EP75

20/03/19, 11:55
 

Petit problème bracelet 14270 (Général)

Bonjour à tous,

Je viens d'offrir une 14270 série A à ma fille pour son anniversaire. Je sais, un très beau cadeau :-) mais cela me semble un bon moyen de la sensibiliser à mes centres d'intérêt !

J'ai un petit souci avec, car même au minimum, le bracelet est trop grand. Il faut dire qu'elle a un poignet de 14/15 cm de mémoire.

J'ai pensé à :

- un bracelet plus récent ayant une plus grande frange de réglage, mais je ne sais pas si cela peut se monter ? Je ne me rappelle même pas si les cornes sont percées. Je pourrai vérifier si cette hypothèse peut s'envisager selon vos retours,

- un bracelet Nato mais cette solution ne me plait guère,

- la faire grossir mais cela peut prendre du temps et pas évident de localiser le poignet ;-) ,

- la revendre pour lui acheter une moderne mais cela me plait moyen, je ne revends pas habituellement sauf obligation, et elle est de son année de naissance :-) donc ce serait dommage, et elle me plait aussi ;-) ,

Auriez vous une autre idée ?

Merci d'avance de vos retours et bonne journée à tous.


PS1 : je lui ai déjà expliqué où, et comment la porter afin de rester discret et de ne pas l’abîmer :-D !

PS2 : je sais, ce n'est pas un problème existentiel !

EP75.

strikeline
[image]
20/03/19, 22:18

@ EP75
 

Petit problème bracelet 14270

Bonsoir EP75,
J'ai eu la même "tracasserie" quand j'ai voulu prêter une Datejust 16264 à ma fille qui a aussi un très petit poignet.
La chance d'avoir les deux bracelets oyster et jubilé à résolu mon problème.
Le jubilé raccourcis au maximum est plus court que le oyster.
C'est peut être une solution pour vous car les boites de 14270 et de Datejust 162XX sont identiques et les bracelets s'adaptent.
En plus, mais ce n'est que mon avis, une 14270 sur jubilé peut être plutôt sympa et plus féminin surtout sur un petit poignet...

Mister C

21/03/19, 00:48

@ EP75
 

Petit problème bracelet 14270

Tu peux demander à un horloger d'enlever un (des) maillon(s) fixe(s) si tu as déjà démonté tous les maillons amovibles et réglé au minimum dans la boucle, et que c'est insuffisant.

Perso je le ferai faire par l'horloger d'un AD Rolex, cela aurait plus de chances d'être réversible ... quand elle aura grossi.

EP75

21/03/19, 11:15

@ Mister C
 

Petit problème bracelet 14270

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je vais demander pour la faisabilité concernant l'idée de Mister C, car elle n'est pas très fan des jubilés.

Je vous tiendrai informés de la suite, pour ceux qui souhaitent connaitre la suite ;-) :-D !

Bonne journée,

EP75.

EP75

25/03/19, 16:55

@ EP75
 

Petit problème bracelet 14270

Hello,

Petit retour.
Nous avons donc fait sauter un maillon, opération réalisée par l'AD et offerte. C'était un peu dommage d'abîmer un 78790 en très bon état mais bon, c'est pour que la montre puisse être portée :-) !

Il y a un petit décrochement entre deux maillons, mais à peine perfectible.

Merci encore à Mister C pour l'idée que je n'avais pas eue.

Bonne journée à tous,

EP75.

mostra
[image]
corse,
27/03/19, 07:45

@ EP75
 

Petit problème bracelet 14270

Pareil, dommage de s'en prendre à un bracelet d'origine, là où un bracelet générique glané sur la toile aurait fait le boulot, le temps que le poignet prenne des galons

290389 messages dans 23850 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1118 usagers en ligne (1 enregistrés, 1117 invités) :
bluegadgets20
RSS Feed
powered by my little forum