Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
08/03/19, 17:00
(Modifié par Ed the Grocer
le 08/03/19, 17:21)
 

Patek 3718 acier sur caoutchouc (Revues & Essais)

Je vous avais déjà abondamment montré ma Patek Philippe reference 3718 en acier, sortie uniquement sur le marché japonais à l'occasion du 150e anniversaire de PP.

Son diametre de 34 mm me va très bien, compte tenu de mes gouts, et de la finesse du boitier.

Par contre, le bracelet croco brillant me semblait un peu trop fin , et la boucle ardillon petite :



[image]


Le problème était de trouver une boucle ardillon acier Patek plus large, que je craignais hors de prix.

Mais après un brain storming avec moi même , et l'occasion (du CDA) faisant le larron, j'ai acheté un bracelet d'Aquanaut avec boucle déployante acier :


[image]


[image]


[image]

[image]

[image]


Je suis extrêmement satisfait du résultat : au delà du confort proverbial de ce bracelet en caoutchouc niveau haute horlogerie, l'ensemble prend une dimension plus moderne , bref, ça me plait !

Et l'accueil du salon Patek de la place Vendome est toujours extraordinaire, même quand on débarque avec une demande exotique : n'arrivant pas à retirer les pompes de la 3718, je ne me suis pas acharné, et suis allé consulter Patek . Bien m'en a pris , car la Patek Philippe 3718 possède, bonne gens, des pompes à extraction rapide dont l'ergot est noyé dans le cuir du bracelet, et donc invisible à l'oeil. Pourquoi ? Mystère. Par contre inutilisables avec le bracelet d'Aquanaut.

L'horloger Patek a donc démonté le bracelet cuir , fourni des pompes classiques Patek en acier ( rares parait-il , il ne pensait pas en avoir en stock) , monté le bracelet caoutchouc que j'ai sorti de ma poche, réglé la longueur des brincs, ajusté le clasp de la boucle déployante.

Tout celà pour le prix des pompes, soit 21 € pièce X 2. Certes, certes, me direz vous, c'est un peu cher la pompe, mais quel plaisir pour l'amateur de garde temps intemporel de savoir qu'il est le seul à savoir que ses pompes sont legit pour un total full set !

Et Patek m'a offert non seulement un café, mais aussi un étui de voyage pour montre à boucle déployante, ce que ma 3718 est devenue, et surtout un goodie que je vais mettre en vitrine à la maison, car j'en connais peu qui ont survécu , le sucre Patek Philippe :


[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
08/03/19, 18:00

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Patek 3718 acier sur caoutchouc

» n'arrivant pas à retirer les pompes de la 3718, je ne me suis pas acharné,
» et suis allé consulter Patek . Bien m'en a pris , car la Patek Philippe
» 3718 possède, bonne gens, des pompes à extraction rapide dont l'ergot est
» noyé dans le cuir du bracelet, et donc invisible à l'oeil. Pourquoi ?
» Mystère.

On en a déjà parlé il y a longtemps. (bon vieux temps, toussa)

Tous les bracelets cuir sont montés de cette façon chez Patek, l'ergot est glissé sous le cuir, toujours en haut du brin à droite montre vue de dessous.
C'est imparable.
Un bout de bois suffit à pousser et extraire (ou poser) la barrette sans endommager le dessous de boite
L'impatient qui essaye de retirer le bracelet avec un outil acier traditionnel en pensant avoir affaire à une barrette classique abimera le boitier...

edith : trouvé le lien
http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=182290#p182312

sinon, c'est sympa comme montage et confortable ce bracelet
un poil épais à la jonction de la boite peut-être ?

---
Rien ne va de soi...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
08/03/19, 18:32

@ Mnementh
 

Patek 3718 acier sur caoutchouc

Arf , Mnementh, tu a déjà traité de tout, j'aurais mieux fait de te poser la question d abord !

Le bracelet n'est pas trop épais à l'entrecorne, la photo en gros plan exagère.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Mnementh

Autan en emporte le vent,
08/03/19, 22:52

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Patek 3718 acier sur caoutchouc

» Le bracelet n'est pas trop épais à l'entrecorne, la photo en gros plan exagère.

OK, c'est très sympa en tout cas, et bien évidemment original (un des nombreux synonymes de ED l'épi scié) :-P

Y'a pas mieux qu'un brainstorming avec soi-même pour s'éviter les conseils parasites. :-D

---
Rien ne va de soi...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
09/03/19, 10:17

@ Mnementh
 

Patek 3718 acier sur caoutchouc

» Y'a pas mieux qu'un brainstorming avec soi-même pour s'éviter les conseils parasites. :-D

Oui, je suis une bande de jeunes à moi tout seul, je suis une bande de jeunes, j'me rends la gueule, comme disait le Poete.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil09/03/19, 13:21

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Patek 3718 acier sur caoutchouc

:capelo:

Ah ah!!! On le changera pas notre épicier et tant mieux!
Belle idée avec ce beau catoutchouk; je le trouve également un brin épais par-rapport à la finesse du boitier, mais les photos sont peut-être trompeuses et toi est juge!
C'est bien foutu avec les carreaux.
J'ai bien rigolé au café matinal avec le prix des barrettes-à-ressort-de-chez-Patek: elles sont en quelle matière?!!!!!!!!!
La bise!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Mnementh

Autan en emporte le vent,
09/03/19, 15:20

@ alemmar (Modérateur)
 

Patek 3718 acier sur caoutchouc

» J'ai bien rigolé au café matinal avec le prix des
» barrettes-à-ressort-de-chez-Patek: elles sont en quelle matière?!!!!!!!!!
» La bise!

La règle c'est que les barrettes soient d'une dureté équivalente ou inférieure au métal du boitier.
ED a une boite acier (rare en modèle habillé) et donc c'est de la barrette rapide en acier, à petit plot car il se glisse sous le cuir.
Sur les boites or et platine, on pose des barrettes en or... plus chères. :-)

---
Rien ne va de soi...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
09/03/19, 17:21

@ alemmar (Modérateur)
 

Patek 3718 acier sur caoutchouc

» C'est bien foutu avec les carreaux.
» J'ai bien rigolé au café matinal avec le prix des barrettes-à-ressort-de-chez-Patek: elles sont en quelle matière?!!!!!!!!!

Cette question ! Elles sont en acier, qui chez Patek vaut plus que l'or ! (ou presque...)

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
08/03/19, 18:16

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Patek 3718 acier sur caoutchouc

En effet j’ai eu le même problème de pompes avec ma 5296... je ne me suis heureusement pas acharné ! J’ai laissé faire l’homme de l’art, car même à Reims il y en a un ! ;-)

Sinon superbe cette PP... et combo très réussi ! :ok:
Ça donne un bel air sportif à l’ensemble !

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
08/03/19, 18:33

@ Philou1971
 

Patek 3718 acier sur caoutchouc

» Sinon superbe cette PP... et combo très réussi ! :ok: Ça donne un bel air sportif à l’ensemble !

Merci !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

LeonDeBayonne

08/03/19, 18:38

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Patek 3718 acier sur caoutchouc

J'aime beaucoup le bracelet, qui doit être d'un très grand confort, ainsi que la boucle déployante. Je suis d'ailleurs assez étonné que les autres maisons n'aient pas investi davantage dans ce genre d'accessoires.

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
08/03/19, 21:29

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Patek 3718 acier sur caoutchouc

Combo assez original il faut bien le dire !

Le bracelet n'est pas trop epais avec l'effet moyen sur un boitier si fin ?

Chez Patek ils ont du halluciner non de te voir installer un bracelet d'Aquanaut sur une Calatrava ! :lol:

En tout cas, le sucre seul valait la peine ! :lol3:

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
08/03/19, 21:55

@ Montres1
 

Patek 3718 acier sur caoutchouc

Non, pas si épais que ça :


[image]

[image]



Chez Patek ils étaient intéressés de voir une 3718, référence acier rare, et prêt à suivre le client qui aime la marque, pas du tout ayatollesque , l'horloger a juste insisté pour la rare pompe Rolex en acier,pour l' intégrité de la combo .

En fait ils étaient plutôt amusés, et contents de l'intérêt porté à leur marque.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
09/03/19, 18:02

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Patek 3718 acier sur caoutchouc

Je realise, c'est sur cette montre qu'une discussion avait porte sur les cadrans emails ?

Entre-temps je me suis interesse a l'Ellipse et je note que ton cadran contient l'espece de delta de part et d'autre du "SWISS", en fait c'est la marque des cadrans en or, "or bleu" pour l'Ellipse.
En fait c'est un traitement de l'or qui permet de donner cette couleur bleu qui est donc en "or bleu".

Je serais curieux de savoir en quelle matiere est ton cadran en or a priori, et sans doute un vernis par dessus ?

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
09/03/19, 20:03

@ Montres1
 

La discussion a propos du cadran

» Je realise, c'est sur cette montre qu'une discussion avait porte sur les
cadrans emails ?

» Entre-temps je me suis interesse a l'Ellipse et je note que ton cadran contient l'espece de delta de part et d'autre du "SWISS", en fait c'est la marque des cadrans en or


Oui, on avait parlé du cadran ICI le lien , qui s'est bien avéré n'être pas en email, mais sans doute laqué sur fond or, d'où le sigma que tu mentionnes sur le cadran..

J'ai profité du changement de bracelet pour demander un extrait des archives , on aura le point final

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

lolov49
[image]
09/03/19, 16:59

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Patek 3718 acier sur caoutchouc

Un p'tit chocolat pour aller avec le susucre :lol3:
[image]

---
le moins et le plus

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
09/03/19, 17:23

@ lolov49
 

Patek 3718 acier sur caoutchouc

» Un p'tit chocolat pour aller avec le susucre :lol3:
» [image]

Tu les a presque tous mangés !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

lolov49
[image]
09/03/19, 21:19

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Patek 3718 acier sur caoutchouc

» » Un p'tit chocolat pour aller avec le susucre :lol3:
» » [image]
»
» Tu les a presque tous mangés !
Ouais, et j'ai pas partagé :lol:
Et aux toilettes.... J'ai pas vu de Roro passer :lol:

---
le moins et le plus

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
09/03/19, 19:45

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

En video

En vidéo : Aquanaut, non, 3718 !


---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

lolov49
[image]
09/03/19, 21:23

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

En video

Et très sympa ce combo.

---
le moins et le plus

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
10/03/19, 13:22

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Autres photos

Avec un meilleur éclairage :


[image]

[image]

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Tobal

10/03/19, 15:07

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Autres photos

» Avec un meilleur éclairage :
»


» [image]
»
» [image]
»
» [image]
»
» [image]
» magnifiques photos !
Sa match bien !

»

autrichongris
[image]
14/03/19, 17:16

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Autres photos

Superbe ! Sportif !! Pour un peu on la dirait étanche à 30 bars :lol2:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Deniz
[image]
Page d'accueilFrance,
14/03/19, 16:56

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Juste en voyant le titre...

sans me soucier du posteur, j'étais sûr qu'il y avait de l'Epicier au coin du bracelet !

Excellent !

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1461 usagers en ligne (5 enregistrés, 1456 invités) :
GUY J, yoli, mostra, padboss, freewheels
RSS Feed
powered by my little forum