alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil17/03/19, 13:54
 

Mon choix est fait! (Général)

Après de longues séances d'archéologie internautiques, moult antalgiques, cafés, remontants divers, coups de coeur et hésitations philosophico-sociétales, introspection psychanalytique et analyses financières familiales...
j'ai choisi.
A trois cheveux d'écart sur la ligne d'arrivée, le photo-finish donne la GS sbgx261 gagnante:

[image]

L'outsider:
[image]

Qu'est-ce qui a fait la différence subjective dans ce choix?

L'aspect général: pas de RDM inutile chez Seiko, cornes percées sur la GS, simplicité et pureté du cadran, bracelet intégralement brossé.
Techniquement parlant: un calibre quartz de haute volée dont je ne doute aucunement que sa dérive annuelle soit bien inférieure à 10 sec/an, si je base sur les perfs de mon modeste 8F; un encapsulage intelligent du mouvement, avec une promesse d'un demi-siècle sans entretien; ma confiance depuis longtemps étayée envers les mécanismes Seiko.

Quid de l'outsider?

Bel avantage théorique sur le calibre: solaire, plus précis, calendrier perpét', aiguille des heures indépendante.
Inconvénient: RDM inutile et parasitant un beau cadran, traitement de l'acier anti-rayures mais ch...dans le cas contraire, bracelet aux parties partiellement polies ( ennuyeux à reprendre et trop brillant), pas de cornes percées.

Kom y disé lotr yapluka!
RDV dans pas longtemps.
:-P

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

léo
[image]
Kallisté,
17/03/19, 14:35

@ alemmar (Modérateur)
 

Mon choix est fait!

Très belle cette GS ! Et pour moi il n' y avait pas " photo " avec la Citizen ... :ok:

La classe d' un coté, de l' autre la " technicité" ( enfin un truc un peu ennuyeux :-P ... ) .

Quant aux conciliabules familiaux sur les sous sous à dépenser, mieux vaut éviter et foncer !! :lol3:

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Gremio
[image]
Aix en Provence,
17/03/19, 15:47

@ alemmar (Modérateur)
 

Mon choix est fait!

» GS sbgx261 gagnante

Tu as pu l’essayer sur Aix ? Faudra nous faire une petite revue ;)

seconde

17/03/19, 16:30

@ alemmar (Modérateur)
 

Mon choix est fait!

J'avoue, je ne comprends pas. Il y a quelques jours, tu nous faisais part de ton envie pour un graal qui avait tout pour lui : la noblesse de son mouvement mécanique, la fonctionnalité de sa lunette tournante, la performance technique de son étanchéité, le design...

Et tu te fixes sur une simple montre de ville, à quouartz ?

:lol3:

Et plus sérieusement... magnifique choix !

Pascal
[image]
17/03/19, 17:59

@ alemmar (Modérateur)
 

Mon choix est fait!

» Quid de l'outsider?
»
» Bel avantage théorique sur le calibre: solaire, plus précis, calendrier
» perpét', aiguille des heures indépendante.
» Inconvénient: RDM inutile et parasitant un beau cadran

Je ne connais pas par coeur tous les modèles Citizen mais leurs modèles quartz haut de gamme existent aussi sans RdM, notamment l'exceptionnel AQ4020.

---
"Faire face"

vicks

78,
17/03/19, 18:33

@ alemmar (Modérateur)
 

Mon choix est fait!

Perso, après essayage du cadran noir et Champagne, j'ai choisi le cadran Champagne soleillé qui suivant la lumière changent de couleur.
De toute façon très bon choix.


[image]

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil17/03/19, 19:29

@ vicks
 

Mon choix est fait!

Merci Messieurs de votre attention sympatique!
En vrac: pas encore essayée à Aix mais cela ne saurait tarder. En tout cas, décision est prise.
J'aime bcp les cadrans clairs, ils sont magnifiques chez GS, mais une presbytie costaude m'oblige à préférer le contraste plus soutenu d'un cadran sombre.
Les Citizen en AQ402 sont sompteuses mais plus onéreuses; la AQ1010-54E - celle de la photo supra est à +- 1500 sur le web...
Pas de comparo avec l'Orient : deux montres très différentes! Mais je ne crache pas sur cette plongeuse bien faite, pourquoi pas...une neuve...c'est bien...

Suite au prochain numéro: vous aurez bien évidemment droit à une revue digne de ce nom de la GS, entrailles incluses...
:ok:

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1139 usagers en ligne (1 enregistrés, 1138 invités) :
strikeline
RSS Feed
powered by my little forum