Karote

26/11/18, 21:07
 

Ulysse Nardin Classico (Général)

Bonjour à tous, suite à une acquisition toute récente je vous propose quelques photos de ma nouvelle merveille : la Classico de chez Ulysse Nardin. Une montre pas hyper connue d'une marque qui ne brille pas forcement sur le plan de la communication malgré un savoir faire indéniable et surtout une capacité à sortir des montres au design plutôt inspiré et là je pense à la Freak qui reste un sacré de morceau de bravoure horloger!

Sur la plan de la technique on retrouve le mouvement maison UN 320 donné pour 48h de réserve de marche. Ce dernier propose quelques innovations intéressantes comme un spiral et un échappement silicium, moins sensible à la magnétisation, ainsi qu'une ancre entièrement suspendue. La date est ajustable dans les 2 sens ce qui est très pratique quand on a une petite réserve de marche ou une tendance à oublier ses montres sur la commode :lol3:

Le cadran est en émail réalisé par Dozé cadrans racheté depuis quelques années par Ulysse Nardin et qui possède une belle expertise. Le cadran guilloché est sublime et autorise toute une variation de couleurs et de reflets!

Bon allez assez raconté de bêtises, place aux photos et pardon pour les traces de doigts :-)

[image]

La plaque numérotée parfaitement ajustée sur le boitier à l'aide de vis bleuies, les finitions sont toutes du même niveau : époustouflant!

[image]

Et le fameux cadran en émail :

[image]
[image]
[image]
[image]

Et merci de votre attention :ok:

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
26/11/18, 23:35

@ Karote
 

Ulysse Nardin Classico

Superbe ! Et comme les photos aussi belles soient elles ne rendent pas tout à fait de la beauté d’une montre, je suis sûr qu’en fait elle est sublime ! Quel cadran !

:ok:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

mostra
[image]
corse,
27/11/18, 08:45

@ Philou1971
 

Ulysse Nardin Classico

Une marque qui mérite plus d'attention et qui fait des efforts

autrichongris
[image]
27/11/18, 09:44

@ Karote
 

Ulysse Nardin Classico

La division "luxe, montres et joaillerie" de Kering s'est doté de 2 jolies marques horlogères avec Girard Perregaux (en 2011) et Ulysse Nardin (en 2014).

Belle réussite que ce mouvement manuf' !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
27/11/18, 13:52

@ autrichongris
 

Ulysse Nardin Classico

» Belle réussite que ce mouvement manuf' !

En effet, on voit bien les efforts faits aussi dans la conception du mouvement dans une optique de reparation / revision, l'echappement peut etre facilement retire tout en pouvant laisser le reste du mouvement intact. C'est le cas aussi du mouvement manufacture de Pequignet si je ne m'abuse

Gregor Samsa

27/11/18, 14:55

@ Montres1
 

Ulysse Nardin Classico

» En effet, on voit bien les efforts faits aussi dans la conception du mouvement dans une optique de reparation / revision, l'echappement peut etre facilement retire tout en pouvant laisser le reste du mouvement intact. C'est le cas aussi du mouvement manufacture de Pequignet si je ne m'abuse

Je ne suis pas sûr qu'un bon horloger se contentera de ne retirer que l’échappement pour une révision…

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
27/11/18, 16:28

@ Gregor Samsa
 

Ulysse Nardin Classico

» Je ne suis pas sûr qu'un bon horloger se contentera de ne retirer
» que l’échappement pour une révision…

Je suis d'accord, mon point etait davantage sur la reflexion en amont lors de la conception du mouvement afin de faciliter l'acces aux endroits "strategiques"

Karote

28/11/18, 10:28

@ Montres1
 

Ulysse Nardin Classico

» » Je ne suis pas sûr qu'un bon horloger se contentera de ne retirer
» » que l’échappement pour une révision…
»
» Je suis d'accord, mon point etait davantage sur la reflexion en amont lors
» de la conception du mouvement afin de faciliter l'acces aux endroits
» "strategiques"

C'est intéressant cette démarche en amont, après je ne sais pas si un horloger lambda pourrait s'occuper de cette montre en raison notamment des pièces en silicium qui ne doivent pas être facilement disponibles.
Je trouve assez fascinante cette tendance à augmenter la technicité des mouvements mais j'ai peur que ça rende très difficile voire impossible le travail des horlogers de quartier (Je pense notamment aux Omega co-axial), vous en pensez quoi?

Gregor Samsa

28/11/18, 16:23

@ Karote
 

Ulysse Nardin Classico

» Je trouve assez fascinante cette tendance à augmenter la technicité des mouvements mais j'ai peur que ça rende très difficile voire impossible le travail des horlogers de quartier (Je pense notamment aux Omega co-axial), vous en pensez quoi ?

Déjà des « horlogers de quartier » il n'y en a quasiment plus… et le peu qui reste n'ont pas accès aux pièces des grandes marques, alors…

Mnementh

Autan en emporte le vent,
27/11/18, 16:44

@ Gregor Samsa
 

Ulysse Nardin Classico

» Je ne suis pas sûr qu'un bon horloger se contentera de ne retirer
» que l’échappement pour une révision…

Juste le temps de jeter l'ancre. :flower:

---
Rien ne va de soi...

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil28/11/18, 13:41

@ Karote
 

Ulysse Nardin Classico

:ok:

Très belle!
Et ce d'autant plus que l'usager d'un capless est forcément quelqu'un de bien.
;-) ;-)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Karote

28/11/18, 17:32

@ alemmar (Modérateur)
 

Ulysse Nardin Classico

» :ok:
»
» Très belle!
» Et ce d'autant plus que l'usager d'un capless est forcément quelqu'un de
» bien.
» ;-) ;-)

Merci beaucoup, je vois que Monsieur a l’œil fin et connaisseur ;-) :ok:

Gregor Samsa

28/11/18, 20:05

@ Karote
 

Ulysse Nardin Classico

Je partage l’enthouisiasme général concernant le cadran et le calibre.

Mais je suis moins convaincu par certains détails. Le calibre est trop petit par rapport à la boîte, ou bien la boîte est top grande, comme on voudra. Et le fond vitré accentue cette disproportion. Côté face le cadran des secondes se trouve de ce fait trop rapproché du centre.

La date dans le cadran des secondes c’est pas terrible. À la limite il vaudrait mieux pas de date du tout. Ce serait plus chic surtout sur un si beau cadran.

Le numéro de série vissé sur le côté c’est un « plus » présomptueux et sans interêt. C’est exactement le genre de « truc » qui casse l’aspect classe et raffiné de l’objet.

Hichou01

02/12/18, 08:05

@ Gregor Samsa
 

Ulysse Nardin Classico

Bonjour, belle acquisition, jai également craqué pour la même mardi :lol3:
Sinolement je remarque qu'elle prend environ 1min par jour... est-ce normal et sinon y' aurait-il une solution?

Gregor Samsa

02/12/18, 10:03

@ Hichou01
 

Ulysse Nardin Classico

» Bonjour, belle acquisition, jai également craqué pour la même mardi :lol3: Sinolement je remarque qu'elle prend environ 1min par jour... est-ce normal et sinon y' aurait-il une solution?

Donc elle avance d’une heure tous les deux mois. C’est excessif :-D
À la limite une heure par semestre ça te permet de ne pas changer l’heure au passage hiver/été, mais ça ne marche pas dans l’autre sens !!
Donc, une seule solution : retour au vendeur et SAV sous garantie, si achetée neuve.
Sinon, réglage par un bon horloger.

Hichou01

02/12/18, 10:10

@ Gregor Samsa
 

Ulysse Nardin Classico

C'est plutôt 25 secondes d'avance depuis hier matin où je l'ai réglée avec l'heure atomique... C'est étrange mais il paraît qu'il y a une phase de rôdage avec UN quelque fois... J'irai demain au magasin pour leur demander ce qu'il en est :-|

Gregor Samsa

02/12/18, 10:26

@ Hichou01
 

Ulysse Nardin Classico

» C'est plutôt 25 secondes d'avance depuis hier matin où je l'ai réglée avec l'heure atomique... C'est étrange mais il paraît qu'il y a une phase de rôdage avec UN quelque fois... J'irai demain au magasin pour leur demander ce qu'il en est :-|

Au moins tu bénéficies de la garantie puisque tu l’as achetée en magasin ;-)

mostra
[image]
corse,
03/12/18, 14:25

@ Gregor Samsa
 

Ulysse Nardin Classico

Que pensez vous du modèle diver dernièrement sorti?

[image]

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
04/12/18, 13:49

@ mostra
 

Ulysse Nardin Classico

» Que pensez vous du modèle diver dernièrement sorti?
»
» [image]

Pas fan pour ma part, je ne l'ai pas vue en vrai donc ce n'est pas categorique, je remarque juste qu'ils ont utilise le "filon" chrono de marine (indicateur de reserve de marche et petite seconde) pour une montre qui ne le justifie pas vraiment (une diver).


Mais il ne s'agit que de mon avis a 2 centimes comme on dit !:lol2:

mostra
[image]
corse,
05/12/18, 08:30

@ Montres1
 

Ulysse Nardin Classico

J'ai eu l'occasion de la voir, lors d'une présentation à la presse, dont je ne suis pas.
Cela dit au passage, présentation de qualité.

Le monde des plongeuses est impitoyable, la submariner entre autre hante les arcanes des élues au podium, en imposant une image puissante.
Des japonaises, à vil prix (bien que), offrent de la technicité et même une image, même la tv française s'y met.

Dès lors ce panier de crabe, laisse peu d'oxygène aux nouvelles entrées, qui sont jugées par un Poséidon au poignet déjà équipé.

Je ne suis pas un grand fan d'une réserve de marche, pour aucun modèle mais c'est personnel, je ne me retrouve pas dans un indicateur qui pourrait justifier de devoir agir contre un arrêt imminent ou à venir :-D , les jauges d'essence de mes véhicules me sont suffisantes.

J'ai aimé la montre, pas exempte de défauts ; en fait le calibre y fait beaucoup, ce n'est pas rien Ulysse Nardin à y regarder dans le passé.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
05/12/18, 15:45

@ mostra
 

Ulysse Nardin Classico

Les références sont trop nombreuses et (amha) malhabiles et voyantes/évidentes.
A force de regarder dans le passé, on finit par l'avoir dans le dos.
Mieux vaut alors chercher un chrono de marine ou une montre de poche UN, quitte à s'en payer une tranche (de passé).

:swiss:

---
Rien ne va de soi...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
04/12/18, 18:42
(Modifié par Mnementh
le 04/12/18, 18:49)


@ Hichou01
 

Ulysse Nardin Classico

» C'est plutôt 25 secondes d'avance depuis hier matin où je l'ai réglée avec
» l'heure atomique... C'est étrange mais il paraît qu'il y a une phase de
» rôdage avec UN quelque fois... J'irai demain au magasin pour leur demander
» ce qu'il en est :-|

Il n'y a pas de période de rodage quand une marque prétend sortir un mouvement précis (et régulier).

Cette idée est contraire au principe même qui préside à la certification chronomètre et autres labels.
Pourquoi diable U.N. serait une exception à la règle commune ?

---
Rien ne va de soi...

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1131 usagers en ligne (1 enregistrés, 1130 invités) :
basyl177
RSS Feed
powered by my little forum