Wallace
[image]
02/08/09, 12:23
 

Petite revue Corvus Bradley .... (Revues & Essais)

Le petit monde des fabricants inspiré par la Fifty Fathoms et, ou, par la Tornek-Rayville a été très actif ces dernières semaines, voir les différents threads sur ces sujets, chauffé à blanc j’ai fini par jeter mon dévolu sur cet oiseau la.

Corvus est une marque US, crée par deux frères, Cam et Tom, passionnés de montres, et plus particulièrement de celles qui ont étés en dotation dans l’armée US, Cam est l’auteur de quelques theads fouillés sur ce sujet dans les forums anglo-saxons.
La Bradley est leur première montre, qu’ils ont voulu « respectant les spécifications militaires MIL-SHIPS- W-22176A » norme à laquelle répond la Tornek-Rayville, et « avec les performances et la robustesse permises par les dernières innovations ».
Voila pour l’histoire, copie, hommage, même pas hommage, c’est pas le débat et je vous laisse juge !

[image] cédit : corvus watch

Dimanche dernier, je surfe sur leur site, petit mais bien fait, et fini par craquer, commande en ligne, paypall dimanche soir…
Un mail de confirmation d’expédition lundi matin…
Colis chez moi mercredi matin … si c’est pas rapide qu’on m’emplume !:lol:

L’oiseau est livré dans un petit sachet en toile, avec son « véritable bracelet bond ».
Le petit sachet, protégé par des copeaux de carton recyclé, dans un petit carton genre militaire, accompagné d’un bracelet tropic, d’un jeu de pompes de rechange, et d’un outil à bracelet assez pratique.
Le petit carton avec un livret est placé dans un gros carton plein de polystyrène.
Bref ça peu tomber d’un avion en vol ça ne bougera pas !:yes:
[image]

Venons en au fait !
La montre a une grosse lunette, cadrant et aiguilles très lisible, un bon look plongeur, avec un mélange de style moderne et retro à la fois, assez étonnant, et très attachant.:yes:
[image]

La boite est de dimensions raisonnables, moins de 42mm de diamètre (hors couronne) 13,3mm d’épaisseur, assez fine, (mais comme elle est assez cylindrique elle parait plus épaisse que disons la speed ), petite couronne de remontoir, visée, grande anses espacées de 20mm.
Le boite est en acier traité « Kolsterizing™ », même principe que le « tegiment » de sinn, d’un très bel aspect, et effectivement très résistant, j’ai pas réussi à la rayer avec tout les changements de bracelets, pourtant je suis champion …:lol:
[image]

Le cadrant et les aiguilles sont exterminateur lisible, le cadrant avec sa peinture « satellite black » est vraiment d’un noir très profond, le contraste est optimal, parfois surréaliste, on à l’impression que les indexs flottent dans le vide …. Ce qui donne un aspect très moderne à la montre.
Les indexs justement sont peint, mais je trouve peut être que le cadrant manque un poil de relief, mais bon c’est peu être un choix délibéré.
[image]

La lunette, tournante uniquement dans le sens trigonométrique, 60 clics, n’a pas le quart d’un poil de mouche de jeu, rien, nada. Elle est assez dure à faire tourner, pas de risque d’accident !!:yes:
Le marquage de la lunette est très lisible , mais manque un poil de finesse à mon gout.
Les 15 premières minutes sont marquées au « black luminova furtif », c’est amusant, je ne sait pas si c’est très utile ;-))
Le luminova est bon, c’est pas une lampe de chevet, mais c’est très puissant quant on passe de la lumière à l’obscurité, très lisible, et ça tient toute la nuit, et puis les aiguilles ont une jolie couleur bleue, alors que les indexs sont verts et le luminova furtif jaune, c’est pratique et très joli, j’aime.:yes:
Ici comparé à ma speed (récente !)
[image]

Le verre saphir, traité anti-reflet sur la face interne, dépasse de 2mm du boitier, pour un look vintage très sympa, :yes:
[image]

Bon juste un mot sur le fond de la boite, il est pas terrible, d’ailleurs je crois qu’ils proposent de la changer gratuitement, ceci dit c’est le fond, moi je m’en moque un peu, mais l’oiseau qui est gravé est… disons… étrange, et l’orthographe aléatoire (que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre…):no:
[image]

Le mouvement est un ETA 2824-2, bon c’est pas très original, mais ça marche très bien et c’est sans soucis, je crois qu’il est assez précis, mais j’ai pas vraiment testé, c’est pas tellement mon soucis….:yes:

La montre est donc livrée avec deux bracelets, un nato et un tropic, pratiques, mais je trouve que cette montre mérite un beau cuir, c’est vraiment une belle pièce.:yes:

Au final, je suis assez content de ce choix, même si parmi les protagoniste ce n’est pas la moins chère, mais je trouve que cette montre est très attachante, et que malgré sont aspect assez lisse et aseptisé elle dégage vraiment quelque chose, sont style tiraillé entre le vintage (la forme de la boite et les aiguilles) et le moderne (matière de la boite et cadrant) en font quelque chose d’atypique.
Pour une première montre, les gars de Corvus ont fait du bon boulot, j’espère qu’ils continueront dans cette voie, celle de la qualité, de la lisibilité et de "l’inspiration discrète":ok: .
[image]

ntr
[image]
02/08/09, 16:30

@ Wallace
 

Petite revue Corvus Bradley ....

Merci pour cette petite revue d'une montre bien sympathique (Je ne rentrerai pas dans le débat hommage, prix pour un 2824-2).

Cordialement,

NTR

cisco

05/08/09, 15:05

@ Wallace
 

Superbe

Merci pour cette revue avec de belles explications sur les détails.
Elle est intéressante à plus d'un titre comme tu le soulignes.

Esthètiquement elle respecte les magnifiques proportions de l'originale. On est pas dans la montre super épaisse de certaines plongeuses actuelles tout en gardant les performances.

Un des meilleur choix dans ce type de montre amha.:yes:

rolexrolex

05/08/09, 16:27

@ cisco
 

Superbe

Merci pour la revue !

Je n arrive pas a trouver le prix ?
La lunette est en bakélite egalement ? (je ne distingue pas bien)

Merci

Wallace
[image]
05/08/09, 19:32

@ rolexrolex
 

Superbe

» Je n arrive pas a trouver le prix ?
1295 USD + 35 USD de port, c'est ici
Pas donné, mais elle en donne quand même pas mal pour ce prix.

» La lunette est en bakélite egalement ? (je ne distingue pas bien)
Lunette en plexi, "le même que celui des cocpikt de mustang" :ok:
et verre saphir,

Merci à tous !

rolexrolex

05/08/09, 20:41

@ Wallace
 

Merci

MErci Wallace pour tes réponses :cool:

290629 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1143 usagers en ligne (1 enregistrés, 1142 invités) :
villerville (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum