Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
01/06/09, 00:08
 

****** Photos Franck Muller - Master Banker (Revues & Essais)

Voici enfin la page que Tintin attend depuis bien longtemps !

Suivez la vignette pour le reste des images.



Grand merci à toi.

Deniz

D.Molina
[image]
01/06/09, 00:32

@ Deniz
 

****** Photos Franck Muller - Master Banker

Pour l'avoir eu au poignet, je peux confirmer que c'est une très jolie pièce!
L'ami Tintin a très bon goût!

A+

Manu.


[image]

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
02/06/09, 09:18

@ D.Molina
 

oui oui.

bon, c'est cela dit une montre qui affiche clairement son terrain de jeu ! On ne fait pas dans le social !

Mais oui, une belle montre, très bien finie.

Deniz

Origami
[image]
Paris,
01/06/09, 09:30

@ Deniz
 

****** Photos Franck Muller - Master Banker

Salut Deniz,

Les photos sont superbes, comme d'habitude, mais la montre me laisse froid.

La marque Frank Muller, j'ai déjà un a priori négatif. Et ce double fuseau horaire (triple, plutôt).... Bof.
Si j'avais besoin d'un triple fuseau horaire, je voudrais savoir l'heure des 2 autres villes sur 24 heures, et non sur 12 heures, pour savoir si je peux appeler mes petits camarades/employés qui sont sur le globe. Je veux pouvoir les réveiller à 4 heures du matin en leur gueulant dessus. Si je les appelle à 16 heures, ça n'a plus aucun intérêt.

Et les aiguilles des minutes sur les 2 petits fuseaux horaires, c'est (selon moi) inutile. Je crois qu'excepté 2 ou 3 régions dans le monde qui ne sont pas calées sur les mêmes minutes que le reste du monde, tous les autres pays sont calés sur la même minute. Donc, avoir les minutes, c'est inutile.

Et troisième chose, le nom : Master Banker. Ca me fait penser aux dessins de Cabu représentants des banquiers gros et gras, imbus de leur personne et de leur pouvoir. Des gens qui par leur incompétence, leur cupidité, leur stupidité, pourraient ruiner des milliers de personnes, du moment que leur prime de fin d'année augemente. Mais heureusement, ceci ne peut pas arriver. (désolé pour cet Hors Sujet).

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
02/06/09, 09:01

@ Origami
 

Ah Origami..

Salut à toi,

Certes oui, FMuller a une image assez particulière. Il fait de a belle ouvrage, mais ses montres sont assez... clinquantes. Cela n'aide pas en effet.
C'est bien dommage, car la qualité est au rendez-vous. Belle finition de boite, très belle finition du cadran, assez impressionnant du reste. Je n'ai pas vu le mouvement, mais toutes les photos attestent d'un travail soigné.

Bon, alors, 3 fuseaux. Pourquoi pas. C'est pas si bête que cela. Il m'arrive régulièrement d'être en contact avec les US, et plus rarement la Corée. L'inde va en revanche être u correspondant d'ici la fin de l'année.

Alors oui, d'accord sur le 24h plutôt que 12h. En revanche, je crois qu'il est plus facile de lire les fuseaux avec 2 aiguilles, même si cela surcharge. J'ai toujours eu du mal avec les GMT 1 aiguille. Bon, certes, avec de l'exercice, peut-être.
Toujours à vouloir faire des farces à tes potes... mffff 4 du mat. Petit coquin ! C'est vrai ça, 16 h, sont sorti de leur sieste crapuleuse. :lol2:


Alors Après Master Banker... hummmm... Ouaips.... j'ai un peu de mal aussi, pour être honnête... Mais cela, n'est pas qu'avec FM... j'ai d'autres marques dans le collimateur d'ailleurs, et ma mise en scène n'est pas anodine.
Mon premier projet de fond de page comportait en plus des fuseaux des bouts de courbes rouges qui se cassent la figure !
Je vais éviter de citer des marques, car je risquerais d'en oublier. Cela dit, je prefère quand même ce que fait Franck Muller à d'autres marques qui reprennent le même modèle et en changent juste les couleurs, à grand renfort de pub, d'annonces... sans même travailler le cadran !

Bien à toi Origami.

Clavi
[image]
03/06/09, 01:26

@ Deniz
 

Ah Origami..

Question ergonomie, la date se retrouve, avec l'ajout du plateau des fuseaux additionnels, à une profondeur abyssale, et quasi impossible à lire à moins d'être dans l'alignement parfait de son puits (elle n'est d'ailleurs lisible sur aucune des photos de Deniz)

Au dela de ce 'détail', en dépit de la qualité probable de l'ensemble, je ne suis vraiment pas fan de la montre (ni des commentaires courroucés de son propriétaire).

Reste une belle mise en scène des photos (on reconnait la touche de l'artiste)

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
03/06/09, 09:34

@ Clavi
 

Ah Origami..

Merci des compliments.

Pour la date, pas de soucis, car j'ai sur ces images des angles qui ne correspondent finalement pas au porté !
Le disque a des chiffres assez grands pour ne pas necessiter de loupe.
Ma 126 a elle en revanche une date impossible à lire..

Après, c'est vrai que c'est une montre qui ne passe pas partout. Cela dit, avec un Jeans et une chemise décontractée, pas de souci ! Comme le dit DMolina, il faut la passer au poignet.

Tintin
[image]
01/06/09, 23:25

@ Deniz
 

****** Photos Franck Muller - Master Banker

Merci à toi, cher Deniz.

La mise en scène est superbement adaptée. Je pense que le travail n'a pas été de tout repos car les reflets sont omniprésents et très difficiles à contourner vu la forme de la boite.

Pour la posséder depuis 8 ans, je peux vous assurer qu'elle ne laisse personne indifférent (en bien ou en mal, n'est ce pas Origami !!).

Mais à ce point, ... de votre part cela m'étonne beaucoup. Qu'est-ce qui peut vous rendre aussi mauvais et vous faire transpirer la HAINE de la sorte.

Pour quelqu'un qu'une montre laisse "froid", vous en prenez-vous à la marque, au modèle, à la complication, à une profession .. mais en voudriez vous au monde entier...!!

J'avoue ne pas comprendre, Deniz s'est donné beaucoup de mal et souhaitait (tout simplement et comme à son habitutde) nous faire partager les détails d'un modèle, certes loin d'être parfait, mais qui a le mérite d'exister.

Pour ce qui concerne le reste de votre réflexion (limite désobligeante sur certains points), je vous ferais remarquer que tous les goûts sont dans la nature et que personne ne vous force à les admirer!!
Je plains sincèrement vos "petits camarades / employés" d'être obligés de supporter un tel manque de respect de votre part ...

En attendant, SVP faites nous grâce de vos remarques "Hors Sujet" et restons entre passionnés de montres (belles, moches, vieilles, chères,...)

Je ne vous retiens pas ..


Tintin

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
02/06/09, 09:14

@ Tintin
 

Bien heureux que cela te plaise !

Oui, en effet, j'en ai bien bavé, mais comme à chaque changement d'angle ta belle me revelait d'autres couleurs, d'autres nuances, c'était vraiment un plaisir et un petit challenge. J'ai eu plus de mal avec la Daniel Roth par ex.

La qualité du cadran est assez stupéfiante lorsque tu t'approche et que tu prend le temps de le comprendre. J'aime beaucoup ce guillochage protégé par une sorte de verni, qui donne des reflets virant vers la nacre. Toute beauté.

Je me rappele que 3 ou 4 fois, à chaque tarte flambée ou repas sous les colonnes, je n'avais d'yeux que pour la Daniel Roth, et toi de me proposer tout en douceur la Franck Muller. Je n'avais vraiment vraiment aucune idée de mise en scène, elle ne m'inspirait pas.
Mais tu me parlais de la finition du cadran, et du plaisir que tu avais avec cette montre. Il me fallait te le rendre, pour ton plaisir. Et puis, j'ai eu un déclic, l'évidence de la mise en scène. tout c'est alors fait très vite. Il me fallait quelques devises, un bout de passeport. Le reste suivrait.

Et puis, il y a eu la magie de sa lumière. Magie inattendue. Ces reflets, cette profondeur, cette qualité de travail. A partir de ce moment, ce ne fut plus que du plaisir à jouer avec cette montre et en découvrir finalement ses charmes.
Voilà. merci, grand merci d'avoir doucement insisté et de m'avoir confié ces pièces !


Quand aux remarques d'Origami, ne le prend pas mal. Il faut en effet connaitre le personnage, et savoir mettre le ton à ses mots. Point de haine, juste des constatations. Certes oui, Origami aurait pu parler du travail du cadran. Bon, oui ! Mais il parle bien en son nom, son opinion, il ne fait pas de ses opinions une vérité universelle.


Deniz.

D.Molina
[image]
02/06/09, 09:31

@ Deniz
 

Bien heureux que cela te plaise !

Les goûts et les couleurs: moi c'est la daniel ROTH qui me laisse plutôt froid...
Cette FM au poignet est magique (AMHA): parce qu'elle s'adapte à tous types de poignets (en régle général, j'ai du mal avec les montres toutes en "finesse";) et qu'une fois accroché au votre, on ne se lasse pas de la finition, du guillochage et de cette couleur envoutante!

Une aiguille en trop ou un nom ronflant, sont des détails que je laisse à d'autres.

Faut l'essayer pour l'apprécier!

Alain
[image]
02/06/09, 09:37

@ Deniz
 

Je suis très surpris de ta réaction Tintin !

Stupéfait serait plus juste. Parce que s'il y a bien un garçon incapable de haine, c'est mon ami Origami, dont l'humour n'a d'égal que la gentillesse et la culture horlogère.
L'agressivité, je la vois plutôt dans tes remarques (la condescendance du "je ne vous retiens pas" me paraît un peu brutale). Tu parles de "rester entre amateurs", c'est oublier qu' Origami a co-fondé ce site avec moi il y a presque dix ans et qu'il a dépensé beaucoup de temps et d'énergie pour qu'il reste un lieu ouvert et plein de vie; comme amateur de belles montres, j'ai vu pire.
Je crois qu'un peu d'humour et de recul seraient fort utiles pour relire le message d'Origami (et savourer l'Oxymore "Master Banker";) )... Il n'y a rien de haineux, nous sommes ici pour partager nos plaisirs horloger et c'est bien ainsi.

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

Laurent'S
[image]
Camp des Loges,
02/06/09, 22:17

@ Tintin
 

Tout doux....

Bonsoir Tintin,
On ne se connait pas et je n'ai donc aucun a priori dans un sens ou l'autre te concernant. En revanche, je suis plutot content de voir quelqu'un nous présenter une montre, une marque que l'on voit habituellement peu sur les forums. Je trouve cela assez rafraichissant intellectuellement. (Attention les amis, je ne renie pas mon attachement quasi exclusif à Rolex).

C'est vrai que perso elle me laisse froid, meme si je reconnais qu'elle semble bien finie, etc ... En meme temps, cela ne nécessite pas de monter dans les tours comme tu le fais. C'est bon, il a pas insulté ta mére non plus!

» Mais à ce point, ... de votre part cela m'étonne beaucoup. Qu'est-ce qui
» peut vous rendre aussi mauvais et vous faire transpirer la HAINE de la
» sorte.
»
» Pour quelqu'un qu'une montre laisse "froid", vous en prenez-vous à la
» marque, au modèle, à la complication, à une profession .. mais en voudriez
» vous au monde entier...!!
La je trouve que c'est toi qui t'emporte et super méchamment. Ton argument semble se retourner contre toi parce que pour le coup c'est toi qui manque de sang froid et qui transpire la haine.
»
» J'avoue ne pas comprendre, Deniz s'est donné beaucoup de mal et souhaitait
» (tout simplement et comme à son habitutde) nous faire partager les détails
» d'un modèle, certes loin d'être parfait, mais qui a le mérite d'exister.

Pas de problèmes, il l'a fait et bien fait.
»
» Pour ce qui concerne le reste de votre réflexion (limite désobligeante sur
» certains points), je vous ferais remarquer que tous les goûts sont dans la
» nature et que personne ne vous force à les admirer!!

Ben ouais, c'est pour cela que c'est un forum et que l'on s'y permet un mode de relation différent que dans la vie non virtuelle. Explication : je ne me vois pas dire à mon voisin que sa femme est moche ou que sa voiture me plait. C'est un forum et parfois on y donne son avis sans y etre invité.



» En attendant, SVP faites nous grâce de vos remarques "Hors Sujet" et
» restons entre passionnés de montres (belles, moches, vieilles, chères,...)
»
»
» Je ne vous retiens pas ..
»
»
Là tu m'as scié, le restons entre passionnés de montres destiné à l'exclure est juste HENAURME. Si tout le monde est chez soi sur ce forum, je pense que certains le sont quand meme un peu plus que d'autres (j'ai dit ça moi:surprised: )

J'espere que ta prochaine intervention sera un peu plus sereine et que tu nous feras vraiment partager ta passion des montres.

A bientôt.
Laurent'S

---
Il a fait les sommations, il a tiré la première balle en l'air. La seconde, il n'a jamais eu le temps de la tirer. Moi, c'est la première que je ne tire pas. Je ne veux pas avoir mon nom sur une plaque de marbre dans le hall de la préfecture.
Bebel

Néo
[image]
Va savoir ?,
02/06/09, 22:21

@ Laurent'S
 

Tout doux....

» je ne me vois pas dire à mon voisin que sa femme est moche ou que sa
» voiture me plait

marrant ça ! moi c'est exactement le contraire !

cela dit tu as raison fô pas se facher contre oriblegami

c'était juste de l'humour, toujours aussi féroce, mais quand même juste de l'humour

bon pour en revenir au sujet de base, les photos sont comme toujours très belles (bravo Deniz) mais la montre ne me séduit pas (ce qui n'est franchement pas très important d'ailleurs)

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Charlie
[image]
02/06/09, 22:28

@ Néo
 

Tout doux....

» » c'était juste de l'humour, toujours aussi féroce, mais quand même juste de
» l'humour»

De l'humour juste ou juste de l'humour ?

C'est juste ?

:ok:

Laurent'S
[image]
Camp des Loges,
02/06/09, 22:43

@ Néo
 

Whaou!!! Un avatar cliquable

T'es un king de l'informatique, meme a NY , ils ont pas encore les avatars cliquable:lol:

» je ne me vois pas dire à mon voisin que sa femme est moche ou que sa
» » voiture me plait
»
» marrant ça ! moi c'est exactement le contraire !

Ben oui, mais c'était pour illustrer ma pensée. Parce que mes voisins, si tu veux le savoir ont des femmes supra moches et des bagnoles style bétaillère du 7-8»
» cela dit tu as raison fô pas se facher contre oriblegami
»
» c'était juste de l'humour, toujours aussi féroce, mais quand même juste de
» l'humour
»
» bon pour en revenir au sujet de base, les photos sont comme toujours très
» belles (bravo Deniz) mais la montre ne me séduit pas (ce qui n'est
» franchement pas très important d'ailleurs)
»
» [/bleu]

---
Il a fait les sommations, il a tiré la première balle en l'air. La seconde, il n'a jamais eu le temps de la tirer. Moi, c'est la première que je ne tire pas. Je ne veux pas avoir mon nom sur une plaque de marbre dans le hall de la préfecture.
Bebel

Alain
[image]
03/06/09, 09:15

@ Laurent'S
 

Whaou!!! Un avatar cliquable

»
» Ben oui, mais c'était pour illustrer ma pensée. Parce que mes voisins, si
» tu veux le savoir ont des femmes supra moches et des bagnoles style
» bétaillère du 7-8»
» »

Ah oui ! Je comprends maintenant pourquoi tu veux partir à New-York :-)
Mais question jolies voisines et belles voitures, l'Italie c'est encore mieux...

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
03/06/09, 10:36

@ Néo
 

tu parles de féroce...

mais tu as vu ton chat ?

merci de t'être arrêté.

Deniz

Gdi
[image]
Région Parisienne,
02/06/09, 10:23

@ Deniz
 

****** Photos Franck Muller - Master Banker

Bonjour Deniz,

Et un grand merci comme à chaque fois pour l'application que tu mets à enjoliver ces pièces mécaniques grâce à ton œil d'artiste. Cette FM est superbement traitée, la finition en particulier ne semble souffrir d'aucun défaut. Dommage que le mouvement ne se laisse pas admirer, je suis sûr qu'il y aurait matière à se délecter.

Amitiés
Guillaume

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
03/06/09, 09:23

@ Gdi
 

ah cette MBanker...

la montre qui m'aura fait le plus gros effet de surprise !
Je n'étais vraiment pas chaud au départ, et elle m'a charmé par la finesse de ses feux.

Deniz.

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
02/06/09, 23:22
(Modifié par foversta
le 02/06/09, 23:32)


@ Deniz
 

Merci Deniz.

La mise en scène est excellente. Peu fan de cette montre qui ne me parle pas du tout. En revanche, les 3 fuseaux ont l'air indépendants. Avons-nous 3 calibres dans la montre ? Mais il n'y a qu'une couronne. Je comprends pas comment fonctionne cette montre.

:confused:

---
Fr.Xavier

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
03/06/09, 09:21

@ foversta
 

réglage des fuseaux ...

bonjour Fovesta,

de mémoire,
premier cran le sens horaire régle le fuseau haut, anti horaire le fuseau du bas.
deuxième cran, régle le fuseau central.
mais bien sûr un seul mouvement !

Deniz.

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
03/06/09, 21:55

@ Deniz
 

Merci pour l'info mais je serais curieux de voir le calibre

Les 3 fuseaux sont indépendants puisque les minutes sont pas les mêmes.

Intéressant donc.

Fr.Xavier

» bonjour Fovesta,
»
» de mémoire,
» premier cran le sens horaire régle le fuseau haut, anti horaire le fuseau
» du bas.
» deuxième cran, régle le fuseau central.
» mais bien sûr un seul mouvement !
»
» Deniz.

---
Fr.Xavier

Gér@rd
[image]
Paris,
03/06/09, 09:28

@ Deniz
 

Belles photos

Tout d'abord bravo à Deniz pour ses photos toujours aussi délicatement équilibrées (on est loin de la simple repro...) et pour l'art de la mise en scène (les deux hémisphères anciens, j'adore ! :-P ).

Pour la montre elle-même je suis partagé...

Côté esthétique j'aime moyen. Sans doute parce que j'ai jamais été fana des cadrans blancs sur fond noir (ou bleu nuit comme ici). On peut évidemment arguer que c'est pour assurer une meilleure lisibilité, mais pour moi c'est comme les dates blanches sur fond noir, ça jure ! Je pense donc que si elle avait été (à mon goût) plus équilibrée de ce côté là, je la trouverais sans doute attirante. Mais si ça se trouve il y a un modèle de ce type au catalogue de FM…

Pour le côté technique et atypique, j'aime assez ! Je comprend bien ce qu'a recherché FM. Faire juste une GMT c'est courant. La faire avec un petit cadran heure/minute (beaucoup plus ergonomique à lire) où on peut afficher un décalage autre que des heures entières c'est déjà moins courant (quoique les chinois en font plein…). En Helvétie j'en connais très peu (j'aime beaucoup l' "Aerodyn Duo GMT" de Dubey & Schaldenbrand qui a l'avantage d'afficher en plus un rappel 12h/24h).

Et l'originalité, le côté atypique/décalé/inutile/fun/ouf qu'a choisi Franck Muller pour justement se démarquer et ne pas faire comme tout le monde c'est ce 2ème petit cadran… et en ce sens elle m'est très sympa !

Amicalement,

Gérard

---
On peut diviser les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter).

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
03/06/09, 09:39

@ Gér@rd
 

bon résumé

j'aime ces commentaires étayés.

Les deux hémisphères sont au départ un globe ! Cela fait quelques années que je l'ai, et je savais que j'en ferai quelque chose. V&G m'avait à l'époque proposé une BlancpaiN QP, que j'ai loupé !

Les chiffres, les deux fuseaux, en effet, bien différencié. FM a clairement une identité propre.
Seul reproche, ou je rejoint Origami, est le manque du 12/24, d'autant plus qu'on a deux fuseaux

Merci de tes commentaires.

Deniz

Desperado
[image]
03/06/09, 10:57

@ Deniz
 

Merci...

...Et (encore une fois) bravo pour les photos!
Mais ça devient d'un banal de dire que les photos de Deniz sont belles...
(oui, oui, c'est un peu la jalousie qui me fait dire ça...)

Quant à la montre elle-même, je sais que Müller est critiqué, mais je m'en fiche, perso, j'aime beaucoup, je trouve les complications souvent originales, la finition superbe, j'aime cette forme de boite, j'aime le fait que le fond soit incurvé, j'aime la police des chiffres, j'aime les aiguilles, j'aime le puit de date, j'aime le travail du cadran, bref, j'aime.

Trop clinquante?
Mouais, enfin vu la production horlogère actuelle, je trouve qu'elle reste dans la catégorie "sobre"...
Pour une montre habillée, elle juste cette originalité qui la distingue des autres...

Et puis ça change, on en voit pas souvent, donc rien que pour ça, merci à Tintin et à Deniz!

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
04/06/09, 10:02

@ Desperado
 

Et une Despe !

Merci de t'être arrêté.
Banal peut-être, mais ça fait du bien, surtout quand je vois les problèmes que j'ai sur d'autres forums qui ne supportent pas de liens vers Phase-de-Lune !!!


» Trop clinquante?
» Mouais, enfin vu la production horlogère actuelle, je trouve qu'elle reste
» dans la catégorie "sobre"...


Je crois que tu as bien résumé !!!!

Deniz

Pedro
[image]
En 121,
04/06/09, 13:20

@ Deniz
 

****** Photos Franck Muller - Master Banker

Hello guy,

bon, pour la mise en scène, c'est vraiment très bien, je te prêtrais ma calto vintage la prochaine fois, elle est moins rayée.
Avec un peu plus de lumière n'aurait on pas eu un bleu plus soutenu?

Pour ce qui est de la montre, j'aime bien ces boites tonneau dodues comme chez Dubey. Mais ce qui me plait le plus c'est la profondeur et la puissance du bleu qui sait se faire à la fois discret et omniprésent au jeu de la lumière, c'est impressionnant.
L'ensemble graphique me parrait cohérent également et sympathique.
Donc j'adhère à cette montre même si d'un point de vue pratique je regrette également que les fuseaux ne soient pas sur 24 heures.

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
04/06/09, 15:03

@ Pedro
 

houla ....

Je n'avais pas fais attention à la minuscule. J'ai un moment cru que tu me confondais avec Guy !:lol2:

La lumière ici est différente de celle que j'ai l'habitude d'utiliser. Je me suis en effet fait une boite à lumière de 50*50*50, ce qui me permet de la lumière artificielle bien diffuse, avec beaucoup de place pour la mise en scène. En revanche, j'utilise assez peu de lumière. Je préfère cette ambiance un peu feutrée. le bleu est un ouième + foncé en réalité par rapport aux images. Je dirai que je suis plus saturé, mais + clair.

Belle description du cadran discret et omniprésent ! J'aime bien, car cela lui correspond bien !

Deniz

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1576 usagers en ligne (1 enregistrés, 1575 invités) :
Origami
RSS Feed
powered by my little forum