Herakles
[image]
Penn Ar Bed,
15/03/24, 10:01
 

TimeChanger ou le micromoteur en silicium: Vous connaissez? (Général)

Bonjour,

Un ami, qui connaît ma passion pour l'horlogerie, m'a partagé cet article sur une découverte qui fort probablement devrait révolutionner le monde Horloger des montres à Quartz.

Il s'agit d'un micromoteur en silicium, developpé par la deeptech bisontine SilMach, capable de remplacer les moteurs pas à pas équipant les montres à quartz actuelles.

Pour ceux qui veulent en savoir plus : The TimeChanger la première montre à pile équipée d’un micromoteur en silicium

Et le site de la marque en question avec le prix et les caractéristiques de la montre : The TimeChanger

[image]

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
15/03/24, 10:56

@ Herakles
 

TimeChanger ou le micromoteur en silicium: Vous connaissez?

Merci pour le partage, c'est vraiment impressionnant une véritable rupture technologique...
En plus à les lire, cela ouvre des portes vers de nouvelles complications / fonctions dans les montres.
Ca ne remplacera pas nos montres mécaniques, mais ça fait plaisir de voir une belle innovation française

padboss

20/03/24, 09:01

@ Montres1
 

TimeChanger ou le micromoteur en silicium: Vous connaissez?

cela semble être une belle avancée technologique, j'aime le design de la montre et son bracelet saumon assez osé. elle n'est pas donnée mais pour une première mondiale ce n'est pas délirant.
merci pour ce partage.

mostra
[image]
corse,
21/03/24, 13:29

@ padboss
 

TimeChanger ou le micromoteur en silicium: Vous connaissez?

Une avancée technologique se valide sur un certains laps de temps, on verra si celle ci emporte un succès :ok:

Cela semble prometteur, mais probablement plus cher que du 'quartz basique', pour de la technologie quartz au final, à voir.

ciboulette

22/03/24, 20:51

@ mostra
 

TimeChanger ou le micromoteur en silicium: Vous connaissez?

Bonsoir ! J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé les dimensions de cette montre ! Curieux de ne pas mentionner cela ... une information importante ..non ?
A moins que cela ne m'ait échappé !

hugues

29/03/24, 14:20

@ ciboulette
 

TimeChanger ou le micromoteur en silicium: Vous connaissez?

» Bonsoir ! J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé les dimensions de cette
» montre ! Curieux de ne pas mentionner cela ... une information importante
» ..non ?
» A moins que cela ne m'ait échappé !

Sur le site :

Mouvement : Cœur silicium, made in Besançon
Autonomie : + 10 ans : CR2320
Etanchéité : 5 ATM
Mode : Heure + minute rétrograde
Boîtier : Inox traitement PVD*
Verre : Saphir anti-reflet, une excellente lisibilité
Diamètre** : 42 mm et Épaisseur : 11 mm
Poids : 64gr

autrichongris
[image]
28/03/24, 11:26

@ Herakles
 

TimeChanger ou le micromoteur en silicium: Vous connaissez?

Ce paragraphe a lui seul est game changer !

"Alimenté par une pile et fonctionnant par phénomène électrostatique le cœur silicium se distingue également par sa frugalité énergétique (-25 % de consommation énergétique par rapport à un moteur classique), qui offre une autonomie de batterie de plus de dix ans, inatteignable pour les moteurs de montres traditionnelles. Sa précision jusqu’à dix fois supérieure à la norme chronométrique COSC, avec une variation de seulement plus ou moins 0,5 seconde par jour permet un pilotage des aiguilles pas-à-pas, dans les deux sens (horaire et anti-horaire), avec des accélérations et des décélérations fluides."

Merci du partage !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 812 usagers en ligne (2 enregistrés, 810 invités) :
gibus, Kim75
RSS Feed
powered by my little forum