pasq

04/02/09, 00:41
 

A quel marque correspond ce logo? (Général)

Bonsoir,

j'ai récemment acheté cette montre mécanique à heure sautante, dont j'ignore la marque. Le vendeur n'a pas pu me renseigner. Après qq recherches sur google, je n'ai rien trouvé, alors je m'adresse à vous, si qq'un connait ce sigle, merci d'avance.
[image]

Sur le côté (désolé pour la qualité de la macro à cette heure tardive) ce poinçon qui ressemble à une main, voire une colombe...
[image]
qui selon le site http://www.cgo.com/or/objets/poincons.htm, semblerait vouloir dire que c'est un poinçon de douanes.

Sur le fond, pas plus d'indices.
[image]

Poissounet76
[image]
LORRAINE,
04/02/09, 02:18

@ pasq
 

Il s'agit du logo de....

..... la Camif. Il s'agit en fait d'une montre générique (ton modèle est un modèle typique et répandu des années 70) dont le cadran a été estampillé du logo de cette "maison" et qui de ce fait n'était vendue que par elle.

---
Nous sommes faits de l'étoffe de nos rêves.

pasq

04/02/09, 08:20

@ Poissounet76
 

Il s'agit du logo de....

» ..... la Camif. Il s'agit en fait d'une montre générique (ton modèle est un
» modèle typique et répandu des années 70) dont le cadran a été estampillé du
» logo de cette "maison" et qui de ce fait n'était vendue que par elle.

Pas de problème. Je cherchais juste un modèle à heure sautante, et je l'ai pas payé bien cher. Merci.
Le poinçon, c'est aussi la camif?

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
04/02/09, 08:51

@ pasq
 

Camif

jtoff vend une autre montre de la Camif sur le cda , je lui emprunte la photo :


[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Gér@rd
[image]
Paris,
04/02/09, 09:59
(Modifié par Gér@rd
le 04/02/09, 10:14)


@ pasq
 

Le poinçon

C'est ce qu'on appelle un "poinçon de Maître d'Ouvrage", qui signale aussi d'ailleurs que c'est un bijoux en plaqué-or (cf www.la-bijouterie.com). Il s'agit bien sûr de celui du vrai fabriquant (et non pas celui de la Camif qui devait se contenter de démarquer en faisant fabriquer une série avec son logo).

Amicalement,

Gérard

---
On peut diviser les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter).

Néo
[image]
Va savoir ?,
04/02/09, 09:59

@ pasq
 

Il s'agit du logo de....

» Je cherchais juste un modèle à heure sautante...

ce n'est pas le cas de celle ci


en tous cas viril le logo de la Camif :lol:



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

290587 messages dans 23867 discussions, 42610 usagers enregistrés, 848 usagers en ligne (0 enregistrés, 848 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum