Augustin Pietrini

30/01/19, 15:32
 

Omega et l'innovation (Général)

Hello tout le monde,

Grand amateur de montres je me décide enfin de passer à l'acte. Et pour l'instant je penche vers Omega, une speedmaster classique. :-P

Mais simplement j'ai pas mal de questions sur le côté qualité et innovation de la marque. J'ai l'impression que c'est moins qualitatif que Rolex ou Breitling.

Est ce que je pourrais avoir des avis sur l'innovation et la qualité chez Omega ??

Merci d'avance a tous !!!

Augustin

LeonDeBayonne

30/01/19, 15:58

@ Augustin Pietrini
 

Omega et l'innovation

Bonjour,
Si, par qualitatif vous entendez l'absence/rareté de défaut de fonctionnement et esthétique, il n'y a pas de raison de penser qu'Omega est moins qualitatif que Rolex, Breitling ou encore Patek. Il n'y a plus rien de vraiment aléatoire dans leurs processus de production, même chez Patek qui produit de 60 à 80.000 montres par an.
Quant à l'innovation, d'autres que moi vous parleront mieux de la speedmaster. Mais là encore, je ne vois pas ce qu'Omega aurait à envier à Rolex ou Breitling.

capitaine56

Toujours près de la mer,
30/01/19, 16:08

@ Augustin Pietrini
 

Omega et l'innovation

Bonjour Augustin,
Ayant possédé un grand nombre d'Omega de toutes sortes, je peux vous rassurer quant à la qualité d'ensemble de ces montres:
Les anciens calibres sont des références en matière de fiabilité. Qui a déjà cassé un 30T2? Sauf en tapant dessus à coups de marteaux, peut-être.
Les Lemania et dérivés sont tout aussi bons, les ETA montés pendant un certain temps sont des … ETA, c'est donc sérieux, même si c'est moins noble
Le co-axial a connu des soucis de jeunesse, mais il faut bien que jeunesse se passe.
Cela dit, regardez plutôt du côté des vintages que vers les neuves dont les prix sont un tantinet ébouriffants! Et choisissez bien votre vendeur.
Enfin, ne vous contentez pas de passer chez nous: montrez-nous vos achats!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Néo
[image]
Va savoir ?,
30/01/19, 17:23

@ Augustin Pietrini
 

Omega et l'innovation

Bonjour Augustin

Je lis dans l'intitulé Omega et innovation....

plus bas, je lis Speedmaster...

innovation et Speedmaster classique j'y vois pour le moins quelque chose d'antinomique.

Omega est certes une marque réputée mais question innovation... la Speedmaster c'est la même chose depuis plus d'un demi siècle et la seule innovation prévue et de revenir au calibre 321... des année 60.

Ceci dit, ça n'enlève rien à l'intérêt qu'on peut éprouver pour cette montre que certains n'hésitent pas à qualifier de garde temps intemporel (voire même mythique) ;)

Pour le reste de la gamme tout a été dit, Omega actuellement c'est bien mais c'est cher, Breitling aussi pourquoi pas... toutes ces marques vendent un peu de montre et deux tonnes de marketing ce qui explique, en grande partie, les prix qu'on peut trouver délirants.

Rolex est un cas un peu à part, les prix sont certes assez élevés mais l'avantage c'est qu'ils ne se dévaluent pas aussi vite que les autres.

Mais le bon choix c'est celle qui te procure des émotions quand tu l'enfiles

;)


PS: j'approuve totalement les propos du Capitaine... le vintage quoi de mieux ?




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

LeonDeBayonne

30/01/19, 17:36

@ Néo
 

Omega et l'innovation

Bonjour Neo,
Seules quelques speeds seront équipées du 321. Il n'est pas question pour Omega de produire ce calibre à grande échelle.
En revanche, j'ai entendu dire que le calibre 1861 pourrait être abandonné au profit d'un calibre co-axial, qu'ils considèrent comme plus sophistiqué.
Enfin, pour le choix vintage / actuelle... Tout est question de goût et de budget. Une jolie 2998 ou 105.003 coûtera 4 à 5, 6, 7... fois plus cher qu'une speed neuve. De fait, une First Omega In Space (avec remplacement du saphir par un plexi) pourrait être un bon compromis...

Néo
[image]
Va savoir ?,
30/01/19, 17:55

@ LeonDeBayonne
 

Omega et l'innovation

» Seules quelques speeds seront équipées du 321. Il n'est pas question pour Omega de produire ce calibre à grande échelle.

Oui je sais c'était juste un clin d'œil en réponse au mot "innovation"

Je me doute qu'Omega va sortir un modèle "d'exception" en série "limitée" équipé de ce calibre 321 et dont le prix sera stratosphérique...

ça sera l'occasion de faire rentrer un gros paquet de dollars dans les caisses comme à chaque série limitée vendues en 24/48 heures sur la toile...

Sont balaises au marketinge chez Omega
[image] [image] [image]

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

COLLECTIONLIP

30/01/19, 18:21

@ Néo
 

Omega et l'innovation

Bonsoir

Si je peux me permettre et je me permet :-)

Omega n'a rien a envier a Rolex et surtout a Breitling:
je m'explique Omega d'apres les dernieres nouvelles va remettre son mouvement 321 qui est fiable et tres robuste.
Breitling avec son nouveau patron est en train de saboter la marque avec des mouvement quelconque etun design qui laisse a réflechir surtout au niveau du logo .
Les Navitimer de 2005 etait quand même mieux que la version Navitimer 8.

Bonne soirée

---
Certum Monstrat iter

Néo
[image]
Va savoir ?,
30/01/19, 18:33

@ COLLECTIONLIP
 

Omega et l'innovation

Mais bien entendu que tu peux te permettre :)

j'ai parlé d'Omega par ce que c'était l'idée de départ du post.

Breitling ne fait pas mieux que les autres et je pense aussi que la nouvelle direction part dans tous les sens avec ce nouveau Logo bidon et certains modèles "risibles". De toutes façons c'est une marque que je n'aime plus depuis longtemps, me suis arrêté à la Old Navitimer ;) et des nombreuses Breitling que j'ai possédées, je n'ai gardé ma vieille J-Class de 87 que pour des raisons sentimentales.

Bien que peu fan des Rolex actuelles j'aurais tendance à mettre cette marque un peu à part car ils n'en font pas des tonnes sur le plan marketing, ne font pas dans la série limitée qu'il faut acheter tout de suite maintenant dans les 24 heures sur le net...

Eux se contentent de gérer la pénurie ;) c'est vachement moins couteux que les campagnes marketing, le buzz se fait sur les "zéros sociaux" et ne coute pas un kopek... Balaise ! ;)


Une Rolex ça se mérite... :lol:




---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

mostra
[image]
corse,
30/01/19, 18:46

@ Néo
 

Omega et l'innovation

"Mais le bon choix c'est celle qui te procure des émotions quand tu l'enfiles " merci Néo j n'aurais pas dit mieux :ok: :lol3:

Absolument en accord avec cela, les formes, l'age, la tenue, une ...montre on la choisi pour son plaisir et après le côté monétaire peut entrer en ligne de compte

Mon avis une speedmaster avec quelques années, pour la payer le moins cher possible est une bonne voie, en neuf c'est dépenser plus pour gagner moins.

Chez Rolex la tendance est plutôt inverse, mais il faut du mérite ou du bol :lol2:

Néo
[image]
Va savoir ?,
30/01/19, 18:53

@ mostra
 

Omega et l'innovation

» "Mais le bon choix c'est celle qui te procure des émotions quand tu l'enfiles " merci Néo j n'aurais pas dit mieux :ok: :lol3:

et question choix c'est encore mieux quand elle a la date :)








[image]

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Augustin Pietrini

07/02/19, 17:30

@ Néo
 

Omega et l'innovation

» [bleu]Bonjour Augustin
»
» Je lis dans l'intitulé Omega et innovation....
»
» plus bas, je lis Speedmaster...
»
» innovation et Speedmaster classique j'y vois pour le moins quelque chose
» d'antinomique.
»
» Omega est certes une marque réputée mais question innovation... la
» Speedmaster c'est la même chose depuis plus d'un demi siècle et la seule
» innovation prévue et de revenir au calibre 321... des année 60.
»
» Ceci dit, ça n'enlève rien à l'intérêt qu'on peut éprouver pour cette
» montre que certains n'hésitent pas à qualifier de garde temps intemporel
» (voire même mythique) ;)
»
» Pour le reste de la gamme tout a été dit, Omega actuellement c'est bien
» mais c'est cher, Breitling aussi pourquoi pas... toutes ces marques
» vendent un peu de montre et deux tonnes de marketing ce qui explique, en
» grande partie, les prix qu'on peut trouver délirants.
»
» Rolex est un cas un peu à part, les prix sont certes assez élevés mais
» l'avantage c'est qu'ils ne se dévaluent pas aussi vite que les autres.
»
» Mais le bon choix c'est celle qui te procure des émotions quand tu
» l'enfiles
»
» ;)
»
»
» PS: j'approuve totalement les propos du Capitaine... le vintage quoi de
» mieux ?
»
»
»

Merci Neo !!

Mais ducoup pour toi Omega n'est pas une marque innovante ???

Néo
[image]
Va savoir ?,
07/02/19, 17:41
(Modifié par Néo
le 07/02/19, 17:56)


@ Augustin Pietrini
 

Omega et l'innovation

Ah je vois que monsieur à le sens du raccourci ;)

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit que Omega Speedmaster classique et innovation dans la même histoire c'était cocasse

Mais bon franchement Omega et l'innovation ?
un échappement spécial ? la belle affaire !

Pour le reste, il font un maximum de CA sur la Speed sous toutes ses formes, anciennes et nouvelles et rééditions en série limitées, plus ou moins collector (plutôt moins que plus) que des tas de ......s'arrachent à chaque fois en quelques heures dans l'espoir de se faire une belle plus value au cas où ils trouveraient un pigeon...

Remarque dans mon esprit cette manière de faire du cash rapidement (48 heures) me semble assez innovante :)



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

mostra
[image]
corse,
07/02/19, 19:20

@ Néo
 

Omega et l'innovation

Des Omega comme du pain aux pigeons :lol:

LeonDeBayonne

07/02/19, 20:20

@ mostra
 

Omega et l'innovation

» Des Omega comme du pain aux pigeons :lol:

Ce n’est pas le cas de toutes les marques?

léo
[image]
Kallisté,
07/02/19, 20:51

@ LeonDeBayonne
 

Omega et l'innovation

» » Des Omega comme du pain aux pigeons :lol:
»
» Ce n’est pas le cas de toutes les marques?

Non je ne pense pas, encore faut il qu' il y ait des pigeons au RDV ...

Sinon ce serait trop facile, non ??

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

LeonDeBayonne

07/02/19, 22:16

@ léo
 

Omega et l'innovation

Le concept du pigeon me paraît plus universel. Prenons Rolex par exemple : il ne faut pas être un pigeon pour avoir acheté la gmt en or blanc pour voir à peu près la même sortir 3 ans après en acier? Ou Panerai, la marque reine des séries limitées? Ou encore Breitling - quel avenir pour toutes ces montres de « pilote » de bureau? Ou bien IWC avec ces déclinaisons à n’en plus finir de la portugaise et des montres de pilote? Ou JLC avec des reversos de toutes les couleurs, toutes les tailles et ses rééditions de Polaris, deep sea? On peut continuer avec Patek et ses Nautilus, dont personne ne voulait il y a 10 ans et dont la mode est une fabrication de vendeurs pros. Reste le vintage, avec toutes ses Rolex, ses Tudors, dont on n’a aucune traçabilité, montées, démontées, remontées tellement de fois qu’on en rougirait à l’evocation « toute d’origine ».... bref, il y a autant de pigeons que de montres en circulation.

arno
[image]
10/02/19, 23:32

@ Néo
 

Omega et l'innovation

»
» Mais le bon choix c'est celle qui te procure des émotions quand tu
» l'enfiles
»
»


Ben ça ...
Façon hussard bourré ou fleurette à la main, les émotions ??
:out:

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

Exupery (Modérateur)
[image]
08/02/19, 08:45

@ Augustin Pietrini
 

Omega et l'innovation

Bonjour Augustin,

Bravo pour cette décision de "passer à l'acte".
Pour les trois marques citées, Omega, Breitling et Rolex, on peut conseiller d'abord le vintage pour trois raisons:
- la grande qualité de la production vintage de ces trois marques, du moins avant les années bling-marketing. J'ai eu une Breitling neuve récente, dont les poussoirs n'étaient pas réactifs, et qui a dû retourner deux fois en SAV sous garantie. Deux fois... Revendue sans regret.
- les vintages sont des valeurs sûres, pas de décote à la sortie du magasin, mais une cote qui grimpera doucement (moins doucement pour Rolex!)
- il y a eu un "âge d'or" pour ces trois marques, âges d'innovations audacieuses, avec des modèles qui l'illustrent, puis on peut parler d'un "déclin" (quand on décline le même modèle depuis 30 ou 60 ans, on est en déclin par rapport à l'original!) Les prix sont un indicateur. Entre une Rolex neuve à 8000 Euros et une Rolex vintage à 8 000 Euros, deux ans plus tard, l'une aura pris de la valeur, l'autre non. Idem chez Omega (avec le prix divisé par deux ou trois).

Personnellement, Breitling récent: fini, jamais, nimmer, khalas. Par contre une ancienne why not. Rolex: si tu as le budget, super (mais elles démarrent assez haut).
Le choix de la Speedmaster classique est logique: qualité excellente, prix pas complètement délirants. Il y en a tellement que tu peux en choisir d'une année significative pour toi (année de ta naissance, de ton diplôme, mariage, de la naissance de tes enfants, etc).

Bonne chasse!

---
**Exupéry (Modérateur)**

BELZEGUILLES

18/02/19, 14:45

@ Augustin Pietrini
 

Omega et l'innovation

Perso, Oméga c'est du fiable en vintage, et facilement réparable le mvt pour une speed..., les nouvelles ça tourne nickel aussi;-)
Maintenant la speed, il y en a de multiples (Mark 1, 2, 3,...), pas seulement la Moonwatch et ses clones. Il existe une littérature conséquente sur le sujet.
Il faut par exemple essayer juste une 145.014 sur acier et sur un cuir sympa, et là changement. Mais les goûts et les couleurs...
Et Omega est une boutique qui a réalisé beaucoup plus de différentes montres que Rolex par exemple, on peut donc parler d'innovation !
Attention j'aime bien aussi Rolex (je ne souhaite surtout pas heurter la susceptibilité de certains;-) ).

BELZEGUILLES

20/02/19, 10:11

@ BELZEGUILLES
 

Omega et l'innovation

[image]
Par exemple, pour illustrer mes propos ;-)

Basicwatch

20/02/19, 10:31

@ BELZEGUILLES
 

Omega et l'innovation

Superbe montre

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
20/02/19, 13:11

@ Augustin Pietrini
 

Omega et l'innovation

Oméga propose de belles montres, avec de beau mouvement (le co-axial est chouette), mais moi je n'ai eu que des vintages...

Pour un budget raisonnable on trouve des belles mamies comme celle là :

[image]
Elle n'est pas à moi mais en vente bientôt... Je me demande si je ne vais pas la garder...

pour un budget plus important qui devient pas très raisonnable, une qui est très belle et d'un classisisme parfait, une 145.012 :

[image]
Je l'ai revendue du temps ou elle ne coutait pas un oeil... une erreur !

Et si vous avez un gros budget et la chance d'en trouvez une belle, le top c'est une 105.003 :

[image]

Je l'ai revendue aussi, je la regrette beaucoup...

Tout est affaire de budget, comme d'hab !!

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

BELZEGUILLES

21/02/19, 19:37

@ Philou1971
 

Omega et l'innovation

Patine de la lunette Télémètre, ouaouH elle est belle !

290408 messages dans 23852 discussions, 42552 usagers enregistrés, 1343 usagers en ligne (2 enregistrés, 1341 invités) :
jmv, Voet2saco
RSS Feed
powered by my little forum