mostra
[image]
corse,
13/12/18, 17:18
(Modifié par mostra
le 13/12/18, 17:27)
 

Gousset de fond de tiroir en fin d'année (Général)

Bonjour à tous, après une présentation d'un gousset il y a quelque temps, en voici un second.


Celui ci, moins prestigieux me fait un peu plus de l’œil, je ne sais pourquoi.

[image]

Le verre est 'crack' la monte peut être de 1916

Pouvez vous m'en dire plus sur ce mouvement, il m'a l'air bien simple par rapport aux complications emportées...

[image]


Je choisirai un seul des goussets, l'un pour un service complet et l'autre sera vendu.
Le premier http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=246561#p246561

Rav6en
[image]
Paris,
13/12/18, 17:51

@ mostra
 

Gousset de fond de tiroir en fin d'année

Bonjour,

Triple quantième et phase de lune.

Le mécanisme qui fait fonctionner tout cela n'est pas visible car il se situe entre le cadran et la platine.

Un ensemble de roues entrainé à partir de la roue des heures

Des explications ici

Pour le verre ce n'est pas bien grave. Dommage pour le cadran qui est abimé à 11h

---
Tempus fugit. Certes oui, mais où ?

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
13/12/18, 18:17

@ Rav6en
 

Gousset de fond de tiroir en fin d'année

Bonsoir !
Je ne peux rien apporter de plus sur le mouvement, cela dépasse ma compétence ! j'en apprends en lisant la précédente réponse !
Je me demande si l’éclat qu'on voit à 11h00 ne serait pas un reflet de lumière... Ce serait préférable ;-)
Quand au verre, ça se trouve...
Une jolie pièce en tout cas ! :ok:

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

mostra
[image]
corse,
13/12/18, 18:24

@ Philou1971
 

Gousset de fond de tiroir en fin d'année

Merci pour l'explication et le lien qui est bien documenté.

En effet, il y a bien un reflet 11h :ok:

Gér@rd
[image]
Paris,
13/12/18, 20:47

@ mostra
 

Gousset de fond de tiroir en fin d'année

Comme indiqué plus haut, tout se passe sous le cadran. C'est une montre calendrier qui indique en plus les phases de la lune.

Pour le mouvement il s'agit d'un robuste échappement à cylindre plutôt fruste. Ce qui surprend un peu c'est effectivement qu'on s'attendrait à quelque chose de plus raffiné pour une montre à complication.

---
On peut diviser les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter).

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
14/12/18, 10:26

@ mostra
 

Gousset de fond de tiroir en fin d'année

» [image]
»
» Le premier http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=246561#p246561

Pour ma part je prefere le premier, qui a semble-t-il plus d'interet au niveau du mouvement.

Cela dit, on parle d'une montre de gousset que tu ne porteras (a priori) pas, et donc je dirais garde celle que tu preferes, en gardant en tete que de toute facon tu ne pourras vendre celle a triple quantieme si elle fonctionne et si possible avec un nouveau verre, quant a celle en or, tu trouveras toujours moyen de la vendre ne serait-ce que pour la fondre comme explique dans le post lie.

Voila, apres les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit ! Est-ce que le prix de vente du triple quantieme te payera la revision de l'autre ? Ce n'est pas sur.

Tiens-nous au courant !

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1122 usagers en ligne (1 enregistrés, 1121 invités) :
Gw
RSS Feed
powered by my little forum