Page d'accueil du forum   Coin des affaires   ChronoWIKI      Archives

Ouvrir une session | Inscription

Retour au forum
Vue indentée  Vue tabloïde
autrichongris
[image]

11.09.2009, 15:55
(Modifié par autrichongris
le 11.09.2009, 16:00)

J'en ai eu marre (Rolex inside) (Général)

Avoir dépensé des trésors d'imagination et de fric, déposé autant de brevets et fait une boucle aussi sophistiqué sur la SDDS pour ça !

[image]

La boucle couvre le maillon coulisant contenant le maillon fliplock mais laisse un tel espace que n'importe quoi, y compris un doigt, qui fait levier fait sauter le fermoir de sécurité ainsi qu'évoqué sur la photo même si la montre n'est pas au poignet. Et c'est pas une hypothèse d'école. Si votre poignet frole une poignée de porte et que par malheur la poignée arrive à faire levier sur la boucle ce qui est assez facile, pouf le fermoir s'ouvre.

Franchement, c'est incompréhensible.

N'écoutant rien ni personne, j'ai décidé de m'attaquer au problème de façon radicale.

[image]

J'ai fait coulisser le maillon fliplock au bout de la crémaillère pour supprimer cet espace crétin et cette possibilité de levier, et j'ai enlevé autant de maillons classique que nécessaire pour que le bracelet soit à nouveau ajusté.

Ca donne ça au poignet !

[image]

le maillon fliplock fait désormais office de maillon normal et il est jointif
au maillon coulissant dans la crémaillère, étendu à l'extrême. Comme ça:

[image]

Au total, je supprime cet épouvantable levier potentiel qui est un truc à vous arracher la montre, mais je perds la longueur de la crémaillère si je veux la porter sur un wetsuit (mais je garde le fliplock, ce qui est ok pour une 5mm), et j'arrive à une solution moins élégante que lorsque le dernier mailon était planqué sous la boucle.

Epuisant tout ça...

Qu'est ce qu'on ferait pas pour effectuer les réglages ultimes sur une plongeuse. Ils auraient pu me demander chez Rolex, j'sais pas moi, on peut se causer, non ?

Autrichon

---
"Libéralisme et intervention de l'État ne sont pas contradictoires ; aucune liberté n'est possible si l'État ne la garantit pas." Karl Popper

Desperado
[image]

11.09.2009, 16:57

@ autrichongris

J'en ai eu marre (Rolex inside)

Ils auraient pu me demander chez Rolex, j'sais pas moi, on peut
» se causer, non ?
»
» Autrichon

C'est clair qu'ils auraient mieux fait.
Parce que là, on est en face d'un truc d'ingénieur qui ne remplit absolument pas son rôle.

Tiktakowsky
[image]

Au Bar des Sports du Val de Marne,
11.09.2009, 17:12

@ autrichongris

Bonjour Autrichon

J'espère au moins que le resultat est efficace, parce je ne suis pas certain que le coté hestétique y ait beaucoup gagné au change, non ?

[image]

.... je comprend tout à fait de ta "marritude" !

amities

---
La vita è bella

Ed the Grocer
[image]

Paris,
11.09.2009, 17:26

@ autrichongris

Je m'étais fait la même réflexion pour mon ex 14060 : le truc n'est pas sûr.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Austin
[image]

15.09.2009, 09:22

@ Ed the Grocer

» Je m'étais fait la même réflexion pour mon ex 14060 : le truc n'est pas
» sûr.

J'ai eu le même sentiment d'insécurité pendant une semaine...et puis ça s'est estompé.

Par contre l'impression qu'il y a un truc qui cloche, reste.

Erwan
[image]

Page d'accueilBzh,
11.09.2009, 17:36

@ autrichongris

A mon avis le système répond parfaitement aux besoins

qui n'et évidemment pas d'utiliser cette montre avec une combinaison de plongée
Quelle idée saugrenue? aussi saugrenu que de décider de faire de la plongée
de loisir quand on habite l'est de la France.
Je me demande même si ça n'annulerait pas la garantie :lol3:

L'idée c'est plutôt de permettre au vendeur de pouvoir l'ajuster
rapidement et parfaitement au poignet du potentiel acheteur
lors des essayages en boutique.

Et ça, ça n'a pas de prix car vu le poids de la bête
si elle n'est pas parfaitement ajustée elle ballote pire
que la partie la plus visible de l'anatomie des actrices
de cinéma à destination des adultes et elle serait beaucoup
plus dure à vendre.

En plus, chérie sur le cake, ça permet de faire essayer au copains qui n'ont
pas exactement le même poignet et de se la péter grave avec le dernier modèle
de chez Rolex.

Donc pour moi cette boucle remplit parfaitement le cahier des charges.
cqfd.

Erwan

autrichongris
[image]

11.09.2009, 19:26

@ Erwan

Bien vu !

c'est vrai ça, emmener des montres à 7000€ étanches à 3900 mètres voir les brochets dans une gravière est totalement invraisemblable, inconvenant, déplacé, superflu et d'un snobisme extrême, j'en suis persuadé depuis longtemps :cool:
Mais qu'est ce que tu veux c'est tellement banal de plonger avec un ordinateur Suunto.

---
"Libéralisme et intervention de l'État ne sont pas contradictoires ; aucune liberté n'est possible si l'État ne la garantit pas." Karl Popper

titoftwo

11.09.2009, 19:44

@ autrichongris

Tu sembles avoir résolu le problème, mais franchement le résultat n'est pas esthétique, sans parler du confort au porté qui doit être dégradé avec un maillon aussi long. As tu évoqué ce problème avec ton AD, qui sait, Rolex fera peut-être une modification technique si plusieurs clients se plaignent.

autrichongris
[image]

11.09.2009, 20:00

@ titoftwo

» Tu sembles avoir résolu le problème, mais franchement le résultat n'est pas
» esthétique, sans parler du confort au porté qui doit être dégradé avec un
» maillon aussi long. As tu évoqué ce problème avec ton AD, qui sait, Rolex
» fera peut-être une modification technique si plusieurs clients se
» plaignent.

Je les vois mal faire une modification technique sur un truc aussi sophistiqué qu'ils revendiquent comme une nouveauté majeure... Mais bon, je suis convaincu qu'ils ont des mecs au marketing qui lisent les foras. Salut ami de chez Rolex, toi qui me lis, peux tu transmettre ma critique et mes peines à ta direction ? :lol3: Merci ami !

Autrichon

---

Bergo

11.09.2009, 19:59

@ autrichongris

Ouf j'ai eu la trouille !!!

Je regarde la première image puis lis le commentaire qui suit et me dis: "Diable, il a raison !"
Je continue et découvre ensuite:

» N'écoutant rien ni personne, j'ai décidé de m'attaquer au problème de
» façon radicale.

L'image suivante étant encore hors écran je chope une vraie trouille: "P*@#n, c'est pas vrai il a pas fait ça !!!"
Je m'attends à l'image interdite aux mineurs d'une boucle Rolo dans un étau attaquée pas une scie à métaux en train de virer l'appendice incriminée. Finalement soulagement, on a sû rester dans le moyen terme ;-)

Ceci dit je viens d'essayer de tirer comme un bourrin sur la boucle de ma SD qui présente la même configuration: elle saute pas.
Les anciennes étaient plus fiables ou bien ça vient du maintient plus ou moins ferme du rabat de sûreté ???

A+

autrichongris
[image]

11.09.2009, 20:07

@ Bergo

[image]

je suis assez formel, tiens voila une photo montre au poignet. Une effet de levier même pas exagéré fait sauter le fermoir.

---

Bergo

11.09.2009, 20:31

@ autrichongris

» je suis assez formel, tiens voila une photo montre au poignet. Une effet
» de levier même pas exagéré fait sauter le fermoir.

Non, je ne le remets pas en cause du tout, simplement il me semble que les anciennes ne présentaient pas ce risque (on voit que ma peu est déjà bien écrasée par la tension).

[image]

autrichongris
[image]

11.09.2009, 21:05

@ Bergo

photo éloquente. Mais en fait rien à voir avec la nouvelle boucle Rolex.

La nouveauté c'est que la partie de la boucle qui vient se clipper est montée sur un ressort sophistiqué, alors que sur les sub et Sd classiques, c'est juste un clip métal sur ergot.

Maintenant c'est super souple et facile à fermer !
A l'inverse l'effet de levier exercé avec le doigt sur la boucle (ma photo) va faire jouer le ressort qui fait sauter le fermoir (et je l'ai déjà resseré avec une pince)... Ce qui n'était pas possible avec la précédente SD, que j'ai eu. En plus ta photo montre clairement qu'on peut régler la barrette pour qu'elle ne laise aucun espace. Système abandonné au profit de cette crémaillère dont le bon sens m'échappe.

---

BorisRavel

11.09.2009, 20:47

@ autrichongris

Allez, pour une fois et une seule fois dans ma vie, je vais faire un post en faveur de Rolex.
Peut-être est-ce tout simplement un mauvais réglage de la boucle de sécurité en elle-même ?
Soit les picots emboutis n'ont pas été assez pressés, soit il faut resserer les 2 côté de la boucle avec une pince dont les mâchoires ont été protégées.
Mais peut-être est-ce déja fait ?
BR.

Martel
[image]

92600,
14.09.2009, 10:52

@ BorisRavel

BorisRavel, je ne vois pas pas dans ton message une défense de Rolex:
Tu suggères qu'il y a peut être un défaut de fabrication, puis un défaut de réglage, puis un défaut de contrôle qualité.

BorisRavel

14.09.2009, 19:01

@ Martel

Pour une montre d'occasion, tout est possible.
Rolex, c'est une boite comme les autres qui est composée d'être humains comme les autres et qui peuvent faire des erreurs, comme les autres.

Boris
[image]

12.09.2009, 03:56

@ autrichongris

Tout de suite les grands mots

» Si votre poignet frole une poignée de porte et que par malheur la
» poignée arrive à faire levier sur la boucle ce qui est assez facile, pouf
» le fermoir s'ouvre.

Tu nous fais tout un flan (Alsa) pour cette malheureuse histoire de fermoir, alors que la probabilite de rencontrer une poigne de porte sous l'eau est tout de meme infime. Meme dans une graviere alsacienne. :-D

Bien le hopla chez toi. Faut que je repasse a Stras', cette ville me manque.

Boris

autrichongris
[image]

12.09.2009, 07:51

@ Boris

8 quand même

... de portes sous l'eau de la gravière, soit 4 portes par épave de voiture :lol3:

Et si tu passes par Strasbourg, on se fait un stomm' (désolé pour les non germanophones) montres illico !

Autrichon

---

autrichongris
[image]

15.09.2009, 07:37

@ autrichongris

Mouais après 3 jours je vois que c est pas la panacée . Mais pourquoi
rolex ne prévoit pas un splendide strap caoutchouc pour les plongeurs
comme d' autres marques, par exemple s...

---

Retour au forum
Vue indentée  Vue tabloïde
115094 messages dans 11593 discussions, 6840 usagers enregistrés, 54 usagers en ligne (10 enregistrés, 44 invités) :
Fab, nacimus, tocante 75, Mnementh, sancy54, yoli, AVATAR, nico25, babinski, Xavier G.
RSS Feed