à la Chaux de fonds (ville de TAG), avec
» succursale à Cornol, au Locle (Zenith), la Chaux...
»
» http://www.moneyhouse.ch/u/lvmh_swiss_manufactures_sa_CH-645.1.002.251-1.htm
»
» à Cornol, cette succursale de LVMH SM" ( :-P ), c'est Cortech, fabricant
» de boitier reprise et fusionnée avec TAG en 2008
»
» http://www.moneyhouse.ch/u/cortech_s_a_CH-677.3.000.082-0.htm
»
»
» (cela étant, ça n'est pas rare, cf la façon dont l'intégration verticale
» de Rolex s'est faite)

Ce qui m'interroge quand même sur la possibilité de sociétés horlogères suisses d'être indépendantes de sw group pour les mouvements. Ils se rendent dépendants d'un autre ! Je ne comprends (enfin si !) pas non plus pourquoi ils ne le signalent pas (l'ébauche de Seiko est bonne d'après ce que j'en ai lu (un peu)). Et si on veut faire tout Suisse (pourquoi pas), il y a plusieurs ADN libres de droits pour fabriquer son propre mouvement. Pourquoi ces boîtes qui manipulent tant d'argent n'en ont jamais pour progresser, inventer ? c'est vrai que PP utilsent en le disant des ébauches Lemania mais ça reste suisse....
Enfin, la politique d'absorption des marques par de grands groupes s'est la fin des haricots. L'âme se barre pour l'or en barre.
Tout ça vu des yeux d'un amateur..............pas consommateur.

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil05/12/09, 20:06

@ unitas
 

je rigole de loin...

 

...ah ah ah ! Le "magic-lever" de seiko a, au minimum, 35 ans! J'avais lu un truc comme quoi ce n'est pas seiko qui a inventé ça mais ils l'ont repris d'un truc plus ancien; désolé je ne sais plus où ça traîne, je suis un peu loin de tout ça.TAG a 35 ans d'existence?!!
Ce qui m'amène à répondre c'est, d'après ce qu'on peut lire ici et ailleurs, qu'il s'agit d'une véritable arnaque!!!! Qu'il y ait des cessions de matériel dans les formes, soit; de là à prétendre fabriquer un nouveau calibre alors que c'est une adaptation d'un autre, c'est du vol, en attendant des explications convaincantes de la part de Tag-Heuer, sait-on jamais...

L'aspect très négatif de cette histoire, si avérée vraie, est que cela met en lumière le côté fric et snob de trop de montres dites "suisses". Cette impression de se faire mettre, c'est désagréable.
En dehors de la haute horlogerie, avec Patek, VC, JLC et quelques indépendants, de rolex-tudor, que reste-t-il (de nos amours) de cette prétendue horlogerie suisse qui vends ses produits avec un label trop souvent frelaté?

Lamentable, mais une très bonne leçon. Chez les Japonais, on sait ce qu'on achète: fabriqué ou non au Japon, prix juste. j'oserais dire la même chose des marques allemandes.

In fine, pas mécontent de m'être éloigné de cet univers artificiel. Reste la passion pour l'objet et sa technique horlogère, mais un vrai rejet des étalages convenus du "moi j'ai ça..."

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 00:51
(Modifié par Bruno (Modérateur)
le 08/12/09, 08:48)


@ alemmar (Modérateur)
 

je rigole de loin...

 

Cher ami, vous etes invites quand vous voulez dans notre manufacture, sincèrement !

[edit (Bruno) : lisibilité]

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil08/12/09, 08:50

@ JCBabinTAGHeuer
 

je rigole de loin...

 

» »Cher ami, vous etes invites quand vous voulez dans notre manufacture,
» sincèrement !
»

Cher Monsieur,
merci pour votre invitation.
A chaud, il est vrai que les réactions sont souvent virulentes...Il n'en reste pas moins qu'entre "Nous avons donc décidé de concevoir notre propre mouvement qui a vu le jour trois ans plus tard sous les traits d’un modèle de toute beauté." (ce qui sous-entend un développement in-house de A à Z) et votre rectificatif (louable certes) il y a une énorme différence...pour ne pas dire plus.

Regrettable mais instructive affaire!
Cordialement,
Alemmar


---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

ilan
[image]
Page d'accueil08/12/09, 09:02

@ JCBabinTAGHeuer
 

je rigole de loin...

 

» Cher ami, vous etes invites quand vous voulez dans notre manufacture,
» sincèrement !
»
» [edit (Bruno) : lisibilité]

Cher M. Babin, vous vivez un vrai bapteme de feu sur les forums ! C'est un passage oblige, je l'ai fait en 1986. En tout cas, bon courage....

Il est peut-etre temps que les manufactures engagent des experts en relations publiques avises en ce qui concerne internet et le forums en particulier.

-ilan

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 00:27
(Modifié par Bruno (Modérateur)
le 08/12/09, 08:49)


@ tac
 

Je retranscris le baratin officiel...

 

Vous étes invités à CORNOL quand vous voulez (+41792863986) cher Monsieur,

[edit (Bruno) : lisibilité]

tac
[image]
08/12/09, 08:29

@ JCBabinTAGHeuer
 

questions

 

» Vous étes invités à CORNOL quand vous voulez (+41792863986) cher Monsieur,

(...)

» Bien à vous et merci de votre confiance et de vos remarques.
» Jean-Christophe


Bonjour Monsieur Babin,

Merci d'être venu expliquer votre position à chaque intervenant ou presque, et de rendre plus nettement hommage à Seiko, sur ce fil de discussion, où le questionnement a été lancé par Pedro et ZWR (et sur un forum où les connaisseurs et amateurs des gammes et mouvements mécaniques ou springdrive de Seiko, Grand Seiko ou Credor, sont nombreux, d'où les réactions vives).


Pour être clair, je ne doute pas de la fabrication des platines et d'autres éléments constitutifs chez Cortech. J'avais lu que TAG annonçait il y a un an un investissement 30 M CHF sur le site de Cornol, je suppose que c'est lié à l'industrialisation du calibre chrono ?

La communication de TAG se faisant sur du "100 % réalisé chez TAG", sans insister sur l'origine Seiko du calibre, il était tentant de préciser que la fabrication se faisait en partie non pas dans un "site Heuer historique" mais au sein d'une société que vous avez racheté il y a 15/20 ans, qui fabrique vos boitier (et ceux de Zenith ?), absorbée par TAG en 2008.

De même Breguet avec Nlle Lemania, ou Rolex qui a racheté certains de ses fournisseurs.


Puisqu'on parle de Cortech, et que vous parlez des enjeux en terme d'emploi du lancement de ce nouveau mouvement, une question indiscrète : est-ce un élément qui a permis de limiter le nombre de suppression de postes chez Cortech à l'été 2009 ?


Et puisque vous proposez de répondre à des questions approfondies, j'en profite abusivement :

- avant de vous tourner vers Seiko, avez vous envisagé un "partenariat" avec des concurrents d'ETA comme Lajoux-Perret, ou Technotime dont il s'est dit qu'ils développaient un mouvement chronographe ?

- Breitling a présenté cette année son mouvement chrono ; vous présentez le vôtre. Il y a 40 ans, Heuer-Leonidas, Breitling, Buren-Hamilton et Dubois Depraz présentaient le calibre 11. Une joint-venture sur le même modèle était-elle envisageable ?

- Hublot a été racheté en 2008 par LVMH, avez-vous bénéficié de leurs conseils et expériences en cours à Nyon pour votre propre industrialisation ?

- Les deux pignon oscillants visibles sur l'une des images du "kit presse", ce sont la version Seiko et la vôtre ?

- les rouages sont ils fabriqués chez l'un de vos sous-traitant suisse, et si leur provenance diffère de celle du mouvement Seiko, avez-vous retravaillé la denture pour l'optimiser (par exemple pour profiter des progrès en précision des machines CN) ? J'ai la même question concernant le Magic Lever / HER : avez vous cherché à optimiser la forme de ses dents ?

- Puisque vous avez changé la raquetterie, avez-vous envisagé une régulation par spiral libre / balancier à réglage inertiel, modification que Rolex avait apporté au Valjoux 72 et au El primero ? Et était-ce difficilement compatible avec vos contraintes en terme de coût de revient, ou simplement "inutile" au vu des performances dans le temps d'une raquetterie "classique" mais moderne ?


Merci, et je comprendrais que vous ne répondiez pas à ces questions indiscrètes :-D

micromeca

06/12/09, 00:35

@ BB Webmaster
 

Je retranscris le baratin officiel...

 

:surprised: Incroyable un tel tissu de con....ies ! Tellement gros qu'on pourrait croire à un poisson !

Lionel

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 00:28
(Modifié par Bruno (Modérateur)
le 08/12/09, 08:50)


@ micromeca
 

Je retranscris le baratin officiel...

 

Ben voila Lionel, la version complète:

je suis Jean-Christophe Babin le PDG de TAG Heuer qui apparemment a créé des interrogations sur son nouveau Calibre 1887 et son esthétique ressemblant à un ancien Seiko. Ce nouveau mouvement totalement Swiss Made et fabriqué et assemblé par TAG Heuer en Suisse sur ses sites de Cornol (JU) et La Chaux-de-Fonds (NE) est effectivement basé sur une plateforme brevetée (1997) et développée à l'origine par SII (Seiko Instruments Inc.): un mouvement très haut de gamme et fabriqué en petites quantités jusqu'à récemment pour les marques Seiko Watches et Junghans. TAG Heuer a acquis en 2006 les droits de propriété intellectuelle pour le dévelloper ultérieurement et le manufacturer en Suisse. L'avantage: une base de très haute qualité, précise, fiable, polyvalente, évolutive et très bien cosntruite. L'idéal pour une production de volumes importants, à conditions de le faire évoluer radicalement et de l'industrialiser, ce qui en horlogerie est souvent le vrai challenge (TAG Heuer a prouvé avec le V4 avoir un bon savoir-faire créatif...).
De fait le SII TC78 est devenu un authentique mouvement TAG Heuer, au dela du fait qu'il est manufacturé en Suisse et que tous ses composants clés ont été ré-enginirés ou changés par rapport au mouvement historique:
- nouvel assortiment spécialement développé par Nivarox pour améliorer la chronométrie et les performances en général (par rapport à une base déja excellente),
- nouvelle raquetterie développée par Kif
- nouvelle platine de 29.3 mm versus 28mm pour l'originale qui, associée à de nouveaux ponts (8) en partiuclier celui de chrono, permettent de réduire l'épaisseur de 7.27 à 7.13 mm
- nouvel eccentrique et nouvelle chaussée
- 39 jewels au lieu de 35 pour améliorer l'efficacité
- etc....
Au final un magnifique mouvement Swiss Made, avec des composants produits par TAG Heuer (platine et ponts) et 22 partenaires presque tous suisses, et assemblé entièrement par TAG Heuer sur deux sites qui ont couté près de 15 mio d'euros et permis de créér déja 45 emplois alors que la production ne fait que commencer.
Voila, le but n'a jamais été de cacher la vérité, n'en déplaise à certains, mais de mettre en avant en première priorité les performances et qualités objectives du mouvement. Si demandes plus approfondies, réponses plus approfondies, mais pourquoi des polémiques ?
Bien à vous et merci de votre confiance et de vos remarques. Jean-Christophe

ddd
[image]
05/12/09, 20:35

@ Ze White Rabbit
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

"C'est un scandale", aurait dit Pierre Douglas imitant G.Marchais.
Je n'en rajoute pas.
cdlt.

---
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... (Renaud)

BB Webmaster
[image]
06/12/09, 02:23

@ Ze White Rabbit
 

Une simple hypothèse...

 

Salut à tous,

Je viens de me rendre compte d'un petit détail qui pourrait avoir son importance dans cette affaire...

Le R&D TAG et le département "haute horlogerie" chez Seiko ont 1 point commun... Il s'appelle Philippe Dufour. Effectivement, il est "conseiller spécial" pour les 2 maisons !!! Comme par hasard... N'y aurait-il pas la possibilité que M. Dufour ait facilité ce rapprochement, ou bien que il ait suggeré à TAG de reprendre cette base pour développer au plus vite ce chrono automatique ?

Car ne l'oublions pas, il n'y a pas eu 36 calibres chrono automatiques depuis les années 70... Et encore moins de calibres destinés à une production à large échelle !!

Bien sûr ce n'est que une simple hypothèse, rien de permet de la confirmer ni de l'infirmer.

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

Zerkis

06/12/09, 09:52

@ BB Webmaster
 

Une simple hypothèse...

 

cela aurait du sens industriellement parlant, mais par contre la com qui en est faite... Ca semble limite quand meme

Seiko qui veut concurrencer ETA? ballon d'essai avec Tag?

Ils ont forcément un accord, mais avec quoi dedans, ca...

Austin
[image]
06/12/09, 09:50

@ Ze White Rabbit
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

Franchement on touche le fond.


Si on se penche sur chronomania aujourd'hui, entre les nouveaux éléments de Jojo sur Sarton, et les mensonges éhontés de sociétés qui se disent manufactures..
On est vraiment en droit de se demander si les Suisses réalisent vers où tout ceci va les mener. :no:

Néo
[image]
Va savoir ?,
06/12/09, 10:18

@ Austin
 

une goutte d'eau ...

 

» ...On est vraiment en droit de se demander si les Suisses réalisent vers où
» tout ceci va les mener.

bof AMHA nul part !

tout simplement parce que les éventuels acheteurs de ces montres ne seront jamais au courant de quoi que ce soit.

les qqs centaines voire milliers de personnes qui fréquentent les qqs fora de montres ne représentent qu'une goutte d'eau dans l'océan des gogos clients des marques plus ou moins marketo-fashion.

Donc ce genre d'affirmation mensongère n'aura strictement aucun effet sur les ventes de ces merveilleux chronos dont les "acheteurs branchés" ne feront qu'admirer le magnifique design du superbe rotor.





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

BB Webmaster
[image]
06/12/09, 19:11

@ Ze White Rabbit
 

On en parle ailleurs...

 

Salut a tous !

l'histoire commence à faire du bruit...

http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=331186
http://www.calibre11.com/1887-calibre/
http://orologi.forumfree.it/?t=44587321
http://www.relojes-especiales.com/foros/showthread.php?p=1279148

(merci Dynamo pour les derniers liens !)

Par contre, ce qui est drôle, c'est que la question a été posée sut Timezone, et comme par hasard, elle a disparu rapidos !! ça montre bien que, comme beaucoup le pensent, TZ, c'est mort...

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

ddd
[image]
06/12/09, 20:38

@ BB Webmaster
 

On en parle ailleurs...

 

Et ainsi de suite...
Si chacun de nous en parle autour de lui, l'info fera tache, euh buzz pardon.
Ceci dit, tag a les épaules larges: lunettes, téléphones,...et s'en remettra.
cdlt.

---
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... (Renaud)

BB Webmaster
[image]
06/12/09, 20:57

@ BB Webmaster
 

Des traces de ce que TZ a effacé...

 

Salut !

voilà un truc rigolo, des restes de ce que TZ a effacé...

http://forums.timezone.com/search/?q=1887

Lamentable, non ?

La question est... Tag a-t-il demandé explicitement a TZ de virer (je ne le crois pas, c'est le WE !!) ou bien ils font maintenant du zèle, pour ne pas froisser les marques ?

Beaucoup ici et ailleurs sont des "fils spirituels" de TZ, c'est dommage de les voir descendre aussi bas...

BB

PS. : Remarquez, WUS est maintenant HS... Complot, vous avez dit complot ? :lol3: (nan, je rigole sur ce coup, ça ne peut pas être lié !)

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

bernard

06/12/09, 21:24

@ BB Webmaster
 

Des traces de ce que TZ a effacé...

 

De quoi être déçus de la prétendue haute horlogerie, pour les vrais amateurs, les puristes du moins. Je ne parle pas des snobs, ou d'un Monsieur tout le monde suffisamment aisé qui, non amateur, ne s'achète qu'une montre chère tout simplement parce qu'il la trouve belle.
De quoi être décus des manufactures du tout haut de gamme, qui sous-traitent quand même aussi beaucoup et pratiquent néanmoins des prix très élevés. Je pense de plus en plus que ça n'est vraiment pas justifié.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
07/12/09, 00:08

@ BB Webmaster
 

Des traces de ce que TZ a effacé...

 

» Salut !
»
» voilà un truc rigolo, des restes de ce que TZ a effacé...
»
» http://forums.timezone.com/search/?q=1887
»
» Lamentable, non ?
»
» La question est... Tag a-t-il demandé explicitement a TZ de virer (je ne
» le crois pas, c'est le WE !!) ou bien ils font maintenant du zèle, pour ne
» pas froisser les marques ?
»
» Beaucoup ici et ailleurs sont des "fils spirituels" de TZ, c'est dommage
» de les voir descendre aussi bas...
»
» BB
»
» PS. : Remarquez, WUS est maintenant HS... Complot, vous avez dit complot ?
» :lol3: (nan, je rigole sur ce coup, ça ne peut pas être lié !)


Bah... tu sais bien que les forums anglo-saxons ont toujours été des vendus sur-modérés. La règle est de se balancer du clap-clap à tour de bras sans aucune réflexion critique, on se "Oh my Godise", on se "My friendise" et ça tourne gentiment en rond sur le thème de "my new watch-look my new babe-a new kid in town-blahblah"

De temps en temps, un modérateur-actionnaire-propriétaire se fend d'un sujet faussement polémique où il étale à la face d'une populace de traders ahuris l'incommensurable profondeur de sa réflexion toute abyssale.

Détenteur du bouton rouge, il peut se permettre de critiquer ce qu'il a poussé ses disciples à adorer.

Même le frenchTZ a réussi à se saborder dès que l'animateur principal a cessé de s'intéresser aux Rolex, ça, plus le coup de la vente de TZ aux autres tapeurs de marteaux d'ivoire... dont son aimable copain s'était gardé de le prévenir.

Bref, on va pas refaire la (toute petite) histoire mais on ne pouvait s'attendre à autre chose des US.:cool:

(edité)

---
Rien ne va de soi...

ilan
[image]
Page d'accueil08/12/09, 07:05

@ Mnementh
 

Des traces de ce que TZ a effacé...

 

»
» Bah... tu sais bien que les forums anglo-saxons ont toujours été des
» vendus sur-modérés. La règle est de se balancer du clap-clap à tour de
» bras sans aucune réflexion critique, on se "Oh my Godise", on se "My
» friendise" et ça tourne gentiment en rond sur le thème de "my new
» watch-look my new babe-a new kid in town-blahblah"
»
» De temps en temps, un modérateur-actionnaire-propriétaire se fend d'un
» sujet faussement polémique où il étale à la face d'une populace de traders
» ahuris l'incommensurable profondeur de sa réflexion toute abyssale.
»
» Détenteur du bouton rouge, il peut se permettre de critiquer ce qu'il a
» poussé ses disciples à adorer.
»
» Même le frenchTZ a réussi à se saborder dès que l'animateur principal a
» cessé de s'intéresser aux Rolex, ça, plus le coup de la vente de TZ aux
» autres tapeurs de marteaux d'ivoire... dont son aimable copain s'était
» gardé de le prévenir.
»
» Bref, on va pas refaire la (toute petite) histoire mais on ne pouvait
» s'attendre à autre chose des US.:cool:

Tout-a-fait exact. C'est etrange que le pays de la liberte individuelle ne l'admet pas sur les forums. Je me suis deja fait banni a vie de WatchYouSeek, mon crime etait de dire a un adminstrateur dans un message personnel (apres qu'il m'avait recommende de moderer mes messages) que des administrateurs comme lui ne m'interessaient pas du tout, que j'ai ete eleve sur Usenet ou tout, ou presque, passe. Finalement, la liberte d'expression sur les forums americains s'est eteinte avec le septembre eternel.

-ilan

gregorypons
[image]
06/12/09, 22:49

@ Ze White Rabbit
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

.

Il faut maintenant attendre une réaction officielle de TAG Heuer à ce sujet : tout dépendra des réactions en profondeur de la communauté horlogère. Pour l'instant, ni les Allemands, ni les Asiatiques n'ont bougé...

Une synthèse de l'affaire et de ses prolongements :
Business Montres du 5 décembre


.

Néo
[image]
Va savoir ?,
07/12/09, 00:00

@ gregorypons
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

extrait de votre article :

On peut déjà imaginer qu'il y aura, lundi matin, un debriefing sévère au siège de TAG Heuer, tant pour la gestion de la communication en ligne que pour les responsables de la création, apparemment en service minimum pour démarquer les emprunts aux prédécesseurs. Ainsi habillé pour l'hiver, Stéphane Linder doit avoir les oreilles qui sifflent, ce week-end...




AMHA ils sont déjà au courant...

Je suis assez curieux de voir quelle va être la réaction...

Nier farouchement l’origine Seiko de ce calibre ouvre la porte à une sévère « correction » le jour ou un démontage/comparaison des deux calibres sera effectué.

En tous cas, il sera très amusant de voir de quel type sera le rideau de fumée





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

raouldu94

07/12/09, 00:41

@ gregorypons
 

Quel rapport avec la concurrence ?

 

» .
»
» Il faut maintenant attendre une réaction officielle de TAG Heuer à ce
» sujet : tout dépendra des réactions en profondeur de la communauté
» horlogère. Pour l'instant, ni les Allemands, ni les Asiatiques n'ont
» bougé...
»
» Une synthèse de l'affaire et de ses prolongements :
» Business Montres du 5
» décembre

Je vois là-bas : "Facteur aggravant : la malignité des concurrents de TAG Heuer, qui – si on en croit les adresses IP de ceux qui attisent le feu ! – en rajoutent dans les commentaires à charge."

Graves accusations...et comment connaitriez-vous les IPs ? Il n'y pas que les marques qui cherchent à faire dans le sensationnel visiblement...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
07/12/09, 00:54

@ raouldu94
 

Quel rapport avec la concurrence ?

 

» Je vois là-bas : "Facteur aggravant : la malignité des concurrents
» de TAG Heuer, qui – si on en croit les adresses IP de ceux qui
» attisent le feu ! – en rajoutent dans les commentaires à charge."
»
» Graves accusations...et comment connaitriez-vous les IPs ? Il n'y pas que
» les marques qui cherchent à faire dans le sensationnel visiblement...

Le petit Grégory n'a accès à aucune adresse IP des forums bien entendu, sauf si un modérateur ou un administrateur fuite sciemment. Ce qui serait d'une imprudence folle... de livrer à un bavard professionnel un quelconque renseignement confidentiel sauf à vouloir le faire savoir... Par contre, il a accès aux IP des abonnés de sa publication et peut additionner 1+1 (oui, oui, lui aussi.)

Comme toujours, il suffit souvent d'affirmer une chose pour qu'elle ait un parfum, un relent, un remugle ici, de vérité.
Au hasard, Perrelet...




Asimov écrivait dans un de ses romans, ce devait être "Fondation et Empire", qu'un de ses personnages était non seulement corruptible mais n'avait de surcroit même pas l'honnêteté de rester fidèle à son corrupteur. Je ne sais pas pourquoi cette lecture me revient à l'esprit à l'instant. Il n'y a aucun rapport évidemment.

---
Rien ne va de soi...

BB Webmaster
[image]
07/12/09, 01:02

@ Mnementh
 

Que ce soit clair...

 

Salut,

Juste pour que ce soit dit, ni moi ni aucun mmodo n'avons JAMAIS communiqué, à qui que ce soit, aucune adresse IP des utilisateurs du forum, ni aucune autre donnée. Nous considérons que ces données sont confidentielles, et le seul usage qui en est fait, c'est pour la modération, en interne.

Voilà, comme ça il n'y a pas de doute ni de sous-entendu possible.

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

raouldu94

07/12/09, 01:30

@ BB Webmaster
 

Que ce soit clair...

 

» Salut,
»
» Juste pour que ce soit dit, ni moi ni aucun mmodo n'avons JAMAIS
» communiqué, à qui que ce soit, aucune adresse IP des utilisateurs du
» forum, ni aucune autre donnée. Nous considérons que ces données sont
» confidentielles, et le seul usage qui en est fait, c'est pour la
» modération, en interne.
»
» Voilà, comme ça il n'y a pas de doute ni de sous-entendu possible.
»
» BB

Oui c'est bien pour ça que je me suis permis ce commentaire, et si notre ami journaliste faisait référence aux adresses IPs des visiteurs IP de son site, ça reste "limite" de communiquer dessus, surtout pour porter des accusations, dans le genre "théorie du complot".

Là il me semble que c'est une (saine) réaction épidermique de passionnés de montres et il ne faut pas chercher à y voir la "patte" de la "concurrence" !

Mnementh

Autan en emporte le vent,
07/12/09, 01:34

@ BB Webmaster
 

Que ce soit clair...

 

Merci Bruno !

En tant qu'ancien modérateur d'un autre forum pendant quelques années, je me permets d'ajouter qu'à ma connaissance, la transmission d'une adresse IP n'a jamais été effectuée, même si certaine grande maison en avait fait la demande expresse (ce qui est assez dégueulasse).

Il vous suffit de passer par un proxy public ou privé pour brouiller vos traces si vous craignez pour votre adresse IP fixe (exemple : IP fixe fournie par free).

D'autres FAI fédèrent plusieurs IP personnelles sur une seule IP publique ce qui rend le travail des modos bien chiants d'ailleurs (et la loi Hadopi inapplicable au passage).

Enfin, si vous ne souhaitez pas d'indiscrétion éventuelle (un modo peut boire... ), évitez de poster depuis votre boulot, surtout quand vous avez une IP fixe de chez Rolex... Ca fait rire ensuite :lol2:

---
Rien ne va de soi...

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 00:31
(Modifié par Bruno (Modérateur)
le 08/12/09, 08:50)


@ gregorypons
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

La voila puisque tu n'oses même pas nous appeller pour verifier tes doutes et suppositions, ce que ton devoir de professionalisme journalistique pourrait te suggérer:

je suis Jean-Christophe Babin (oui oui mon vieux, je ne t'oublies pas....) le PDG de TAG Heuer qui apparemment a créé des interrogations sur son nouveau Calibre 1887 et son esthétique ressemblant à un ancien Seiko. Ce nouveau mouvement totalement Swiss Made et fabriqué et assemblé par TAG Heuer en Suisse sur ses sites de Cornol (JU) et La Chaux-de-Fonds (NE) est effectivement basé sur une plateforme brevetée (1997) et développée à l'origine par SII (Seiko Instruments Inc.): un mouvement très haut de gamme et fabriqué en petites quantités jusqu'à récemment pour les marques Seiko Watches et Junghans. TAG Heuer a acquis en 2006 les droits de propriété intellectuelle pour le dévelloper ultérieurement et le manufacturer en Suisse. L'avantage: une base de très haute qualité, précise, fiable, polyvalente, évolutive et très bien cosntruite. L'idéal pour une production de volumes importants, à conditions de le faire évoluer radicalement et de l'industrialiser, ce qui en horlogerie est souvent le vrai challenge (TAG Heuer a prouvé avec le V4 avoir un bon savoir-faire créatif...).
De fait le SII TC78 est devenu un authentique mouvement TAG Heuer, au dela du fait qu'il est manufacturé en Suisse et que tous ses composants clés ont été ré-enginirés ou changés par rapport au mouvement historique:
- nouvel assortiment spécialement développé par Nivarox pour améliorer la chronométrie et les performances en général (par rapport à une base déja excellente),
- nouvelle raquetterie développée par Kif
- nouvelle platine de 29.3 mm versus 28mm pour l'originale qui, associée à de nouveaux ponts (8) en partiuclier celui de chrono, permettent de réduire l'épaisseur de 7.27 à 7.13 mm
- nouvel eccentrique et nouvelle chaussée
- 39 jewels au lieu de 35 pour améliorer l'efficacité
- etc....
Au final un magnifique mouvement Swiss Made, avec des composants produits par TAG Heuer (platine et ponts) et 22 partenaires presque tous suisses, et assemblé entièrement par TAG Heuer sur deux sites qui ont couté près de 15 mio d'euros et permis de créér déja 45 emplois alors que la production ne fait que commencer.
Voila, le but n'a jamais été de cacher la vérité, n'en déplaise à certains, mais de mettre en avant en première priorité les performances et qualités objectives du mouvement. Si demandes plus approfondies, réponses plus approfondies, mais pourquoi des polémiques ?
Bien à toi et à bientôt.....Jean-Christophe:-)




» Il faut maintenant attendre une réaction officielle de TAG Heuer à ce
» sujet : tout dépendra des réactions en profondeur de la communauté
» horlogère. Pour l'instant, ni les Allemands, ni les Asiatiques n'ont
» bougé...
»
» Une synthèse de l'affaire et de ses prolongements :
» Business Montres du 5
» décembre
»
»
» .

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 13:57

@ gregorypons
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

Gregory puisque nous sommes à l'heure de la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, une précision aux affirmations un peu hatives de Business Montres sur le V4. Vianney Halter que je respecte énormément n'a rien à voir ni de près ni de loin avec ce projet et Jean-François Ruchonnet en est l'inventeur en tant qu'idée (un mouvement mu par des courroies) mais il n'a aucunement participé au développement intégralement réalisé en INTERNE par les équipes de TAG Heuer en association avec des instituts de recherche et des partenaires extérieurs notamment dans les courroies. Voila ça a le mérite d'être clair.
Quand aux 72 heures "paleolytiques" de temps de réaction de TAG Heuer face aux polémiques sur le Calibre 1887, je rappelle que celle ci a commencé apparemment Vendredi soir et que même chez TAG Heuer, il arrive que le week-end on ne soit pas connecté à Internet.......Donc en réagissant Lundi matin première heure j'ai l'impression qu'on a plutôt été rapides.
Voila, sans polémiques et en toute transparence.
»
» Il faut maintenant attendre une réaction officielle de TAG Heuer à ce
» sujet : tout dépendra des réactions en profondeur de la communauté
» horlogère. Pour l'instant, ni les Allemands, ni les Asiatiques n'ont
» bougé...
»
» Une synthèse de l'affaire et de ses prolongements :
» Business Montres du 5
» décembre
»
»
» .

Austin
[image]
07/12/09, 00:24

@ Ze White Rabbit
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

Un forumeur américain de TZ me faisait justement remarquer ce matin que les mensonges suisses n'étaient de toute façon pas une nouveauté.
D'abord parce que la plupart (toutes ?) des marques suisses utilisant des calibres ETA, les renomment avec des références maisons, qu'ils soient ou non retravaillés.
Ensuite parce que le Swiss Made ne veut absolument pas dire que ce le quidam peut imaginer.


Si l'industrie horlogère suisse arrive à vivre avec de telles aberrations, pourquoi ne pas pousser le bouchon encore un peu plus loin... :-|

En tout cas, vivement la suite. :lol:

Mnementh

Autan en emporte le vent,
07/12/09, 00:32

@ Austin
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

» Un forumeur américain de TZ me faisait justement remarquer ce matin que les
» mensonges suisses n'étaient de toute façon pas une nouveauté.
» D'abord parce que la plupart (toutes ?) des marques suisses utilisant des
» calibres ETA, les renomment avec des références maisons, qu'ils soient ou
» non retravaillés.

Faut dire que les américains sont trop honnêtes pour faire du commerce... c'est leur point faible ce grand sens moral.

Bulova par exemple qui a présenté des Universal comme produits américains pour la compétition NASA après avoir enquiquiné Omega sur le "buy american act". C'était gonflé.

N'évoquons même pas les barrières protectionnistes mises en place pour protéger le sanctuaire.

:-D

---
Rien ne va de soi...

BB Webmaster
[image]
07/12/09, 00:39

@ Ze White Rabbit
 

2 autres photos qui ne laissent pas de doute...

 

Salut !

Ces 2 photos, postées sur foro-relojes, sont aussi parlantes...

[image]

[image]

TAG devra être très très forte pour trouver une pirouette qui la sortira du bourbier...

En tout cas, il me paraît IMPENSABLE que TAG assume la filiation japonaise du calibre. Ce serait contredire toute la comm. qui a été pensée autour de ce calibre ("100% maison";), et ce serait se discréditer publiquement devant à la fois les confrères et les clients... Soit ils tenteront d'ignorer (AMHA c'est ce qui se passera dans l'immédiat) voire étouffer soit ils remodifieront le calibre pour mieux le maquiller. La seule solution pour les faire réagir, ce serait d'obtenir une interview avec le responsable développement ou avec Babin directement. Mais ce n'est pas notre rôle à nous, forums, de le faire. Je laisse cela aux pros ! (perso, ça me gonflerait de devoir faire des courbettes pour obtenir cette "faveur", mais je respecte ceux qui savent le faire !)

Par contre, si demain ce post disparaît, vous le saurez, c'est que TAG HEUER aura fait jouer ses avocats... J'espère que ils ne joueront pas sur ce terrain-là.

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

Origami
[image]
Paris,
07/12/09, 09:27

@ Ze White Rabbit
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

Je suis au boulot, donc je ne peux pas le faire, mais si quelqu'un veut appeler le service Communication de Tag, c'est ici :

00 41 32 919 8000 (Suisse)

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Alain
[image]
07/12/09, 14:14

@ Origami
 

Hello JJ

 

En même temps, je ne crois pas qu'il nous revienne de pointer vers tel ou tel, les faits ont été énoncés, après à chacun d'en tirer les conséquences qu'il veut, mais nous ne sommes pas une association de défense des consommateurs, juste une association de consommateurs :-)

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 00:32

@ Alain
 

Hello JJ

 

» je suis Jean-Christophe Babin le PDG de TAG Heuer qui apparemment a créé des interrogations sur son nouveau Calibre 1887 et son esthétique ressemblant à un ancien Seiko. Ce nouveau mouvement totalement Swiss Made et fabriqué et assemblé par TAG Heuer en Suisse sur ses sites de Cornol (JU) et La Chaux-de-Fonds (NE) est effectivement basé sur une plateforme brevetée (1997) et développée à l'origine par SII (Seiko Instruments Inc.): un mouvement très haut de gamme et fabriqué en petites quantités jusqu'à récemment pour les marques Seiko Watches et Junghans. TAG Heuer a acquis en 2006 les droits de propriété intellectuelle pour le dévelloper ultérieurement et le manufacturer en Suisse. L'avantage: une base de très haute qualité, précise, fiable, polyvalente, évolutive et très bien cosntruite. L'idéal pour une production de volumes importants, à conditions de le faire évoluer radicalement et de l'industrialiser, ce qui en horlogerie est souvent le vrai challenge (TAG Heuer a prouvé avec le V4 avoir un bon savoir-faire créatif...).
De fait le SII TC78 est devenu un authentique mouvement TAG Heuer, au dela du fait qu'il est manufacturé en Suisse et que tous ses composants clés ont été ré-enginirés ou changés par rapport au mouvement historique:
- nouvel assortiment spécialement développé par Nivarox pour améliorer la chronométrie et les performances en général (par rapport à une base déja excellente),
- nouvelle raquetterie développée par Kif
- nouvelle platine de 29.3 mm versus 28mm pour l'originale qui, associée à de nouveaux ponts (8) en partiuclier celui de chrono, permettent de réduire l'épaisseur de 7.27 à 7.13 mm
- nouvel eccentrique et nouvelle chaussée
- 39 jewels au lieu de 35 pour améliorer l'efficacité
- etc....
Au final un magnifique mouvement Swiss Made, avec des composants produits par TAG Heuer (platine et ponts) et 22 partenaires presque tous suisses, et assemblé entièrement par TAG Heuer sur deux sites qui ont couté près de 15 mio d'euros et permis de créér déja 45 emplois alors que la production ne fait que commencer.
Voila, le but n'a jamais été de cacher la vérité, n'en déplaise à certains, mais de mettre en avant en première priorité les performances et qualités objectives du mouvement. Si demandes plus approfondies, réponses plus approfondies, mais pourquoi des polémiques ?
Bien à vous et merci de votre confiance et de vos remarques. Jean-Christophe
En même temps, je ne crois pas qu'il nous revienne de pointer vers tel ou
» tel, les faits ont été énoncés, après à chacun d'en tirer les conséquences
» qu'il veut, mais nous ne sommes pas une association de défense des
» consommateurs, juste une association de consommateurs :-)

charloug
[image]
exilé sur la French riviera...,
07/12/09, 11:21

@ Ze White Rabbit
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

Je peux me tromper (j'ai l'habitude) mais j'ai tout de même la tenace impression que Tag se contrefiche de l'émoi que peut susciter ce "scandale" au sein des fora.

Sauf a repositionner les produits, cette marque ne s'adresse que marginalement au public (dont je fais parti) qui trouve cette méthode cavalière voire malhonnête.

Faut avouer que dans les modernes, a part une Monza à calibre El Primero, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Ce calibre Seiko sera très intéressant monté dans une jolie boite, avec un beau cadran et un prix en accord. On oubliera certainement cette histoire, comme le coup de la V4 (Et hop ! j’apparais, Et hop ! je disparais).
Mais là, on est dans l’hypothétique…

Charles

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
07/12/09, 12:04

@ charloug
 

Je note que...

 

il y a au moins une difference entre les 2 calibres, c'est le nombre de rubis, 39 pour l'un, 40 pour l'autre...

J'arreterai la mes comparaisons techniques, je n'ai clairement pas le niveau ! En tout cas j'ai beaucoup apprecie l'article de business montres... ca fait bien rire de voir le "buzz" produit !

BB Webmaster
[image]
07/12/09, 15:32

@ Ze White Rabbit
 

Je viens d'avoiR TAG au telephone...

 

Salut !

J'ai eu la comm au tel... Et vous savez quoi ? ils assument l'achat des droits de seiko, et vont meme modifier le communiqué pour le mentionner clairement !!

C'est une premiere en suisse, je crois, qu'une grande maison dise officiellement que leur calibre est basé sur une ébauche japonaise... Une vraie revolution culturelle !

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

Francknwatch
[image]
07/12/09, 16:23

@ BB Webmaster
 

Je viens d'avoiR TAG au telephone...

 

C'est le début de la fin du "Swiss Made" et le début du "Swiss Brand" (ou du "Swiss Assembled";).

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 00:34
(Modifié par Bruno (Modérateur)
le 08/12/09, 08:52)


@ Francknwatch
 

Je viens d'avoiR TAG au telephone...

 

» C'est le début de la fin du "Swiss Made" et le début du "Swiss Brand" (ou
» du "Swiss Assembled";).

Je ne suis pas d'accord du tout, désolé:

je suis Jean-Christophe Babin le PDG de TAG Heuer qui apparemment a créé des interrogations sur son nouveau Calibre 1887 et son esthétique ressemblant à un ancien Seiko. Ce nouveau mouvement totalement Swiss Made et fabriqué et assemblé par TAG Heuer en Suisse sur ses sites de Cornol (JU) et La Chaux-de-Fonds (NE) est effectivement basé sur une plateforme brevetée (1997) et développée à l'origine par SII (Seiko Instruments Inc.): un mouvement très haut de gamme et fabriqué en petites quantités jusqu'à récemment pour les marques Seiko Watches et Junghans. TAG Heuer a acquis en 2006 les droits de propriété intellectuelle pour le dévelloper ultérieurement et le manufacturer en Suisse. L'avantage: une base de très haute qualité, précise, fiable, polyvalente, évolutive et très bien cosntruite. L'idéal pour une production de volumes importants, à conditions de le faire évoluer radicalement et de l'industrialiser, ce qui en horlogerie est souvent le vrai challenge (TAG Heuer a prouvé avec le V4 avoir un bon savoir-faire créatif...).
De fait le SII TC78 est devenu un authentique mouvement TAG Heuer, au dela du fait qu'il est manufacturé en Suisse et que tous ses composants clés ont été ré-enginirés ou changés par rapport au mouvement historique:
- nouvel assortiment spécialement développé par Nivarox pour améliorer la chronométrie et les performances en général (par rapport à une base déja excellente),
- nouvelle raquetterie développée par Kif
- nouvelle platine de 29.3 mm versus 28mm pour l'originale qui, associée à de nouveaux ponts (8) en partiuclier celui de chrono, permettent de réduire l'épaisseur de 7.27 à 7.13 mm
- nouvel eccentrique et nouvelle chaussée
- 39 jewels au lieu de 35 pour améliorer l'efficacité
- etc....
Au final un magnifique mouvement Swiss Made, avec des composants produits par TAG Heuer (platine et ponts) et 22 partenaires presque tous suisses, et assemblé entièrement par TAG Heuer sur deux sites qui ont couté près de 15 mio d'euros et permis de créér déja 45 emplois alors que la production ne fait que commencer.
Voila, le but n'a jamais été de cacher la vérité, n'en déplaise à certains, mais de mettre en avant en première priorité les performances et qualités objectives du mouvement. Si demandes plus approfondies, réponses plus approfondies, mais pourquoi des polémiques ?
Bien à vous et merci de votre confiance et de vos remarques. Jean-Christophe

Néo
[image]
Va savoir ?,
07/12/09, 16:27

@ BB Webmaster
 

Je viens d'avoiR TAG au telephone...

 

» Salut !
»
» J'ai eu la comm au tel... Et vous savez quoi ? ils assument l'achat des
» droits de seiko, et vont meme modifier le communiqué pour le mentionner
» clairement !!
»
» C'est une premiere en suisse, je crois, qu'une grande maison dise
» officiellement que leur calibre est basé sur une ébauche japonaise... Une
» vraie revolution culturelle !
»
» BB

BALAISE !

là franchement ils ont choisi la seule sortie honorable de cette ornière

j'ai dans l'idée qu'il va y avoir qqs têtes qui vont quand même rouler dans la sciure...



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Ze White Rabbit
[image]
Page d'accueilNeuchâtel, Suisse,
07/12/09, 16:29

@ BB Webmaster
 

Service Unavailable

 

Pour l'instant, leur site est hors service.

---
Liens hypertexte vers les sources.
Mes opinions, photographies ou illustrations sont publiées sous license Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Suisse

raouldu94

07/12/09, 16:29
(Modifié par raouldu94
le 07/12/09, 16:34)


@ BB Webmaster
 

Je viens d'avoiR TAG au telephone...

 

» Salut !
»
» J'ai eu la comm au tel... Et vous savez quoi ? ils assument l'achat des
» droits de seiko, et vont meme modifier le communiqué pour le mentionner
» clairement !!
»
» C'est une premiere en suisse, je crois, qu'une grande maison dise
» officiellement que leur calibre est basé sur une ébauche japonaise... Une
» vraie revolution culturelle !
»
» BB

Il va falloir qu'ils préviennent Babin également ;-)

Kubernan

07/12/09, 16:40

@ BB Webmaster
 

Toujours du swiss made...

 

ici

K.

villerville
[image]
Rive gauche,
07/12/09, 16:47

@ BB Webmaster
 

cela va peut-être faire jurisprudence

 

Parce que, comme Grégory Pons le notait, c'est un cas d'école de voir une marque établie obligée de changer du tout au tout son lancement de produit du fait de la réaction d'un (puis des) forum.
A l'avenir, je pense que rares seront les campagnes de promotion qui n'intégreront pas cette donnée (réactivité d'une partie très petite mais visible des consommateurs à travers les fora).

En tout cas, chapeau au lapin et à ses petits camarades qui ont levé un beau lièvre...

:clap:

---
En plein décentrage...

Grinhu
[image]
07/12/09, 17:10

@ BB Webmaster
 

Je viens d'avoiR TAG au telephone...

 

» Salut !
»
» J'ai eu la comm au tel... Et vous savez quoi ? ils assument l'achat des
» droits de seiko, et vont meme modifier le communiqué pour le mentionner
» clairement !!
»
» C'est une premiere en suisse, je crois, qu'une grande maison dise
» officiellement que leur calibre est basé sur une ébauche japonaise... Une
» vraie revolution culturelle !
»
» BB

Histoire très révélatrice et instructive. J'ai suivi avec beaucoup d'intéret ce buzz. Chaque coup de hache dans cette hypocrisie markéteuse me fait plaisir. De là à ce que les marques arrêtent de jouer du pipot, je n'y crois pas, mais qu'une bande de petits malins leur mettent le nez dedans de temps en temps, c'est assez jubilatoire.

Merci pour ce bon moment!

---
Mes montres!

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
07/12/09, 17:14

@ BB Webmaster
 

Excellent.

 

Voila une belle leçon de modestie. On ne fini toujours que par retirer ce que l'on a semé.
Il faut espérer que ce linchage en place publique serve de leçon.

Deniz.

adricube

Bazas,
07/12/09, 17:16

@ BB Webmaster
 

C'est énorme !

 

Chronomania a fait ce que l'on voit de moins en moins, du journalisme ! ou l'art de remettre en cause les idées reçues, d'utiliser sa tête et ses connaissances pour douter et de poser les bonnes questions !

Bravo aux leveurs de lièvre !

autrichongris
[image]
07/12/09, 17:26

@ BB Webmaster
 

Je viens d'avoiR TAG au telephone...

 

Pareil ! Bravo d'avoir fait ce travail ZWR ! Pas impossible que cela devienne quelque part "l'arrêt Bosman" de l'horlogerie... A suivre.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

tac
[image]
07/12/09, 18:22

@ BB Webmaster
 

Je viens d'avoiR TAG au telephone...

 

» C'est une premiere en suisse, je crois, qu'une grande maison dise
» officiellement que leur calibre est basé sur une ébauche japonaise... Une
» vraie revolution culturelle !


La révolution, ça va être aussi pour leur service de "positionnement prix", qui ne doit plus décider l'étiquette d'un "chronographe à prestigieux mouvement de manufactuuuure" mais d'un "chronographe avec un mouvement de marque de galerie marchande" :-D

vaturi
[image]
27/01/14, 15:48

@ BB Webmaster
 

Je viens d'avoiR TAG au telephone...

 

ENORME
:surprised: :surprised:

je sais pas si je dois en rire, ou en pleurer.

Mais bon, vu que c'est de saison, je préfère en rire :
[image]

Sickboy
[image]
64,
07/12/09, 17:37

@ Ze White Rabbit
 

Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle....

 

Je trouve ce rapprochement Suisso-Japonais très intéressant.
Si TAG à choisi une ébauche Seiko, ça n'est pas un hasard.

ça tend bien à prouver que Seiko est une vraie manufacture proposant des mouvements de qualité et de surcroît fiable.

Maintenant l'erreur monumentale de communication autour du Calibre 1887 maison est absolument lamentable.
Je pense qu'il fallait jouer la transparence car ça n'aurait pas désservi intraséquement les qualités du produit, mais plutôt son positionnement tarifaire (le nerf de la guerre...).

Waît & See

Roblin
[image]
Page d'accueilCharente,
07/12/09, 18:24

@ Ze White Rabbit
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

Dès le vendredi après-midi, à peine quelques heures après la diffusion internationale de tout le dossier, un premier clignotant s’allume sur le forum francophone Chronomania, modeste en taille mais apprécié des connaisseurs pour la « science horlogère » de bon nombre de ses membres. ( source Business Montres du 5 décembre )

Serait ce un remake de David contre Goliath? :lol:

Quoi qu'il en soit, bravo à ceux qui ont levé le lièvre, et qui part là méritent pleinement cette assertion de " science hologère " :clap: .

---
L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Philippe M

07/12/09, 18:47

@ Ze White Rabbit
 

La réaction officielle de TAG Heuer

 

A voir sur www.worldtempus.com, l'interview de la Directrice Marketing par Louis Nardin :


http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1260195472-tag-heuer-les-racines-japonaises-du-calibre-1887/


Maintenant, c'est clair ....

Cordialement

gverso
[image]
the foggy city,
07/12/09, 19:22

@ Philippe M
 

La réaction officielle de TAG Heuer

 

» A voir sur www.worldtempus.com, l'interview de la Directrice Marketing par
» Louis Nardin :
»
» http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1260195472-tag-heuer-les-racines-japonaises-du-calibre-1887/
»
»
» Maintenant, c'est clair ....


c'est clair, et c'est bien présenté, comme cela aurait pû l'être à la présentation du 1887.
D'autant qu'il n'y a aucune honte à présenter les origines de ce calibre d'excellente conception.
Et s'il eut fallu rapprocher cette histoire de celle du Chrono Portugaise, il n'y aurait pas eut à rougir.
Assumez donc, c'est un formidable calibre, faites vibrez TAG avec cette belle mécanique!


G

Austin
[image]
07/12/09, 19:16

@ Ze White Rabbit
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

J'aime beaucoup la liste des modifications apportées par Tag sur le mouvement, notamment l'échappement :


le remplacement de l'échappement original par un homologue de type à ancre suisse


En français, ça veut dire que l'échappement n'est plus Japonais, mais Chinois !!!


En voila une marque qui va je l'espère, avoir sa réputation ternie pour un petit moment. :cool:
Mentir c'est pas bien. :yes:

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
07/12/09, 19:27

@ Ze White Rabbit
 

La tradition suisse de l'ébauche : retour vers le futur ?

 

[image]


Pas vraiment connecté ce week end et trop de boulot aujourd'hui, mais chapeau bas, les amis !

Ces pendules remises à l'heure, ça fait vraiment plaisir.

Ce n'est qu'une escarmouche dans l'océan du marketing , mais j'espère qu'elle fera date . :mdr:

On n'a pas nécessairement besoin de cette notion de manufacture, on conçoit très bien qu'un calibre puisse être développé par un autre, et aboutir à un excellent produit, c'est d'ailleurs la grande tradition suisse , ce qu'on demande c'est de l'information !

Dans le meme genre , toute la communication de Chronoswiss sur son premier calibre de manufacture pour la Sauterelle , en réalité intégralement développé par Fabrication De Montres Normandes n'a pas encore passé la douche ! Mais Chronoswiss est beaucoup moins grand public que Tag Heuer

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

plibou

07/12/09, 20:06

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

bien joué

 

Bien joué messieurs,
j'adore la réaction ...
Pris la main dans le pot de confiture :lol:
quand en t il réellement de la quantité produite par seiko ?

Auguste
[image]
Amérique francophone,
07/12/09, 20:19

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Cette démarche de démystification commerciale fut

 

un régal total ! Chapeau à tous!
»
» On n'a pas nécessairement besoin de cette notion de manufacture, on
» conçoit très bien qu'un calibre puisse être développé par un autre, et
» aboutir à un excellent produit, c'est d'ailleurs la grande tradition
» suisse , ce qu'on demande c'est de l'information !

De l'information oui, mais de la vraie, pas de la bouse pour nous "beurrer les yeux" comme on dit par ici. Qu'on nous dise les choses tel qu'elles sont et pourquoi ces décisions sont prises et on suivra. Autrement, on s'expose à un "braquage".

Auguste

---
Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait pas son manche.

Bergo

07/12/09, 20:56

@ Auguste
 

Cette démarche de démystification commerciale fut

 

Chapeau messieurs !
Je suis fier d'être modestement inscrit sur ce forum de haute volée :ok:

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil07/12/09, 21:12

@ Bergo
 

Cette démarche de démystification commerciale fut

 

» Chapeau messieurs !
» Je suis fier d'être modestement inscrit sur ce forum de haute volée :ok:

"En 2006, TAG Heuer a acquis pour les 20 prochaines années l'exclusivité pour la production en Europe ainsi que pour le droit à l'appellation Swiss Made du mouvement TC78 développé par Seiko,"

LOLOLOLOLOLOL !!!!!!! P...j'ai un post aqsui a sauté, m...

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil07/12/09, 21:18

@ alemmar (Modérateur)
 

Cette démarche de démystification commerciale fut

 

» » Chapeau messieurs !
» » Je suis fier d'être modestement inscrit sur ce forum de haute volée
» :ok:
»
» bon en gros ma réaction était la même que ci-dessus; super chronomania et effectivement le début d'une nouvelle ère : le web existe et il pèse?
Beau coup de pub pour Seiko, cette marque décriée, mais les puristes vous diront que Tag c'est aussi de la merde.
Faites vos choix et entre nous, si vous aimez l'entubage à coups de K€, continuez à vous exciter sur le swiss-made qui n'a de swiss que les trous (dans votre budget!)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil07/12/09, 21:23

@ alemmar (Modérateur)
 

Cette démarche de démystification commerciale fut

 

je rigole de plus en plus: quand on connaît la qualité et la fiabilité d'un seiko à x€, faut vraiment dégouliner de connerie pour mettre le double dans la même chose avec un joli paquet cadeau au lait des Alpes.

Pfff, que de futilités...allez, merci à chrono pour ce bol d'air pur et je laisse les exposants exposer leur portefeuille.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil07/12/09, 21:39

@ alemmar (Modérateur)
 

Cette démarche de démystification commerciale fut

 

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:


cerise : allez lire l'interview de babin sur FAM, c'est hilarant: un résumé du "comment je prends les gens pour des cons et je fais bien parce qu'ils le sont"!!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Pedro
[image]
En 121,
07/12/09, 21:51

@ alemmar (Modérateur)
 

Cette démarche de démystification commerciale fut

 

avec des questions bien orientées...

Si le ton avait été le même dans le communiqué de presse, les réactions auraient été moins virulentes. L'humilité a ses qualités.
L'omission plutôt que le mensonge ou la tromperie ("mouvement 100% TAG Heuer" : j ene l'ai pas inventé) aurait été de bon alloi.

Trop tard le mal a été fait.

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 00:52
(Modifié par Bruno (Modérateur)
le 08/12/09, 08:53)


@ alemmar (Modérateur)
 

Cette démarche de démystification commerciale fut

 

Non et je suis désolé si vous avez cru que nous cherchions à vous dés-informer. Sincèrement. Il suffit de demander.

je suis Jean-Christophe Babin le PDG de TAG Heuer qui apparemment a créé des interrogations sur son nouveau Calibre 1887 et son esthétique ressemblant à un ancien Seiko. Ce nouveau mouvement totalement Swiss Made et fabriqué et assemblé par TAG Heuer en Suisse sur ses sites de Cornol (JU) et La Chaux-de-Fonds (NE) est effectivement basé sur une plateforme brevetée (1997) et développée à l'origine par SII (Seiko Instruments Inc.): un mouvement très haut de gamme et fabriqué en petites quantités jusqu'à récemment pour les marques Seiko Watches et Junghans. TAG Heuer a acquis en 2006 les droits de propriété intellectuelle pour le dévelloper ultérieurement et le manufacturer en Suisse. L'avantage: une base de très haute qualité, précise, fiable, polyvalente, évolutive et très bien cosntruite. L'idéal pour une production de volumes importants, à conditions de le faire évoluer radicalement et de l'industrialiser, ce qui en horlogerie est souvent le vrai challenge (TAG Heuer a prouvé avec le V4 avoir un bon savoir-faire créatif...).
De fait le SII TC78 est devenu un authentique mouvement TAG Heuer, au dela du fait qu'il est manufacturé en Suisse et que tous ses composants clés ont été ré-enginirés ou changés par rapport au mouvement historique:
- nouvel assortiment spécialement développé par Nivarox pour améliorer la chronométrie et les performances en général (par rapport à une base déja excellente),
- nouvelle raquetterie développée par Kif
- nouvelle platine de 29.3 mm versus 28mm pour l'originale qui, associée à de nouveaux ponts (8) en partiuclier celui de chrono, permettent de réduire l'épaisseur de 7.27 à 7.13 mm
- nouvel eccentrique et nouvelle chaussée
- 39 jewels au lieu de 35 pour améliorer l'efficacité
- etc....
Au final un magnifique mouvement Swiss Made, avec des composants produits par TAG Heuer (platine et ponts) et 22 partenaires presque tous suisses, et assemblé entièrement par TAG Heuer sur deux sites qui ont couté près de 15 mio d'euros et permis de créér déja 45 emplois alors que la production ne fait que commencer.
Voila, le but n'a jamais été de cacher la vérité, n'en déplaise à certains, mais de mettre en avant en première priorité les performances et qualités objectives du mouvement. Si demandes plus approfondies, réponses plus approfondies, mais pourquoi des polémiques ?
Bien à vous et merci de votre confiance et de vos remarques. Jean-Christophe



:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
»
»
» cerise : allez lire l'interview de babin sur FAM, c'est hilarant: un
» résumé du "comment je prends les gens pour des cons et je fais bien parce
» qu'ils le sont"!!

J.B.

07/12/09, 21:52

@ Ze White Rabbit
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

Business montres est très lu par les amateurs mais surtout les pros et je ne serais pas étonné que l'engouement sucité autour de ce calibre et la nouvelle position de TAG ne soit pas en partie du fait de GP.

Sans remettre en cause bien évidemment que le lièvre ai été levé ici, ou ailleurs bien entendu ;)

L'impact de Businessmontres est important, qu'on se le dise.

BB Webmaster
[image]
07/12/09, 23:06

@ J.B.
 

Oui, mais...

 

Salut,

Tu sais, pour que cela arrive sur businessmontres, il fallait bien que cela démarre quelque part... Et ce fut ici ! Peut-être que ici on cultive une certaine "indépendance", venant du fait aussi que il n'y a aucune pub, du coup, les marques et les groupes n'ont pas d'emprise sur cet espace...

Businessmontres a été une véritable caisse de résonance, qui a aidé à faire entendre ce message en plus haut lieu. Et cela est positif. Que l'on apprécie ou pas GP, le fait que il y ait un espace lu par les pros, qui ne joue pas la langue de bois, c'est très bien.

Après, pour que tout cela soit possible, il faut s'y mettre à plusieurs. Pedro et ZWR ont commencé à lever le lièvre. Perso, j'avoue avoir secoué 2 ou 3 pommiers assez vigoureusement pour que cette histoire ait l'écho qu'elle méritait. Businessmontres a bien amplifié le message, et voilà le résultat !

Certes, pour la première fois, un forum a fait infléchir une grande maison. Certes, pour la première fois une grande maison suisse annonce utiliser une ébauche japonaise. Mais bon, soyons réalistes, ça ne changera pas en profondeur le monde de l'horlogerie. J'espère seulement que demain, ils sauront donner aux formateurs d'opinion que sont les fora leur vrai poids...

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

Néo
[image]
Va savoir ?,
07/12/09, 23:23
(Modifié par Néo
le 07/12/09, 23:31)


@ BB Webmaster
 

Nous, on est pas les gentils....

 

»
» Certes, pour la première fois, un forum a fait infléchir une grande
» maison. Certes, pour la première fois une grande maison suisse annonce
» utiliser une ébauche japonaise. Mais bon, soyons réalistes, ça ne changera
» pas en profondeur le monde de l'horlogerie. J'espère seulement que demain,
» ils sauront donner aux formateurs d'opinion que sont les fora leur vrai
» poids...
»
» BB



Je viens de lire "l'interview exclusive" chez FAM

je trouve cette lecture savoureuse ainsi que son contexte...

le plus amusant c'est les qqs phrases insidieuses qui tendent à démontrer que Seiko a développé un calibre pas trop mauvais dont ils n'ont pas su tirer la quintessence.

Heureusement que Tag est là pour améliorer ce canard plus ou moins boiteux et le rendre précis et digne d’être Suisse !

En pleine crise d’identité nationale on comprend que pour être naturalisé Suisse il est plus utile d’avoir un Nivarox qu’un Minaret.

le fait que ce calibre soit deja passer entre d'autres mains Suisse (ou allemande ?) ( un stage de pré-nationalisation) n'est bien entendu pas évoqué...







JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 00:57
(Modifié par Bruno (Modérateur)
le 08/12/09, 08:53)


@ Néo
 

Nous, on est pas les gentils....

 

Je comprends vos questions et suis désolé si vous avez pu croire que nous cherchions à dissimuler certains éléments qui n'étaient pas dans notre communiqué presse.

je suis Jean-Christophe Babin le PDG de TAG Heuer qui apparemment a créé des interrogations sur son nouveau Calibre 1887 et son esthétique ressemblant à un ancien Seiko. Ce nouveau mouvement totalement Swiss Made et fabriqué et assemblé par TAG Heuer en Suisse sur ses sites de Cornol (JU) et La Chaux-de-Fonds (NE) est effectivement basé sur une plateforme brevetée (1997) et développée à l'origine par SII (Seiko Instruments Inc.): un mouvement très haut de gamme et fabriqué en petites quantités jusqu'à récemment pour les marques Seiko Watches et Junghans. TAG Heuer a acquis en 2006 les droits de propriété intellectuelle pour le dévelloper ultérieurement et le manufacturer en Suisse. L'avantage: une base de très haute qualité, précise, fiable, polyvalente, évolutive et très bien cosntruite. L'idéal pour une production de volumes importants, à conditions de le faire évoluer radicalement et de l'industrialiser, ce qui en horlogerie est souvent le vrai challenge (TAG Heuer a prouvé avec le V4 avoir un bon savoir-faire créatif...).
De fait le SII TC78 est devenu un authentique mouvement TAG Heuer, au dela du fait qu'il est manufacturé en Suisse et que tous ses composants clés ont été ré-enginirés ou changés par rapport au mouvement historique:
- nouvel assortiment spécialement développé par Nivarox pour améliorer la chronométrie et les performances en général (par rapport à une base déja excellente),
- nouvelle raquetterie développée par Kif
- nouvelle platine de 29.3 mm versus 28mm pour l'originale qui, associée à de nouveaux ponts (8) en partiuclier celui de chrono, permettent de réduire l'épaisseur de 7.27 à 7.13 mm
- nouvel eccentrique et nouvelle chaussée
- 39 jewels au lieu de 35 pour améliorer l'efficacité
- etc....
Au final un magnifique mouvement Swiss Made, avec des composants produits par TAG Heuer (platine et ponts) et 22 partenaires presque tous suisses, et assemblé entièrement par TAG Heuer sur deux sites qui ont couté près de 15 mio d'euros et permis de créér déja 45 emplois alors que la production ne fait que commencer.
Voila, le but n'a jamais été de cacher la vérité, n'en déplaise à certains, mais de mettre en avant en première priorité les performances et qualités objectives du mouvement. Si demandes plus approfondies, réponses plus approfondies, mais pourquoi des polémiques ?
Ayant commencé également à produire le V4 (tous seuls !) je serai ravi de vous inviter à visiter notre manufacture qui devrait vous rassurer sur l'intégrité suisse (by the way je suis franco-italien).
Bien à vous et merci de votre confiance et de vos remarques. Jean-Christophe

» » Certes, pour la première fois, un forum a fait infléchir une grande
» » maison. Certes, pour la première fois une grande maison suisse annonce
» » utiliser une ébauche japonaise. Mais bon, soyons réalistes, ça ne
» changera
» » pas en profondeur le monde de l'horlogerie. J'espère seulement que
» demain,
» » ils sauront donner aux formateurs d'opinion que sont les fora leur vrai
» » poids...
» »
» » BB
»
»
»
» Je viens de lire "l'interview exclusive" chez FAM
»
» je trouve cette lecture savoureuse ainsi que son contexte...
»
» le plus amusant c'est les qqs phrases insidieuses qui tendent à démontrer
» que Seiko a développé un calibre pas trop mauvais dont ils n'ont pas su
» tirer la quintessence.
»
» Heureusement que Tag est là pour améliorer ce canard plus ou moins boiteux
» et le rendre précis et digne d’être Suisse !
»
» En pleine crise d’identité nationale on comprend que pour être naturalisé
» Suisse il est plus utile d’avoir un Nivarox qu’un Minaret.
»
» le fait que ce calibre soit deja passer entre d'autres mains Suisse (ou
» allemande ?) ( un stage de pré-nationalisation) n'est bien entendu pas
» évoqué...
»
»
»
»
»
»
»
»

jef33
[image]
08/12/09, 18:25

@ JCBabinTAGHeuer
 

Nous, on est pas les gentils....

 

»Je comprends vos questions et suis désolé si vous avez pu croire que nous
» cherchions à dissimuler certains éléments qui n'étaient pas dans notre
» communiqué presse.

Non seulement je ne vous croit pas mais ça parait tellement évident.
»
» Au final un magnifique mouvement Swiss Made, avec des composants produits
» par TAG Heuer (platine et ponts) et 22 partenaires presque tous suisses,
» et assemblé entièrement par TAG Heuer sur deux sites qui ont couté près de
» 15 mio d'euros et permis de créér déja 45 emplois alors que la production
» ne fait que commencer.

22 partenaires presque tous suisses

Quelle belle communication pour du in house

]5 million pour faire de l'assemblage
Je crois qu'il faut arreter de parler, Parceque Mr Babin vous me prenez vraiement pour un con.

Vincent_de_Fribourg

08/12/09, 22:24

@ Néo
 

hors sujet

 

» »

» En pleine crise d’identité nationale on comprend que pour être naturalisé
» Suisse il est plus utile d’avoir un Nivarox qu’un Minaret.
»
» le fait que ce calibre soit deja passer entre d'autres mains Suisse (ou
» allemande ?) ( un stage de pré-nationalisation) n'est bien entendu pas
» évoqué...

»
»
»
»
» [/bleu]
occupe toi de ton député ;-)
»

Roblin
[image]
Page d'accueilCharente,
07/12/09, 23:08

@ Ze White Rabbit
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

De facto, c'est aussi la reconnaissance que Seiko est une grande et belle manufacture :-D

---
L'enfer est pavé de bonnes intentions.

J.B.

07/12/09, 23:13

@ Roblin
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

» De facto, c'est aussi la reconnaissance que Seiko est une grande et belle
» manufacture :-D

C'est le cas.

Ils font vivre plusieurs dizaines de milliers de salariés et n'ont jamais sur-estimé leur pouvoir de séduction. Ils font de l'entrée de gamme, du milieu de gamme et le font assez bien.

Roblin
[image]
Page d'accueilCharente,
07/12/09, 23:42

@ J.B.
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

» Ils font vivre plusieurs dizaines de milliers de salariés et n'ont jamais
» sur-estimé leur pouvoir de séduction. Ils font de l'entrée de gamme, du
» milieu de gamme et le font assez bien.


Leur milieu de gamme avec le Spring Drive est quand même dans la fourchette "haute" du milieu de gamme, mais est ce encore du milieu de gamme, la question mérite réflexion :-D

---
L'enfer est pavé de bonnes intentions.

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 00:35

@ Roblin
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

» » Ils font vivre plusieurs dizaines de milliers de salariés et n'ont
» jamais
» » sur-estimé leur pouvoir de séduction. Ils font de l'entrée de gamme, du
» » milieu de gamme et le font assez bien.
»
»
» Leur milieu de gamme avec le Spring Drive est quand même dans la
» fourchette "haute" du milieu de gamme, mais est ce encore du milieu de
» gamme, la question mérite réflexion :-Dje suis Jean-Christophe Babin le PDG de TAG Heuer qui apparemment a créé des interrogations sur son nouveau Calibre 1887 et son esthétique ressemblant à un ancien Seiko. Ce nouveau mouvement totalement Swiss Made et fabriqué et assemblé par TAG Heuer en Suisse sur ses sites de Cornol (JU) et La Chaux-de-Fonds (NE) est effectivement basé sur une plateforme brevetée (1997) et développée à l'origine par SII (Seiko Instruments Inc.): un mouvement très haut de gamme et fabriqué en petites quantités jusqu'à récemment pour les marques Seiko Watches et Junghans. TAG Heuer a acquis en 2006 les droits de propriété intellectuelle pour le dévelloper ultérieurement et le manufacturer en Suisse. L'avantage: une base de très haute qualité, précise, fiable, polyvalente, évolutive et très bien cosntruite. L'idéal pour une production de volumes importants, à conditions de le faire évoluer radicalement et de l'industrialiser, ce qui en horlogerie est souvent le vrai challenge (TAG Heuer a prouvé avec le V4 avoir un bon savoir-faire créatif...).
De fait le SII TC78 est devenu un authentique mouvement TAG Heuer, au dela du fait qu'il est manufacturé en Suisse et que tous ses composants clés ont été ré-enginirés ou changés par rapport au mouvement historique:
- nouvel assortiment spécialement développé par Nivarox pour améliorer la chronométrie et les performances en général (par rapport à une base déja excellente),
- nouvelle raquetterie développée par Kif
- nouvelle platine de 29.3 mm versus 28mm pour l'originale qui, associée à de nouveaux ponts (8) en partiuclier celui de chrono, permettent de réduire l'épaisseur de 7.27 à 7.13 mm
- nouvel eccentrique et nouvelle chaussée
- 39 jewels au lieu de 35 pour améliorer l'efficacité
- etc....
Au final un magnifique mouvement Swiss Made, avec des composants produits par TAG Heuer (platine et ponts) et 22 partenaires presque tous suisses, et assemblé entièrement par TAG Heuer sur deux sites qui ont couté près de 15 mio d'euros et permis de créér déja 45 emplois alors que la production ne fait que commencer.
Voila, le but n'a jamais été de cacher la vérité, n'en déplaise à certains, mais de mettre en avant en première priorité les performances et qualités objectives du mouvement. Si demandes plus approfondies, réponses plus approfondies, mais pourquoi des polémiques ?
Bien à vous et merci de votre confiance et de vos remarques. Jean-Christophe

Roblin
[image]
Page d'accueilCharente,
08/12/09, 10:19

@ JCBabinTAGHeuer
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

Point de polémiques, juste une sensation désagréable de non dit.

Donc, merci de vos éclaircissements, et comme dit Villerville, longue vie à votre nouveau calibre.

Cordialement.

R.

---
L'enfer est pavé de bonnes intentions.

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 00:50

@ J.B.
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

» » De facto, c'est aussi la reconnaissance que Seiko est une grande et
» belle
» » manufacture :-D
»
» C'est le cas.
»
» Ils font vivre plusieurs dizaines de milliers de salariés et n'ont jamais
» sur-estimé leur pouvoir de séduction. Ils font de l'entrée de gamme, du
» milieu de gamme et le font assez bien.

Merci. je suis Jean-Christophe Babin le PDG de TAG Heuer qui apparemment a créé des interrogations sur son nouveau Calibre 1887 et son esthétique ressemblant à un ancien Seiko. Ce nouveau mouvement totalement Swiss Made et fabriqué et assemblé par TAG Heuer en Suisse sur ses sites de Cornol (JU) et La Chaux-de-Fonds (NE) est effectivement basé sur une plateforme brevetée (1997) et développée à l'origine par SII (Seiko Instruments Inc.): un mouvement très haut de gamme et fabriqué en petites quantités jusqu'à récemment pour les marques Seiko Watches et Junghans. TAG Heuer a acquis en 2006 les droits de propriété intellectuelle pour le dévelloper ultérieurement et le manufacturer en Suisse. L'avantage: une base de très haute qualité, précise, fiable, polyvalente, évolutive et très bien cosntruite. L'idéal pour une production de volumes importants, à conditions de le faire évoluer radicalement et de l'industrialiser, ce qui en horlogerie est souvent le vrai challenge (TAG Heuer a prouvé avec le V4 avoir un bon savoir-faire créatif...).
De fait le SII TC78 est devenu un authentique mouvement TAG Heuer, au dela du fait qu'il est manufacturé en Suisse et que tous ses composants clés ont été ré-enginirés ou changés par rapport au mouvement historique:
- nouvel assortiment spécialement développé par Nivarox pour améliorer la chronométrie et les performances en général (par rapport à une base déja excellente),
- nouvelle raquetterie développée par Kif
- nouvelle platine de 29.3 mm versus 28mm pour l'originale qui, associée à de nouveaux ponts (8) en partiuclier celui de chrono, permettent de réduire l'épaisseur de 7.27 à 7.13 mm
- nouvel eccentrique et nouvelle chaussée
- 39 jewels au lieu de 35 pour améliorer l'efficacité
- etc....
Au final un magnifique mouvement Swiss Made, avec des composants produits par TAG Heuer (platine et ponts) et 22 partenaires presque tous suisses, et assemblé entièrement par TAG Heuer sur deux sites qui ont couté près de 15 mio d'euros et permis de créér déja 45 emplois alors que la production ne fait que commencer.
Voila, le but n'a jamais été de cacher la vérité, n'en déplaise à certains, mais de mettre en avant en première priorité les performances et qualités objectives du mouvement. Si demandes plus approfondies, réponses plus approfondies, mais pourquoi des polémiques ?
Bien à vous et merci de votre confiance et de vos remarques. Jean-Christophe

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 00:49

@ Roblin
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

» De facto, c'est aussi la reconnaissance que Seiko est une grande et belle
» manufacture :-D

On est bien d'accord ! Tout comme TAG Heuer ou Rolex d'ailleurs. je suis Jean-Christophe Babin le PDG de TAG Heuer qui apparemment a créé des interrogations sur son nouveau Calibre 1887 et son esthétique ressemblant à un ancien Seiko. Ce nouveau mouvement totalement Swiss Made et fabriqué et assemblé par TAG Heuer en Suisse sur ses sites de Cornol (JU) et La Chaux-de-Fonds (NE) est effectivement basé sur une plateforme brevetée (1997) et développée à l'origine par SII (Seiko Instruments Inc.): un mouvement très haut de gamme et fabriqué en petites quantités jusqu'à récemment pour les marques Seiko Watches et Junghans. TAG Heuer a acquis en 2006 les droits de propriété intellectuelle pour le dévelloper ultérieurement et le manufacturer en Suisse. L'avantage: une base de très haute qualité, précise, fiable, polyvalente, évolutive et très bien cosntruite. L'idéal pour une production de volumes importants, à conditions de le faire évoluer radicalement et de l'industrialiser, ce qui en horlogerie est souvent le vrai challenge (TAG Heuer a prouvé avec le V4 avoir un bon savoir-faire créatif...).
De fait le SII TC78 est devenu un authentique mouvement TAG Heuer, au dela du fait qu'il est manufacturé en Suisse et que tous ses composants clés ont été ré-enginirés ou changés par rapport au mouvement historique:
- nouvel assortiment spécialement développé par Nivarox pour améliorer la chronométrie et les performances en général (par rapport à une base déja excellente),
- nouvelle raquetterie développée par Kif
- nouvelle platine de 29.3 mm versus 28mm pour l'originale qui, associée à de nouveaux ponts (8) en partiuclier celui de chrono, permettent de réduire l'épaisseur de 7.27 à 7.13 mm
- nouvel eccentrique et nouvelle chaussée
- 39 jewels au lieu de 35 pour améliorer l'efficacité
- etc....
Au final un magnifique mouvement Swiss Made, avec des composants produits par TAG Heuer (platine et ponts) et 22 partenaires presque tous suisses, et assemblé entièrement par TAG Heuer sur deux sites qui ont couté près de 15 mio d'euros et permis de créér déja 45 emplois alors que la production ne fait que commencer.
Voila, le but n'a jamais été de cacher la vérité, n'en déplaise à certains, mais de mettre en avant en première priorité les performances et qualités objectives du mouvement. Si demandes plus approfondies, réponses plus approfondies, mais pourquoi des polémiques ?
Bien à vous et merci de votre confiance et de vos remarques. Jean-Christophe

BB Webmaster
[image]
07/12/09, 23:12

@ Ze White Rabbit
 

Babin vient de poster lui-même sur WUS...

 

...et voici ce qu'il dit :

"Hi, I'm J.C. Babin the CEO of TAG Heuer, and YES, the new Caliber 1887 is based on a SII TC78 platform developped and patented in 1997 (filing) and eversince produced in very limited quantities for Junghans and Seiko watches in Japan. The caliber we propose and announced last week in London is a major evolution of this platform as even if the overall construction may look similar at first glance, the TAG Heuer movement is much different in terms of components, size and eventually performances, not to mention it's manufactured in Switzerland in TAG Heuer workshops of Cornol (Cortech - a company owned by TAG Heuer and already producing TAG Heuer and Zenith cases) and La Chaux-de-Fonds (where we have also the HQs and where we added 30.000 sq feet more last year for movements assembling and other manufacturig projects).
- Dimensions: it's broader (29.3 mm vs 28 mm) and thinner (7.13 mm vs 7.27 mm)
- Therefore the plate, bridges and oscillating mass have been significantly modified to allow this evolution
- Its assortment is a swiss asortment specifically developped by Nivarox and allowing to improve further accuracy and shocks resistancy
- New assortment centring of the balance wheel also specifically developped by KIF, a leading swiss expert company in balance wheels centrings
- Change and development of a new swiss engineered canon pinion to increase time-setting overtime reliability
- Redesign of the fixing of ball bearings of the mass to contribute reducing the thickness
- Adjustements to pass the famous "60 TAG Heuer torture tests" in terms of accuracy, reliability, thermical and physical shocks resistancy, chemical agressions etc....
We have today already 45 TAG Heuer people working full time on that project in Switzerland and work with 21 other suppliers for additional parts, most being swiss. Total investment is several tenth of mio USD.
I would therefore quality that movement as really in-house and manufactured by TAG Heuer even though the original IP has been acquired from SII. Please note that the original SII Caliber has always been praised by watches experts.
I hope I answer your questions as well as our fellow Watchuseek lovers !!!
Good evening - JCB "

Pour que Babin lui-même vienne poster dans un forum, c'est que la secousse a quand même été forte...

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

Néo
[image]
Va savoir ?,
07/12/09, 23:29

@ BB Webmaster
 

Mais pas ICI sur LE Forum qui a les yeux en face des trous

 

»
» Pour que Babin lui-même vienne poster dans un forum, c'est que la secousse
» a quand même été forte...

ça c'est certain....:lol:

Je suis quand même surpris qu'il ne soit pas venu ici pour faire la même chose ;-)

ceci dit ce n'est plus très utile puisque nous avons maintenant lu la version anglaise et la version française de la même histoire.

en attendant si les Japonais de Seiko lisent tout ça ils doivent gentiment se régaler...





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

tac
[image]
08/12/09, 00:29

@ Néo
 

Et ICI sur LE Forum qui a les yeux en face des trous

 

» Je suis quand même surpris qu'il ne soit pas venu ici pour faire la même
» chose ;-)


Il vient de le faire tout en haut du fil sous le premier message de ZWR et avec reconnaissance du travail de Seiko :yes:

" basé sur une plateforme brevetée (1997) et développée à l'origine par SII (Seiko Instruments Inc.): un mouvement très haut de gamme et fabriqué en petites quantités jusqu'à récemment pour les marques Seiko Watches et Junghans. TAG Heuer a acquis en 2006 les droits de propriété intellectuelle pour le développer ultérieurement et le manufacturer en Suisse. L'avantage: une base de très haute qualité, précise, fiable, polyvalente, évolutive et très bien construite."

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 00:48

@ tac
 

Et ICI sur LE Forum qui a les yeux en face des trous

 

» » Je suis quand même surpris qu'il ne soit pas venu ici pour faire la même
» » chose ;-)

Voila, c'est fait: je suis en effet Jean-Christophe Babin le PDG de TAG Heuer qui apparemment a créé des interrogations sur son nouveau Calibre 1887 et son esthétique ressemblant à un ancien Seiko. Ce nouveau mouvement totalement Swiss Made et fabriqué et assemblé par TAG Heuer en Suisse sur ses sites de Cornol (JU) et La Chaux-de-Fonds (NE) est effectivement basé sur une plateforme brevetée (1997) et développée à l'origine par SII (Seiko Instruments Inc.): un mouvement très haut de gamme et fabriqué en petites quantités jusqu'à récemment pour les marques Seiko Watches et Junghans. TAG Heuer a acquis en 2006 les droits de propriété intellectuelle pour le dévelloper ultérieurement et le manufacturer en Suisse. L'avantage: une base de très haute qualité, précise, fiable, polyvalente, évolutive et très bien cosntruite. L'idéal pour une production de volumes importants, à conditions de le faire évoluer radicalement et de l'industrialiser, ce qui en horlogerie est souvent le vrai challenge (TAG Heuer a prouvé avec le V4 avoir un bon savoir-faire créatif...).
De fait le SII TC78 est devenu un authentique mouvement TAG Heuer, au dela du fait qu'il est manufacturé en Suisse et que tous ses composants clés ont été ré-enginirés ou changés par rapport au mouvement historique:
- nouvel assortiment spécialement développé par Nivarox pour améliorer la chronométrie et les performances en général (par rapport à une base déja excellente),
- nouvelle raquetterie développée par Kif
- nouvelle platine de 29.3 mm versus 28mm pour l'originale qui, associée à de nouveaux ponts (8) en partiuclier celui de chrono, permettent de réduire l'épaisseur de 7.27 à 7.13 mm
- nouvel eccentrique et nouvelle chaussée
- 39 jewels au lieu de 35 pour améliorer l'efficacité
- etc....
Au final un magnifique mouvement Swiss Made, avec des composants produits par TAG Heuer (platine et ponts) et 22 partenaires presque tous suisses, et assemblé entièrement par TAG Heuer sur deux sites qui ont couté près de 15 mio d'euros et permis de créér déja 45 emplois alors que la production ne fait que commencer.
Voila, le but n'a jamais été de cacher la vérité, n'en déplaise à certains, mais de mettre en avant en première priorité les performances et qualités objectives du mouvement. Si demandes plus approfondies, réponses plus approfondies, mais pourquoi des polémiques ?
Bien à vous et merci de votre confiance et de vos remarques. Jean-Christophe

»
»
» Il vient de le faire tout en haut du fil sous le premier message de ZWR et
» avec reconnaissance du travail de Seiko :yes:
»
» " basé sur une plateforme brevetée (1997) et développée à l'origine par
» SII (Seiko Instruments Inc.): un mouvement très haut de gamme et fabriqué
» en petites quantités jusqu'à récemment pour les marques Seiko Watches et
» Junghans. TAG Heuer a acquis en 2006 les droits de propriété
» intellectuelle pour le développer ultérieurement et le manufacturer en
» Suisse. L'avantage: une base de très haute qualité, précise, fiable,
» polyvalente, évolutive et très bien construite."

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 00:46

@ Néo
 

Mais pas ICI sur LE Forum qui a les yeux en face des trous

 

» »
"Babin" vous salue bien. Combien de PDG ont ils eu l'humilité de venir discuter et donner plus de détails sur un forum ? Je suis très impressioné par les vives réactions et vous demande de m'excuser si vous avez eu le sentiment que TAG Heuer souhaitait cacher quelque chose. la vérité est simple, il suffuit de la demander et de ne pas forcément créér de polémiques. Nous avons un numero de téléphone, un mail et je réponds toujours (oui oui vous pouvez demander^). merci de votre interet et de votre passion^.
je suis en effet Jean-Christophe Babin le PDG de TAG Heuer qui apparemment a créé des interrogations sur son nouveau Calibre 1887 et son esthétique ressemblant à un ancien Seiko. Ce nouveau mouvement totalement Swiss Made et fabriqué et assemblé par TAG Heuer en Suisse sur ses sites de Cornol (JU) et La Chaux-de-Fonds (NE) est effectivement basé sur une plateforme brevetée (1997) et développée à l'origine par SII (Seiko Instruments Inc.): un mouvement très haut de gamme et fabriqué en petites quantités jusqu'à récemment pour les marques Seiko Watches et Junghans. TAG Heuer a acquis en 2006 les droits de propriété intellectuelle pour le dévelloper ultérieurement et le manufacturer en Suisse. L'avantage: une base de très haute qualité, précise, fiable, polyvalente, évolutive et très bien cosntruite. L'idéal pour une production de volumes importants, à conditions de le faire évoluer radicalement et de l'industrialiser, ce qui en horlogerie est souvent le vrai challenge (TAG Heuer a prouvé avec le V4 avoir un bon savoir-faire créatif...).
De fait le SII TC78 est devenu un authentique mouvement TAG Heuer, au dela du fait qu'il est manufacturé en Suisse et que tous ses composants clés ont été ré-enginirés ou changés par rapport au mouvement historique:
- nouvel assortiment spécialement développé par Nivarox pour améliorer la chronométrie et les performances en général (par rapport à une base déja excellente),
- nouvelle raquetterie développée par Kif
- nouvelle platine de 29.3 mm versus 28mm pour l'originale qui, associée à de nouveaux ponts (8) en partiuclier celui de chrono, permettent de réduire l'épaisseur de 7.27 à 7.13 mm
- nouvel eccentrique et nouvelle chaussée
- 39 jewels au lieu de 35 pour améliorer l'efficacité
- etc....
Au final un magnifique mouvement Swiss Made, avec des composants produits par TAG Heuer (platine et ponts) et 22 partenaires presque tous suisses, et assemblé entièrement par TAG Heuer sur deux sites qui ont couté près de 15 mio d'euros et permis de créér déja 45 emplois alors que la production ne fait que commencer.
Voila, le but n'a jamais été de cacher la vérité, n'en déplaise à certains, mais de mettre en avant en première priorité les performances et qualités objectives du mouvement. Si demandes plus approfondies, réponses plus approfondies, mais pourquoi des polémiques ?
Bien à vous et merci de votre confiance et de vos remarques. Venez quand vous voulez à Cornol ou la Chaux-De-Fonds visiter notre Manufacture. Vous etes le biuenvenu car nous n'avons rien à cacher au contraire. Vous aurez la "totale", V4 compris. Très cordialement. Jean-Christophe

» » Pour que Babin lui-même vienne poster dans un forum, c'est que la
» secousse
» » a quand même été forte...
»
» ça c'est certain....:lol:
»
» Je suis quand même surpris qu'il ne soit pas venu ici pour faire la même
» chose ;-)
»
» ceci dit ce n'est plus très utile puisque nous avons maintenant lu la
» version anglaise et la version française de la même histoire.
»
» en attendant si les Japonais de Seiko lisent tout ça ils doivent gentiment
» se régaler...
»
»
»
»
»
»

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 00:47

@ BB Webmaster
 

Babin vient de poster lui-même sur WUS...

 

» Et en français ça donne cela:je suis Jean-Christophe Babin le PDG de TAG Heuer qui apparemment a créé des interrogations sur son nouveau Calibre 1887 et son esthétique ressemblant à un ancien Seiko. Ce nouveau mouvement totalement Swiss Made et fabriqué et assemblé par TAG Heuer en Suisse sur ses sites de Cornol (JU) et La Chaux-de-Fonds (NE) est effectivement basé sur une plateforme brevetée (1997) et développée à l'origine par SII (Seiko Instruments Inc.): un mouvement très haut de gamme et fabriqué en petites quantités jusqu'à récemment pour les marques Seiko Watches et Junghans. TAG Heuer a acquis en 2006 les droits de propriété intellectuelle pour le dévelloper ultérieurement et le manufacturer en Suisse. L'avantage: une base de très haute qualité, précise, fiable, polyvalente, évolutive et très bien cosntruite. L'idéal pour une production de volumes importants, à conditions de le faire évoluer radicalement et de l'industrialiser, ce qui en horlogerie est souvent le vrai challenge (TAG Heuer a prouvé avec le V4 avoir un bon savoir-faire créatif...).
De fait le SII TC78 est devenu un authentique mouvement TAG Heuer, au dela du fait qu'il est manufacturé en Suisse et que tous ses composants clés ont été ré-enginirés ou changés par rapport au mouvement historique:
- nouvel assortiment spécialement développé par Nivarox pour améliorer la chronométrie et les performances en général (par rapport à une base déja excellente),
- nouvelle raquetterie développée par Kif
- nouvelle platine de 29.3 mm versus 28mm pour l'originale qui, associée à de nouveaux ponts (8) en partiuclier celui de chrono, permettent de réduire l'épaisseur de 7.27 à 7.13 mm
- nouvel eccentrique et nouvelle chaussée
- 39 jewels au lieu de 35 pour améliorer l'efficacité
- etc....
Au final un magnifique mouvement Swiss Made, avec des composants produits par TAG Heuer (platine et ponts) et 22 partenaires presque tous suisses, et assemblé entièrement par TAG Heuer sur deux sites qui ont couté près de 15 mio d'euros et permis de créér déja 45 emplois alors que la production ne fait que commencer.
Voila, le but n'a jamais été de cacher la vérité, n'en déplaise à certains, mais de mettre en avant en première priorité les performances et qualités objectives du mouvement. Si demandes plus approfondies, réponses plus approfondies, mais pourquoi des polémiques ?
Bien à vous et merci de votre confiance et de vos remarques. Jean-Christophe


...et voici ce qu'il dit :
»
» "Hi, I'm J.C. Babin the CEO of TAG Heuer, and YES, the new Caliber 1887 is
» based on a SII TC78 platform developped and patented in 1997 (filing) and
» eversince produced in very limited quantities for Junghans and Seiko
» watches in Japan. The caliber we propose and announced last week in London
» is a major evolution of this platform as even if the overall construction
» may look similar at first glance, the TAG Heuer movement is much different
» in terms of components, size and eventually performances, not to mention
» it's manufactured in Switzerland in TAG Heuer workshops of Cornol (Cortech
» - a company owned by TAG Heuer and already producing TAG Heuer and Zenith
» cases) and La Chaux-de-Fonds (where we have also the HQs and where we
» added 30.000 sq feet more last year for movements assembling and other
» manufacturig projects).
» - Dimensions: it's broader (29.3 mm vs 28 mm) and thinner (7.13 mm vs 7.27
» mm)
» - Therefore the plate, bridges and oscillating mass have been
» significantly modified to allow this evolution
» - Its assortment is a swiss asortment specifically developped by Nivarox
» and allowing to improve further accuracy and shocks resistancy
» - New assortment centring of the balance wheel also specifically
» developped by KIF, a leading swiss expert company in balance wheels
» centrings
» - Change and development of a new swiss engineered canon pinion to
» increase time-setting overtime reliability
» - Redesign of the fixing of ball bearings of the mass to contribute
» reducing the thickness
» - Adjustements to pass the famous "60 TAG Heuer torture tests" in terms of
» accuracy, reliability, thermical and physical shocks resistancy, chemical
» agressions etc....
» We have today already 45 TAG Heuer people working full time on that
» project in Switzerland and work with 21 other suppliers for additional
» parts, most being swiss. Total investment is several tenth of mio USD.
» I would therefore quality that movement as really in-house and
» manufactured by TAG Heuer even though the original IP has been acquired
» from SII. Please note that the original SII Caliber has always been
» praised by watches experts.
» I hope I answer your questions as well as our fellow Watchuseek lovers
» !!!
» Good evening - JCB "
»
» Pour que Babin lui-même vienne poster dans un forum, c'est que la secousse
» a quand même été forte...
»
» BB

villerville
[image]
Rive gauche,
08/12/09, 01:12

@ JCBabinTAGHeuer
 

Merci

 

Merci d'être venu expliquer directement ce qu'il en est. Il est vrai que la communication d'une entreprise comme la vôtre vise un public bien plus large que le nôtre, mais votre message initial, en omettant de signaler l'origine de la base du nouveau calibre, semblait faire fi de la maturité des amateurs de montres. Depuis l'origine, toutes les marques ou presque, ont retravaillé des calibres conçus par d'autres, de Patek à IWC, en passant par Rolex, sans que nous estimions que leur mérite en fût diminué.
Merci d'avoir levé précisément l'ambiguïté de vos propos initiaux et longue vie à votre nouveau chronographe.
Bien cordialement,

V.

---
En plein décentrage...

anti_p
[image]
08/12/09, 01:41

@ villerville
 

TAG ...

 

Merci à Villerville d'avoir, en quelques phrases, résumé ce que pense les non-spécialistes (du forum) ->

c-à-d que sans infos, indifféremment du prix,
on ne sait ce que l'on achète (à en juger suivant les posts précédants)

(que les spécialistes (du même forum) n'en prennent pas ombrage)

Que cette montre soit de qualité, ce qui sera fort probable, mais ce n'est pas ce que j'en attends et cela me me deçoit*

Voila,por vous remerciez de cette très bonne "discution"

Bonne soirée

anti_p

*J'ai une voiture avec une boîte de vitesse d'une autre marque ->
--- MAIS --- je le savais avant

---
[image]

BB Webmaster
[image]
08/12/09, 01:22

@ Ze White Rabbit
 

JE VOUS DEMANDE DE RESPECTER CELUI QUI VIENT S'EXPLIQUER...

 

Bonjour a tous,

J.C. Babin a souhaité venir s'expliquer ici même, c'est tout à son honneur.

Par contre, il n'a visiblement pas l'expérience des forums, du coup il a répondu maladroitement, avec des copiers-collers multiples. MAIS CE N'EST PAS UNE RAISON POUR DES ATTAQUEES GRATUITES OU DES REMARQUES DESOBLIGEANTES.

Les critiques sont les bienvenues, tout comme les questions techniques, à condition que elles se fassent dans le respect et la courtoisie.

Sinon, pour ceux qui douteraient, je crois pouvoir affirmer que il s'agit bien de M. Babin derrière son clavier, pas un stagiaire.

BB, PLUS WEBMASTER QUE JAMAIS.

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 06:32

@ BB Webmaster
 

JE VOUS DEMANDE DE RESPECTER CELUI QUI VIENT S'EXPLIQUER...

 

Bonjour à tous et toutes et désolé si je ne sais pas me servir d'un forum. Je n'ai voulu offenser personne en faisant des "copier-coller" bien au contraire, mais partager en toute transparence des infos factuelles en particulier aux internautes les plus c¨hoqués par leur première interprétation de notre approche. Je n'âi pas de stagiaire et que ce soit à 1h00 du matin ou maintenant à 6h30, c'est moi qui joue du clavier de chez moi.

Chez TAG Heuer, c'est le PDG qui assume et qui prend ses responsabilités. Cordialement et bonne journée.

Jean-Christophe

Alain
[image]
08/12/09, 08:42

@ JCBabinTAGHeuer
 

+1

 

Il est rare que le CEO d'une marque prenne ses responsabilités et vienne s'expliquer sur un forum, c'est un minimum de l'accueillir avec courtoisie, comme nous nous efforçons toujours de le faire sur Chronomania.

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

Tiktakowsky
[image]
Au Bar des Sports du Val de Marne,
08/12/09, 21:25

@ Alain
 

de passage ...

 

Salut à tous et à toutes ( c'est vrai qu'il y a toujours aussi peu de femmes ici)
De passage en courant, je suis en formation et en déplacement suite à promotion, je remarque qu'un tremblement de terre a eu lieu sur la planète Chronomania.

Elle m'inspire quelques remarques.

Internet est devenu un implacable porte voix, capable du pire, mais aussi du meilleur en matière de défense des consommateurs. Ce qui vient de se passer va certainement créer ce que l'on nommera peut etre le "syndrome tag-heuer".
Tous les services marketing horloger moyenne gamme, comme ça s'est passé dans le monde autombile, vont se méfier d'Internet comme de la peste.

Tag Heuer n'a même pas eu la franchise que Peugeot avait eu quand elle avait fait étudié chez Porsches la version turbo de la 505. Tag pourra s'en sortir non pas par des pirouettes mais en communiquant clairement sur les origines japonaises de son calibre, quitte à déplaire à Hayek.
M. Babin est sur le bon chemin et mérite nos encouragements pour une opération vérité.

Le plus grand gagnant de cette affaire, c'est Seiko. C'est mérité.
Et elle mériterait aussi l'hommage que devrait lui rendre Tag Heuer.
Et ainsi, c'est le marché horloger tout entier qui serait le grand gagnant.

Salut a tous, à bientot.

Frederic

---
La vita è bella

Francknwatch
[image]
08/12/09, 10:28

@ JCBabinTAGHeuer
 

JE VOUS DEMANDE DE RESPECTER CELUI QUI VIENT S'EXPLIQUER...

 

M. BABIN,

Merci bcp de nous avoir répondu (bcp) sur le forum, il est rare qu'un Pdg d'une grande entreprise vienne répondre directement (sans sous-fifre interposé) .

Le fait que vous soyez venu sur les forums ET votre interview donnée à FAM a surpris bcp de gens, tout le monde attendait que TAG Heuer se réfugie derrière un mutisme complet.

Comme l'on dit faute avouée à moitié pardonnée. Le communiqué d'origine sur le mouvement "in-house" était maladroit (sans doute le le mauvais conseil d'un sous-fifre).

Que le mouvement soit d'origine X, Y, Z importe peu, Tag Heuer à une grande tradition d'emboitage.
Qu'il soit d'origine japonaise importe peu (sauf pour les puristes du CH-CH)...La majorité du grand public se fiche de savoir ce qu'il y a dans la montre de Brad.

Mes excuses pour vous avoir traité et pris pour un stagiaire cette nuit (Franck-en-mode-Gros-con-de-service),
Le fait que vous soyez venu mettre les mains dans le camboui est ce que l'on attend d'un chef..."Ne jamais faire faire le sale boulot à ses subordonnés si l'on est pas capable de le faire soit même" (Franck-en-mode-militaire).

Vous produisez de belles choses (un peu chères) continuez (sauf pour le segment de prix...), j'ai d'ailleurs une petite montre de chez vous (Franck-en-mode-lêche-cul).

Bien à vous.

Copie de ma réponse sur votre MP.

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

bricemazz

Page d'accueilmetz,
08/12/09, 16:28

@ JCBabinTAGHeuer
 

JE VOUS DEMANDE DE RESPECTER CELUI QUI VIENT S'EXPLIQUER...

 

et bien moi je salue l'initiative de Mr Babin, merci.

---
brice , http://www.myspace.com/bricemazzetto

Ze White Rabbit
[image]
Page d'accueilNeuchâtel, Suisse,
08/12/09, 07:39
(Modifié par Ze White Rabbit
le 08/12/09, 07:52)


@ BB Webmaster
 

je concorde

 

Extrait de l'article sur le Swiss Made, de la Fédération de l'industrie horlogère suisse.

Un mouvement suisse

Selon l'art. 2 OSM, est considéré comme suisse le mouvement

* qui a été assemblé en Suisse et
* qui a été contrôlé par le fabricant en Suisse et;
* qui est de fabrication suisse pour 50% au moins de la valeur de toutes les pièces constitutives, mais sans le coût d'assemblage.


Depuis le débuts de l'industrie horlogère, les marques se fournissaient en ébauches chez les fabriques, ces dernières se contentant principalement de développer des calibres (Le Landeron, Lemania, Adolf Schild etc...). Ce que TAG Heuer fera à partir des composants fournis par Seiko n'est pas plus questionnable que ce qu'un Patek faisait à partir de composants en provenance de Lemania.

L'adaptation d'un développment Seiko par TAG Heuer ouvre un chapitre intéressant et présage des futures synergies Occident-Orient. En amateurs avertis, nous avons trouvé étrange que cette information ne soit pas communiquée, comme si on en avait honte: après tout, les règles du jeu de la FHS sont respectées.

L'explication tient peut-être au fait qu'en Occident, Seiko n'est perçue que comme une marque à bon marché; mais comme certains membres du forum l'ont toujours évoqué, c'est une manufacture qui est passée maître de plusieurs technologie, du quartz au mécanique, en passant du bas au haut de gamme. Cela fait belle lurette qu'elle est subtilement exclue les concours chronométrie suisses. Ce qui pose un question intéressante: ce 1887 sera-t-il un jour soumis aux tests du COSC?

Monsieur Babin a rectifié le tir, en assumant pleinement ce choix. Nous espérons que la communication de TAG Heuer continuera à prendre en compte la communauté des passionnés d'horlogerie: nous avons tous beaucoup à gagner d'une transparence et d'un échange en amont aussi bien qu'en aval.

Cordialités,
Ze White Rabbit

---
Liens hypertexte vers les sources.
Mes opinions, photographies ou illustrations sont publiées sous license Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Suisse

Origami
[image]
Paris,
08/12/09, 08:09

@ Ze White Rabbit
 

je concorde

 

» Selon l'art. 2 OSM, est considéré comme suisse le mouvement
»
» * qui a été assemblé en Suisse et
» * qui a été contrôlé par le fabricant en Suisse et;
» * qui est de fabrication suisse pour 50% au moins de la valeur de
» toutes les pièces constitutives, mais sans le coût d'assemblage.[/i]

Bonjour ZWR,

Qu'est qu'on entend par "assemblé en Suisse" ?

Est-ce que le fait de prendre une montre complète faite en Chine, et de lui mettre le bracelet (lui aussi fait en Chine), cet assemblage montre + bracelet étant réalisé sur le sol Helvétique, c'est considéré comme "assemblé en Suisse" ?

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Pascal
[image]
08/12/09, 08:59

@ Origami
 

je concorde

 

» Est-ce que le fait de prendre une montre complète faite en Chine, et de
» lui mettre le bracelet (lui aussi fait en Chine), cet assemblage montre +
» bracelet étant réalisé sur le sol Helvétique, c'est considéré comme
» "assemblé en Suisse" ?




Oui.
Mais ça n'en fait une montre suisse que si au moins 50% de la valeur des pièces constitutives provient de Suisse. Typiquement, vu le coût de la main d'oeuvre, ces 50% sont atteints dès la moindre petite pièce usinée en Suisse.
Il est de notoriété publique que beaucoup de montres suisses ont 3/4 de leurs composants qui proviennent de Chine... où ETA a d'ailleurs des usines !

---
"Faire face"

Philippe M

08/12/09, 09:20

@ Origami
 

Le Swiss Made ....

 

La règle de 50% des composants d'origine suisse EN VALEUR ne concerne que le mouvement.

Donc, l'ajout d'un bracelet ne transforme pas une montre chinoise en montre Swiss Made.

De plus le mouvement doit être emboîté et contrôlé en Suisse.

Alors comment fait-on pour transformer un mouvement chinois en Swiss Made ?

C'est super simple : on prend un billet d'avion pour Shenzen. On y achète une palette de mouvements automatiques à 5 dollars (USD) qu'on importe régulièrement en Suisse. Dans un atelier de sous-traitance de Genève (ou environs) on remplace le rotor de remontage par un rotor personnalisé délicatement ouvragé à 6 CHF (a peu près la même chose en USD). Coût total : 11 CHF - part Suisse 6 CHF c'est bon ! On intègre le tout dans une montre dont la plupart des composants viennent aussi de Chine mais sont assemblés en Suisse. Réglage. Contrôle. Et hop, voila deux palettes de montres Swiss Made.

On peut faire pareille avec des chronos russes. C'est un peu plus cher.

Cela dit JE N'INSINUE PAS QUE C'EST CE QUE FAIT TAG Heuer et je suis convaincu de la véracité des explications données sur ce forum par JC Babin.

Je crois qu'il est plutôt intelligent d'utiliser une base bien née comme celle du 6S37. C'est ce que nous avons fait chez Vianney Halter en utilisant la base du Lemania 8810 pour le développement de L'Antiqua. Maintenant, nous avons redessiné et nous produisons nous-mêmes la platine, les ponts, le système de remontage, des rouages spécifiques etc... et nous considérons ce mvt (désigné VH300) comme un mvt de manaufacture, bien qu'on peut y reconnaître la même architecture que le 8810.

Le label Swiss Made a sa définition qui a le mérite d''être claire et factuel (mais du coup contournable). Ce n'est pas un label de qualité mais un label d'origine (et encore, partielle). Il ne faut pas en attendre plus.

Le plus drôle que j'ai vu c'est les mentions "swiss" "swiss" placées sur le cadran de par et d'autre du "6" sur une montre Cerruti : une sorte de label garantissant l'origine chinoise de l'ensemble.

Dans le même genre, la dernière tendance qui consiste à qualifier de "mouvement de manufacture" tout ce qui sort.

Le salut est dans l'acquisition par les amateurs de la culture horlogère qui permet de se faire une meilleure idée de ce qui est proposé et de faire le tri entre les architectures intéressantes, la belle facture, les vraies (et rares) innovations techniques et la branlette (et ça, y'en a beaucoup).

Encore une fois, je pense que TAG Heuer (ni Seiko d'ailleurs) n'ont pas de leçon à recevoir de la plupart de leurs concurrents en termes d'esprit d'innovation et de réussites techniques : on peut s'appeler Renault, Audi ou Peugeot, produire des millions de véhicules et devenir champion du monde des constructeurs ou gagner au Mans.

Mais la différence avec le milieu de l'automobile, c'est que quand un constructeur utilise pour un de ses modèles un moteur existant, cela n'échappe pas aux journalistes spécialisés qui ne s'en laissent pas conter, alors que les journalistes horlogers sont la plupart d'une ignorance crasse en termes d'horlogerie.

En même temps, ce n'est que mon avis ...

Pascal
[image]
08/12/09, 09:54

@ Philippe M
 

Le Swiss Made ....

 

"je suis convaincu de la véracité des explications données sur ce forum par JC Babin.

Je crois qu'il est plutôt intelligent d'utiliser une base bien née comme celle du 6S37"




Tout à fait d'accord avec ça. Et ce n'est pas moi qui recherche avant tout dans une montre précision et fiabilité et qui se moque comme d'une guigne qu'un mouvement soit de manufacture ou pas qui vais critiquer la démarche industrielle. Bien au contraire.

Non, ce que je trouve humiliant envers les clients, c'est la communication basée sur le mensonge ou, à tout le moins, la tromperie. Et j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la malhonnêteté intellectuelle.
N'oublions pas que la communication emphatique disait que pour fêter les 150 ans de la marque, ils avaient réussi à sortir "en un temps record" (facile) et pour prouver le savoir-faire de TAG Heuer un mouvement de chronographe 100% TAG Heuer...

Or, pour résumer "en deux mots" le recentrage de M. Babin, il s'agit d'un mouvement japonais fabriqué en Suisse. Leur savoir-faire n'aura pas été poussé bien loin !

---
"Faire face"

ilan
[image]
Page d'accueil08/12/09, 06:00
(Modifié par ilan
le 08/12/09, 06:08)


@ Ze White Rabbit
 

TAG Heuer sort son calibre chronographe maison

 

Felicitations ! En ce qui concerne le role des journalistes, il ne faut pas s'attendre a trop, je crois plutot qu'ils n'ont generalement tres peu de connaissances concernant les produits Seiko.

-ilan

P.S. Ou est-ce que je vais pour me plaindre de vol d'avatar :-)

Bruno (Modérateur)
[image]
08/12/09, 09:00
(Modifié par Bruno (Modérateur)
le 08/12/09, 12:19)


@ Ze White Rabbit
 

Un peu de ménage

 

Chers amis,

j'ai fait un peu de ménage dans la discussion pour la rendre plus lisible.

J'ai donc retiré quelques "copier/coller" malheureux (sic)tout en respectant le droit de réponse de TAG Heuer, ainsi que la stratégie de riposte : le communiqué officiel est présent de nombreuses fois (la répétition en matière de communication est une stratégie).

Bravo à tout le monde pour votre perspicacité, votre correction dans le challenge : le challenge un peu musclé fait avancer les choses puisque TAG Heuer confesse une association avec une Manufacture Japonaise de grande qualité.
Ce rapprochement Suisse / Japon est une alliance des deux grands pays horlogers historiques... times, they are changing !

Bien sincèrement,

Bruno

ilan
[image]
Page d'accueil08/12/09, 09:42

@ Bruno (Modérateur)
 

Un peu de ménage

 

» Chers amis,

» Ce rapprochement Suisse / Japon est une alliance des deux grands pays
» horloger historiques... times, they are changing !
»
» Bien sincèrement,
»
» Bruno

http://www.horlogerie-suisse.com/watcharound/citizen/Les_Origines_Suisses_De_Citizen_Watch-1022280509.html

-ilan

plibou

08/12/09, 10:09

@ ilan
 

bon

 

Bonjour
merci pour vos précisions Mr Babin .
Il est intéressant de constater que vous preniez en compte les pinailleurs que nous sommes.

Ce qui vous a été reproché n'est pas d'avoir travaillé sur une base seiko , mais de ne pas l'avoir dit clairement.Ceci étant je suis certain qu'un certain nombre de vos collègues usent des mêmes méthodes et passent au travers.

Cette histoire permettra, à l'avenir je l'espère (oui je suis rêveur:ok: )d'avoir des informations un peu différentes du publi reportage

Bien à vous

Zerkis

08/12/09, 11:33

@ ilan
 

Un peu de ménage

 

»
» http://www.horlogerie-suisse.com/watcharound/citizen/Les_Origines_Suisses_De_Citizen_Watch-1022280509.html
»
» -ilan

Merci pour le lien, fort instructif :)

Sinon: faudrait juste dire au service com de Tag qu'il ne faut pas dire à son patron de poster 15 fois sur le même topic, une fois bien relayée est plus efficace ^^

Blague à part je salue l'effort d'être venu ici pour les explications, joli

cisco

08/12/09, 10:26
(Modifié par cisco
le 08/12/09, 10:32)


@ Ze White Rabbit
 

Pas de quoi fouetter un chat

 

Quel raffut mes amis ...

Surtout qu'il y a pas de quoi fouetter un chat.

Des calibres sous traité/retraités qui se font passer pour du in-house y'en a partout. Quelle différence par rapport à d'habitude??? Ca s'est vu et c'est sur une marque importante.

Tag veut faire un calibre maison, très bien. Il faut faire du sportif, du fiable et pas trop cher.

Hors 7750 et ETA chrono modulaire qu'y avait'il jusqu'à il y a peu? Rien ou presque. Qui sait faire des chrono complets???
Des modules oui (Lajoux Perret/Dubois Depraz), mais des chronos complets y'a pas grand monde.
F.Piguet sait faire mais pas sans problèmes de fiablités sur les complications, si les heureux possesseurs de Blancpain rattrapante sont parmi nous... :-D

--

Pourquoi sont ils si rares?
Pour la bonne et simple raison que c'est beaucoup plus casse pied à développer que n'importe quelle autre complication et qu'on gagne moins dessus.
Un tourbillon c'est rien du tout comparé à un chrono, par contre niveau marge c'est nettement plus intéressant.

--

Dans les vieux des chronos "in-house" j'en connais pas beaucoup à part Longines, Angelus, Minerva et ils ont "disparu" depuis belle lurette.
Patek prenait ses ébauches chez Valjoux puis Lemania, Tag se fournissait chez Valjoux, Breitling chez Venus ou Valjoux etc etc
Quand TAG a fait son premier chrono, ils s'y sont mis à 4 avec Buren, Breitling et Dubois Depraz pour faire le premier chrono automatique (ou le deuxième ou le troisième si vous êtes Zénithophile oue Seikophile).

--

Le 100% In House de Breitling et Longines, je serais curieux de connaître les dessous. Croire qu'il n'y'ait pas une architecture ancienne, que c'est fait sans sous traitants par des marmottes suisses me paraît pour le moins optimiste...

Combien de temps de développement pour que Rolex fasse son chrono...
Avec encore des inspirations de son ancien calibre Zénith et des partenaires compétents (je ne sais plus si c'est Lajoux Perret ou Dubois Depraz) pour assurer le maximum de fiabilité.


Tout ca pour dire:
Quand on n'a jamais fait de chrono on ne se lance pas à l'aventure avec sa b... et son couteau.

ZWR ou Pedro le savent trés bien.

--

TAG a fait des choix intelligents en s'adressant à Seiko qui connaît ce genre de chose et les maitrise avec une fiabilité certaine, LE point le plus sensible. Les autres partenaires sont du même accabits.
Au final il y a un chrono unique pour TAG fait par des sous traitants de qualité et c'est tout ce qui compte.
La communication qui est faite derrière est maladroite mais classique. Suffit de voir ce qui s'est fait ailleurs.

--

A Monsieur Babin:
Merci d'être intervenu en personne, c'est courageux, peu s'y risquent, vous voyez pourquoi.

Je pense que vos choix de partenariat sont excellents pour ce calibre Tag et que les spécifications en font un produit intéressant qui s'intègrera très bien à l'esprit de la maison.
Avec internet tout se sait très vite, mais au final c'est la "gueule" et la finition du produit qui feront les ventes.

Amicalement

François

HS : Bravo pour avoir fini la V4 alors que beaucoup aurait abandonné, elle est superbe.

stiocour
[image]
08/12/09, 11:36

@ cisco
 

sauf que le chat a fait amende honorable

 

» Quel raffut mes amis ...
»
» Surtout qu'il y a pas de quoi fouetter un chat.
»

Pas d'accord.

Si c'était le cas, il me parait évident que Monsieur Babin ne serait pas intervenu ici, et que la direction marketing du groupe ne se serait pas fendue d'un communiqué plus que rectificatif par rapport à la communication antérieure, pour tenter d'étouffer dans l'oeuf cette polémique.

Que les chronomaniaques qui ont lançé le sujet en soient remerciés, ainsi que Monsieur Babin pour sa réaction immédiate.

Pour le reste, naturellement il ne faut pas se bercer d'illusions, le prestige de la marque n'est pas terni aux yeux de l'immense majorité des acheteurs de montres.

A vrai dire, quelle est la proportion de ces acheteurs qui s'intéresse d'abord à ce qu'il y a DANS la montre ?
Il suffit de voir l'inflation de la taille des montres et le succès rencontré, à tel point que l'une des principales questions posées (même ici) lorsque l'on voit apparaitre une montre est : quelle taille fait-elle ? ce qui, d'un point de vue strictement horloger, ne présente aucun intérêt (sauf très rares exceptions).

Donc, oui, de ce point de vue, le fait que TAG utilise un calibre Seiko n'intéresse, en réalité, que très peu de monde.

Mais qu'une fraction de ce "peu de monde" soit sur ce forum et ait soulevé le lièvre, alors que d'autres, qui avaient l'info, n'ont pas bougé ou presque, c'est très réconfortant. Et le fait que ce "raffût" ait a conduit la marque à faire un rectificatif immédiat, ce n'est quand même pas très courant.

Philippe

Pascal
[image]
08/12/09, 11:59

@ stiocour
 

sauf que le chat a fait amende honorable

 

"le prestige de la marque n'est pas terni aux yeux de l'immense majorité des acheteurs de montres.

le fait que TAG utilise un calibre Seiko n'intéresse, en réalité, que très peu de monde"




Pas si sûr... Il est assez fréquent, encore aujourd'hui, que des horlogers-bijoutiers (non revendeurs Breitling) me parlent de Breitling - à moi et donc à tous les clients - comme de la marque qui équipe ses montres de mouvements japonais ! Or, s'il est vrai que son modèle d'appel (Pluton et dérivés) datant d'il y a 20 ans avait un quartz Citizen, chacun sait que ça n'est plus vrai depuis belle lurette. Et pourtant ces mêmes horlogers ont, en tout bonne foi, pas l'air de me croire. Comme quoi, les dégâts peuvent être profonds et très durables ! Et ce, même si l'utilisation de matériel japonais n'est bien évidemment aucunement incompatible avec de la haute qualité...

---
"Faire face"

Alain
[image]
08/12/09, 12:13

@ Pascal
 

D'un autre côté

 

D'un autre côté Breitling, comme Panerai et bien d'autres, transforme le bon vieux Valjoux 7750 en calibre 11 ou OP X ou je ne sais quoi... Tout le monde se donne l'allure de...

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

Pascal
[image]
08/12/09, 13:10

@ Alain
 

D'un autre côté

 

"D'un autre côté Breitling, comme Panerai et bien d'autres, transforme le bon vieux Valjoux 7750 en calibre 11 ou OP X ou je ne sais quoi"

Et bien d'autres ? Je sais que tu apprécies cette marque, ça n'est pas une raison pour omettre de citer IWC... ;-)
Cela dit, je ne vois pas bien où tu veux en venir: Valjoux/ETA est suisse, je ne vois pas donc pas le rapport avec la déception que pourrait ressentir l'acheteur "classique" d'un chrono TAG Heuer s'il apprenait que le mouvement de sa montre est d'origine Seiko.

---
"Faire face"

Austin
[image]
08/12/09, 13:54

@ Pascal
 

D'un autre côté

 

» Et bien d'autres ? Je sais que tu apprécies cette marque, ça n'est pas une
» raison pour omettre de citer IWC... ;-)

Bin en fait on peut toutes les prendre : aucune marque suisse (corrigez moi si je me trompe), ne conserve la dénommination ETA.
Omega, IWC, Breitling, Longines pour ne citer que les plus gros.
Et je ne cite pas Tag, car c'est tout sauf une maison horlogère, cette épisode vient de le prouver.

En fait, de l'invention du mouvement automatique, en passant par le Swiss Made, l'industrie horlogère Suisse ressemble sur de nombreux aspects à ces contrefacteurs Chinois qui leur font tant de misère.
Ils utilisent le travail des autres, ils sont malhonnêtes, et veulent comme les chinois, se faire le maximum de fric en un minimum de temps. :yes:

Ajoutons que là-bas aussi, quand ça va les patrons se goinfrent, et quand ça ne va pas, les employés dérouillent ; vous avez un cliché qui fait peur à voir...surtout quand on parle de luxe.

Je me demande comment les maisons sérieuses supportent de tels comportements. :no:

Je sens que ma Grand Seiko va finir prendre de la valeur. :-D

cisco

08/12/09, 14:21

@ Austin
 

D'un autre côté

 

» » Et bien d'autres ? Je sais que tu apprécies cette marque, ça n'est pas
» une
» » raison pour omettre de citer IWC... ;-)
»
» Bin en fait on peut toutes les prendre : aucune marque suisse (corrigez
» moi si je me trompe), ne conserve la dénommination ETA.
» Omega, IWC, Breitling, Longines pour ne citer que les plus gros.
» Et je ne cite pas Tag, car c'est tout sauf une maison horlogère, cette
» épisode vient de le prouver.

Non, elle est en est une comme toutes les autres, cet épidsode le prouve.

»
» En fait, de l'invention du mouvement automatique, en passant par le Swiss
» Made, l'industrie horlogère Suisse ressemble sur de nombreux aspects à ces
» contrefacteurs Chinois qui leur font tant de misère.
» Ils utilisent le travail des autres, ils sont malhonnêtes, et veulent
» comme les chinois, se faire le maximum de fric en un minimum de temps.
» :yes:

Alors que Seiko ne veut que ton bonheur...:lol2:
Tu as un sens du second degré très poussé...:lol2:

»
» Ajoutons que là-bas aussi, quand ça va les patrons se goinfrent, et quand
» ça ne va pas, les employés dérouillent ; vous avez un cliché qui fait peur
» à voir...surtout quand on parle de luxe.
»
» Je me demande comment les maisons sérieuses supportent de tels
» comportements. :no:
»
» Je sens que ma Grand Seiko va finir prendre de la valeur. :-D

Seiko pour la défense du prolétariat...
lol2:

Excellent post si c'est bien du second degré.

(sinon je crois que c'est le fond de l'abîme)

Austin
[image]
08/12/09, 14:45

@ cisco
 

D'un autre côté

 

» Alors que Seiko ne veut que ton bonheur...:lol2:

Of course !

:lol:

Austin
[image]
08/12/09, 14:49

@ Austin
 

D'un autre côté

 

» » Bin en fait on peut toutes les prendre : aucune marque suisse (corrigez
» » moi si je me trompe), ne conserve la dénommination ETA.
» » Omega, IWC, Breitling, Longines pour ne citer que les plus gros.
» » Et je ne cite pas Tag, car c'est tout sauf une maison horlogère, cette
» » épisode vient de le prouver.
»
» Non, elle est en est une comme toutes les autres, cet épidsode le prouve.


J'aurai dû écrire, qui a un passé horloger.


» » Alors que Seiko ne veut que ton bonheur...:lol2:
»
» Of course !
»
» :lol:

Alain
[image]
08/12/09, 15:20

@ Pascal
 

D'un autre côté

 

Nous sommes bien d'accord, chacun sous-traite à son niveau même les lus respectés (Patek chez Lemania pendant longtemps, Vacheron chez JLC, IWC chez ETA) et confie la conception de ses complications à des spécialistes externes...
Mais certains ne s'en cachent pas et ne prétendent pas avoir inventé l'horlogerie quand ils emboîtent un 7750.
Pour moi que le calibre Tag soit d'origine Seiko ou ETA, Suisse ou Japonais, peu importe, le tout est d'être clair, ce qui n'est presque jamais le cas dans l'industrie horlogère. On nous vend les mythes que nous avons envie d'acheter...

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

cisco

08/12/09, 13:03
(Modifié par cisco
le 08/12/09, 13:13)


@ stiocour
 

sauf que le chat a fait amende honorable

 

» »
»
» Pas d'accord.
»
...

je garderai la fin de ton texte, il ne faut pas se bercer d'illusions.

Que le marketing nous prennent pour des buses fait partie même de leur métier... :lol:
Je ne suis pas choqué je m'en tamponne depuis longtemps.

Breitling et Longines ont sorti un calibre "in House".
Je serais curieux de connaître les adresses de toutes les marmottes et les vaches mauves qui, du développement à la finalisation du mouvement en passant par l'ébauche, ont fait ce mouvement.
Pas sûr qu'elles soient toutes entièrement chez Longines ou entièrement chez Breitling.
Les deux marques n'ont plus fait de calibre depuis des lustres et voilà qu'ils en font un en deux temps trois mouvements. Sans sous traitant?
Ca me paraît très optimiste et pourtant les deux ont assuré du 100% in house et c'est passé comme dans du beurre.

Quand je regarde ce mouvement Tag, je me dit qu'il a une bonne tronche et que les partenaires ont le savoir faire pour sortir un calibre "exclusif pour Tag" (ou "in House" pour ce que ca change...) de qualité.

amicalement

François

Auguste
[image]
Amérique francophone,
08/12/09, 15:19

@ cisco
 

Chronographe Longines

 

» » Pas d'accord.
» »
Décidément.
»

» Breitling et Longines ont sorti un calibre "in House".
» Je serais curieux de connaître les adresses de toutes les marmottes et les
» vaches mauves qui, du développement à la finalisation du mouvement en
» passant par l'ébauche, ont fait ce mouvement.
» Pas sûr qu'elles soient toutes entièrement chez Longines ou entièrement
» chez Breitling.
» Les deux marques n'ont plus fait de calibre depuis des lustres et voilà
» qu'ils en font un en deux temps trois mouvements. Sans sous traitant?
» Ca me paraît très optimiste et pourtant les deux ont assuré du 100% in
» house et c'est passé comme dans du beurre.
»

Je crois que dans ce cas précis, Longines a fait preuve d'une certaine transparence (ou transparence certaine), si je me fie au communiqué de presse relayé par Worldtempus :

ICI

On y mentionne que le développement a été confié à ETA à la demande de Longines et d'autres marques du Swatch Group. Qu'ETA ait utilisé une base antérieure, ça...

N'en demeure pas moins que c'est pratique courante, et pas seulement en horlogerie, de s'approprier le fruit du travail d'autrui.

Amicalement,
Jean

---
Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait pas son manche.

cisco

08/12/09, 16:01

@ Auguste
 

Chronographe Longines

 

» Je crois que dans ce cas précis, Longines a fait preuve d'une certaine
» transparence (ou transparence certaine), si je me fie au communiqué de
» presse relayé par Worldtempus :
»
» ICI
»
» On y mentionne que le développement a été confié à ETA à la demande de
» Longines et d'autres marques du Swatch Group. Qu'ETA ait utilisé une base
» antérieure, ça...
»
» N'en demeure pas moins que c'est pratique courante, et pas seulement en
» horlogerie, de s'approprier le fruit du travail d'autrui.
»
» Amicalement,
» Jean

Là par contre t'as entièrement raison Jean, Longines a été plus transparent, je veux bien faire amende honorable. Breitling prétend au In House, mais comme je ne connais pas les partenariats, je ne dirais rien.

Monsieur Babin essaye de rattraper une erreur du marketing et de la com qui doivent être sur des charbons ardents (à juste titre).
Je ne fais pas trop attention à ces communications vu qu'à chaque fois j'ai l'impression que c'est un flot de pipeau quelque soit la marque.
J'essaye de voir juste le produit.

Amicalement

François

Auguste
[image]
Amérique francophone,
08/12/09, 16:34

@ cisco
 

Chronographe Longines

 

C'est essentiellement ce qui ressort de toute cette discussion :

Dites-nous la vérité (à défaut de toute la vérité), montrez-nous le travail, et on pourra décider s'il nous intéresse. L'intelligence plutôt que la prétention. Le reste n'est que de la futilité.

Cdlt

---
Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait pas son manche.

JCBabinTAGHeuer

09/12/09, 01:03

@ cisco
 

sauf que le chat a fait amende honorable

 

» » » Merci. JC
» »
» » Pas d'accord.
» »
» ...
»
» je garderai la fin de ton texte, il ne faut pas se bercer d'illusions.
»
» Que le marketing nous prennent pour des buses fait partie même de leur
» métier... :lol:
» Je ne suis pas choqué je m'en tamponne depuis longtemps.
»
» Breitling et Longines ont sorti un calibre "in House".
» Je serais curieux de connaître les adresses de toutes les marmottes et les
» vaches mauves qui, du développement à la finalisation du mouvement en
» passant par l'ébauche, ont fait ce mouvement.
» Pas sûr qu'elles soient toutes entièrement chez Longines ou entièrement
» chez Breitling.
» Les deux marques n'ont plus fait de calibre depuis des lustres et voilà
» qu'ils en font un en deux temps trois mouvements. Sans sous traitant?
» Ca me paraît très optimiste et pourtant les deux ont assuré du 100% in
» house et c'est passé comme dans du beurre.
»
» Quand je regarde ce mouvement Tag, je me dit qu'il a une bonne tronche et
» que les partenaires ont le savoir faire pour sortir un calibre "exclusif
» pour Tag" (ou "in House" pour ce que ca change...) de qualité.
»
» amicalement
»
» François

JCBabinTAGHeuer

08/12/09, 14:00

@ cisco
 

Pas de quoi fouetter un chat

 

Cher Cisco, merci pour vos considérations qui ramènement un peu de bon sens et mettent l'église au milieu du village. Ce serait effectivement interessant de poser les mêmes questions à des marques qui prétendent être des manufactures et qui ont peut être mieux communiqué que nous sur moins de matière. L'important comme vous le dites que le Calibre est superbe et fiable.



Quel raffut mes amis ...
»
» Surtout qu'il y a pas de quoi fouetter un chat.
»
» Des calibres sous traité/retraités qui se font passer pour du in-house
» y'en a partout. Quelle différence par rapport à d'habitude??? Ca s'est vu
» et c'est sur une marque importante.
»
» Tag veut faire un calibre maison, très bien. Il faut faire du sportif, du
» fiable et pas trop cher.
»
» Hors 7750 et ETA chrono modulaire qu'y avait'il jusqu'à il y a peu? Rien
» ou presque. Qui sait faire des chrono complets???
» Des modules oui (Lajoux Perret/Dubois Depraz), mais des chronos complets
» y'a pas grand monde.
» F.Piguet sait faire mais pas sans problèmes de fiablités sur les
» complications, si les heureux possesseurs de Blancpain rattrapante sont
» parmi nous... :-D
»
» --
»
» Pourquoi sont ils si rares?
» Pour la bonne et simple raison que c'est beaucoup plus casse pied à
» développer que n'importe quelle autre complication et qu'on gagne moins
» dessus.
» Un tourbillon c'est rien du tout comparé à un chrono, par contre niveau
» marge c'est nettement plus intéressant.
»
» --
»
» Dans les vieux des chronos "in-house" j'en connais pas beaucoup à part
» Longines, Angelus, Minerva et ils ont "disparu" depuis belle lurette.
» Patek prenait ses ébauches chez Valjoux puis Lemania, Tag se fournissait
» chez Valjoux, Breitling chez Venus ou Valjoux etc etc
» Quand TAG a fait son premier chrono, ils s'y sont mis à 4 avec Buren,
» Breitling et Dubois Depraz pour faire le premier chrono automatique (ou le
» deuxième ou le troisième si vous êtes Zénithophile oue Seikophile).
»
» --
»
» Le 100% In House de Breitling et Longines, je serais curieux de connaître
» les dessous. Croire qu'il n'y'ait pas une architecture ancienne, que c'est
» fait sans sous traitants par des marmottes suisses me paraît pour le moins
» optimiste...
»
» Combien de temps de développement pour que Rolex fasse son chrono...
» Avec encore des inspirations de son ancien calibre Zénith et des
» partenaires compétents (je ne sais plus si c'est Lajoux Perret ou Dubois
» Depraz) pour assurer le maximum de fiabilité.
»
»
» Tout ca pour dire:
» Quand on n'a jamais fait de chrono on ne se lance pas à l'aventure avec
» sa b... et son couteau.
»
» ZWR ou Pedro le savent trés bien.
»
» --
»
» TAG a fait des choix intelligents en s'adressant à Seiko qui connaît ce
» genre de chose et les maitrise avec une fiabilité certaine, LE point le
» plus sensible. Les autres partenaires sont du même accabits.
» Au final il y a un chrono unique pour TAG fait par des sous traitants de
» qualité et c'est tout ce qui compte.
» La communication qui est faite derrière est maladroite mais classique.
» Suffit de voir ce qui s'est fait ailleurs.
»
» --
»
» A Monsieur Babin:
» Merci d'être intervenu en personne, c'est courageux, peu s'y risquent,
» vous voyez pourquoi.
»
» Je pense que vos choix de partenariat sont excellents pour ce calibre Tag
» et que les spécifications en font un produit intéressant qui s'intègrera
» très bien à l'esprit de la maison.
» Avec internet tout se sait très vite, mais au final c'est la "gueule" et
» la finition du produit qui feront les ventes.
»
» Amicalement
»
» François
»
» HS : Bravo pour avoir fini la V4 alors que beaucoup aurait abandonné, elle
» est superbe.

vulcain

Paris,
08/12/09, 14:48

@ JCBabinTAGHeuer
 

Pas de quoi fouetter un chat

 

Bon, alors, comme dans toute discussion horlogère qui se respecte, on peut terminer ce post en hurlant: "Viva Rolex", et tout est bien qui finit bien,non?

Inutile de me chercher, j'ai déjà passé la frontière.....:swiss:

---
"I wanna have the same last dream again, the one where I wake up and I'm alive" (Angels & Airwaves)

stiocour
[image]
08/12/09, 15:00

@ JCBabinTAGHeuer
 

Pas de quoi fouetter un chat

 

» Cher Cisco, merci pour vos considérations qui ramènement un peu de bon sens
» et mettent l'église au milieu du village. Ce serait effectivement
» interessant de poser les mêmes questions à des marques qui prétendent être
» des manufactures et qui ont peut être mieux communiqué que nous sur moins
» de matière. L'important comme vous le dites que le Calibre est superbe et
» fiable.
»

Cher Monsieur,

Autant j'étais favorablement impressionné par la rapidité de réaction de votre groupe pour revenir sur vos propres déclarations dans la presse du 5 décembre, pour mémoire:

"(...) nous sentions qu'il était impératif pour TAG Heuer de ne pas seulement dépendre des anciens modèles de fabricants (sic) comme Valjoux ou Zenith mais de concevoir sa nouvelle génération de calibres en interne (re-sic)"

autant je suis déçu de votre tentative de détourner le débat sur d'autres marques en insinuant l'idée que TAG n'aurait pas fait pire que les autres, au contraire.


Vous avez reconnu votre erreur initiale de communication, et encore une fois les amateurs d'horlogerie sur ce forum ne peuvent que s'en féliciter, mais de là à tenter d'en tirer avantage pour essayer de faire apparaitre TAG comme plus vertueux que d'autres, c'est tout de même un peu facile si l'on rapproche vos déclarations du 5 décembre, de celles de votre directrice marketing d'hier sur Worldtempus :

"En 2006, TAG Heuer a acquis pour les 20 prochaines années l'exclusivité pour la production en Europe ainsi que pour le droit à l'appellation Swiss Made du mouvement TC78 développé par Seiko. Nous traversions alors une période de pénurie de mouvements chronographes et pour gagner une certaine indépendance sur ce point, nous avons choisi de modifier et d'optimiser un calibre déja existant".

Si vos mots "ne pas dépendre d'anciens modèles de fabricants" et "concevoir une nouvele génération de calibres en interne" ont un sens, c'est me semble-t-il du "grand écart" en termes de communication, et pas seulement un recentrage de "l'église au milieu du village".

Respectueusement vôtre

Stiocour

Francknwatch
[image]
08/12/09, 17:02
(Modifié par Francknwatch
le 08/12/09, 17:18)


@ JCBabinTAGHeuer
 

Pas de quoi fouetter un chat

 

» Quel raffut mes amis ...

Tout à fait d'accord avec vous M. BABIN, bcp de bruit pour rien...

C'est louable et honnête de votre part de venir affronter les forums, mais au final c'est une perte de temps.

Votre service de com à merdé, vous êtes intervenu, maintenant passez à autre chose.

Le client lambda (majoritaire) qui s'achète un Monaco, un Carrera...Se fout complètement de l'origine "ethnique" du calibre.
Il a acheté pour la pub avec Brad Pitt, ou Tiger Woods, ou par rapport à la beauté esthétique du modèle, ou par rapport au pseudo-historique (Steve McQueen). Le client Lambda ne lit pas Business montres, Chronomania, Fam & co.

Les intervenants des forums hologers du monde entier ne représentent qu'une goute d'eau dans la clientèle de Tag Heuer...Il n'y aura aucune pertes de CA importante suite à cette erreur.

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

Pascal
[image]
08/12/09, 17:29

@ Francknwatch
 

Pas de quoi fouetter un chat

 

"Le client lambda (majoritaire) qui s'achète un Monaco, un Carrera...Se fout complètement de l'origine "ethnique" du calibre"

Pour ce cas précis, je pense exactement l'inverse. Ce sont les clients "éduqués" qui se moqueront de l'origine ethnique du calibre sachant que celui-ci est très bien conçu et provient d'une grande marque également présente dans le haut de gamme. Les autres, la majorité, s'ils apprennent que leur mouvement est d'origine Seiko (et les concurrents ne se priveront pas de le faire savoir) ressentiront à coup sûr une immense déception, même si elle est injustifiée.
(Breitling traîne encore 20 ans après comme un boulet sa "Pluton" à mvt Miyota !)

---
"Faire face"

Francknwatch
[image]
08/12/09, 18:08

@ Pascal
 

Pas de quoi fouetter un chat

 

» "Le client lambda (majoritaire) qui s'achète un Monaco, un Carrera...Se
» fout complètement de l'origine "ethnique" du calibre"
»
» Pour ce cas précis, je pense exactement l'inverse. Ce sont les clients
» "éduqués" qui se moqueront de l'origine ethnique du calibre sachant que
» celui-ci est très bien conçu et provient d'une grande marque également
» présente dans le haut de gamme.

Le client lambda qui flash sur une Monaco ou un Carrera il veut pas autre chose. Il a flashé parce que Brad, Tiger, Lewis et Steve lui ont dit "viens !!:" Il sait pas ce qu'il y a dedans, il fait pas la différence entre un emboiteur et une manufacture. Il sait pas qu'il y avait Heuer avant, il sait pas qui est Jack Heuer...Jack Bauer ? dans 24 à la TV ?

» Les autres, la majorité, s'ils apprennent que leur mouvement est d'origine
» Seiko (et les concurrents ne se priveront pas de le faire savoir)
» ressentiront à coup sûr une immense déception, même
» si elle est injustifiée.

Qui leur dira ? En tout cas pas le vendeur.
Un vendeur se gardera d'en parler pour pas louper une vente.
Monsieur ne m'achetez pas (dans ma boutique) ce Carrera/Monaco, Tag Heuer c'est pas bien ils font des montres équipées de mouvement d'origine Seiko. Je vous ai prévenu, si vous achetez Tag Heuer signez moi une décharge.

Les seuls qui le leur diront c'est des gens nous. Ta montre c'est de la merde, pas suisse dedans...etc...Tout dépendra de l'interlocuteur.
Pour ma part quand je vois un gars (qui n'y connait rien) avec une montre qui ne me plait pas, je lui dit "super, jolie, classe, great...".


» (Breitling traîne encore 20 ans après comme un boulet sa "Pluton" à mvt
» Miyota !)

Va parler de la "pluton" aux acheteurs actuels, l'acheteur te dira la quoi ?
(d'ailleur moi aussi je ne connais pas la pluton).

Un vendeur qui connait la pluton se gardera d'en parler pour pas louper une vente...Monsieur ne m'achetez pas (dans ma boutique) ce Chronomat/Navitimer/Avengder, Breitling c'est pas bien ils ont fait des montres a quartz il y a 20 ans, je vous ai prévenu, si vous achetez Breitling signez moi une décharge.

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

gverso
[image]
the foggy city,
08/12/09, 18:25

@ Francknwatch
 

Messieurs les modos

 

... est-ce l'heure de fermer la boutique?

il me semble que l'heure est proche pour tirer le rideau et verrouiller ce post.

les guéguerres Omega v IWC v Tag v Breitling v Panerai sont en direction du front. Il y a tant à dire sur chacune ... :-)

Heureusement que les défenseurs de Baume, Longines, Oris et autres moyennes gammes ne sont pas aussi virulents. On va bientot voir débarquer la patrouille Rolex, sirène hurlante, se gosser sur la filiation de la maison silencieuse. (et ils auront raison! Rolex, chiant mais in-house :-)

charles
[image]
08/12/09, 18:30

@ JCBabinTAGHeuer
 

échanges de bons procédés... retour d'ascenseur...

 

Bonjour,

Une question:

Ce mouvement serait-il à l'horlogerie suisse ce que fut le pied de vigne américain pour le vin français lors du phylloxéra?

Bonsoir

Monsieur.N

Page d'accueil08/12/09, 21:31

@ JCBabinTAGHeuer
 

Pas de quoi fouetter un chat

 

Bonsoir ,
Merci à Mr J.C Babin pour l 'intervention sur Chronomania ,
ce qui est quand même rare sur un Forum d 'avoir le Président d une belle d -une grande maison comme TAG .
J 'espère que vous allez nous faire partager de temps en temps les coulisses de TAG sur Chronomania.
Bonne soirée les Chronomaniaques:waving:
Vincent

---
"Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même " Napoleon 1er

Boris
[image]
08/12/09, 17:37
(Modifié par Boris
le 08/12/09, 17:54)


@ Ze White Rabbit
 

Chapeau bas, Messieurs

 

Je dois vous dire que je ne suis pas qu'un peu fier que ce soit quelqu'un du forum qui ait debusque ce lievre.

Je n'avais pas fait attention ce week-end quand vous avez sorti l'affaire (j'etais dans l'avion), mais je viens de passer les 3 dernieres heures a faire le tour des fora horlogers, a lire la communication officielle originelle, puis le rectificatif officiel, puis les 500 copie/colle de M. Babin sur tout ce que la planete compte de sites horlogers.

D'apres Business Montres, c'est la premiere fois qu'une marque se trouve obligee dans l'urgence de revoir toute sa communication suite aux reactions engendrees sur internet. Je les crois sur parole.

Quelques reflexions:

- Que l'industrie horlogere soit souvent un repaire de margoulins qui font passer des vessies pour des lanternes, on le savait deja

- TAG Heuer n'est pas pire que certains autres. Je pense tres fort a Chronographe Suisse & Co, mais pas seulement (malheureusement)

- Je n'en trouve pas moins ahurissant qu'une marque de cette taille et de cette notoriete puisse commettre une boulette communication de cette ampleur, a l'occasion des 150 ans de la marque, rien de moins. Ils ont du se dire qu'apres tout, leurs concurrents aussi racontent n'importe quoi et se font passer pour ce qu'ils ne sont pas sans se faire asticoter, alors pourquoi pas eux? Enfin bon, si j'etais patron du pole horloger de LVMH, je l'aurais tout de meme sacrement mauvaise. D'autant que ca intervient a un moment ou les ventes ne sont pas folichonnes.

- Tout le monde a l'air de s'extasier de ce que M. Babin vienne limiter la casse sur lesdits fora sur lesquels Tag Heuer s'est fait decredibiliser, mais c'est tout de meme bien le moins. Vous feriez quoi, vous, a sa place? Vous etes CEO et vous constatez que votre Directeur / Directrice de la Communication et du Marketing est 1) nul et 2) aux abonnes absents. Alors vous mettez le bleu de chauffe et vous essayez (tant bien que mal) de rattraper le coup. Ca s'appelle faire son job. Vu la teneur de la crise, je ne vois meme pas d'autre alternative

- Le rectificatif est tout de meme faiblard et d'assez mauvaise foi, surout quand on voit la teneur de la communication ayant mis le feu aux poudre

- Si ca pouvait servir de lecon aux autres marques et qu'elles deviennent desormais plus prudentes (lire: qu'elles arretent de nous prendre pour des abrutis a longueur de communique), ce sera toujours ca de pris

- La reaction de TZ est minable

- Decidemment, Seiko ce n'est pas de la petite biere

Boris

PS: M. Babin, pour tout vous dire vous m'etes assez sympahique, mais si vous pouviez vous dispenser d'un 501e copie / colle du meme message en reponse a mon post, je vous en saurais gre

Dr Fraud

08/12/09, 18:26

@ Boris
 

+1 ST

 

+1

stiocour
[image]
08/12/09, 20:08

@ Boris
 

Chapeau bas, Messieurs

 

»» Vous etes CEO et vous constatez que votre Directeur / Directrice de la
» Communication et du Marketing est 1) nul et 2) aux abonnes absents. Alors
» vous mettez le bleu de chauffe et vous essayez (tant bien que mal) de
» rattraper le coup. Ca s'appelle faire son job. Vu la teneur de la crise,
» je ne vois meme pas d'autre alternative
»
Bonsoir,

Tout à fait d'accord sur l'essentiel de ton message.
Je crois juste qu'il y a un petit malentendu sur le point cité ci-dessus.
Si tu relis bien l'interview de TAG du 5 décembre, c'est Monsieur Babin lui-même, et non sa direction com/marketing, qui a commis la "boulette", car c'est lui, et personne d'autre, qui a annoncé à la presse que TAG ne se satisfaisait plus des mouvements fabriqués par d'autres et avait donc décidé de "concevoir" une nouvelle génération de calibre en interne !!

Sa directrice marketing a totalement corrigé le tir hier, mais Monsieur Babin ne reprend pas exactement les mêmes termes que celle-ci, ce que l'on peut comprendre car il ne peut pas dire une chose et son contraire à deux jours d'intervalle.

Il reste que son initiative doit être saluée, comme je l'ai fait, ainsi que de nombreux autres sur ce forum.

Mais de là à dire comme certains que tout ceci n'est une tempête dans un verre d'eau, je ne suis pas d'accord, le lac Léman n'est du reste pas un verre d'eau et le vent peut y souffler très très fort!La preuve:lol:

Philippe

J.B.

08/12/09, 21:29

@ stiocour
 

Chapeau bas, Messieurs

 

Cette histoire est surtout l'affaire des "Insiders" de l'horlogerie, passionnés compris.

De deux choses l'une : Faut il considérer les clients TAG Heuer hermétique à l'information technique des produits et donc leur proposer un discours marketing asseptisé ?

Faut il prendre en considération les critiques de passionné qui peuvent nuire à l'image de la marque au sein même de la communauté des "insiders" ?

La réponse est déja la avec l'intervention de M. BABIN. Il à estimé que la communauté de passionné très présente sur internet pouvaient nuire à l'image de marque auprès des gens de la profession.

Nous parlons de crédibilité et celle-ci ne s'adresse pas uniquement aux consommateurs final.

JCBabinTAGHeuer

09/12/09, 01:02

@ stiocour
 

Chapeau bas, Messieurs

 

Hello les gars, oui j'assume car en tant que CEO c'est ma premiere responsabilité.
Maintenant que vous avez toute la vérité, jugez, discutez, comparez. Pendant ce temps la, mes 45 collègues eux ils travaillent (EN SUISSE) jour et nuit pour fabriquer ces ponts, platine etc....et assembler ce mouvement complexe afin d'en avoir des quantités fiables en gros volumes dans un magnifique chronographe pour Basel 2009.
Comme moi aussi je suis de leur coté je vous salue bien et vous souhaite bonne nuit, car fabriquer dans de la haute qualité et des volumes significatifs, c'est dur......

[Edit modo (origami) pour aérer un peu le texte]

Alain
[image]
09/12/09, 01:12

@ JCBabinTAGHeuer
 

Je propose donc de clore cette conversation ici

 

Chacun ayant pu exprimer largement son point de vue.

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

anti_p
[image]
09/12/09, 01:44

@ Alain
 

Je propose donc de clore cette conversation ici

 

» Chacun ayant pu exprimer largement son point de vue.

Pour une fois ->
enquéte : Columbo (m***e Chronomania)

procés : Jerry Orbach, Jess L. Martin, Denis Farina, S. Epatha Merkenson, Dalton-Thomson ... etc ...

et dans le rôle titre : Sam Waterston

Dieu reconnaitrat les siens ...
et les participants aussi

Bonne soirée

anti_p

---
[image]

290393 messages dans 23852 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1200 usagers en ligne (2 enregistrés, 1198 invités) :
Dadowatches, 28800-3
RSS Feed
powered by my little forum