Watchou

01/02/19, 08:27
 

Favre Leuba à plat de couture (Général)

Coucou à tous!

Et oui! je viens de demander votre avis sur une marque peu mentionnée dans les discussions et peu présente dans les annonces du CDA..

Je n'ai trouvé qu'une seule annonce d'une montre en or pour femme sur chrono24...à un prix de malade plus de 6k€ je crois..


[image]
[image]

Alors ma question est simple: est ce qu'on a ici un petit trésor ou pas? :-P :-P


Merci à vous :flower: et bon début de week-end!

mostra
[image]
corse,
01/02/19, 08:35

@ Watchou
 

Favre Leuba

Un montre totalement hors mode... ou pour une femme sapée de façon particulière, ou encore en robe de soirée haute couture pour une soirée chez Monsieur l'ambassadeur,

Bref, le modèle ne manque pas de quelque chose, mais cette chose est d'un autre temps,

Le moment fatidique : 'elle vaut combien ma saucisse?' = tout l'amour qu'une femme citée ci dessus pourrait lui porter + le poids de l'alliage dont elle est faite.

Watchou

01/02/19, 08:45

@ mostra
 

Favre Leuba

"en robe de soirée haute couture pour une soirée
» chez Monsieur l'ambassadeur,"

Tiens c'est vrai ça on va pas assez souvent chez M.l'ambassadeur :lol2:

» "le poids de l'alliage
» dont elle est faite."

c'est ce que je me disais..en plus un quartz..mais je trouvais le travail du métal sympa et la forme originale...malheureusement ça ne plait pas à tout le monde :no:

Je vais la mettre sur le CDA à 6k€ et attendre alors :lol3:

Néo
[image]
Va savoir ?,
01/02/19, 09:13

@ Watchou
 

Favre Leuba

» Je vais la mettre sur le CDA à 6k€ et attendre alors :lol3:

effectivement ça risque d'être une très très longue attente











---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Watchou

01/02/19, 09:38

@ Néo
 

Favre Leuba

Je vais la peser alors...j'enlève combien de gr pour le mouvement+boitier etc.. vous pensez?

Néo
[image]
Va savoir ?,
01/02/19, 09:56

@ Watchou
 

Favre Leuba

» Je vais la peser alors...j'enlève combien de gr pour le mouvement+boitier
» etc.. vous pensez?

j'évite de penser dans certains cas...




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Watchou

01/02/19, 11:07

@ Néo
 

Favre Leuba

:lookaround: la preuve du pudding c'est qu'on le mange...?:lol:

Néo
[image]
Va savoir ?,
01/02/19, 09:12

@ mostra
 

Favre Leuba

» en robe de soirée haute couture pour une soirée chez Monsieur l'ambassadeur,


Oui encore que normalement quand on va à une soirée chez Monsieur L'Ambassadeur, les hommes portent le smoking, les femmes une robe de soirée et personne n'est sensé porter une montre...

Mais bon c'est vrai que tous ces critères d'élégance se perdent... :)


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
01/02/19, 12:17

@ Watchou
 

Favre Leuba à plat de couture

» [image]
» [image]
»

Bonjour,
On voit en effet passer beaucoup de ce genre de montres de soiree annees 50 a 70 (celle-ci semble plutot des 70s) et de toutes sortes de marques (JLC, Piaget, Chopard, voire Rolex) lors de ventes aux encheres.

Les mouvements sont en general mecaniques a remontage manuel (souvent petits pour rentrer dans des boites petites). Il y a des pavages diamants parfois, ce qui est sur c'est qu'on est la sur un marche de niche.

Il n'est pas etonnant de voir partir des modeles autour de 1500 ou 2000 EUR alors qu'ils en "vaudraient" theoriquement plus. Le probleme a ete evoque au dessus il y a la loi de l'offre et de la demande, et ces modeles etant passes de modes ils sont difficiles a vendre.

Dans ton cas, je vois des interets dans ta montre, d'abord elle est en or blanc ce qui est nettement plus facile a vendre que l'or jaune de nos jours. Ensuite la boite est sympa et finalement pas si petite ou discrete ce qui de nos jours est plus un avantage qu'un inconvenient.

Honnetement je ne suis pas specialement un partisan des ventes aux encheres mais je pense que ce type de montre est plus facile a vendre aux encheres, apres il faut evidemment mettre un prix de reserve qui couvre le prix de l'or, mais sincerement ce serait dommage de fondre une telle montre qui est bien jolie meme si pas aux gouts modernes.

Tiens-nous au courant !:ok:

Watchou

01/02/19, 14:41

@ Montres1
 

Favre Leuba à plat de couture

Merci pour le commentaire, je pense que je n'aurai pas la patience d'attendre que ça revienne à la mode et les enchères..à part EBAY je suis un peu loin pour mettre ça à Drouot (je suis à la Réunion :/)

290589 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 856 usagers en ligne (3 enregistrés, 853 invités) :
Hulot, Olivier 1143, chouchou
RSS Feed
powered by my little forum