Page d'accueil du forum   Coin des affaires   ChronoWIKI      Archives

Ouvrir une session | Inscription

Retour au forum
Vue indentée  Vue tabloïde
tombig

27.07.2008, 17:56

MarineMaster 300 et Agence Tout Risques (Revues & Essais)

Bonjour,

En direct de Roissy en même pas 5 jours, la belle a fait 350km… Avant ca, elle avait fait Japon - France en 3 jours. Au final, elle est enfin là, et dédouanée de la coquette somme de 48€, frais de Chronoporc inclus. Sacré Monsieur Higuchi qui s'est bêtement trompé dans sa facture en oubliant un 0! Elle est également disponible au Seiko Center à Paris, mais il faut être prêt à mettre 60% en plus, c'est bien dommage qu'elle soit à ce prix.

Bref elle est là, enfin mienne, je vais avoir du mal à la retirer de mon poignet! Sauf pour dormir, faut dire qu'avec le projecteur de stade de foot incorporé, c'est pas facile de trouver le sommeil (pas bien, Monsieur Seiko).
Cette montre, c'est l'aboutissement de mes recherches avec les critères suivants: look, finitions, mouvement automatique supérieur au 2824, étanche et pas trop chère.
Après avoir hésité avec la PO et une EZM3, je me suis finalement décidé pour la Seiko après un essayage plus que positif et des impressions moyennes pour les 2 autres. J'ai eu de la chance qu'elle me plaise!

MarineMaster, c'est vraiment …
la dernière chance au dernier moment.
Les mauvais coups des truands,
l'agence les règle au comptant.

(désolé)

Vous l'aurez compris, cette montre est pour moi un peu un concentré de l'Agence Tous Risques!

JOHN HANNIBAL SMITH: [image]

Avant tout, il y a un cerveau. Le coeur de la MM est comme Hannibal: tact, intelligence, précision et finesse réunis dans un mouvement piqué aux Grand Seiko (le 8L35 est donc un calibre 9S55 (le top chez Seiko): 5.3mm d'épaisseur, 28.4mm de diamètre, 28800 demi-oscillations, 26 rubis), mais sans réglages fins ni décorations.

[image]
le 8L35
(crédit marqué dessus)

Les gants de cuir et le cigare, juste ce qu'il faut, pas de fioritures. Pas de risques sur ce mouvement, je préfère quand un plan se déroule sans accros. Le changement de date est rapide, le stop seconde et le remontage manuel rendent la montre facile d'utilisation. La date bouge vers 23h40 et saute vers 23h53, ce qui est bien mieux que mon autre Seiko (une Premier, c'était ma première), qui change vers 1h30 du matin.

La réserve de marche est donnée pour 50h, de quoi ne pas à se faire de cheveux blancs comme notre ami Hannibal et la précision comme toujours chez Seiko de +/-15 secondes par jour, même si elle a l'air de tourner aux alentours de +6s dans mon cas.

LOOPING: [image]

Comme Murdock Looping dans la série, le bracelet de la MM est simplement génial et sait s'adapter à toutes les situations en un clin d'oeil.
Il a déjà été loué maintes fois par tous les possesseurs de la MM: un porté très agréable, malgré le poids élevé et les maillons très longs, une adaptation rapide avec la tirette (l'ingé dit bravo) et un réglage fin sur la boucle rapide et pratique.

Le fait d'ouvrir le fermoir permet de débloquer la boucle déployante et en l'actionnant à fond, il déverrouille le système d'extension rapide. Un bracelet de ouf!

[image]
la boucle multi-fonctions

Côté aspect, il alterne des portions brossées et polies. Le maillon central est légèrement surélevé, ce qui donne du relief à un bracelet peut-être un peu trop proche de celui de la Speedmaster.

[image]

[image]

Les goupilles de maintien sont monstrueuses: 2mm de diamètre, au moins on est sûr que le bracelet tiendra! Le système de mise à taille du bracelet est un peu rébarbab…, rhébara…, rébharbat…, bref, barbant, à cause de l'utilisation de colliers sur les goupilles, mais normalement, on ne le fait qu'une seule fois!

[image]

Le bracelet caoutchouc fourni avec la montre est très costaud, très bien fini, assez souple vu son épaisseur mais même s'il essaie de rendre hommage à la vieille MamieMaster 6159 de 1968, je trouve que le boîtier est trop proéminent dans cette combinaison.
Le bracelet métal reste pour moi le meilleur choix et habille/équilibre bien mieux la montre, même si le caoutchouc lui redonne tout son aspect "instrument de plongée".

[image]

BARRACUDA: [image]

Dans la série, Looping et Barracuda sont inséparables, ils sont le ciment du groupe. Et c'est en toute logique que je parle donc du boîtier qui est un peu le coté Barracuda de la MM: costaud, monobloc, le boîtier visse la montre au poignet, mais tout comme notre ami (et mieux vaut être son ami) qui sait rester classe avec ses chaînes et bijoux partout, il alterne les finitions polies et brossées, reste fonctionnel (cornes percées justement dans la zone brossée, couronne vissée).

[image]
boitier monobloc

La couronne est fonctionnelle et précise, tout comme Barracuda quand il réussit à faire de la micro-soudure au lance-flammes: on dévisse et on arrive au 1er cran: remontage manuel. On tire la couronne: 2ème cran, celui de la date (rapide) et le 3ème cran, c'est pour la mise à l'heure avec le sympathique stop seconde. Elle est située à 4h, ce qui la rend moins sujette aux chocs, et du coup n'est pas protégée (tout comme son ancêtre).

Le porté est bluffant: la montre ne bouge pas, le boitier est collé au poignet malgré le poids (209g soit le poids exact de la petite boucle d'oreille de Mr. T), bien plus que la Speedmaster par exemple (le fond en biseaux fait pivoter la montre, je trouve).

[image]

[image]

TEMPELTON PECK, alias FUTÉ: [image]

Passons au coté esthétisme et charme de la montre: le cadran noir, typographié blanc, les pastilles de Lumibrite sont cerclés d'acier poli. Elles éclairent énormément et sont très bien finies (contrôlées par bibi), il donne un aspect classieux à la MM et lui donne cette identité bien spécifique en rendant hommage à la mythique (et non miteuse) Seiko.

[image]

Le dateur est sympa je trouve: typographie noire sur fond gris clair nacré, c'est plus discret que le classique fond blanc, ou bien (à l'alsacienne)?

[image]

Les aiguilles sont épaisses et costaudes et permettent de recevoir une surface de matière phophorescente énorme! La finition est terrible également et au final, on a un design à des km de celui des grandes montres suisses, mais qui les vaut amplement: une lisibilité au top de jour comme de nuit et un style facilement reconnaissable pour la Seiko.

[image]

La lunette tournante à 120 pas est superbement finie. La typographie et la couleur noire intense sont superbes, l'utilisation la lunette est délicate et précise (par rapport à ma vieille Festina) mais l'effort de rotation est un peu léger, et la lunette tourne parfois sans le vouloir.

Le fameux verre Hardlex tant décrié (d'une dureté moindre que celle du verre saphir, mais plus en corrélation avec la plongée au niveau résistance aux chocs et lisibilité) est superbe: bombé, traité anti-reflet, il donne une impression de profondeur au cadran et de sécurité à la montre. J'attends les premiers chocs pour voir comment il se comporte face aux rayures…

[image]

Côté moins: le verre et la lunette qui se salissent très vite, l'épaisseur de la montre (même si 14.6mm pour une plongeuse est dans la norme, non?), la lunette qui bouge facilement, le poids de la montre, même si au quotidien, on ne le remarque pas vraiment (ca doit venir du fait que je suis très musclé, les photos ne me rendant pas hommage, ou bien?), les chiffres de date qui sont bizarrement alignés dans le guichet (la série des 20 est + à droite que les autres, je trouve)

Vivement la prochaine baignade et pourquoi pas la plongée, maintenant que j'ai une excuse pour goûter aux grandes profondeurs?

Pour finir, je tiens à remercier les sieurs Autrichon Gris, ambassadeur Seiko (bénévole, c'est juste pour la gloire) et Alemmar pour ses conseils (quel homme de goût!), ainsi qu'à tous ceux qui m'ont communiqué le virus horloger
Merci pour votre patience, sur ce forum et sur les autres!

TacTic
[image]

Paris,
27.07.2008, 18:21

@ tombig

MarineMaster 300 et Agence Tout Risques

Bravo !! une belle revue bien sympa pour une montre tout aussi chouette ! :-P :-P :-P j'ai raté le diamètre, ou bien ?

---

tombig

27.07.2008, 18:54
(Modifié par tombig
le 27.07.2008, 19:07)

@ TacTic

» j'ai raté le diamètre, ou bien ?

Le diamètre... Ma femme m'en parle tout le temps, mais je ne sais pas pourquoi! :-P

Bref, le diamètre est de 42mm sans couronne, mais comme le bracelet commence très tôt, elle ne fait pas trop pataude (la montre, pas ma femme!)

TacTic
[image]

Paris,
27.07.2008, 19:04

@ tombig

» Bref, le diamètre est de 42mm sans couronne, mais comme le bracelet comme
» très tôt, elle ne fait pas trop pataude (la montre, pas ma femme!)

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

---

Bruno l'Accro du tic tac
[image]

Page d'accueilSur la planète Montre,
01.08.2008, 22:35

@ tombig

Bravo pour cette excellente revue...

... d'une rare originalité !

» Le diamètre... Ma femme m'en parle tout le temps, mais je ne sais pas
» pourquoi! :-P

Quant aux histoires de dimètre, c'est pour les bagues ;)

Amitiés,

Bruno

---
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

tombig

02.08.2008, 17:37

@ Bruno l'Accro du tic tac

Merci!

» ... d'une rare originalité !
»
» » Le diamètre... Ma femme m'en parle tout le temps, mais je ne sais pas
» » pourquoi! :-P
»
» Quant aux histoires de dimètre, c'est pour les bagues ;)
»
» Amitiés,
»
» Bruno

Merci Bruno, je suis touché de ton post!

Vivement la prochaine montre, pour en faire une revue à la Mac Gyver!

Pour le diamètre, en fait ma femme m'en parle toujours quand nous sommes au lit, je me demande à quoi elle fait référence! :lookaround:

Tom

Gdi
[image]

RP,
27.07.2008, 18:40

@ tombig

Le prochain qui nous fait une revue façon Sheriff fait moi peur, je lui offre une mousse de son choix à la prochaine MTD :lol:

Ps: belle montre nonobstant

---
"Le tic-tac des horloges, on dirait des souris qui grignotent le temps" Alphonse Allais

Ze White Rabbit
[image]

Page d'accueilSuisse,
27.07.2008, 19:32

@ tombig

Géniale la revue

C'est vrai que ça laisse rêveur. Je considère Seiko comme l'une des meilleures manufactures.

---
Crédit: chaque élément pointe par hypertexte vers sa source.
Mes opinions sont publiées sous license Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Suisse

alemmar
[image]

27.07.2008, 21:13

@ Ze White Rabbit

Géniale la revue

Bravo et félicitations pour cette plongeuse!! Revue sympa, exhaustive et objective, impecc!
Cette montre ne fait que des heureux (ou malheureux: pas la mienne!)

[image]

As-tu remarqué la "profondeur" du cadran et la finition des aiguilles (brossé et biseau latéral)? Superbe ama...
Un tel calibre dans une boite pareille et à ce prix...c'est de l'honnêteté made in Japan.
Un seul point noir: ce foutu hardlex qui se rayera à coup sûr (inadmissible cette politique seiko) il y a un mec aux states qui peut t'installer un saphir au cazou (plus les coordonnées en tête)
Un peu ma plongeuse ultime cette MM, un jour peut-être..!:ok: :ok:

tombig

27.07.2008, 21:21

@ alemmar

Moustaches et MM

merci pour la réponse, Alemmar! C'est d'ailleurs cette photo qui m'a rassuré: c'est sans doute la seule photo de la MM au bras de quelqu'un qu'on voit en entier.
Ca m'a vraiment décidé à l'essayer et donc à l'adopter. Merci encore 1000x!

Et quelle combat pour les photos: elle est simple mais la moindre lumière et elle explose un mille feuille :lol2: . Elle devient sombre ou claire, noire profond ou grise. Quelle montre!

alemmar
[image]

27.07.2008, 21:27

@ tombig

Moustaches et MM

:-) :waving: ravi d'avoir eu une influence positive!

léo

27.07.2008, 21:26

@ Ze White Rabbit

Géniale la revue

Très belle montre Tombig (à tomber ahah ! :lol2: ).
Merci pour la revue et félicitations pour cet achat qui sort des sentiers trop battus...

Perso, j'ai la Sumo, qui reste amha une montre très bien finie, avec un 6R15 d'une précision redoutable (1S/24H !) et une qualité perçue (boite, cadran, couronne, lunette bracelets -y compris les solides end-links-) exceptionnelle par rapport au prix (mais même sans parler prix).
Elle est de plus très confortable au poignet , malgré ses dimensions respectables.

Finalement, je me pose une question : quand je compare ces montres (MM ou Sumo) avec de belles helvetes au prix X disons par 10 ou 15 pour partir de la Sumo : ce delta est il justifié ??? (je sais je sais le bon prix est celui que le client est prêt à verser etc..., mais bon ça fait cher l'immage, non?)
Non, ah bon :sleeping:

alemmar
[image]

27.07.2008, 21:34

@ léo

Géniale la revue

Finalement, je me pose une question : quand je compare ces montres (MM ou Sumo) avec de belles helvetes au prix X disons par 10 ou 15 pour partir de la Sumo : ce delta est il justifié ??? (je sais je sais le bon prix est celui que le client est prêt à verser etc..., mais bon ça fait cher l'immage, non?)

le delta n'est pas si large par rapport à une oméga sea...par ex. Je crois qu'on risque de rentrer dans un débat stérile ou le comparo éternel avec rolex risque de faire déraper le sujet...

montresetc
[image]

27.07.2008, 21:35

@ tombig

j'aime beaucoup mais à 2000 dollars, je préfère

opter pour la Sumo (500 dollars), peut être pas la même gamme mais 1/4 du prix pour un look et une finition très similaires...

[image]

[image]

alemmar
[image]

27.07.2008, 21:48

@ montresetc

j'aime beaucoup mais à 2000 dollars, je préfère

humm...pas la mm gamme justement, j'ai la sumo mais pas le cal GS...et la finition de la MM est un poil au dessus, ça fait toute la différence.

tombig

27.07.2008, 22:05

@ montresetc

faut pas pousser...

» opter pour la Sumo (500 dollars), peut être pas la même gamme mais 1/4 du
» prix pour un look et une finition très similaires...
»

elles sont différentes!

[image]

* mouvement de Grand Seiko pour la MM, un basique 6R15 pour la Sumo
* finition bien meilleure sur la MM: boitier et aiguilles (brossées et chanfreinées)
* lunette tournante plus précise
* bracelet à extension rapide pour la MM
* boitier + grand pour la Sumo (44 au lieu de 42mm pour la MM)
* boitier monocoque pour la MM (et 100m de + en étanchéité)

Je continue?

EDIT: grillé par Alemmar!:-P

léo

27.07.2008, 23:04

@ tombig

faut pas pousser...

» » opter pour la Sumo (500 dollars), peut être pas la même gamme mais 1/4
» du
» » prix pour un look et une finition très similaires...
» »
»
» elles sont différentes!
»
» [image]
»
» * mouvement de Grand Seiko pour la MM, un basique 6R15 pour la Sumo
» * finition bien meilleure sur la MM: boitier et aiguilles (brossées et
» chanfreinées)
» * lunette tournante plus précise
» * bracelet à extension rapide pour la MM
» * boitier + grand pour la Sumo (44 au lieu de 42mm pour la MM)
» * boitier monocoque pour la MM (et 100m de + en étanchéité)
»
» Je continue?
»
» EDIT: grillé par Alemmar!:-P

Différentes, certes, mais ce que voulais (peut être) dire notre ami montresect, c' est que ce qui les sépare est moins important que ce qui les rassemble.
Deux belles montres dans une gamme différente, à un prix différent et avec chacune un très bon rapport qualité/prix (même si c' est encore plus évident sur la Sumo, vraiment pas chère).
Après, il y a bq de personnes qui ne souhaitent pas aller au dela d'un certain prix pour une Seiko roturière, reservant les biffetons pour les aristocrates Suisses.
C' était un peu le sens de ma remarque plus haut qui ne voulait en aucun cas remettre sur le tapis (usé jusqu' à la corde) un comparatif Rolex/Seiko.
J ' avoue que moi aussi, j' ai une sorte de barrière psychologique à dépenser une somme conséquente chez Seiko, et que celà n' est pas la même chose disons chez Oméga ( j 'ai une speed pro dont je suis pleinement satisfait) ou Rolex (j' envisage de + en + la 14060).
En même temps je ne peux m'empecher de penser que je vais, comme bq, investir autant sur l'immage que sur le reste. Mais celà est à l'immage (sic) de notre socièté du paraître qu'il est bien difficile de renier.
Ben ouais...n' est pas moine tibétain qui veut:cool:

gnkt
[image]

Page d'accueilParis,
28.07.2008, 10:11

@ léo

faut pas pousser...

» J ' avoue que moi aussi, j' ai une sorte de barrière psychologique à
» dépenser une somme conséquente chez Seiko, et que celà n' est pas la même
» chose disons chez Oméga ( j 'ai une speed pro dont je suis pleinement
» satisfait) ou Rolex (j' envisage de + en + la 14060).
» En même temps je ne peux m'empecher de penser que je vais, comme bq,
» investir autant sur l'immage que sur le reste. Mais celà est à l'immage
» (sic) de notre socièté du paraître qu'il est bien difficile de renier.
» Ben ouais...n' est pas moine tibétain qui veut:cool:

J'ai eu le même dilemme concernant le budget par rapport à l'image, et puis j'ai franchi le pas.
La vieille europe n'est pas le centre du monde et en asie, l'image des productions haut de gamme de Seiko est tout autre (Grand Seiko, Credor, ont la cote).
Ayant moi-même quelques Omega, je suis tombé sur le cul lorsque j'ai reçu ma SD600. Elle n'a rien à envier aux produits helvétiques, bien au contraire ...
Et puis une MM ou une SD600 c'est quand même beaucoup moins courant sous nos latitudes qu'une Sub ou une Seamaster.

[image]

Aujourd'hui je n'ai plus de scrupules, et ma petite collection va se développer plutôt du coté du pays du soleil levant.
Pour être passé au Seiko Center et avoir eu entre les mains un chrono IZUL, ou une Grand Seiko GMT, je peux t'assurer que ce sont de magnifiques pièces d'horlogerie qui méritent qu'on s'y intéresse ... avant que les prix ne flambent trop à cause de l'image ;-)

Amicalement,

montresetc
[image]

28.07.2008, 19:25

@ léo

c'est exactement ce que je voulais dire :)

Je me vois bien mettre 500 € maxi dans une Seiko, 2/3000 dans une Omega et 4/5000 dans une Rolex. Pour l'instant, ce sont me barrières psychologiques.

Et puis avec 2000 dollars, je m'achète une bonne plongeuse Omega d'occasion, pour moi y'a pas photo.

» Différentes, certes, mais ce que voulais (peut être) dire notre ami
» montresect, c' est que ce qui les sépare est moins important que ce qui
» les rassemble.
» Deux belles montres dans une gamme différente, à un prix différent et avec
» chacune un très bon rapport qualité/prix (même si c' est encore plus
» évident sur la Sumo, vraiment pas chère).
» Après, il y a bq de personnes qui ne souhaitent pas aller au dela d'un
» certain prix pour une Seiko roturière, reservant les biffetons pour les
» aristocrates Suisses.
» En même temps je ne peux m'empecher de penser que je vais, comme bq,
» investir autant sur l'immage que sur le reste. Mais celà est à l'immage
» (sic) de notre socièté du paraître qu'il est bien difficile de renier.
» Ben ouais...n' est pas moine tibétain qui veut:cool:

autrichongris
[image]

28.07.2008, 07:54

@ tombig

Mais je vous en prie !

Et si le Monsieur du Seiko center te lit, ... je passerais le voir à la rentrée...:cool:

---
"Libéralisme et intervention de l'État ne sont pas contradictoires ; aucune liberté n'est possible si l'État ne la garantit pas." Karl Popper

autrichongris
[image]

28.07.2008, 08:02

@ tombig

Ni moine tibétain, ni

Saint Trop...

Tout simplement la meilleure plongeuse contemporaine dans un rapport qualité de fabrication / tradition / innovation / prix: la SD 600, grande soeur de toutes celles qui sont citées dans le thread !

[image]

Autrichon, Chronomania Seiko diving team.

---
"Libéralisme et intervention de l'État ne sont pas contradictoires ; aucune liberté n'est possible si l'État ne la garantit pas." Karl Popper

tombig

28.07.2008, 16:25

@ autrichongris

Quel membre!

» Saint Trop...
»
» Tout simplement la meilleure plongeuse contemporaine dans un rapport
» qualité de fabrication / tradition / innovation / prix: la SD 600, grande
» soeur de toutes celles qui sont citées dans le thread !

La SD600, je ne l'ai même pas essayée, j'aurai été grillé avec la petite dame du Seiko Center :flower: ! Tu as de la chance de pouvoir la mettre (la montre bien sûr :mdr: ) et encore + de pouvoir te l'offrir!
Moi, pour l'instant, je suis calmé: un chrono, une plongeuse et une habillée, je suis p/g/t/baré (barrez les mentions inutiles)

Merci encore Autrichon pour les photos d'il y a déjà + d'un an (p%@#tain, un an déjà!)

Bye

Tombig

autrichongris
[image]

28.07.2008, 16:38

@ tombig

Quel membre!

Toujours content de voir que mes centres d'intérêt un peu étranges(fostografier des montres mécaniques essentiellement japonaises sous l'eau, c'est quand même assez grave, non ? Je vous dis pas les quolibets que ça m'a rapporté) aient pu contribué à déclencher des CHI et donner un peu de plaisir.

D'ailleurs de zéro converti à la montre mécanique il y a encore 18 mois dans mon club de plongée, j'ai noté un net renversement de tendance, et quelques achats et marques d'intérêt plus tard, je note que je passe moins pour un Des Esseintes de la montre mécanique. Patience et longueur de temps.....

---

Boris
[image]

30.07.2008, 16:29

@ tombig

Que dire...Bravo!

Bonne pioche.

J'ai deja exprime a maintes reprises la satisfaction que me procurait cette montre qui ne quitte quasiment plus mon poignet. Mes Rolex, IWC, Tudor prennent la poussiere au coffre (non Wizir, te casse pas, ma 1680 n'est pas a vendre :lol3: ).

Dans l'absolu, le collector ultime (mis a part les vintage, of course) est le modele suivant:

[image]
(photo Mister Black sur TZ)

SBDX003, produit at 500 exemplaires. J'adore l'absence de litterature sur le cadran.

Pour repondre a certaines interrogations dans ce thread:

- la MM300 a un diametre de 44mm (je confirme, pour l'avoir posee sur une Panerai 44mm: c'est exactement la meme taille) et, de memoire, la Sumo est a 45mm

- Jack chez IWW propose, sur demande, des verres saphir pour la MM300. Je pense d'ailleurs que, lorsque la mienne aura besoin d'une revision, je l'enverrai chez Jack pour qu'il y pose un verre saphir (avec traitement anti-reflet interieur)

- niveau precision, la mienne est a +7 sec / jour de maniere reguliere, ce qui est respectable. C'est un mouvement Grand Seiko, mais il n'est pas regle aussi finement que sur d'autre modeles. Je pense que Jack doit encore pouvoir en ameliorer la precision

Seiko, et plus precisement Grand Seiko, c'est un p*tain d'engrenage. Je l'ai fait decouvrir a un collegue Singapourien au showroom Seiko pres d'Orchard Road, et dans la foulee il a commande (et recu ce jour) le modele suivant, un Springdrive:

[image]

Ce truc est d'une qualite et d'une beaute A-F-F-O-L-A-N-T-E-S.

Les details du cadran, le serieux du bracelet, la nettete des lignes, la qualite du fermoir, le mouvement surreel de l'aiguille des secondes, la reserve de marche de 72 heures, tout me plait dans cette montre. Les photos ne rendent absolument pas justice a cette montre.

Boris (qui prefere de loin Magnum PI a The A Team)

tombig

30.07.2008, 20:55

@ Boris

Magnum mérite sans doute la Carte d'Or!

Salut Boris!

Tout à fait d'accord avec toi: j'ai du mal à enlever la MM 300 de mon poignet... La moindre lumière et elle passe de tool watch fonctionnelle à une montre profonde et d'une finition incroyable!

Sinon, pour Magnum , y a ce lien rigolo pour retrouver Higgins et TC!

Tombig

alemmar
[image]

30.07.2008, 21:32

@ tombig

Magnum mérite sans doute la Carte d'Or!

perso le graal ça serait une 6159 de 68...mais cette édition spé de la MM est assez recherchée aussi!
Le réglage au Japon (ou chez Jack -merci du lien je l'avais perdu) peut facilement mettre ce cal à +- 2/3 sec-jour ou moins.

tombig

31.07.2008, 09:24

@ alemmar

Marinemaster = 100% Seiko!

» perso le graal ça serait une 6159 de 68...mais cette édition spé de la MM
» est assez recherchée aussi!
» Le réglage au Japon (ou chez Jack -merci du lien je l'avais perdu) peut
» facilement mettre ce cal à +- 2/3 sec-jour ou moins.

Pour ce qui est du verre Hardlex, pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de le changer. Il s'agit tout de même d'un verre minéral certes mais renforcé :capelo: !

D'autant plus que la Marinemaster est une montre spéciale: toutes les pièces qui la composent sont fabriqués par Seiko (mouvement, boîte, bracelet) sauf ... le bracelet caoutchouc!
Donc opter pour le verre saphire "dénature" la Marinemaster!

Je dis ça, je dis rien: le jour où j'aurai une grosse rayure dessus, peut-être que j'irai à l'encontre de mes opinions.

Tom

Desperado
[image]
31.07.2008, 09:59

@ tombig

Non seulement ça...

...Mais moi qui fait assez facilement des rayures sur mes verres de montre, je n'ai jamais eu un problème sur ma Seiko équipée du hardlex...

En tout cas, pour en revenir au sujet initial, sacré toolwatch cette MM...
Je sais que pour l'instant que suis calmé niveau CHI, mais il me parait quasi évident qu'un de ces jours, il me faudra une Seiko plus haut de gamme que ma spirit. Et la MM serait une bonne étape.

---
Au Sénégal, ils disent qu'ils tuent le temps alors que nous, c'est le temps qui nous tue...

alemmar
[image]

31.07.2008, 11:03

@ Desperado

Non seulement ça...

salut!
ben alors je suis noir: toutes mes hardlex ont été rayées salement: skx, samurai, 4205, 7002...pour la sumo j'ai pas attendu la rayure j'ai mis un saphir! Et tintin la pâte diam sur le hardlex, si la rayure est profonde...vaut mieux changer le verre (10$ pour un autre hardlex ou un peu plus pour un saphir): un verre neuf c'est beau!
perso je ne trouve pas que la MM serait "dénaturée" avec un saphir mais qu'au contraire elle deviendrait ainsi quasi-parfaite.
Les arguments avancés par seiko pour l'emploi du hardlex ne tiennent plus en 2008 amha...des saphirs et résistants c'est monnaie courante et pas si cher que çà!

autrichongris
[image]

31.07.2008, 17:15

@ alemmar

Non seulement ça...

T'as bien raison Petit Scarabée !! :ok:

---

Retour au forum
Vue indentée  Vue tabloïde
102652 messages dans 10511 discussions, 5746 usagers enregistrés, 10 usagers en ligne (0 enregistrés, 10 invités) :
RSS Feed