dedif

14/12/18, 02:19
 

Escroquerie sur paypal (Général)

Bonjour a tous. FAIRE TRES ATTENTION depuis pret de 2 ans chaque transaction paypal peut être annulée pendant 180 jours soit six mois pour cause c'est le temps maximum pour faire une opposition a un paiement carte bancaire. C'est une nouvelle arnaque très a la mode je mes suis fait piégé deux fois 299 Euros et 720 Euros. Il suffit que l'acheteur fasse une opposition a sa banque sur le paiement carte bancaire pour que paypal vous débite l'argent sur votre compte paypal et ensuite le restitue a l'acheteur qui se retrouve avec son argent et l'objet qu'il vous a acheté. Il y a un grand danger a accepter paypal pour une vente. Meme si la transaction a été faite sur Ebay c'est la même vous perdez votre produit et l'argent vous sera débité.

pierrounet

14/12/18, 08:31

@ dedif
 

Escroquerie sur paypal

Tout le monde sait ça, non?
Il faut prendre l'option dite: "Paypal entre proches", qui ne permet pas l'annulation...:cool:

COLLECTIONLIP

14/12/18, 09:25

@ pierrounet
 

Escroquerie sur paypal

» Tout le monde sait ça, non?
» Il faut prendre l'option dite: "Paypal entre proches", qui ne permet pas
» l'annulation...:cool:

Pierrounet: si je peux me permettre l'option paiement entre proche sur paypal ne permet pas a paypal de vous rembourser en cas de mauvaise fois du vendeur sur ebay par exemple.
Cela m'est arrivé une fois ou le vendeur avait un soucis avec la poste sur la montre, si je n'avais pas payé entre proche ce que me demandais l'acheteur (car pas de frais) paypal aurait rembourser directement....
Donc je ne recommande pas le paypal entre proche.
Il y a toujours des filous malhonnète, l'ideal etant bien sûr la transaction en main propre ce que je preconise maintenant;-)

---
Certum Monstrat iter

tactac

près de montpellier,
26/12/18, 17:20

@ pierrounet
 

Escroquerie sur paypal

» Tout le monde sait ça, non?

» Pas moi,merci pour l'info.

En cas de vol lors du postage, paypal se désiste et te laisse te débrouiller avec le vendeur,ou le transporteur, et tu peux dire adieu au remboursement

---
Du coté de chez swatch . Marcel Proutch

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
14/12/18, 09:09

@ dedif
 

Escroquerie sur paypal

Il y a et aura toujours des malhonnêtes qui chercherons et trouverons à contourner les sécurités pour voler...
Il faut êtres prudent même si ce n'est pas une garantie... Perso j'utilise paypal mais uniquement des petites sommes et entres amis...
J'ai déjà reçu des faux paiements, plutôt des faux mails pour capter mes identifiants... J'ai transmis à paypal qui à un service dédié, ils sont sérieux de ce coté. l'adresse mail pour ce type d'arnaque : spoof@paypal.com
Mais je crois qu'il n'y a pas de moyen 100% sur, même les virement de banque à banque, on m'a déjà expliqué comment faire pour arnaquer... Je ne vais pas m’étendre, je ne voudrais pas donner des idées aux cancrelats...

Navré pour les vols que tu as subit, c'est pas de chance 2 fois en peu de temps.
:-|

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
14/12/18, 10:36

@ dedif
 

Escroquerie sur paypal

Est-ce que supprimer la carte bancaire enregistree dans paypal peut permettre de contrer ce mecanisme ? Paypal refusera peut-etre de laisser un compte debiteur, ou c'est juste une annulation de la transaction d'il y a 6 mois ?

Par ailleurs as-tu pu porter plainte contre les acheteurs vereux ?

polo2
[image]
Page d'accueil30/34,
20/12/18, 13:16

@ dedif
 

Escroquerie sur paypal

C'est l'hopital etc.... cf archives

Sydney

21/12/18, 08:24

@ dedif
 

Escroquerie sur paypal

Il suffit de prendre la montre en photo avant de l'envoyer, conserver l'echange d'emails avec l'acheteur et le numero de suivi. Le plus important c'est d'envoyer la montre a l'adresse de livraison paypal (celle qui est mentionnee lorsque l'acheteur paie pour la montre).

Lorsque l'acheteur fait une opposition a paypal, paypal ouvre une investigation et avec tous ces elements, ils ne donneront pas raison a l'acheteur.

Bonne chance.

arno
[image]
22/12/18, 09:04

@ dedif
 

Escroquerie sur paypal

Il y a encore plus simple :
Refus ABSOLU de l'utilisation Paypal, et point final.
Il y a un tas d'arnaques sur l'utilisation Paypal.

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

Mister C

22/12/18, 10:07

@ arno
 

Escroquerie sur paypal

» Il y a encore plus simple :
» Refus ABSOLU de l'utilisation Paypal, et point final.
» Il y a un tas d'arnaques sur l'utilisation Paypal.

En ce qui me concerne , c'est Refus ABSOLU d'acheter (ebay , LBC, ...) si le vendeur ne propose pas Paypal ...

athom

23/12/18, 11:47

@ Mister C
 

Escroquerie sur paypal

Pourquoi ne faisons-nous pas tous du Cash On Delivery ? C'est le plus sur non?

ed2007
[image]
23/12/18, 13:47

@ athom
 

Escroquerie sur paypal

» Pourquoi ne faisons-nous pas tous du Cash On Delivery ? C'est le plus sur
» non?

Oui, avec un prélèvement à la source par le tiers impliqué ?

athom

23/12/18, 19:34

@ ed2007
 

Escroquerie sur paypal

UPS fait la navette

Sydney

28/12/18, 19:21

@ arno
 

Escroquerie sur paypal

» Il y a encore plus simple :
» Refus ABSOLU de l'utilisation Paypal, et point final.
» Il y a un tas d'arnaques sur l'utilisation Paypal.

Et internet tu utilises ou tu préfères le Minitel?

CAJM

AIX EN PCE,
23/12/18, 17:47

@ dedif
 

Escroquerie sur paypal

Si refus paypal je n'achète que si transaction en main propre donc proximité,les petits malins existent aussi chez les vendeurs ! A la rigueur si le vendeur a des centaines de notes positives et pas seulement en ayant vendu des allumettes ...

290389 messages dans 23850 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1073 usagers en ligne (1 enregistrés, 1072 invités) :
bluegadgets20
RSS Feed
powered by my little forum