Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
16/02/19, 11:51
 

Le choix est-il dans la date ? (Général)

Imaginez que vous venez d’hériter d’un grand oncle d’Amérique et que, toutes taxes déduites, il vous reste à dépenser 9000€…

J’aurai besoin de votre avis sur ces possibilités :

Une Rolex Explorer 1 114270 (no date) et une Zenith El Primero couleur historique 38mm (date) :

[image]

[image]

Une Rolex Explorer 2 16570 (date) et un Zenith El Primero Rainbow (date) et un petit chrono vintage (no date) pour compléter… :

[image]

[image]
Crédit image : Vendeur Kult-uhr sur Chrono24

Une Rolex Submariner 14060M (no date) et un Zenith El Primero Rainbow (le même que juste avant) :

[image]

Une Rolex GMT 16710 ou 16700 (date) :

[image]

Une Lange & Söhne 1815 (or, manuelle, no date) :

[image]
[image]
Crédit image : Vendeur Meertz WORLDOFTIME.DE sur Chrono24

Toutes les photos qui n’ont pas de ''crédit'' sont de moi, des mes anciennes que j’ai possédées et revendue, ou essayée à l’occasion de rencontres horlogères… J’ai eu aussi une Zénith EP Rainbow par le passé, mais blanche et argent. Finalement la seule que je ne connais pas au poignet c’est la Lange & Söhne.

Mon premier choix c’était la Rolex GMT, mais sa cote à tellement grimpée que j’hésite, je me pose des questions… La Lange & Söhne est très différente et sera plus délicate à porter tous les jours qu’une Rolex acier… Mais c’est bien là toute la problématique : La cote injustifiée des Rolex !

A vos avis ! Merci !

:waving:



PS : Pour le titre, désolé... pas pu résister !

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

BB Webmaster
[image]
16/02/19, 12:21

@ Philou1971
 

Le choix est-il dans la date ?

Dur dur comme choix !!

Allez, je vais t'aider...

Je prendrais la Patek Philippe, Calatrava.

C'était pas une option ? Ah bon ? Au temps pour moi... ;)

Sinon, chez Rolex, une GMT vintage.

Chez Zenith, la vraie version vintage, pas la réédition.

Chez Lange, la 1 mais or rose.

Mais les 3 sont profondément différentes, impossible d'en choisir une...

Et pour le doigt dans la ch*tte, on s'en fout un peu, de toutes façons 90% du temps la date n'est pas la bonne...

Bon courage pour choisir !!

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil16/02/19, 12:41

@ Philou1971
 

Le choix est-il dans la date ?

Perso et parmi tes propositions, sub sans hésiter: la vraie, la simple, la plus belle des subs à mon sens!
Fait le meilleur choix: le tien!
;-)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

athom

16/02/19, 13:03

@ alemmar (Modérateur)
 

Le choix est-il dans la date ?

14060 ! sans hésiter

louiset

16/02/19, 14:07

@ athom
 

Le choix est-il dans la date ?

Sans objectivité, deux montres que je regrette d'avoir revendues, l'explo 1 et l'explo 2 cadran blanc.
Si j'avais cette somme, c'est exactement ces deux là que je prendrais.
L'explo 1 hyper versatile.
L'explo 2, un boîtier de sub + la complication GMT et un cadran blanc parfait pour l'été.
Deux montres sportives mais classes à la fois.
Quand je vois les prix maintenant je ne suis pas prêt de pouvoir en avoir une des deux à nouveau 😖

mostra
[image]
corse,
16/02/19, 17:09

@ louiset
 

Le choix est-il dans la date ?

Explo 1. pour sa sportivité, sa discrétion, son porté facile

Zénith chrono. pour son mouvement mythique, son effet qui n'en est pas un car assez rare,

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
16/02/19, 18:33

@ mostra
 

Le choix est-il dans la date ?

Merci pour vos réponses…

La PP caltrava petite seconde, trop chère ! Mais ça me plairait !
Les Rolex vintage, j’aimerais bien mais trop chères aussi ! je dois rester à 9K€ max sinon c'est patates/pates/riz...:lol3:

Une Lange en or rose, j’aime assez l’idée, en fait je préfère même à l’or jaune, seulement je n’en trouve pas (à ce jour) qui soit en or rose d’avant 2000, avant le rachat par le groupe Richemont…
C’est un détail, mais un ami me l’a fait remarquer, alors maintenant, j’y tiens…

Les Zenith vintages trop chères aussi désormais et les modernes pas reconnues malgré leur mouvement mythique… Ou alors un Speedmaster ? j’en ai eu aussi, et j’en ai plus…

Les Rolex sport sont en effet très versatile et je le sais en tant qu’ancien possesseur d’une 5513, 1675, 16570 noire, 14060, 14060M, 16610 et dernièrement une 114270…

D’où cette idée d’une 16710 car je regrette beaucoup la 1675, et la 14060 et la 114270… Mais une GMT avec saphir, ça doit être cool… Mais l’Explo 2 polar de 2011 TFD cal 3186 me fait de m’œil…

Grrrrrrrr j’arrive pas à me décider… :confused:

On verra demain... :waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil17/02/19, 12:39

@ Philou1971
 

Le choix est-il dans la date ?

... pourquoi pas jeter un oeil chez GS? Avec ce beau budget, on peut toucher du 36 mimile à cadran spécial...Non?
;-)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

testoni

16/02/19, 18:47

@ Philou1971
 

Le choix est-il dans la date ?

» Imaginez que vous venez d’hériter d’un grand oncle d’Amérique et que,
» toutes taxes déduites, il vous reste à dépenser 9000€…
»
» J’aurai besoin de votre avis sur ces possibilités :
»
Y-a-t-il une combinaison que l'on vous ait pas proposé? Le cas échéant, c'est celle-ci que j'aurais choisie. Il suffit que l'on me donne un avis pour que je fasse le contraire. J'aime bien choisir. C'est dur, ça prend la tête, mais au final, on se fait bien plus plaisir. En plus, si vous avez le temps, et rien ne presse, cette période stressante est un bonheur à elle toute seule. Après, il faut payer la montre sur Chrono24 ou ailleurs, et c'est une angoisse encore plus stressante de s'être fait avoir. On ne peut pas s'en empêcher pour un achat sur internet. Le moment crucial est l'ouverture du paquet. Et là, même si on a pris le maximum de précautions (photos hautes définitions, renseignements pris sur les Forums Internationaux pour avoir la maximum d'avis, au moins 2 téléphones au vendeur, etc), on n'en mène pas large. si la montre est belle, c'est gagné! Ceci étant, toutes les Rolex sélectionnées sont parfaites et évidemment tout à fait désirables.
Vous nous direz? Bonne chasse.

dav67
[image]
17/02/19, 14:59

@ Philou1971
 

Le choix est-il dans la date ?

Allez je te triture encore un peu :-D :

Speed+DJ ou Speed+Explo 1 ou Speed+Explo II......

Laisse la GMT aux vieux-beaux du Touquet ! (je deconne hein !... ;) )

BELZEGUILLES

18/02/19, 00:41

@ dav67
 

Le choix est-il dans la date ?

Explo 1 mais 14270 (sur un Bund noir, sympa aussi...), et une speed YES !
On est à moins de 9000;-)

Basicwatch

18/02/19, 07:29

@ BELZEGUILLES
 

Le choix est-il dans la date ?

» Explo 1 mais 14270 (sur un Bund noir, sympa aussi...), et une speed YES !
» On est à moins de 9000;-)

2 suoerbes montres

hhh
[image]
Sur le forum,
18/02/19, 09:57

@ Philou1971
 

Le choix est-il dans la date ?

La 1815 sans hésiter (je vends la mienne :-P :-P :-P ).

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
18/02/19, 10:11

@ Philou1971
 

Le choix est-il dans la date ?

A mon humble avis très personnel, 2 considérations :
- oublie les Zeniths, pour la couleur c'est une réédition, pour le rainbow trop typé 90's ( moche ...)
- oublie la 14060 : tout le monde en a une ...
- privilégie la montée en gamme , donc la 1815 evidemment, et d'accord pour la version "de base" initiale en or jaune plutot que rose
- dans cette categorie, tu dis Patek inaccessible, mais as tu pensé aux 3796 ? A partir de 7500 € en Europe ce moment sur Chrono24 - certes le diametre est petit

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
18/02/19, 12:57

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Le choix est-il dans la date ?

Après quelques nuits agitées, je n'ai plus qu'a m'acheter une villa au Touquet ! :lol3:

La Lange sera pour une autre fois, trop dans la même gamme -bien que très différente- de ma PP 5296 que je ne porte pas beaucoup...

Les montres de moins de 33mm, je n'y arrive pas, trop petites...

Alors comme on dit ici ou ailleurs, chez les dingos du tic tac :
Du Rolex, sed lex !

Et puis une collection sans Rolex, c'était plus possible !!

Merci pour vos avis ! :ok:

Et une petite revue bientôt, même si le modèle est connu !

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1179 usagers en ligne (1 enregistrés, 1178 invités) :
sceint
RSS Feed
powered by my little forum