Médoc

12/01/19, 20:31
 

Estimation montre Breitling 765 AVI Raquel Welsch (Vintage)

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire de cette montre, héritage de mon défunt papa.
Elle fonctionne à la perfection, car elle est restée plus de 40 ans au fond d'un tiroir.
Un seul problème : l'aiguille du totaliseur des heures du chronos ne revient pas exactement à la position 12 heures.
lunette graduée de 1 à 12
Fond noir
Petites aiguilles sur fond blanc cuivré
En parfait état.
Je vais prendre des photos.

mostra
[image]
corse,
13/01/19, 12:37

@ Médoc
 

Estimation montre Breitling 765 AVI Raquel Welsch

Raquel, qui est sur la fin de vie ne revient pas non plus à 12h pile...

L'avantage d'une montre c'est qu'un entretien permet une bonne mise à niveau de l'ensemble :lol3:

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
14/01/19, 09:46

@ Médoc
 

Estimation montre Breitling 765 AVI Raquel Welsch

En effet, un entretient c'est bien, voir essentiel pour une montre qui n'a pas tournée depuis 40 ans... Meme si elle donne l'heure correctement en ce moment, cela risque de ne pas durer, et la faire tourner pourrait endommager des éléments qui ne sont plus lubrifiés...

Donc à réviser (et en meme temps des photos du mouvements c'est toujours bien ! )

Quand çà une estimation, cela ne se fait pas ici, d'après ce que j'ai compris...

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

plibou

14/01/19, 09:59

@ Philou1971
 

Estimation montre Breitling 765 AVI Raquel Welsch

Quant tu connais la réf et bien chrono 24 pour les optimistes
ebay objet vendu un peu plus réaliste

athom

14/01/19, 11:22

@ plibou
 

Estimation montre Breitling 765 AVI Raquel Welsch

Des photos ! :waving:

Médoc

15/01/19, 14:38

@ athom
 

Estimation montre Breitling 765 AVI Raquel Welsch

» Des photos ! :waving:

Bientôt des photos. Un ami avec son gros CANON va prendre des photos en macro.
Sinon, après démontage du fond, elle porte le n° 989609.
Année de production: 1964
La technicienne horlogère formée à Genève a dit :

BELLE PATINE
MOUVEMENT VENUS 178 SIGNE BREITLING AVEC de TRÈS LÉGÈRES PIQÛRES
PLEXIGLAS TRÈS ACCEPTABLE
LUNETTE IMPECCABLE
FOND A POLIR
BRACELET NON D'ORIGINE
Voila pour le moment

Cordialement

Mnementh

Autan en emporte le vent,
14/01/19, 14:20
(Modifié par Mnementh
le 14/01/19, 14:38)


@ Philou1971
 

Estimation montre Breitling 765 AVI Raquel Welsch

» Quand à une estimation, cela ne se fait pas ici, d'après ce que j'ai compris...

Oh si... on peut toujours demander mais les réponses peuvent être quelque peu aléatoires, limite fantaisistes. :-D

Un entretien sera nécessaire auprès d'un horloger compétent (y'en a) et disposant de fournitures (y'en a moins) et rapide/pas cher (compter sur les doigts de la main droite du pousseur de copain sous le train).

Pour aller plus loin sur le principe de ces montres héritées ou transmises, remettre en état de marche la montre de son père (ou plus haut dans la généalogie) est un acte de respect et d'amour. Je suis 100% d'accord avec ça.

Après tout, les ancêtres sont in-dis-pen-sa-bles pour avoir une chance d'exister :-D
Les racines c'est important... Pour les arbres, et pour les hommes aussi.
Pas seulement pour les descendants des malheureux vendus par leurs chefs de tribu ou par les gentils Arabes aux trafiquants de bois d'ébène...
Non, pas seulement pour eux, car chacun a droit à connaitre sa lignée, son histoire.
Je remonte au XVème siècle sans avoir vraiment à chercher et j'en suis confortable dans mon patrimoine franco-suisse.

Notre époque a une sale tendance à couper les ponts avec les vieux cons d'antan, ceux qui ont pris les obus et les bombes sur la tronche, ceux qui ont vu leurs copains avec leurs organes dans la bouche et le sourire tranché dans la gorge (oui, ce n'est pas une nouveauté...), ceux qu'on a abandonné dans la cuvette...

Je pense qu'ici, nous avons tendance à aider celui qui cherche à conserver une montre de famille et à aimablement conchier celui qui voudra en tirer de quoi se payer le dernier ifaune ou autre gadget à la durée de vie inférieure à 5 ans.

Mes deux cents...

---
Rien ne va de soi...

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1139 usagers en ligne (2 enregistrés, 1137 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), Gigoch
RSS Feed
powered by my little forum