foversta
[image]
Page d'accueilParis,
29/08/09, 23:05
(Modifié par foversta
le 29/08/09, 23:14)
 

Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) (Général)

J'ai eu la chance aujourd'hui de manipuler ces montres exceptionnelles chez Dubail. Bien évidemment, en ce qui concerne les 2 montres serties, même si j'avais les moyens, je ne les porterais pas, question de goût. Il n'en demeure pas moins que le travail de sertissage est remarquable que ce soit sur le boîtier ou le bracelet.

Le Gyrotourbillon I simple est une montre à part dans le petit monde de l'horlogerie, un peu comme une G&F ou la Zero-G de Zenith. Le Tourbillon sphérique est totalement hypnotisant et on oublie la présence du QP et de l'Equation du Temps marchante...

Il n'en demeure pas moins que je préfère le Gyro II par son esthétique et par la qualité de ses finitions. Je n'ai jamais vraiment adhéré au cadran du Gyro I.

Quand au Tourbograph serti, tout comme le Gyro I serti, il s'agit d'une pièce unique et à ma connaissance, la Lange neuve la plus chère.

Un grand merci à l'équipe de la boutique Dubail place Vendôme.

Tourbograph serti:

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Gyrotourbillon I serti:

[image]

[image]

[image]

[image]

Gyrotourbillon I:

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

:-)

---
Fr.Xavier

villerville
[image]
Rive gauche,
30/08/09, 10:26

@ foversta
 

J'aime beaucoup

Il y a encore quelques semaines, j'aurais exprimé toute mon ironie pour ces pièces destinées à des marchés où la fortune des uns provient de l'infortune des autes...seulement voilà, je suis désormais possesseur d'une montre sertie :

[image]

Alors, il faut être cohérent : je ne peux pas aimer d'un côté et railler de l'autre.

Donc j'aime beaucoup ces montres, François-Xavier, et je trouve qu'elles te vont très bien.

Apporte-en une le 9, parce qu'avant d'acheter, il vaut mieux essayer quand même...:-D

Amitiés,

Bon dimanche.

P.S j'aimerais bien être une petite souris pour voir comment tu opères pour faire sortir ce genre de montres des coffres ! Chapeau !

---
En plein décentrage...

gilles

30/08/09, 11:20

@ foversta
 

Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille)

D'accord avec toi pour dire que c'est du beau boulot ,mais c'est plutot du gout des princes poyens orientaux !! Vas te balader à Barbés avec ça au poignet et dans les cinq minutes tu te fais couper le bras pour te la faire voler !:crying:

Matic
[image]
30/08/09, 16:35

@ foversta
 

Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille)

Quand je passe sur Paris, je m'arrange pour faire un crochet par la vitrine de Dubail et ses trucs ahurissants :-P

Celle-ci, je l'avais repéré du retour du Bourget :
[image]
... et passé plusieurs minutes à admirer (notamment) le pavage de la carrure au niveau des cornes.
Le résultat est vraiment incroyable ! :ok:

Avec ce bestiau au poignet, plus besoin de muscu ?

allison
[image]
30/08/09, 16:39

@ foversta
 

Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille)

Merci encore Foversta

Dommage nous n'ayons que la photo au poignet, l'ensemble , bonhomme + montre doit valoir le coup avec ces pièces :-D

Cdlt

290670 messages dans 23875 discussions, 42648 usagers enregistrés, 1283 usagers en ligne (1 enregistrés, 1282 invités) :
jean luc desplats
RSS Feed
powered by my little forum