pausapuro

04/01/19, 09:33

Révision Rolex et montres jamais portées (Général)

Bonjour à tous,
J'ai 2 interrogations à l'heure actuelle:-)
Où faire réviser sa Rolex sur Paris depuis que Ruysdael ne révise que les plus de 30 ans ? Avez vous des adresses à me recommander ?
Et je parle d'une révision sans polissage boite bracelet ni changement de pièces sauf nécessaire. C'est une 16610LV de 2009. Elle avance de 6 secondes par jour alors qu'il y a 2 ans c'était 2 secondes; ça empire donc même si je m'en contrefous au quotidien mais c'est pour l'entretenir dans les règles de l'art et refaire aussi l'étanchéité car même si elle ne connaît pas l'eau même de la douche, au moins ça la protége de la poussière et fait partie d'une montre entretenue dans les règles de l'art.
Une autre question sur les montres jamais portées. Je suis intéressé par une Batman neuve de 2014. Quid de l'effet d'un mouvement immobile sur le fonctionnement ? Répartition de l'huile etc...
Merci pour vos conseils éclairés auprès d'un newbie.
Bonne année à tous

---
"On a qu'une occasion de faire bonne impression la première fois !"

Néo
[image]
au désespoir !,
04/01/19, 10:13
(Modifié par Néo
le 04/01/19, 10:24)

@ pausapuro

youpi ça refonctionne

La bonne adresse c'est Godechot et Pauliet place Victor Hugo

AD Rolex, excellent horloger et de nombreux vendeurs adeptes des forum

En ce qui concerne la montre de 2014 aucun problème les huiles modernes supportent l'inaction

---
D'approximation en inexactitude, la vérité se dissout et la place est faite à l'obscurantisme.

Nicolas (Modérateur)
[image]
04/01/19, 10:24

@ Néo

youpi ça refonctionne

» La bonne adresse c'est Godechot et Pauliet place Victor Hugo
»
» AD Rolex, excellent horloger et de nombreux vendeurs adeptes des forum
»
» En ce qui concerne la montre de 2014 aucun problème les huiles modernes
» supportent l'inaction
»
»

Effectivement, c’est un excellent AD !

---
[image]

pausapuro

04/01/19, 16:26

@ Nicolas (Modérateur)

youpi ça refonctionne

Ok merci bien.
J'y suis passé ce jour suite à vos conseils.
Ils conservent la tocante 2 mois...
Le temps de m'en procurer une autre (Batman en cours ;-) ), j'irai leur confier en leur précisant no polissage !
Sinon une Rolo de 10 ans, Vous me le conseillez de la faire réviser ? Au moins pour l'étanchéité ?
Car certains écrivent que tant que ça marche...

---

pierrounet

04/01/19, 16:32

@ pausapuro

youpi ça refonctionne

Ta Rolo de 10ans, c'est la 16610?
Si elle prend 6sec/J, apabien...Réglage à envisager...(pour ma part, en tout cas.)

Néo
[image]
au désespoir !,
04/01/19, 16:39

@ pausapuro

pourquoi faire ?

» Car certains écrivent que tant que ça marche...

ben oui c'est exactement ça...

et en ce qui concerne la Batman qui a 4 ans je ne vois pas l'intérêt de claquer bêtement du fric pour faire réviser une montre neuve qui n'en a surement pas besoin ... mais bon c'est ton pognon

;)

---
D'approximation en inexactitude, la vérité se dissout et la place est faite à l'obscurantisme.

pausapuro

04/01/19, 16:48

@ Néo

pourquoi faire ?

Oui une 16610 LV d'octobre 2008.
Et en plus le passage de la date se fait à minuit cinq alors qu'au début c'était minuit une... donc ça dérive.

Néo votre chat a une sacré langue de fin gourmet !

Merci à tous

Pausa

---

Néo
[image]
au désespoir !,
04/01/19, 16:52

@ pausapuro

pourquoi faire ?

» Et en plus le passage de la date se fait à minuit cinq alors qu'au début
» c'était minuit une... donc ça dérive.

non non non... ;)
si la date passait à minuit pile et que maintenant c'est minuit une ça n'a rien à voir avec une quelconque dérive... à la limite ça peut être une aiguille qui est décalée (ce qui est plutôt rare) mais pas autre chose

---

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
04/01/19, 17:00

@ pausapuro

pourquoi faire ?

Sinon une Rolo de 10 ans, Vous me le conseillez de la faire réviser ? Au moins pour l'étanchéité ?

Ben oui, moi je dis il faut la faire réviser... Sauf si elle l'a été il y a peu de temps, auquel cas, c'est le réglage qui est bof bof...
Mais si elle a 10 ans et n'a jamais revu l'horloger, si elle a été portée souvent ou en permanence, et bien vu le nombre d'aller retour du balancier (1.26 milliard en première approche...). Ca vaut le coup ! et l'étanchéité sera faite dans la foulée !
;-)

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Pascal
[image]
07/01/19, 12:11

@ pausapuro

youpi ça refonctionne

» Sinon une Rolo de 10 ans, Vous me le conseillez de la faire réviser ? Au
» moins pour l'étanchéité ?

Faire contrôler l'étanchéité est une bonne chose lorsqu'on prévoit d'immerger la montre, mais nul besoin de révision pour ça, ça peut se faire en quelques minutes chez un horloger sérieux. (pas à la pression nominale, cependant)

---
"Faire face"

260526 messages dans 21581 discussions, 32248 usagers enregistrés, 120 usagers en ligne (0 enregistrés, 120 invités) :
RSS Feed