Akira
[image]
Siberia Land, au fond à gauche,
26/11/07, 00:21
 

Croco, montre soviètique et Vuitton (Général)

Messieurs les gentilles hommes,

Me voilà qui assiste à la fabrication d'un bracelet en varan pour une vielle Pobeda de 1951. Le type de bracelet copié fidèlement sur un modèle fort bien répandu dans l'Union Soviétique, avec le portrait de Gagarine (je vous mettrais les photos demains), par mon voisin réparateur en maroquinerie, les deux bracelets pour la montre Komandirskie et Polius vont suivre...

Le choix des peaux.
J'ai déjà décidé de faire en varan jaune, mais qui sait..

[image]

[image]

j'ai trouvé le python pour la montre Komandirskie, mais manque la boucle, on va la finir plus tard...

[image]

[image]

Choix de la doublure

[image]

Je pense, qu'il est inutile de commenter toutes les étapes de la fabrication, les voilà
- taille des pièces
- collage des renforts synthétiques
- collage, martelage des bords
- couture
- poinçonnage des trous
- installation des rivets

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Voilà les cuirs pour les bracelets des autres montres, en attendant les boucles à 18mm

[image]

Je voulais piquer une valise vintage Vuitton en partant, mais pas possible!

[image]

Amitiés à tous

felinkinkin
[image]
26/11/07, 00:24

@ Akira
 

Croco, montre soviètique et Vuitton

Très beau reportage photo !

Bracelet bien fait !

Beau travail:ok:

Akira
[image]
Siberia Land, au fond à gauche,
26/11/07, 00:54
(Modifié par Akira
le 26/11/07, 01:23)


@ felinkinkin
 

My Pobeda is rich

» Très beau reportage photo !
Merci, ami, :-)

Je ne me retiens pas et je finis le reportage se soir de dimanche...

Ayant reçu une autre Polus et une Komandirskie sur un bracelet en sky avec le portrait de Gagarine, bien répandu à une époque chez nous (en Russie), j'ai décidé de le reproduire (bracelet) en cuir noble, en croco, par exemple, ce qui mettrait en valeur les montres du passé...

Mon voisin, réparateur russe en maroquinerie, m'a aidé dans cette tache.
La valise de VUITTON, des années 50 est là pour une mise en ambiance et pour fond de photos...

Voilà le bracelet initial, vendu pendant des décennies en URSS, avec le portrait de Gagarine

[image]

Voilà deux autres, faits sur le patron du précèdent, mais pour la taille des entrecornes de 18mm (le bracelet initial faisait 16mm)

[image]

[image]

[image]

[image]

Le croco bleu est mis sur la montre Komandirskie, premier modèle produit, j'ai pas la date de fabrication, il faut que je demande sur le forum russe, le bracelet marron est mis sur la montre Polus ("Pôle" en russe), je ne connais pas la date non plus, probablement les années 60, elle ne se fabriquait pas en masses (pas de révision, mais portée pendant cinq jours, pas de battement de cils par rapport à une quartz, je suis impressionné ). A propos, sur le cadran de la montre Polus est écrit "anti-magnétique". Une Milgauss russe? Je mettrais les photos des calibres un peu plus tard.

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Bon, j'ai pas pu me retenir de prendre en photo la valise, me servant de fond, elle est magnifique, mais pas à vendre. Faut que j'attende la vielle dame dans une rue sombre.... avec une batte cricket (ça fait plus noble)...:-D

[image]

[image]

[image]

[image]

Cochin

27/11/07, 17:43

@ Akira
 

My Pobeda is rich

D'abord qu'on me laisse ici protester avec force!!! My Pobeda is rich c'était mon idée...:angry: Si j'avais su j'aurais mis un copyright dessus!!!

:mdr:


Plus sérieusement merci de nous faire partager cet excellent article, très complet, tout cela nous fait bien envie. ( et moi je voulais les voir ces montres là ! )

mais si je peux me permettre...en bon camarade:lol3: je te conseille Londres ou Cambridge pour le coup de batte de cricket, ce sera plus sûr et plus anomyme, en France tu risques de te faire repèrer bien vite! :mdr:

Deuxième élément : si tu veux porter la pendule de tes rêves au poignet le Kremlin est d'accord mais il faudra prévoir une bonne dizaine de mammouths congelés de Sibérie pour confectionner un bracelet:rotfl:

ps j'ai reçu ma Strela
ps bis le post sur la Pobeda a trouvé d'autres addicts!

Cordialement

---
Toqué toqué ou tic tac tic tac?

Gér@rd
[image]
Paris,
26/11/07, 08:25

@ Akira
 

Jolie démarche !

Merci pour ce document intéressant ! J'apprécie aussi particulièrement ta démarche d'offrir un bracelet (cher) à une montre modeste (mais qui le mérite bien !).

Perso (sans aller jusqu'au bracelet sur mesure) c'est quelque chose que je pratique couramment. Je ne fais jamais de relation entre la valeur (vénale) d'une montre et le prix du bracelet. J'essaie simplement d'assortir au feeling car je pense que la relation montre et bracelet doit purement rester sentimentale (et esthétique bien sûr). Donc, je peux très bien me retrouver avec un bracelet à 10 € sur une montre à 1000 € aussi bien qu'un bracelet à 50 € sur une montre payée 20 €.

Amicalement,

Gérard

Cochin

27/11/07, 17:49

@ Gér@rd
 

Jolie démarche !

Je partage cet avis: moi aussi je n'hésite pas à restaurer des montres cheap...


Pour preuve une Kelton des 70' avec une verre et bracelet neuf...l'arrière du boitier est très très abimé c'est dommage...C'est aussi un petit bout d'histoire d'horlogerie populaire qu'il serait dommage de voir disparaitre..elle fonctionne bien...et curieusement attire le regard quand je la porte au poignet.

A noter son côté "rallye" très en vogue à cette époque.

[image]

cordialement!

---
Toqué toqué ou tic tac tic tac?

laforgue

27/11/07, 16:00

@ Akira
 

Croco, montre soviètique et Vuitton

» Messieurs les gentilles hommes,
»
» Me voilà qui assiste à la fabrication d'un bracelet en varan pour une
» vielle Pobeda de 1951. Le type de bracelet copié fidèlement sur un modèle
» fort bien répandu dans l'Union Soviétique, avec le portrait de Gagarine
» (je vous mettrais les photos demains), par mon voisin réparateur en
» maroquinerie, les deux bracelets pour la montre Komandirskie et Polius
» vont suivre...
»
» Le choix des peaux.
» J'ai déjà décidé de faire en varan jaune, mais qui sait..
»
» [image]
»
» [image]
»
» j'ai trouvé le python pour la montre Komandirskie, mais manque la boucle,
» on va la finir plus tard...
»
» [image]
»
» [image]
»
» Choix de la doublure
»
» [image]
»
» Je pense, qu'il est inutile de commenter toutes les étapes de la
» fabrication, les voilà
» - taille des pièces
» - collage des renforts synthétiques
» - collage, martelage des bords
» - couture
» - poinçonnage des trous
» - installation des rivets
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» Voilà les cuirs pour les bracelets des autres montres, en attendant les
» boucles à 18mm
»
» [image]
»
» Je voulais piquer une valise vintage Vuitton en partant, mais pas
» possible!
»
» [image]
»
» Amitiés à tous

Salut Akira
Comme tu connais beaucoup enormement de choses je suis a la recherche d'un spiralpour un chrono buran 31682 si quelqu'un peut me trouver cela ca sera super
merci a toi ,et a tous
LAF

290666 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 1008 usagers en ligne (1 enregistrés, 1007 invités) :
pascal40
RSS Feed
powered by my little forum