cheminal67
[image]
tout au bord du RHIN,
27/12/08, 16:20
 

Je me Pâme ! (Général)

J’ai enfin aujourd’hui une montre en adéquation avec mon poignet format bûcheron canadien, ou tueurs de grizzli d'une seule main !!(© Arno).Maintenant, je n’aurais plus l’air ridicule avec une montre trop petite pour moi.

[image]
[image]

Cette montre est née d’une rencontre entre une montre de poche et une montre de poignet.
A la fin d’un vide grenier, je me porte acquéreur d’une petite boite avec 4 montres de poche dont celle-ci, sympathiquement sobre.

[image]
[image]
[image]

Ce calibre me dit quelque chose. Une étrange ressemblance avec un Cortebert/ Monija. Vérification au compas, tout pareil, sauf la découpe du pont de barillet. Pas de marque, pas de logo.

[image]

Seulement une ressemblance ? Une autre version Cortebert ou une fabrication d’une autre marque ?
Après mesure, le calibre a les mêmes mensurations qu’un ETA 6497. Idée !...
Pourquoi ne pas faire une Frankenwatche hommage rétrospective ! Un remboîtage maison. Un boîtier au design Rolex Oyster des années trente en 47mm. La contre façon à du bon. Yapluka, en provenance de Chine. Avec tout ce kit direction le « Sablier » à Strasbourg pour le montage. Petit montage à blanc pour un aperçu de la montre avec son cadran.

[image]

Ne voulant pas avoir une fausse vraie mais plutôt une originale, je garde le cadran d’origine et je vais faire mettre des aiguilles « sauge » pour une montre mystérieuse et exclusive, la mienne.
[image]
[image]
[image]

Un poignet de 24,5 cm, cela mérite le respect et il y a obligation de faire fabriquer les bracelets sur mesure. (Pas glop) La pareil, je ne veux pas une copie de ce quelle n’est pas, mais quand même une présence. Création RVC bracelet en 26mm.
Je remercie tout ceux qui m’ont donné des conseils pour cette montre et tout ceux qui m’aideront à la finir.

---
L’heure c’est l’heure, avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure.

sergeiwladi

27/12/08, 16:50

@ cheminal67
 

Je me Pâme !

Pas mal, c' est fou comme la petite seconde à gauche plutot qu' en bas du cadran rend l' ensemble different, c' est beaucoup mieux !
Par contre malgré le fait que le bracelet de par sa couleur aille bien avec le cadran je trouve l' ensemble un peu fadasse.
A mon avis cela meriterait un bracelet moins sobre ,couleur foncée et ecaille par exemple ça apporterait un peu de caractère à l' ensemble ( a mon avis que j' ai et qui n' appartient qu' a moi ;-) )
Mais joli travail quand meme !

cheminal67
[image]
tout au bord du RHIN,
27/12/08, 17:02

@ sergeiwladi
 

Je me Pâme !

» Pas mal, c' est fou comme la petite seconde à gauche plutot qu' en bas du
» cadran rend l' ensemble different, c' est beaucoup mieux !
» Par contre malgré le fait que le bracelet de par sa couleur aille bien
» avec le cadran je trouve l' ensemble un peu fadasse.
» A mon avis cela meriterait un bracelet moins sobre ,couleur foncée et
» ecaille par exemple ça apporterait un peu de caractère à l' ensemble ( a
» mon avis que j' ai et qui n' appartient qu' a moi ;-) )
» Mais joli travail quand meme !

Désolé, mais ce n'est pas le bracelet que j'avais commandé. C'est le hasard pour les couleurs. Mais comme toutes les Panerai, je lui ferais faire d'autres tenues.

---
L’heure c’est l’heure, avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure.

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
27/12/08, 18:49

@ cheminal67
 

Je me Pâme !

bravo elle est superbe

a+;-)

Alex à ML
[image]
Ile de France,
27/12/08, 22:15

@ cheminal67
 

Je me Pâme !

Superbe résultat !

Et une montre par définition unique.

Ce type de démarche m'intéresse d'autant plus que j'ai un petit calibre Leroy à la maison que je voudrais faire revivre ;-) ... et que la boite qui lui est destinée doit arriver ces jours ci.:lol:

J'espère juste que le résultat sera aussi réussi.


Encore bravo.

Alex

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

narbe
[image]
Toulouse,
27/12/08, 23:22

@ cheminal67
 

Je me Pâme également

Bonsoir,
Voici la mienne,issue également d'une montre de poche et d'une montre de poignet
un remboîtage maison plutôt réussi et très agréable à porter (45mm de diamètre)
Mouvement Omega18" calibre 40.6LT 215P.Un modèle unique
[image]
[image]
[image]

BB Webmaster
[image]
27/12/08, 23:48

@ cheminal67
 

J'aime beaucoup !

Salut !

J'avoue, ce format de motre dépasse de loin ce que je peux porter... Et pourtant, à 100kg, et avec un poignet de 20cm, en théorie je devrais pouvoir porter + gros !

Il n'empêche, ej trouve le résultat très sympa et plutôt convaincant... En +, tu n'as même pas galeré... Demande donc à Ed que il te raconte ses déboires...il a même fini par jeter l'éponge, et crois-moi, ça ne lui ressemble pas !

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

cheminal67
[image]
tout au bord du RHIN,
28/12/08, 00:26

@ BB Webmaster
 

J'aime beaucoup !

» Salut !
»
» J'avoue, ce format de motre dépasse de loin ce que je peux porter... Et
» pourtant, à 100kg, et avec un poignet de 20cm, en théorie je devrais
» pouvoir porter + gros !
»
» Il n'empêche, ej trouve le résultat très sympa et plutôt convaincant... En
» +, tu n'as même pas galeré... Demande donc à Ed que il te raconte ses
» déboires...il a même fini par jeter l'éponge, et crois-moi, ça ne lui
» ressemble pas !
»
» BB

Merci, c'était facile, quelques légères transformations sur le cadran, et un simple réemboitage. Toutes les dimensions était bonnes.Il reste a installer les nouvelles aiguilles et a caler le mouvement dans la carure.

---
L’heure c’est l’heure, avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure.

Blackeyed

28/12/08, 09:14

@ cheminal67
 

J'aime beaucoup !

Salut Serge
pour les aiguilles, tu devrais trouver à l'endroit où tu as déniché la carrure. :ok:

---
11ans déjà que je passe le plus sombre de mon temps à l’eclaircir en ces lieux.

Nicolas Lods
[image]
28/12/08, 11:15

@ cheminal67
 

Je me Pâme !

J’adore ...

Ça me fait penser à ma CaliFschwimmflieger ...

[image]

Avec un bon vieux Unitas ...

Je cherche en ce moment même des mouvement plus éxotiques ...

sam
[image]
Page d'accueilRennes,
28/12/08, 11:48

@ cheminal67
 

Magnifique travail

Bravo !

félicitations pour ton acharnement... le résultat en vaut la peine !

---
Même en panne, une montre donne l'heure juste 2 fois par jour ! étonnant, non ?

Invité.

29/12/08, 18:07

@ cheminal67
 

Je me Pâme !

C'est une belle réussite ! Si tu as 2 ou 3 mn, j'ai quelques questions à te poser :

1- Le boîtier chinois ressemble beaucoup à un boîtier Radiomir. Me trompe-je ?
2- Ont-ils plusieurs tailles de boîtier car je n'ai pas tes 24 cm de tour de poignet ! :lol:
(si ça ne te dérange pas de me donner les coordonnées du vendeur par MP, avec grand plaisir)
3- C'est sur que le bracelet est fadasse. Hop, un petit changement et le tout aura une gueule d'enfer..

Cdt.

P.S. : je ne connaissais pas les cadrans mystère (mais seulement les montres mystères). J'aimais bien moi, les chiffres romains ! :ok:

cheminal67
[image]
tout au bord du RHIN,
30/12/08, 13:39

@ Invité.
 

Je me Pâme !

» C'est une belle réussite ! Si tu as 2 ou 3 mn, j'ai quelques questions à te
» poser :
»
» 1- Le boîtier chinois ressemble beaucoup à un boîtier Radiomir. Me
» trompe-je ?
» 2- Ont-ils plusieurs tailles de boîtier car je n'ai pas tes 24 cm de tour
» de poignet ! :lol:
» (si ça ne te dérange pas de me donner les coordonnées du vendeur par MP,
» avec grand plaisir)
» 3- C'est sur que le bracelet est fadasse. Hop, un petit changement et le
» tout aura une gueule d'enfer..
»
» Cdt.
»
» P.S. : je ne connaissais pas les cadrans mystère (mais seulement les
» montres mystères). J'aimais bien moi, les chiffres romains ! :ok:

J'ai trouvé le boitier sur la baie point com, une recherche parmi les fake d'une grande marque, c'est pour cela que le boitier est aussi grand.
Ce n'est pas le bracelet que j'avais commandé, il avait même les coutures jaune!!!:no: Un petit coup de feutre.:yes:
J'ai du suprimer les marquages de la montre de poche pour tourner le cadran. Je n'ai trouvé personne, ni aucun moyen pour refaire des chiffres romain.
D'où un cadran/montre mystère.:batman:

---
L’heure c’est l’heure, avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure.

boillet

27/01/14, 15:48

@ cheminal67
 

Je me Pâme !

Elle est superbe ta montre, vraiment le genre de transformation que j'adore, là on sort des sentiers battus.Je me suis juste permis une petite modif.
Pour faire avancer le schmilblick.[image]

cheminal67
[image]
tout au bord du RHIN,
27/01/14, 15:48

@ boillet
 

Je me Pâme !

» Elle est superbe ta montre, vraiment le genre de transformation que
» j'adore, là on sort des sentiers battus.Je me suis juste permis une petite
» modif.
» Pour faire avancer le
» schmilblick.[image]
Tu as tout a fait retrouvé le dessin du cadran d'origine. Il comportait effectivement a l'origine des chiffes romain que j'ai fait remplacer par des points pour faire un cadran mystère.

---
L’heure c’est l’heure, avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure.

290690 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1319 usagers en ligne (4 enregistrés, 1315 invités) :
léo, jean luc desplats, wingnut, ciboulette
RSS Feed
powered by my little forum