saffar
[image]
03/11/23, 10:07
(Modifié par saffar
le 03/11/23, 11:21)
 

Présentation Newbe Dromois (Général)

Bonjour à tous et merci de m’accueillir parmi vous dans le milieu de l’horlogerie ou je suis néophyte,
Je suis Drômois d’adoption, Breton d’origine, trentenaire et entre autre amateur de montres depuis quelques années,
Je vous rejoins pour participer, me documenter, apprendre sur l’horlogerie en général et découvrir ce qui se fait en dehors de ma marque de predilection : ROLEX
J’ai aimé les montres à partir de mes 16 ans avec ces belles Festina grand publique que je pouvais m’offrir sans trop de difficulté dans les années 2000
Ici ma 1ère que j’ai toujours :
[image]
Puis vers mes 25 ans j’ai beaucoup aimé les Bell&Ross et U-Boat ou une réplique m’a plu en daily pendant quelques temps, trouvée à l’époque sur Leboncoin :
[image]

Ensuite une fois plus assis professionnellement j’ai craqué pour ce must-have acquis chez CRESUS Aix qu’est la ROLEX Sea-Dweller 16600 de 2000 que j’ai porté en daily pendant 2 ans (moi-même faisant de la plongée et étant fan des aventures de la COMEX), puis séparé d’elle (revendu à CRESUS Lyon) car gêné de l’image ostentatoire qu’elle dégage, et des questions gênantes que je recevais.

Pour continuer je suis revenu avec une très réussit TISSOT PRX Powermatic 80 ayant flanché sur son look neo 80’s et son cadrant clinquant et scintillant (acquise sur Vinted neuve) que j’ai porté sur les 2 années passées en daily et que j’ai toujours, puis en parallèle avec une SWATCH MoonSwatch (acquise sur Vinted neuve car en rupture de stock chez les AD) que voici et que j’ai toujours :
[image]
[image]
Aujourd’hui je suis de retour chez Rolex car mine de rien elle m’a beaucoup manquée !
Je viens d’avoir l’opportunité d’acquérir à nouveau ma bien aimée Sea-Dweller sur un modèle 16600 4000 de 1997 en état comme neuf et en full set (photo à suivre).
J’ai beaucoup hésité avec une Sub 16610 date mais je suis revenu à mon ex Sea-Dweller pour sa valve à gaz la rendant plus exclusive je trouve et ça fait tout de suite une histoire à raconter quand l’occasion se présente.
[image]
Je serais intéressé à échanger sur la mécanique de nos montres et leur maintenance, les tendances du marché des montres, les assurances qui peuvent exister pour les protéger, et sur tout sujet relatif à la plongée ou le sport auto et les montres qui s’y approchent.

Merci de m’avoir lu, merci d'avance pour vos messages et à bientôt !


Au sujet de la COMEX pour les connaisseurs, ci après une photo du bassin de test de leur atelier Marseillais que j'ai eu l'occasion de visiter il y'a 7 ans:
[image]
[image]

---
Sous l'eau, Dans l'air ou en Zone rouge

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
03/11/23, 11:00

@ saffar
 

Présentation Newbe Dromois

Bienvenue à toi, et merci pour cette présentation exhaustive.
Il est intéressant de voir l'évolution du Chronomaniaque dans le temps, en général, quand ça commence jeune, on aime celle que l'on peut s'offrir, et puis au fur et à mesure les goûts évoluent...

On attend la suite de tes pérégrinations !

Gw

03/11/23, 12:09

@ saffar
 

Présentation Newbe Dromois

Attention à ta valve à helium sur ta SD, elle est dessérée car elle dépasse bcp trop du boitier;-)

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

saffar
[image]
03/11/23, 12:53

@ Gw
 

Présentation Newbe Dromois

» Attention à ta valve à helium sur ta SD, elle est dessérée car elle dépasse
» bcp trop du boitier;-)
Salut à toi et merci pour cette remarque
Effectivement ma précédente SD avait sa valve affleurante et celle ci dépasse
J imagine qu il faut la resserrer et je trouve ça étonnant qu elle se soit desserrée,,
Je demanderais à un AD à l occasion d un passage en ville. :ok:

---
Sous l'eau, Dans l'air ou en Zone rouge

Séb80

Samara Land, au fond à droite...,
03/11/23, 16:25

@ saffar
 

Présentation Newbe Dromois

Bonjour à toi cher Dromois! .
Je profite de l’un de mes rares passages ici pour te souhaiter la bienvenue sur ce lieu de perditions…
Comme dit plus haut, il est interessant de voir le cheminement d’un chronomaniaque…
Enfin, l’une de tes autres passions (la plongée) va trouver écho ici. Tu pourras échanger avec d’autres éminents membres de ce forum. Ils se reconnaîtront pour la plupart :ok:
N’hésites pas à nous faire profiter de tes futures envies, nouvelles acquisitions…
Bon week-end et au plaisir

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

saffar
[image]
13/11/23, 18:35

@ Séb80
 

Présentation Newbe Dromois

Et voici comme annoncé la photo du set de ma nouvelle Sea-Dweller 16600 de 1997
[image]
[image]
[image]
[image]
Les images du catalogue sont à l échelle 1
[image]
[image]
Hésitez pas si vous cherchez le prix d’une référence de 1997.

---
Sous l'eau, Dans l'air ou en Zone rouge

autrichongris
[image]
23/02/24, 06:34

@ Séb80
 

Présentation Newbe Dromois

En général, montres de plongée et plongée, je ne suis pas loin…
::ok:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
23/02/24, 09:09

@ saffar
 

L'avis de l'IA sur Festina

Comme tout bon agent de surface, le matin je vais voir si personne n'a opéré des dégradations ou autres déjections sur le forum.

Et je balaye souvent des messages de l'IA, qui contiennent un ou plusieurs liens vers des sites non recommandables, sous couvert d'une reponse souvent lénifiante, parfois pontifiante, toujours ininteressante.

Mais je ne resiste pas à partager avec vous aujourd'hui le message de l'IA à ce présent post, message supprimé ce matin , ainsi que son emetteur, mais dont j'ai fait une copie d'ecran, car l'appréciation de l'IA sur Festina m'a paru savoureuse : difficile d'aligner plus de lieux communs horlogers en 6 lignes !

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

saffar
[image]
23/02/24, 09:27

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

L'avis de l'IA sur Festina

»

[image]

Ha oui en éffet l'IA est toujours autant reconnaissable dans sa rédaction,,,,
Ca me fait penser à tout ces profs qui sont passés de l'avant à l'après IA en quelques mois, mon dieu qu'ils doivent faire des bonds à corriger les copies qui jusqu'à là voyaient des confusions entre Etre et Avoir, puis d'un coup voient l'IA pondre des copies de cette acabit,,, :lol2:

---
Sous l'eau, Dans l'air ou en Zone rouge

LOLO16280
[image]
c'est le noooord ..!,
23/02/24, 11:17

@ saffar
 

Présentation Newbe Dromois

» Bonjour à tous et merci de m’accueillir parmi vous dans le milieu de
» l’horlogerie ou je suis néophyte,

»
» Merci de m’avoir lu, merci d'avance pour vos messages et à bientôt !
»
»
» Au sujet de la COMEX pour les connaisseurs, ci après une photo du bassin de
» test de leur atelier Marseillais que j'ai eu l'occasion de visiter il y'a 7
» ans:
» [image]
» [image]

cool de voir que la passion n'est pas morte
comme je te comprends à propos de la 16600 que je possède également (une 16600 V de 2010 soit la dernière de la série avant la céramique ;-) !) et que j'apprécie toujours autant
et que dire de mon attrait également pour la comex qui est longtemps resté un rêve inaccessible ...! (16610 comex série M 2008 donc les toutes dernières connues et la seule comex connue avec réhaut gravé ;-))

bonne continuation
à bientôt
Laurent

[image]
[image]

---
BOYCOTT www.vintagestraps.it :-(
magopinaciophile en herbe ... :-) OPC134
IG : lolo16280

saffar
[image]
23/02/24, 11:24

@ LOLO16280
 

Présentation Newbe Dromois

» [image]
La série COMEX fait vraiment révée pour l'histoire qu'elle incarne c'est clair,
le beau père d'un ami a été l'avocat d'affaires de la société dans les années 90, 2000 et en a une à son poignet au quotidien, même pour faire du vtt de descente:lol2: , elle a du vécu et fait réver

---
Sous l'eau, Dans l'air ou en Zone rouge

290695 messages dans 23877 discussions, 42656 usagers enregistrés, 1211 usagers en ligne (2 enregistrés, 1209 invités) :
yoli, vlad6604
RSS Feed
powered by my little forum