saffar
[image]
03/11/23, 10:07
(Modifié par saffar
le 03/11/23, 11:21)
 

Présentation Newbe Dromois (Général)

Bonjour à tous et merci de m’accueillir parmi vous dans le milieu de l’horlogerie ou je suis néophyte,
Je suis Drômois d’adoption, Breton d’origine, trentenaire et entre autre amateur de montres depuis quelques années,
Je vous rejoins pour participer, me documenter, apprendre sur l’horlogerie en général et découvrir ce qui se fait en dehors de ma marque de predilection : ROLEX
J’ai aimé les montres à partir de mes 16 ans avec ces belles Festina grand publique que je pouvais m’offrir sans trop de difficulté dans les années 2000
Ici ma 1ère que j’ai toujours :
[image]
Puis vers mes 25 ans j’ai beaucoup aimé les Bell&Ross et U-Boat ou une réplique m’a plu en daily pendant quelques temps, trouvée à l’époque sur Leboncoin :
[image]

Ensuite une fois plus assis professionnellement j’ai craqué pour ce must-have acquis chez CRESUS Aix qu’est la ROLEX Sea-Dweller 16600 de 2000 que j’ai porté en daily pendant 2 ans (moi-même faisant de la plongée et étant fan des aventures de la COMEX), puis séparé d’elle (revendu à CRESUS Lyon) car gêné de l’image ostentatoire qu’elle dégage, et des questions gênantes que je recevais.

Pour continuer je suis revenu avec une très réussit TISSOT PRX Powermatic 80 ayant flanché sur son look neo 80’s et son cadrant clinquant et scintillant (acquise sur Vinted neuve) que j’ai porté sur les 2 années passées en daily et que j’ai toujours, puis en parallèle avec une SWATCH MoonSwatch (acquise sur Vinted neuve car en rupture de stock chez les AD) que voici et que j’ai toujours :
[image]
[image]
Aujourd’hui je suis de retour chez Rolex car mine de rien elle m’a beaucoup manquée !
Je viens d’avoir l’opportunité d’acquérir à nouveau ma bien aimée Sea-Dweller sur un modèle 16600 4000 de 1997 en état comme neuf et en full set (photo à suivre).