olirichard

19/05/09, 12:02
 

mise en garde MMC Paris (Général)

Thread verrouillé

Bonjour chers chronomaniaques,
Je tiens à vous mettre en garde contre les pratiques de la boutique MMC à Paris.
Je m'y suis rendu il y a quelques jours pour voir un QP Patek 3940 en platine. Le vendeur semble peu connaisseur, il me laisse tomber au bout de qq minutes pour un autre client qui présente mieux que moi manifestement. Le prix était de 55 000 euros, ce qui semble déjà très cher. Je rappelle aujourdhui par curiosité, le prix est passé à 60 000 euros, c'est l'évolution du marché semble t'il!
D'autre part, une 5960 est à vendre, 60 000 euros, je venait d'en voir une dans une autre boutique à 45 000.
MMC se fout de ses clients, et je ne suis pas le premier à le penser manifestement.
Faites moi part de vos expériences!

chg
[image]
le groupement où le soleil...,
19/05/09, 13:00

@ olirichard
 

mise en garde MMC Paris

 

+1
Venu pour prendre un renseignement sur une montre en vente. Dirigé vers la sortie de l'échoppe, me demandant d'aller voir sur le site internet. Une sorte de pratique commerçante...

---
Ouais, n'empêche qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qu'ont été repassés.

Breitlex

19/05/09, 13:03

@ chg
 

mise en garde MMC Paris

 

» +1
» Venu pour prendre un renseignement sur une montre en vente. Dirigé vers la
» sortie de l'échoppe, me demandant d'aller voir sur le site internet. Une
» sorte de pratique commerçante...

"Boutique" de piètre qualité, tenue par des "marchands" que l'on sent plus intéressés par le fric que par les belles tocantes (les 2 n'étant pas incompatibles).

A éviter.

Akira
[image]
Siberia Land, au fond à gauche,
19/05/09, 17:19

@ chg
 

MMC Paris plus jamais les pieds

 

+1 contre cette boutique avec pretentions

Passé pour voir une Dayto SS, reçu avec une parfaite indifference.

Habillé en Barbour, jean et paire de Converses, j'était apparament moins classe qu'un autre gars, entré en même temps que moi, habillé en costume Celio.
Ce n'est pas au marchand de décider comment je m'habille.

Si je viens avec une ideé de depenser 9000 euros, je peux être en calbut et chaussons.

submariner-date

19/05/09, 13:07

@ olirichard
 

mise en garde MMC Paris

 

Bonjour,

je suis entré une seule fois dans ce magasin pour des infos au sujet d'une Rolex Yachtmaster.
Je n'ai pas été mal reçu mais les vendeurs n'étaient vraiment pas sympathiques.

On peut supposer que ce magasin a trop de succès, peut-être ?

Submariner - Philippe.

Andre
[image]
Plus près du Graal...,
19/05/09, 13:30

@ submariner-date
 

... itou

 

Idem pour moi, j´ai fait une fois l´expérience... la première et dernière
en ce qui me concerne... cette "boutique" est l´essence meme de ce que je
n´aime pas chez ce type de "Marchand"... concupiscence, dédain, mépris du client et foutage de gueule non dissimulé...

PASSEZ VOTRE CHEMIN!

André

---
Time is a wasted gold.

Scott Weiland

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
19/05/09, 13:44

@ Andre
 

... itou

 

+1, m'ont vendu une 16750 pour une 1675

a+;-)

Nicolas
[image]
Page d'accueilCity Of Light,
19/05/09, 14:10

@ yamxt
 

... itou

 

» m'ont vendu une 16750 pour une 1675

Ah ben ça, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire...

;-)

---
"Si on n'avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart !" (Jean-Philippe SMET - Dakar - 2001)

ddd
[image]
19/05/09, 14:24
(Modifié par ddd
le 19/05/09, 15:13)


@ Nicolas
 

... itou

 

C'est sûr: tu gagnes une date rapide.
Et MMC se fait tailler un beau costard en moins de deux heures.
Mais ils n'ont bien sûr pas besoin de nous pour vivre...
cdlt.

---
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... (Renaud)

FRANCOIS
[image]
Au dessus du cafè des sports,
19/05/09, 14:49

@ ddd
 

heu ben ça c'est moins sur....

 

Mais ils n'ont bien sûr pas besoin de nous pour vivre.

Je ne rentrerais pas dans "la Paul & Mickey" de l'acceuil:-) vu
que je pense y avoir passé pas plus d'une minute pour saluer
un chronomanique qui y était.
Maintenant les forumeurs sont quand même des collectioneurs ce
qui est un peu ( beaucoup ? )leur coeur de cible en clientéle.
Une autre petite bizarerie, il y a quelques temps la deuxiéme
adresse était annoncée en travaux sur leur site, et maintenant
elle ne semble plus en travaux mais en plus l'adresse n'est même
plus sur le site ....
J'en conclus ( hativement ou pas ? ) que les affaires ne sont peut
étres pas si extraordinaires que cela

---
[image]

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
19/05/09, 15:30

@ Nicolas
 

... itou

 

oui superbe affaire :lol3: :lol3: , c'etait dans mes debuts et je ne connaissais pas encore les cadrans peints ou cerclés et une 16750 cerclée bof bof.......

a+

Laurent806

19/05/09, 15:54

@ yamxt
 

... itou

 

Pareil pour moi, j'avais un Air King Date 5700 à vendre, je leur téléphone pous savoir si ils sont interessés, je précise que je l'ai payé dans les 1900€ et que je ne compte pas "manger la grenouille" ils me disent oui oui passez avec on regardera. Je passe avec, le petit jeune la regarde 30s me dit qu'elle est belle et m'en propose...1200€. Sur ce je m'énerve je leur dit que je ne conteste pas l'offre (quoique) simplement le fait qu'ils m'ont fait venir pour rien

Et je repars, fin de mon experience avec ces gens qui comme quelqu'un l'a dit assez justement préfèrent manifestement les euros aux montres

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
19/05/09, 16:07

@ yamxt
 

... itou

 

» oui superbe affaire :lol3: :lol3: , c'etait dans mes debuts et je ne
» connaissais pas encore les cadrans peints ou cerclés et une 16750 cerclée
» bof bof.......
»
» a+

qu'est ce que tu as contre les 16750 cerclées hein ??

:-P

[image]

---
Instagram : rustikcuriositas

rolexrolex

19/05/09, 15:17
(Modifié par rolexrolex
le 19/05/09, 15:39)


@ olirichard
 

mise en garde MMC Paris

 

Le petit jeune est sympa. (pas Brice de Nice mais le neveu du proprio) :cool:

Bon c'est évident qu il pourrait vendre des tapis, des baniols, ou des chaussettes du moment que ça palpe c’est le principale… (ceci dit la marge de négo est grande);-)

C’est sûrement un peu vexant pour le gars qui a économisé et qui a l’impression de faire l’achat de l’année en prenant une Sub de sentir qu il n’est pas vraiment une priorité…mais bon…sa réputation le précède et a peu près tout le monde sait a quoi s attendre..

Comme en plus pas mal d’histoire circule sur le magasin c’est sur que cela ne met pas en confiance pour un novice…:no:

Apres ce qui peut être plus dérangeant c’est que le marché est très « technique », un peu de rouge en plus..un peu de gilt ...un peu de underlined…etc … et la cote double…donc la tentation de la bidouille est grande … ;-)

Wizir
[image]
Planet Earth,
19/05/09, 16:26

@ olirichard
 

bonnes expériences pour moi ...

 

Désolé de casser l’ambiance ‘anti MMC’ mais perso j’y ai acheté plusieurs montres et ça c’est toujours très bien passé … j’y ai toujours été bien reçu

certes les prix sont ceux des marchands parisiens, c'est-à-dire dans le haut de la fourchette, mais quand on pousse la porte on sait parfaitement où on met les pieds

les reprises sont correctes et compensent (en partie) les prix de vente relativement élevés

pour ce qui est de Sophiane : il est toujours très courtois
les autres vendeurs sont peut être moins aimables … surtout le samedi lorsque la boutique est pleine

je suis passé ce WE rue Marboeuf pour la première fois depuis la fin des travaux ; la nouvelle vitrine et les éclairages sont vraiment réussis et mettent bien en valeur les patines des vintages exposées en vitrine

enfin et pour conclure : ce n’est pas, et de loin, la plus mauvaise des adresses parisiennes … il y a bien pire … du côté du Fbg St Honoré si vous voyez ce que je veux dire …

my 2 cts

---
W.

niamor
[image]
19/05/09, 17:01

@ Wizir
 

bonnes expériences pour moi ...

 

+1
J'y ai acheté une de mes premiéres il y a quelques années... Bon deal et gentillesse... Ce qui n'est absolument pas toujours le cas... Pour plagier Wizir, la rue du Fbg St Honoré à coté c'est la jungle tant au niveau acceuil que prix... D'un autre côté, je ne suis pas client de ces piéces extraordinaires dont vous parlez...
Niamor.

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
19/05/09, 17:07

@ Wizir
 

bof et moins bof

 

J'ai visité l'année dernière ces deux adresses l'une après l'autre pour essayer d'y revendre une 6298, je n'ai pas été mal reçu chez MMC, j'ai même pu tripoter une ou deux montres à prix dingo (la Tudor sub sans épaulement à je ne sais même plus combien...), chez MMC on a gentiment décliné mon offre (il me semble que c'étai Sophian) car il y avait déjà une 6298 en vitrine (plus belle que la mienne), à l'autre adresse (T.A. il me semble ?) l'accueil a été beaucoup plus froid, très hautain avec un petit sourire dédaigneux en me rendant la montre, genre "sortez d'ici vous prenez de la place et il y a du monde dehors" (c'est vrai que ladite boutique est petite...)

J'avais eu un bien meilleur accueil chez mr Vergara, rue du Bac...

---
Instagram : rustikcuriositas

greg1680
[image]
Somewhere over the rainbow . . .,
19/05/09, 18:57

@ Wizir
 

bonnes expériences pour moi ...

 

Bonjour,

Mon avis perso sur MMC est que ce sont les plus professionnels des marchands ayant pignon sur rue, de part leur prix de reprise (j'ai fait le test a multiples reprises).
Ils ne sont (en tout cas avec moi...) en aucun cas hautain, bien au contraire, ce sont les plus agréables et souriant.
Après, sont ils victimes de leurs succès ??
Effectivement, si vous passez le samedi (comme dans toutes les boutiques parisiennes) il y aura plus de monde, et c'est plutot bon signe...
C'est en gros tout l'opposé de la boutique time addict, ou là l'accueil est déplorable, les deux vendeurs hautain comme c'est pas permis, ils disent à peine bonjour (je me rappele leur avoir apporté un dayto 16520 b/p de 95 pour un rachat, et le vendeur posant violemment la montre sur la table en disant "votre montre c'est une poubelle... jvous la rachete 5200€, enervé je leur ai dit MERCI je reprend ma poubelle et je ne passerai plus la porte de votre boutique, et on m'a repondu, "on a pas besoin de vous Mr";)
Alors que chez MMC, il y a un vrai climat detendu en allant chez eux !
Encore une fois, ça n'est que mon expérience perso. . .

---
Ne vous prenez pas pour c'que vous n'êtes pas, soyez c'que vous êtes, c'est vraiment ça qui compte ! "David Starsky"

manudeb1
[image]
19/05/09, 23:42

@ greg1680
 

bonnes expériences pour moi ...

 

T'aurais du le garder ton dayto zenith....greg !

Suis d accord , jamais eu de pb avec Mmc, et a priori ils connaissent ce qu'il vendent.
Cdt

ddd
[image]
19/05/09, 17:22

@ olirichard
 

mise en garde MMC Paris

 

Viendez donc en Bourgogne...
Il y a quelques pièces qui valent le coup.
Et puis vous m'appelez, et on va se faire une MTD impro qui compensera celles auxquelles je ne peux venir.
amicalement.

---
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... (Renaud)

No smoking
[image]
Après l'ile Seguin...,
19/05/09, 21:36

@ olirichard
 

mise en garde MMC Paris

 

Bonsoir,
Pour ma part j'ai acheté ma seamaster état nickel encore sous garantie Omega à l'époque rue marbeuf et tout s'est bien passé, ils m'ont même accordé 10% de ristourne dès ma premiere proposition (peut-être à cause de ma tenue de tous les jours: celio / H&M).
A priori favorable donc...
slts

---
Beati pauperes spiritu

lorentz
[image]
19/05/09, 22:30

@ olirichard
 

mise en garde MMC Paris

 

Pour ma part que des bonnes expériences chez MMC ( avec Sophiane comme avec Franck): plusieurs achats, plusieurs ventes et un échange. Les marges dans le domaine de la seconde main sont quand même restreintes par rapport au neuf et les risques sont élevés donc il faut évidemment que ça aille vite pour eux et il y a toujours du monde...

olirichard

19/05/09, 23:34

@ lorentz
 

mise en garde MMC Paris

 

Je vous remercie pour tous ces avis, favorables ou non. Ils ont pour eux d'avoir pas mal de modèles difficiles à trouver, je ne demande qu'à changer d'avis et il est possible que je retente ma chance un de ces jour! Tout le monde doit gagner sa vie, il est juste un peu dommage que les petits amateurs comme nous soient emportés dans la tourmente de la spéculation! Mon seul souhait serait que le marché entre particuliers se développe de façon bcp plus importante, j'ai vendu récemment un chrono par l'intermédiaire d'une annonce dans la côte des montres, l'acheteur et moi avons tous les deux fait une affaire très correcte je pense au détriment des marges de ces intermédiaires!
Alors vive les annonces entre amateurs éclairés, avec possibilité de se faire plaisir à un prix abordable!

EDI
[image]
20/05/09, 01:12

@ olirichard
 

Bonne impression pour moi

 

Bsr,
J'ai acheté plusieurs pièces chez eux aussi et ça s'est très bien passé...avec des reprises très favorables en fait (ce qui fait que je suis plutôt content du prix final)...mais à chaque fois l'accueil est bon surtout avec Sofiane qui a un discours très sensé et il connaît bien ses montres. A vrai dire il est même très sympathique.
Ceci dit il faut accepter quand on passe la porte que l'on est prêt à payer une montre un peu/bcp plus cher que sur les petites annonces du Chronomania ...ce qui est normal vu le coût d'une boutique de ce type.

Mais je dois être un phénomène moi, car même chez Time Addict j'ai été bien reçu chaque fois que j'y ai mis les pieds...sans achat pour l'instant...et à l'accueil un peu plus froid quand même par rapport à MMC.

Bon retour pour Romain Réa également que je connais depuis longtemps (je lui ai acheté deux montres, reprise assez correcte sur une de mes pièces, il s'est même porté garant pour moi lors d'une transaction au Mens World avec un autre).
Voila, c'était mon expérience avec trois marchands parisiens bien connus.
Cdt,

EDI

PS J'ai tjrs une tenue décontractée et une barbe de 3-4 jours :lol3:

Alain
[image]
20/05/09, 08:52

@ EDI
 

Bonne impression pour moi

 

»
» PS J'ai tjrs une tenue décontractée et une barbe de 3-4 jours :lol3:

Et, avouons-le, une dégaine de tueur à gage qui va remonter dans sa Mercedes noir avec sa victime découpée soigneusement au scalpel dans le coffre :-D

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

Tiktakowsky
[image]
Au Bar des Sports du Val de Marne,
20/05/09, 13:38

@ Alain
 

je confirme...

 

.. j'ai vu une fois une partie des muscles de la machoire de notre ami EDI se contracter légèrement .... :surprised:

...ça impose le silence, le respect et l'écoute !:lol2:

---
La vita è bella

Rafiki
[image]
20/05/09, 22:31

@ Tiktakowsky
 

je confirme...

 

» .. j'ai vu une fois une partie des muscles de la machoire de notre ami EDI
» se contracter légèrement .... :surprised:
»
» ...ça impose le silence, le respect et l'écoute !:lol2:

Une belle Sub ou une PAM ont du croiser son regard ce moment là ;-)

Kalimero972
[image]
20/05/09, 04:06

@ olirichard
 

plutôt bon pour moi...

 

Leur ai vendu une sub date il y a quelques années, leur ai acheté une Royal Oak...transactions plutôt bonnes...
J'y suis encore passé Jeudi dernier (je n'y étais pas allé depuis au moins 5 ans!!!) accueil pas mauvais, charmante hotesse même plutôt sympathique, certes visiblement pas très "calée" sur les produits...
Toutefois prix élévés...mais bon...en même temps...on n'est pas obligé!!!;-)

Par contre j'en connais un autre dans le 17ème...plutôt du genre dédaigneux et lunatique...mais bon, comme ont dit de par chez moi:

"quand on sait du bien sur les gens, on le dit, quand on en sait du mal, on le tait" :lol3:

---
Watches are the most precise mechanical devices on this planet!!!

Dr Jennings
[image]
20/05/09, 11:28

@ olirichard
 

mise en garde MMC Paris

 

Mon avis sur le sujet : vous n'achetez pas des boutiques mais des montres ;)
Je ne vais chez aucun marchand les yeux fermés ... j'écoute toujours leurs belles histoires mais je vérifie toujours tout ce que je peux vérifier : verre, tube, couronne et bien entendu cadran, boitier ... Le nombre de verres italiens et de tubes chinois que l'on peut trouver est proprement hallucinant !

Alex

submariner-date

20/05/09, 11:31

@ Dr Jennings
 

mise en garde MMC Paris

 

Vous avez tout à fait raison mais encore faut-il avoir les connaissances et les capacités pour faire ce genre de contrôles.

Submariner - Philippe.

Laurent806

20/05/09, 13:40

@ Dr Jennings
 

mise en garde MMC Paris

 

» Mon avis sur le sujet : vous n'achetez pas des boutiques mais des montres
» ;)
» Je ne vais chez aucun marchand les yeux fermés ... j'écoute toujours leurs
» belles histoires mais je vérifie toujours tout ce que je peux vérifier :
» verre, tube, couronne et bien entendu cadran, boitier ... Le nombre de
» verres italiens et de tubes chinois que l'on peut trouver est proprement
» hallucinant !
»
» Alex


Perso je suis pas trop d'accord quand on voit que des marchands professionnels se font parfois coller des pièces louches ça veut dire que pour la majorité des collectionneurs il y a de gros gros risques. Pouvoir s'appuyer sur un professionnel (ou simplement un vendeur) expert honnete et accueillant est primordial.
Pour moi on achete le vendeur plus que la montre. Il y a des gens avec qui je ne traiterais jamais même s'ils m'appelaient demain pour me proposer la montre que je cherche depuis une paire d'années

Dr Jennings
[image]
20/05/09, 15:49

@ Laurent806
 

mise en garde MMC Paris

 

» » Mon avis sur le sujet : vous n'achetez pas des boutiques mais des
» montres
» » ;)
» » Je ne vais chez aucun marchand les yeux fermés ... j'écoute toujours
» leurs
» » belles histoires mais je vérifie toujours tout ce que je peux vérifier
» :
» » verre, tube, couronne et bien entendu cadran, boitier ... Le nombre de
» » verres italiens et de tubes chinois que l'on peut trouver est
» proprement
» » hallucinant !
» »
» » Alex
»
»
» Perso je suis pas trop d'accord quand on voit que des marchands
» professionnels se font parfois coller des pièces louches ça veut dire que
» pour la majorité des collectionneurs il y a de gros gros risques. Pouvoir
» s'appuyer sur un professionnel (ou simplement un vendeur) expert honnete
» et accueillant est primordial.
» Pour moi on achete le vendeur plus que la montre. Il y a des gens avec qui
» je ne traiterais jamais même s'ils m'appelaient demain pour me proposer la
» montre que je cherche depuis une paire d'années

Comme quoi : tous les marchands peuvent avoir des clients ;)
Welcome !

Néo
[image]
Va savoir ?,
20/05/09, 12:02

@ olirichard
 

Moi ce qui me choque...

 

c'est le titre...

mise en garde ! ça me faisait penser à une grosse arnaque

heureusement il n'en est rien ;-)

Ouf !


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Dr Jennings
[image]
20/05/09, 15:50

@ Néo
 

Moi ce qui me choque...

 

Dis moi Néo, ce sont les beaux jours qui te font changer ta signature ou autre chose ?? :p

olirichard

20/05/09, 17:19

@ Néo
 

Moi ce qui me choque...

 

Vendre 60 000 euros une montre qui est vendue 45 000 3 kms plus loin, c'est limite qd même non!
Cela veut dire que certains essayent de créer une spéculation là où elle n'a pas sa place. C'est normal de gagner sa vie qd on est commerçant, mais il y a des limites! Mais bon, un touriste passera peut être devant la boutique!



» c'est le titre...
»
» mise en garde ! ça me faisait penser à une grosse arnaque
»
» heureusement il n'en est rien ;-)
»
» Ouf !
»
»
»

Néo
[image]
Va savoir ?,
20/05/09, 17:37

@ olirichard
 

Ben non...

 

» Vendre 60 000 euros une montre qui est vendue 45 000 3 kms plus loin, c'est
» limite qd même non!

Non , ce n'est pas limite... c'est normal

jusqu'à preuve du contraire les prix sont libres !

maintenant il faut quand même être clair.

le bon verbe n'est pas "vendre" mais "proposer" ce qui me semble sensiblement différent !

que ça soit des montres, des voitures ou autres biens d'occasions on peut toujours afficher le prix que l'on veut, ce n'est pas pour ça que ça va se vendre à ce prix là !

dans le cas présent la seule certitude que j'ai en ce qui concerne les prix affichés c'est qu'un des marchand a peut être tort et l'autre sans doute raison.

celui qui a raison ?

c'est simple c'est celui qui va la vendre en premier, l'autre aura aussi raison mais plus tard...

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Alexparis10

20/05/09, 18:10

@ Néo
 

Ben non...

 

bonjour,
je viens un peu contredire les propos négatifs sur MMc. En effet j'ai acheté une montre chez eux puis envoyé des amis tant l'accueil m'a paru sympa!!

bon accueil, bon conseils bref pas mal de bons points!

concernant tous les mauvais coucheurs je tiens à rappeler que vendre à un professionnel c'est vendre en dessous de la côte de la montre.

De telle manière qu'à la suite de la reprise par le marchand, ce dernier puisse appliquer une marge de revente! ça semble être le BA BA du commerce non?

si vous voulez vendre au plus cher : passez une annonce et trouvez un particulier qui vous l'achète le prix fort!!

personnellement j'ai des amis dans le milieu de l'automobile ancienne et de collection, dans le nautisme et l'aviation d'affaire et tout le monde pratique de la sorte sinon comment gagner sa vie?

si un objet côte 10 000€ il n'est pas rare que le professionnel le rachète 20/30 ou 40% de sa côte!!tout dépend du vendeur : pressé ou non de toucher le fruit de sa vente!

en tout cas les professionnels de la montre ou d'autre secteur : tout le monde a de bon échos et il arrive qu'il y en de mauvais! c'est la loi!!

sur ce, bonne continuation à tous

alex

rolexrolex

20/05/09, 20:01

@ Alexparis10
 

La vache ca y est

 

je viens de comprendre comment ca marche ! ;-)

stiocour
[image]
20/05/09, 18:27

@ Néo
 

Ben non...

 

» » Vendre 60 000 euros une montre qui est vendue 45 000 3 kms plus loin,
» c'est
» » limite qd même non!
» [bleu]
» Non , ce n'est pas limite... c'est normal
»

Parfaitement d'accord avec cela. Il faut arrêter de "diaboliser" certains vendeurs car leur liberté de proposer le prix qu'ils veulent est contrebalancée par celle des acheteurs qui sont tout aussi libres d'acheter ou pas.
Ensuite, s'il y a de véritables arnaques, c'est à dire une tromperie sur la qualité de la marchandise par rapport à l'annonce, il faut les sanctionner c'est clair, mais c'est un autre sujet que le niveau de prix demandé sur lequel il appartient à l'acheteur de se renseigner au préalable (et c'est quand même facile de nos jours avec internet) et de faire ensuite jouer la concurrence.
Pour en revenir à MMC, je leur ai acheté une seule montre il y a 3 ans. Je trouvais le prix élevé, j'ai proposé 20 % de moins, et on a conclu à - 15%. Un autre vendeur aurait peut-être d'emblée proposé un prix plus bas mais aurait refusé de négocier. Où est le problème ?
Bon weekend à ceux qui font le pont.

Philippe

olirichard

20/05/09, 19:31

@ stiocour
 

Ben non...

 

Je vois que les marchands essayent de défendre leur business. Le problème est qu'en la vendant 20 % en dessous du prix indiqué le marchand faisait quand même une bonne affaire. Effectivement Blancpain par exemple a augmenté le prix de son chrono Léman flyback grande date de 9500 à 11 000 euros, pour pouvoir proposer 30 % de remise ensuite. Vous avez la chance d'avoir une bonne connaissance du prix des choses. J'ai rarement vu un vendeur proposer une clio au prix d'une porsche mais bon, effectivement tout est possible! En ce qui me concerne, je préfère privilégier une relation de confiance avec quelqu'un qui n'est pas supposé être juste un vendeur! En tout cas on a tous compris qu'il fallait toujours négocier!


. Le but
» » » Vendre 60 000 euros une montre qui est vendue 45 000 3 kms plus loin,
» » c'est
» » » limite qd même non!
» » [bleu]
» » Non , ce n'est pas limite... c'est normal
» »
»
» Parfaitement d'accord avec cela. Il faut arrêter de "diaboliser" certains
» vendeurs car leur liberté de proposer le prix qu'ils veulent est
» contrebalancée par celle des acheteurs qui sont tout aussi libres
» d'acheter ou pas.
» Ensuite, s'il y a de véritables arnaques, c'est à dire une tromperie sur
» la qualité de la marchandise par rapport à l'annonce, il faut les
» sanctionner c'est clair, mais c'est un autre sujet que le niveau de prix
» demandé sur lequel il appartient à l'acheteur de se renseigner au
» préalable (et c'est quand même facile de nos jours avec internet) et de
» faire ensuite jouer la concurrence.
» Pour en revenir à MMC, je leur ai acheté une seule montre il y a 3 ans. Je
» trouvais le prix élevé, j'ai proposé 20 % de moins, et on a conclu à - 15%.
» Un autre vendeur aurait peut-être d'emblée proposé un prix plus bas mais
» aurait refusé de négocier. Où est le problème ?
» Bon weekend à ceux qui font le pont.
»
» Philippe

Andre
[image]
Plus près du Graal...,
22/05/09, 16:03

@ stiocour
 

... Faut pas tout mélanger!

 

Le post initial -si je ne m´abuse- parlait surtout de l´attitude de MMC et pas
forcément des prix de reprise (il est certain un marchand reprendra souvent pour ne pas dire toujours) sous le prix marché.

Bref je campe sur mes positions: MMC = désagréable et hautain au possible je passe donc mon chemin.

André

---
Time is a wasted gold.

Scott Weiland

Texas

Aix en provence,
20/05/09, 18:31

@ olirichard
 

mise en garde MMC Paris

 

Merci pour l'info, je l'enlève de mes favoris à consulter!

Matic
[image]
20/05/09, 22:52

@ olirichard
 

mise en garde MMC Paris

 

Je l'ai en travers, cette boutique :angry: :angry: :angry:

C'était fin d'année dernière, j'avais rédigé ce post sur le moment pour finalement jamais le poster.
Ca aurait été dommage de ne pas vous en faire profiter aujourd'hui. Alors on y va...

Depuis plusieurs semaines j’avais remarqué cette Lange proposée sur le site de MMC.
Décidé et ayant la possibilité de me rendre sur Paris le samedi suivant, je contacte MMC le mardi au soir.
On échange sur l’état, la possibilité de la bloquer jusqu’au samedi suivant, puis sur le moyen de paiement.
Je promets de rappeler le lendemain quand j’aurai éclairci ce dernier point.

Le mercredi je contacte ma banque. Comme je le craignais, pas de moyen d'établir un chèque de banque, étant en dehors de ma région. La seule solution : modifier significativement le plafond de la CB pour samedi.
Mon conseiller se renseigne, me rappelle : ça sera bon, mais il faudrait que je pense à venir le voir pour opter pour une super carte qui brille encore plus, au plafond surélevé… Si je ne peux pas venir il peut aussi la valider pour moi. Oui oui, on verra… plus tard !

Je rappelle le soir pour confirmer le relevage du plafond de ma CB et ma venue samedi matin. Comme prévu, la personne me propose de ‘me réserver la montre jusqu’à samedi en me la mettant au coffre, à mon attention’.

Je vire de l’argent sur mon compte, réserve et règle un billet de TGV Lyon-Paris.

Vdi à 7h53 : je vais retirer à la gare la plus proche mon billet de train.

Vdi à 11h13, un message sur mon répondeur : « Oui, bonjour Mr X, Mme Y de la boutique Montre Moderne de Collection. Je vous permets de vous appeler pour vous dire que mooonnn, mon directeur, en fait, a prit la montre pour la présenter à un client. Donc il se peut très très bien que je ne puisse pas vous la présenter demain.
Je vous tiens informé puisque la il est, je ne l’ai même pas vu moi ce matin, il est, il a prit la montre hier soir. Donc je vous tiens informé et je vous rappelle. A très bientôt, au revoir. »

Vdi à 15 : 44, la personne me rappelle pour me signifier que ‘oup’ la montre a été vendue. « Vous comprenez, comme il n’y avait pas d’acompte… ».
Euh non, je ne comprends pas bien…

Plus qu’à essayer d’annuler mon billet de TGV avant minuit. Problème, dans la ‘campagne’ ou j’étais il n’y a pas d’automate. Un petit mail pour signaler que je serais un peu en retard pour la réunion de 17h et je m'éclipse de mon travail.
Je retourne à la gare et le monsieur annule mon billet, facturette datée à 16:56:54.
Une pancarte sur le guichet ventait les ‘nouveaux horaires de fermeture : 17h05’ ! Merci Monsieur ! J’ai récupéré mes 123€ !

Finalement ça se fini plutôt bien : pas de chèque de banque à annuler et le billet de train remboursé in extremis…

A vous de juger !

gilles

21/05/09, 19:49

@ olirichard
 

mise en garde MMC Paris

 

Si j'avais une recommandation a faire ,je vous conseillerais de visiter le site de "Perpetualis" à Valence .Le prix des montres vendues est tout à fait normal et les reprises des plus correctes ! Une raison à ça c'est que n'ayant pas de frais de boutique ,pas de loyer ni de vendeurs a payer ,ils peuvent pratiquer des prix inferieurs à la concurence .Dernier point ,madame Gachot que vous aurez au telephone connait trés bien son metier et se montre des plus charmantes . Les montres sont vendues avec boites et papiers ,ce qui n'est pas toujours le cas chez d'autres !
Aprés tout quand on fait un gros chéque ,la moindre des choses est d'etre bien reçu !

renaud (Modérateur)
[image]
22/05/09, 22:15

@ gilles
 

mise en garde MMC Paris

 

+1 pour PERPETUALIS

accueil très agréable , produits fidèlement décris , et surtout une vraie considération pour les clients . Number one !

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Dr Jennings
[image]
23/05/09, 07:24

@ gilles
 

mise en garde MMC Paris

 

Un énorme +1 à Perpétualis en effet !
Très commerçants et très pros

1971

23/05/09, 09:13

@ Dr Jennings
 

mise en garde MMC Paris

 

» Un énorme +1 à Perpétualis en effet !
» Très commerçants et très pros
la meme!!!!
mme gachot, est une commercante hors paire
ces produits sont du premier choix, que ce soit en neuf ou en occaze.

---
1971

J D

23/05/09, 09:35

@ 1971
 

mise en garde MMC Paris

 

allez hop je me joins au concert de louanges parce qu'elle le mérite.

+1 pour cette commerçante d'un professionnalisme que je n'ai retrouvé que dans quelques très (trop) rares boutiques parisiennes (je pense notamment à Michèle Harasse chez Chronopassion).

Même si elle ne possède pas le modèle que vous souhaitez sur son site, passez lui un coup de fil et qui sait...

Jean-David

---
Non, pas la trempette !

ld-1910
[image]
le plus beau pays du monde...,
22/05/09, 22:44

@ olirichard
 

mise en garde MMC Paris

 

Bonsoir,
MMC j aime bien:
J ai toujours été bien accueilli chez eux, que ce soient Franck ou Sophiane, la miss étant un peu plus distante-mais beaucoup plus sexy:-D -, et Eric Hamdi est toujours business friendly... Tout est relatif , mais d'autres marchands parisiens et/ou provinciaux sont autrement plus hautains, voire méprisants pour certains...
Rue Marboeuf, il n'y a pas -à ma connaissance- d'oeuvres de charité, donc il convient de ne pas s'étonner de certaines pratiques. Par ailleurs, il ne faut jamais perdre de vue qu' IL APPARTIENT A L ACHETEUR D'ETRE CURIEUX. Savoir ce que l'on achète et ne pas se precipiter est primordial. Comparer, si tant est que faire se puisse, a aussi son importance: c'est la seule possibilité de faire son prix comme acquéreur... Il est pour moi des adresses ou la tentative d'envourne est bien plus importante...
Bonne soirée
Laurent

---
il est toujours plus tard que l'on croit

Akira
[image]
Siberia Land, au fond à gauche,
23/05/09, 11:24

@ ld-1910
 

mise en garde MMC Paris

 

Curieux de savoir, combien de marchands ont laissé un message dans ce post.
Sous un vrais ou faux nom. Parfois cela sent si mielleux, on dirait les anges MMC attaqués par la plèbe...:lol3: :lol3: :lol3:
J'ai même eu pitié d'eux a un moment

Breitlex

23/05/09, 13:21

@ Akira
 

mise en garde MMC Paris

 

» Curieux de savoir, combien de marchands ont laissé un message dans ce
» post.
» Sous un vrais ou faux nom. Parfois cela sent si mielleux, on dirait les
» anges MMC attaqués par la plèbe...:lol3: :lol3: :lol3:
» J'ai même eu pitié d'eux a un moment

Non, la pitié c'est comme la confiance, çà se gagne.

Alain
[image]
23/05/09, 15:28

@ olirichard
 

Chacun ayant eu le loisir d'exprimer son point de vue...

 

Je referme la conversation ici.

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1204 usagers en ligne (0 enregistrés, 1204 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum