boillet

27/01/14, 15:48
 

astuce dévissage fond de boite (Général)

J' ai pu voir que certain d'entre vous avait parfois du mal a dévisser des fonds de boite et les bouboules ou baballes ne m'ont pas convaincu.Voici un truc que m'a refilé Mac Gyver.[image]Un poil de colle cyano.[image]J'y colle un couteau de cuisine place la montre a l'étau si c'est nécessaire et le tour est joué.[image]Une fois le fond remis en place et resserré convenablement, il ne reste plus qu'a retirer le couteau en le tirant vers le haut, ça se fait sans difficulté.Pour la colle qui reste sur le fond, il suffit de la faire disparaitre avec de l'acétone.Fini les fonds de boite "massacrés" avec des outils plus ou moins adaptés.:surprised:

Tonyo-75001
[image]
14/12/08, 12:30

@ boillet
 

astuce dévissage fond de boite

Pas con. Mes amitiés à Mac Givré.

BorisRavel

14/12/08, 12:35

@ boillet
 

astuce dévissage fond de boite

Bonjour
Pour un fond comme ça, tu peux sans problème utiliser une clé à ergots normale. Au pire, tu mets un bras de levier sur la clé avec 2 serre-joint.
La colle, je trouve ça un peu extrème quand-même...
BR.

Pandémie

14/12/08, 13:09

@ BorisRavel
 

astuce dévissage fond de boite

» La colle, je trouve ça un peu extrème quand-même...


pourquoi extrème ?

ça se vire à l'acétone et ça ne laisse aucune trace
alors que le truc a ergots si ça ripe...bonjour les dégats

BorisRavel

14/12/08, 13:17

@ Pandémie
 

astuce dévissage fond de boite

La clé ne ripe pas et ne laisse pas de trace si on l'utilise correctement (et avec une potence, de préférence). Au pire, on protège.
BR.

Néo
[image]
Va savoir ?,
15/12/08, 10:32

@ BorisRavel
 

astuce dévissage fond de boite

» La clé ne ripe pas et ne laisse pas de trace si on l'utilise correctement
» (et avec une potence, de préférence). Au pire, on protège.
» BR.

Oui mais pourquoi extrème

je trouve perso cette idée plutôt interessante, elle a l'avantage de ne laisser aucune trace.

en tous cas je la retiens



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

h trois
[image]
L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe,
15/12/08, 10:48

@ boillet
 

Acétone... beware

» Pour la colle qui reste sur le fond, il suffit de la faire
» disparaitre avec de l'acétone.

Pas idiot la technique, mais ATTENTION l'acétone est un puissant solvant de tout ce qui est matières plastiques, alors les verres plexy, les bracelets en synthétique, les coutures en fil nylon des bracelets en cuir, les marquages extérieur en creux et les joints de couronnes ne sont pas ses copains.

À manier donc avec beaucoup de soins et avec notre ami Parsimonni, le pote de Bonehssian.

H3

---
H3

Pandémie

15/12/08, 12:11
(Modifié par Pandémie
le 15/12/08, 12:16)


@ h trois
 

Acétone... Car foule

ah les célèbres duétistes

entièrement d'accord Acetone fô faire hyper gaffe aussi aux émanations

ça ramone gravement les bronches, donc à faire avec les fenètres ouvertes

cela dit c'est une fois le fond enlevé qu'on l'utilise, donc en principe le fond est séparé du reste, ça devrait limité la casse

h trois
[image]
L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe,
15/12/08, 12:49

@ Pandémie
 

Acétone... Car foule

» cela dit c'est une fois le fond enlevé qu'on l'utilise, donc en principe
» le fond est séparé du reste, ça devrait limité la casse


certes, et pour le resserage du fond?

H3

---
H3

boillet

15/12/08, 16:17

@ h trois
 

Acétone... Car foule

C'est sur qu'avec l'acétone il faut faire gaffe.Moi, j'imbibe légèrement un morceau de tissus et frotte le couvercle une fois celui ci remonté.Le truc marche impec, il n'est pas nécessaire non plus de mettre trop de colle.faites l'essai. :yes:

Guinness

15/12/08, 18:50

@ boillet
 

astuce dévissage fond de boite

Mouais...
... de mon coté, j'utilise un balle de squash, c'est simple, rapide, pas cher et redoutable !

Gér@rd
[image]
Paris,
15/12/08, 19:21

@ boillet
 

Et si ça marche pas ?

Et si ça marche pas ? (je parle du décolage du couteau) Tu te vois aller au bureau avec un manche de couteau qui dépasse de la chemise ? :-P

Meuh non, je plaisante ! Perso je suis preneur de tous ces trucs et ça m'arrive même de les essayer (mais uniquement en cas de réel besoin bien sûr).

Amicalement,

Gérard

ChP
[image]
15/12/08, 19:42

@ boillet
 

Je la retiens aussi mais

Je la retiens aussi mais ...

cela m'aurait bien plu de voir l'envers, la face de cette Difor que je pense de gros diamètre
Plongée ou réveil?

allez disons plongée des années 70 cadran de couleur, dateur à 4heures, j'ose rouge?

aMicalement

---
il est minuit Docteur SCHWEITZER...

boillet

27/01/14, 15:48

@ ChP
 

Je la retiens aussi mais

Gagné :yes: :yes: :yes: [image]:yes:

Alain
[image]
15/12/08, 22:29

@ boillet
 

Woow

Ma dreamwatch de quand j'avais 10 ans et que je m'endormais en compulsant le catalogue Difor...

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

HB38
[image]
Grenoble,
15/12/08, 22:22

@ boillet
 

astuce dévissage fond de boite

Pas mal le truc !:ok:
Par contre il faut que le fond soit bien plan, la cyano ne tolère aucune aspérité,c'est une colle contact.
Je vais aussi tester cette astuce sur une tocante dont le fond est un dodécagone ,la clé de démontage est spécifique que je n'ai pas malgré les nombreux modèles dans ma caisse !!!!!:no:
Henri

290675 messages dans 23877 discussions, 42652 usagers enregistrés, 1213 usagers en ligne (1 enregistrés, 1212 invités) :
pismo
RSS Feed
powered by my little forum